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Cooper S

Problème son Mini cooper s r56


Minikeum

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Bonjour,

 

Je me suis brièvement présenté dans la section appropriée,

 

Je suis le tout récent propriétaire d'une mini cooper s 184 ch de 2010 que je trouve par ailleurs vraiment très sympa pour l'utilisation que j'en ai, seulement j'ai un petit souci avec le son de l'autoradio, elle est équipée du système Mini Boost qui marche très bien avec un CD, mais lorsque j'utilise le cable adaptateur en Y Mini couplé avec mon Iphone le son est complètement saturé, les tweeter grésillent, c'est inécoutable...

 

J'ai été chez Mini Juvisy, ils n'ont pas su me dire si ca venait de l'adaptateur Mini lightning qui selon eux ne serait pas compatible avec cette génération de Mini... (bizarre bizarre puisque le son sort quand même...) ou encore de la prise auxiliaire qui serait fatiguée... On m'a même parlé d'une éventuelle mise a jour de l'autoradio mais j'y crois moyen.

 

Bref je suis un peu déboussolé et trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir écouter ma musique sur mon téléphone alors que Mini a même pensé un accessoire spécialement pour cela... (Il reste toujours la solution de la prise auxiliaire seule mais plus de commande au volant...)

 

Si certain(e)s d'entre vous ont déjà entendu parler de ce problème et connaissent une solution, je suis vraiment preneur,

 

Merci par avance

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Je tiens à préciser que j'ai fait plusieurs recherches y compris sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

 

Dernière chose, la solution de la prise aux n'est en fait même pas envisageable car mon téléphone ne comprend pas d'entrée auxiliaire....

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Salut ! Merci pour ta réponse,

 

Alors c'est l'adaptateur officiel Mini Aux/Usb vers lightning, je ne peux pas toucher au volume de l'iphone quand le téléphone est branché sur la voiture, le volume ne se règle que via la molette de volume de la voiture...

Quoique je pourrais essayer de baisser le son sur l'appli Deezer pour voir si c'est bien un problème de gain?

 

 

J'ai essayé avec un cable standard d'iphone juste en usb par acquis de conscience :D , Evidemment ca ne marche pas...

 

 

Quand je tourne la fiche dans la prise auxiliaire, je n'entends pas de friture, la prise n'a pas l'air fatiguée à première vue.

 

Je retourne toutes les solutions envisageables dans ma tête y compris celle d'un Parrot bluetooth mais ca ne m'enchante pas plus que ca... J'aurais preféré rester sur le système d'origine.

 

Quitte à rechercher la cause de cette panne et la réparer, par quoi commencerais-tu? (changement de la prise aux, changement de l'adaptateur Mini (70e tout de même)...?

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Oui j'ai essayé avec un autre téléphone, ca n'a rien changé, et mon iphone fonctionne bien sur des écouteurs classiques donc je pense que le problème est au niveau de la voiture... mais où...?

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Hé bien derrière la prise ;) il y a eu effectivement des défaillances sur cette prise (remarque quasiment chaque pièce de cette auto a connu et connait toujours des défaillances)

Si ce n'est pas la prise, ça peut être bien sur l’électronique €€€

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Merci pour l'info, je pense que je vais dans un premier temps faire changer cette prise (qui coute quand même la modique somme de 50 euros sans la pose !) en priant pour que ce soit ca, sinon je me rabattrai sur un autre système qui me coutera cher... mais toujours moins que de faire changer tout l'autoradio...

Ca te semble être une bonne idée pour commencer?

 

 

Je ne savais pas que l'électronique de cette voiture était aussi... capricieuse, j'espère que la partie moteur est plus robuste...

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Petit édit :

 

J'ai été chez Mini Vélizy, on m'a dit qu'il y aurait de grandes chances que ce soit l'adaptateur et qu'avant de faire un diagnostic à 300 euro (!!!) il serait bon de changer ca dans un premier temps, j'en ai donc commandé un nouveau, je vous tiendrai donc au courant de l'avancée de ma petite mésaventure...

 

Si d'ici là quelqu'un passe par là et a déjà rencontré le problème, je suis toujours ouvert à toute proposition :)

 

 

Tant que le post est ouvert et même si ca n'a rien à voir, est ce que quelqu'un connaîtrait un garage dans le Val de marne, l'Essonne ou même Paris sud qui monterai un pot JCW 211 pour pas trop cher et bien?

 

Merci beaucoup

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Tu n’a pas tenté de le démonter pour inspecter les soudures?

 

Sinon pour le pot un garagiste équipé d’un pont devrait suffire, en revanche je fournirais les bagues et colliers d’adaptation d’origine pour éviter le bricolage.

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J'avoue que je ne l'ai pas ouvert pour regarder dedans, demain je m'en charge, pour en avoir le coeur net.

 

J'ai vu le pot en vente sur ADWSHOP qui semble être le graal des sites de ventes de pièces pour Mini sur ce forum, en revanche j'ai vu qu'ils ne fournissaient qu'un collier de serrage, c'est bien la seule pièce dont aura besoin le garagiste ?

