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John Cooper Works

Offre pour pose de la ligne JCW Pro


Invité §bro350AR

Messages recommandés

Invité §bro350AR

Bonjour,

 

J'ai reçu une offre d'un garage pour faire la pose de la ligne JCW Pro sur une Mini Cooper S de 2015.

 

Ca fait 1819€ pour la ligne + 2h de travail. Pour un total de 1979€ TTC. Ne connaissant pas les prix j'aimerais votre avis.

 

Et, 2h de travail, c'est pas un peu court ?

 

Merci.

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  • Réponses 47
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  • Dernière réponse

Il s’agit du prix que j’ai payé AVEC reprogrammation officielle à 211ch.

 

En Belgique je crois que cette reprog n’est pas homologuée donc pas proposée par Mini.

 

Le tarif pour la ligne et sa pose SANS reprog, donc comme sur jcw, est quand même plus bas. De mémoire pour avoir déjà discuté de plusieurs cas, il faut compter en moyenne environ 400€ de moins. Le record du meilleur tarif obtenu sans reprog est détenu par Coops13007, sur Marseille, attendons de le lire.

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Invité §bro350AR

Merci Orpheus, il faut dire qu'en Belgique tout est toujours plus cher... les Télécom, l'eau, l'électricité,... On s'y habitue à force.

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Invité §bro350AR

OK merci pour l'info. Je vais pas jouer sur les prix... Je sais que c'est un garage sérieux, après il est vrai qu'ils prennent une plus grande marge.

 

Sinon pour ceux qui l'ont fait, vous êtes content de la ligne JCW Pro?

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OK merci pour l'info. Je vais pas jouer sur les prix... Je sais que c'est un garage sérieux, après il est vrai qu'ils prennent une plus grande marge.

 

Sinon pour ceux qui l'ont fait, vous êtes content de la ligne JCW Pro?

 

Oui, clapet ouvert c'est démoniaque, sonorité très rauque, j'adore !!!

Par contre si c'est pour rouler clapet fermé il me semble que la ligne d'origine est peut-être plus sympa... A voir avec les garçons... Quand j'ai récupéré ma Mini elle était déjà équipée de la ligne Pro.

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Invité §Coo808dB

Bonjour,

 

J'ai payé ma ligne JCW Pro avec embouts carbone 1391€ TTC et en ce qui concerne la pose, j'ai bénéficié d'un forfait de 300€ pour tous les accessoires.

 

:)

 

 

Presque pareil j ai payé 1690 euros avec embout carbone et tous le reste a etait posée gratuitement ( jantes , prokit avant arriere , seuils de porte retro éclairé et la pose des accessoires carbone retro + capot moteur filtre a air bmc

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Invité §Coo808dB

Ben dis donc ils ont été généreux avec toi. Tant mieux !

 

 

Je suis assez bon client

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Invité §bro350AR

Ah oui je vois ça ! J'irai voir la présentation de ta voiture à l'occasion.

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2 heures si le garage ne l'a jamais fait, ce n'est pas assez, ma concession avait mis 6 heures (j'avais eu la pose offerte commercialement)

 

Oui c'était largement mieux que le son d'origine de la Cooper S, mais je préfère le son d'origine de la JCW, plus discret mais plus plaisant quand on roule tous les jours

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Invité §bro350AR

Si le clapet est fermé ce n'est pas discret ? (en mode Green ou mix)

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Invité §bro350AR

OK donc si je comprends bien, clapet fermé c'est la discrétion et clapet ouvert c'est la petarade du 14 juillet. C'est ça ?

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Oui pour la légère perte de couple (genre 10-15 nm)

 

 

C'est un peu ça, c'est trop discret en mode fermé, aussi silencieux qu'une One/Cooper F56

 

En ouvert quand on roule coffre ouvert pour des choses encombrantes, déjà la ligne JCW il vaut mieux éviter le mode sport pour les oreilles du conducteur, mais avec la ligne JCW pro c'est la surdité assurée si on fait vivre le moteur

C'est bien sur quand même moins fort que les F-type R, Porsche avec PSE, Lamborgini etc

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Invité §Coo808dB

Oui pour la légère perte de couple (genre 10-15 nm)

 

