Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Conseil pour l'achat d'une Mini un peu fun


Invité §bro350AR

Messages recommandés

J'ignore si il y a un lien avec le fait qu'en essai on ne propose que des BVA.

 

 

Ce n'est pas à écarter vu qu'après les concessions doivent vendre ces véhicules..

En France la différence de malus entre BVA et BVM commence à piquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bro350AR

J'ignore le prix des taxes en Flandre... Effectivement je suis Wallon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro350AR

Tiens je vais poser une question de novice, sur la Cooper S on a le choix de 3 modes de conduite : confort / mixte / sport. Est ce qu'on a aussi ces choix sur la Cooper de base ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro350AR

Merci pour l'info florian921. Est ce que l'échappement chante aussi sur la Cooper de base en mode sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro350AR

D'accord mais est ce que la différence de prix entre les 2 versions (+/- 5000€ je crois) se justifie si on est pas vraiment un amateur de vitesse mais plutôt un mélomane LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro350AR

Et la Cooper S est une 4 cylindres. Cela étant dit, je ne saurais voir la différence, je n'ai aucun point de comparaison.

 

Sinon, dites moi, sur les nouveaux modèles de Mini il y a un FAP (filtre à particule) ce n'était pas le cas avant ? C'est gênant pour ceux qui veulent changer de ligne d'échappement ? Je pose des questions pour m'instruire un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro350AR

Sur la Cooper S le pare-chocs avant est sympathique, avec une grille d'aération dans la partie inférieure. Je me demandais si on pouvait retrouver ce look sur la Cooper de base en option ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro350AR

Ah d'accord donc c'est pas la concession Mini qui te l'a posé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro350AR

@seachange oui c'est sur que la Cooper S repondrait à mes attentes sauf que ça fait entre 5 et 10.000 € de plus que la Cooper de base sans parler des taxes CO2 par la suite (voiture de société) et l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro350AR

Bon, va falloir que j'analyse un peu toutes les options et les Trim Levels parce que y a une multitude incroyable de possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro350AR

Tu as sans doute raison @seachange je vais ouvrir 2 fenêtres avec le configurateur et comparer la Cooper de base avec la Cooper S toutes deux en finition JCW + quelques options et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord donc c'est pas la concession Mini qui te l'a posé ?

 

 

 

Non j'avais déjà le kit JCW avant la voiture, vu le prix que j'ai eu ça me revenait plus cher que de prendre l'option usine, le bas de caisse seront posé la semaine prochaine ce qui finira le tout

 

Tu peux le prendre en option usine, ça lui donne plus de caractère que sur une S je trouve même si c'est aussi joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il s’agit bien d’une finition à part entière. Y a-t-il un problème ?

 

 

 

On est d'accord mais on est aussi d'accord que c'est une option usine comme un GPS XL ou le HK

 

Chez vous ça s'appelle finition mais pas chez nous

 

Il faut aussi rappeler que l'on peut avoir juste le pack extérieur ou intérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel320UR

Bonjour Bronzanto,

J'ai parcouru le topic et je comprends ton envie d'un son meilleur, sans pour autant devoir prendre une cooper S.

J'avais trouvé une vidéo sur youtube d'un upgrade sur une cooper normale, et je trouvais ça déjà top !

Je vais chercher dès que je sais !

Mais j'aurais envie de dire, va déjà essayer la cooper, parce que pour l'avoir essayée, elle fait déjà un joli bruit et ça roule vraiment très très bien !

J'ai une cooper S achetée d'occas et montée avec un échappement qui va bien ( en 163ch car je suis wallon comme toi et tu sais qu'en belgique... Les taxes... tout ça... :D ), mais si j'avais trouvé une cooper normale avec une config qui me plaisait, je n'aurais peut-être pas hésité ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro350AR

Bonjour @Belgiantish ,

 

Merci pour ton passage sur mon topic. Tu as raison, rien de mieux qu'un essai réel pour se rendre compte de la bête. Demain après midi j'ai l'occasion d'essayer une Cooper de base avec BVA. Je vais essayer de demander rapidement un second essai avec une Cooper S en BVA sport. Cela me permettra de comparer les deux versions.

 

Tiens, toi qui a une Cooper S avec un échappement "non homologué" (je me trompe ?) tu n'as pas des craintes vis à vis de l'assurance ou du contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel320UR

Re !

Ah non, j'ai un échappement JCW officiel, pas le pro sans valve et c'est une pièce d'origine je pense, montée en concession et aucuns problèmes niveau assurance et contrôle technique vu que c'est du Mini :)

 

Pour les vidéos dont je parlais précédemment, je pense à celle-ci :

 

Ou celle-ci :

 

Ce sont à mon avis des modifs mineures et le son est vraiment sympa en fait !

 

Je ne sais pas où tu es situé en Wallonie, mais si c'est pas trop loin, je serais ravi de te montrer, ou plutôt de te faire entendre la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Ah non, j'ai un échappement JCW officiel, pas le pro sans valve et c'est une pièce d'origine je pense, montée en concession et aucuns problèmes niveau assurance et contrôle technique vu que c'est du Mini :)

 

Pour les vidéos dont je parlais précédemment, je pense à celle-ci :

 

Ou celle-ci :

 

Ce sont à mon avis des modifs mineures et le son est vraiment sympa en fait !

 

Je ne sais pas où tu es situé en Wallonie, mais si c'est pas trop loin, je serais ravi de te montrer, ou plutôt de te faire entendre la mienne ;)

Ce n'est pas parce que c'est mini qu'il n'y a pas de prbm au niveau du controle technique - En l'occurence, c'est un pot homologué JCW - Pas pour une MCS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel320UR

Ce n'est pas parce que c'est mini qu'il n'y a pas de prbm au niveau du controle technique - En l'occurence, c'est un pot homologué JCW - Pas pour une MCS ;)

 

 

Ah ça c'est vrai aussi :D

Je disais ça pour le montage directement en concession à l'achat de la voiture ( par l'ancien proprio, pas par moi ) et le côté "pièce origine mini" :)

Le débat est sans fin cela dit, car ces échappements et autres pièces sont proposés à la vente sur le site de mini et montées en concession, on est donc en droit de penser qu'il n'y aura aucuns problèmes après montage... :lol:

 

Ici, l'auto est passée au contrôle technique sans problèmes, le seul supplément sur la feuille finale était un supplément "tuning" pour les vitres teintées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...