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Il faudra peut-être prévoir une réduction entre la ligne avant et le silencieux AR > vérifie les diamètres, il peut vite y avoir +10mm avec un échappement jcw. Si tu vas chez ADWshop sur RDV je pense qu’il aura prévu le nécessaire. Autant prendre de la pièce Mini. Si tu prévois bien ton affaire tu peux aller dans un petit garage, c’est toujours mieux d’être certain de ce qui est posé. Un silencieux AR ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à poser.

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J'avoue que je ne l'ai pas ouvert pour regarder dedans, demain je m'en charge, pour en avoir le coeur net.

 

J'ai vu le pot en vente sur ADWSHOP qui semble être le graal des sites de ventes de pièces pour Mini sur ce forum, en revanche j'ai vu qu'ils ne fournissaient qu'un collier de serrage, c'est bien la seule pièce dont aura besoin le garagiste ?

Oh non ce n'est pas le graal (beaucoup de mauvaises expériences aussi) reste que sur certaines pièces ce vendeur fait des prix honnêtes, que l'on peut retrouver ailleurs en cherchant 2 minutes

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Merci Orpheus pour l'info, du coup la réduction se fait sur la ligne ou sur le silencieux? Ce sera au garagiste qui le pose de s'en charger ou le shop peut préparer le silencieux à l'avance en connaissant exactement le modèle de ma voiture?

 

seachange, tu as une préférence pour un shop? (si on ne peut pas faire de pub, peut être en mp?)

J'en ai trouvé quelques uns surtout basés en UK, du coup peur des délais de livraisons... Et avec le breixit, la douane ne peut pas venir fouiner et me faire payer des taxes d'importation en plus? :ange:

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seachange, tu as une préférence pour un shop? (si on ne peut pas faire de pub, peut être en mp?)

J'en ai trouvé quelques uns surtout basés en UK, du coup peur des délais de livraisons... Et avec le breixit, la douane ne peut pas venir fouiner et me faire payer des taxes d'importation en plus? :ange:

Essaie en concession (tout n'est pas moins cher sur le net...), une remise de 15-20% est habituelle, zéro frais de port et quasi pas de délai

Sinon j'ai acheté pas mal en concession allemande par ex celle ci https://www.leebmann24.de/bmw- [...] bt=18_0703

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Je réponds plus vite que prévu!

 

De ce que je vois la référence donnée par seachange ne correspond pas à celle que j’ai trouvé mais l’échappement AR jcw a l’air identique en tous points, et notamment le diamètre du tube d’entrée : 55mm

 

Diamètre identique à celui d’origine sur R56N N18 CooperS : 55mm, voir ci-dessous l’éclaté de tes pièces :

 

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] in=ty69351

 

Il faut donc prévoir un simple manchon diamètre 55mm et longueur 95mm comme commercialisé par Mini. Peut-être prévoir en neuf la petite visserie et les silent block associés, ils risquent de souffrir de leur démontage après tant d'années.

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Invité §Ano732VT

Merci pour l'info, je pense que je vais dans un premier temps faire changer cette prise (qui coute quand même la modique somme de 50 euros sans la pose !) en priant pour que ce soit ca, sinon je me rabattrai sur un autre système qui me coutera cher... mais toujours moins que de faire changer tout l'autoradio...

Ca te semble être une bonne idée pour commencer?

 

 

Je ne savais pas que l'électronique de cette voiture était aussi... capricieuse, j'espère que la partie moteur est plus robuste...

 

 

:) cherche 5 minutes sur ce forum et tu vas voir les surprises de ce thp ...

J’ai une clubman 120ch, même base que ce thp sans turbo, achetée en juin, je revends, lassé de la finition et de la fiabilité aléatoire...

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Merci Orpheus d'avoir pris le temps de regarder, merci pour les infos, je me lancerai la dedans plus sereinement en sachant que c'est le même diamètre.

 

AnonymeBaiono : Et bien je vais prier pour ne pas avoir de problème...

 

 

Pour l'instant et pour avoir roulé dans pas mal de modèles et de marques différents je ne peux pas me plaindre des finitions de la mienne, (à part les plastiques qui craquent un peu mais qui sont le lot de beaucoup de citadines),

 

Pour le moteur pas de soucis pour le moment, juste cette saleté d'électronique et le service Mini qui me déçoit... (c'est la première fois qu'en concession j'expose mon problème et qu'on me répond qu'ils ne savent pas et qu'il faut changer de voiture et prendre la nouvelle parce que la mienne est trop vieille...

Blague de concessionnaire mais qui passe moyennement quand tu viens d'acheter ta voiture la veille, ca fait un peu "remballe ta daube ancestrale, la sortie est par là"...)

 

 

A part ca... tout va bien :)

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(c'est la première fois qu'en concession j'expose mon problème et qu'on me répond qu'ils ne savent pas et qu'il faut changer de voiture et prendre la nouvelle parce que la mienne est trop vieille...