 

C'est un peu ça, c'est trop discret en mode fermé, aussi silencieux qu'une One/Cooper F56

 

En ouvert quand on roule coffre ouvert pour des choses encombrantes, déjà la ligne JCW il vaut mieux éviter le mode sport pour les oreilles du conducteur, mais avec la ligne JCW pro c'est la surdité assurée si on fait vivre le moteur

C'est bien sur quand même moins fort que les F-type R, Porsche avec PSE, Lamborgini etc

 

 

 

On roule en cab avec manu et personnellement aucun soucis avec l echappement ouvert meme quand je mitraille dans un tunnel

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Invité §Coo808dB

Mais toi ça compte pas tu as une JCW, on parle pour la Cooper S ;)

 

 

Niveau sonore s/jcw c est pareil

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Sans reprog sur S oui à cause de la baisse de contrepression , mais avec le kit 211 non car cela est pris compte. Je rappelle que plus de 100 paramètres sont retouchés avec la reprog 211 officielle.

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Invité §Coo808dB

Quoique logiquement il devrait y avoir aussi une perte de couple sur jcw, clapet ouvert, puisque la carto n’est pas retouchée. Mais comme Mini est avare en informations sur cette ligne...

 

 

444nm clapet ouvert :ange:

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Quoique logiquement il devrait y avoir aussi une perte de couple sur jcw, clapet ouvert, puisque la carto n’est pas retouchée. Mais comme Mini est avare en informations sur cette ligne...

 

Quand tu dis logiquement c’est d’après une certaine logique physique et surtout constaté au terme de passages au banc qui quoique pas totalement fiables quant aux valeurs absolues, relèvent cette légère différence ;)

Or les mêmes tests sur Jcw ne relèvent pas cela, donc pour la Jcw la logique est différente, et forcément la ligne pro étant identique entre S et Jcw, forcément la réponse se trouve avant le catalyseur à savoir dans le moteur :lol:

 

Et à mon humble avis, le fait que la Cooper S soit sortie bien avant la ligne pro, alors que la Jcw est sortie quasiment en même temps, apporte une bonne partie de la réponse pour ne pas dire toute ;)

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Invité §Coo808dB

Coops

As-tu les chiffres de puissance et de couple entre valve ouverte et valve fermée ?

 

 

Sur banc avant reprog clapet ouvert j etais a 339 nm et 229 ch

mais tout a était fais clapet ouvert

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Je remonterai plus haut encore, jusqu’à l’ECU. Je redeveloppe ce que je croyais : l’état de la valve ouverte ou fermée est connu de la gestion moteur même si la connection ne passe que par 2 fils pour l’alimentation dans la boîte à fusible, cela grâce au protocole LIN dont profite la Mini (et beaucoup d’autres).

 

Il ressort, à mon sens, que cette carto, faite par des motoristes (BMW qui plus est), prend en compte ce énième paramètre. Ils ne seraient pas passé à côté de celà.

 

Pour le reste le B48 partage 99% de leurs pièces (plus encore? J’ai arrêté de comparer les plans siamois) sauf le couple turbo (mais pas sa centrale) et pistons, sur lesquels nous avons aussi déjà beaucoup parlé ensemble. Tu te souviens des paramètres rapport volumétrique, taux de compression, pression de suralim.

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J’essaie toujours de comprendre la poignée de chevaux supplémentaires sur S, objectivement constatée par ceux qui ont creusé, entre valve ouverte et valve fermée.

 

La ligne sur jcw n’est pas vendue avec un argumentaire lié à la puissance ou au couple.

 

Sur S elle est vendue avec une puissance majorée à 211ch donc valve fermée puisque seul ce mode est homologué. Valve ouverte beaucoup ont tutoyé voire dépassé les 230ch. Tu t’en rappelle?

 

Mais sur jcw il n’y a pas de différence EDIT ou il n’y aurait pas de différence. Ça doit réguler quelque part, obligé. je met le cata de côté.

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Et à mon humble avis, le fait que la Cooper S soit sortie bien avant la ligne pro, alors que la Jcw est sortie quasiment en même temps, apporte une bonne partie de la réponse pour ne pas dire toute ;)

Sans doute oui :jap:

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