Blague de concessionnaire mais qui passe moyennement quand tu viens d'acheter ta voiture la veille, ca fait un peu "remballe ta daube ancestrale, la sortie est par là"...)

 

 

A part ca... tout va bien :)

 

C'est laquelle de concession ?

(histoire de ne pas y mettre les pieds )

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Oui, c'est le cas en plus, beaucoup de Bm par chez moi et très peu de concessions, toujours du monde la dedans.

 

Celle de Vélizy est beaucoup plus pro, ils m'ont au moins proposé ne serait-ce qu'une solution contrairement à eux...

 

Hormis la blague de mauvais gout du responsable (car oui c'est bien un responsable atelier qui m'a fait cette blague sur un petit ton condescendant), c'est surtout le fait qu'on me laisse repartir en ne me proposant absolument aucune solution que je trouve inadmissible et ce n'est pas faute d'avoir insisté (même lourdement).

 

En gros selon eux je dois faire avec un son pourri et m'en contenter ou... changer de voiture, c'est dommage de penser comme ca, à leur place j'aurais au moins essayé de me vendre un truc cher...

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Cette blague de mauvais gout à défaut d’être "commerciale" a le mérite d'une certaine honnêteté dont il y a quand même lieu de se réjouir

 

Je préfère acheter à quelqu'un d’honnête qu'à quelqu'un qui vend du rêve, tant pis si la vérité fait mal

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Seachange de quelle honneteté parles-tu ? Du fait que la Mini est une voiture jetable, qu'elle n'est pas réparable ?

 

J'ai une voiture, je viens de l'acheter, je ne vais pas mettre 20 000 de plus dans la nouvelle et je VEUX résoudre mon problème, il y a forcément une solution même si elle passe par le fait de changer l'ensemble du système audio, ce serait surement très/trop cher mais on ne m'a même pas proposé de faire un diagnostic pour m'aider à trouver une solution.

 

Le prix de cette solution, c'est mon problème, on me le donne, je vois si je peux/j'ai envie ou non, mais quand je demande 3 fois si il n'y a rien à faire et qu'on vous fixe avec des yeux de bovin en vous répondant "Comme ca, je vois pas..." c'est un peu désesperant.

 

 

Edit : Je cloture mon petit coup de gueule contre cette concession, surtout que l'autre est plus encline à se pencher sur mon soucis (et surement à me prendre de l'argent, je comprends la teneur de ton message du dessus :D )

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De celle t'informant de la médiocre fiabilité de la voiture que tu viens d'acheter, dans son ensemble (ce manque de précision est le seul point qui pourrait être reproché à l'avis du professionnel que tu as sollicité)

 

Ca fait mal de l'apprendre, je le conçois volontiers, enfin avec les forums tu aurais pu te renseigner avant, et certainement aussi la concession en question t'aurait déconseillé un tel achat

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Très bien, elle est réputée peu fiable, je l'entends, mais un professionnel de la marque de la voiture que je viens d'acheter n'a pas à me laisser sous entendre que ma voiture est bonne pour la casse (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas) mais plutôt à s'atteler à me trouver une solution, c'est tout ce que je dis...

 

Pour x ou y raison c'était ce modèle que je voulais, je veux juste qu'il fonctionne correctement et s'il faut réparer je répare seulement il faut au moins me proposer les réparations... :spamafote:

 

Si je venais à rencontrer des soucis mécaniques importants, je m'en séparerai volontiers mais pour l'instant elle à 80 000 kms et n'a connue aucun souci mécanique (j'ai tout l'historique des factures), donc je vais résoudre mon petit problème de sono et je verrai ce que l'avenir me réserve.

 

Dernier point, je voulais une Cooper S mais pas à 20 000 euros (j'ai d'autres projets que les bagnoles :sarcastic: ) la série F m'était donc interdite d'emblée, la 184 ch était selon les forums que j'ai consultés dont celui ci (car oui je me suis renseigné avant d'acheter comme pour toutes les voitures que j'ai eu...) la plus fiable des R, enfin plus fiable que la 175 du moins, mon choix s'est donc porté sur la mienne que j'aime beaucoup d'ailleurs, hormis cette foutue radio je ne peux pas lui reprocher grand chose pour l'instant.

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C'est pas une question de budget, une R53 est plus fiable, ou plein d'autres "bagnoles"

 

Bien d'accord encore une fois, sur l'aspect non-commercial du technicien à qui tu as eu affaire, en même temps l'aspect commercial n'est pas le point fort d'un technicien

 

C'est plutôt amusant que pour une fois ce ne soit pas la malhonnêteté qui est reprochée, mais l’honnêteté ;)

 

En tout cas si tu veux que ça avance, pourquoi ne pas téléphoner au siège, qui saura t'indiquer une personne qui accepte de régler le problème (et accessoirement enjoindre un certain technicien de suivre une formation relation clients lol)

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