Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Votre aide pour achat


hannibal 87

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma femme adorant les minis depuis toujours je veux lui en offrir une d'occasion pour Noel, je pensais à une cooper 120 cv d'aprés 2007 d'aprés ce que j'ai lu sur le net, j'avoue ne pas connaitre ses autos

Mais voila sur LBC on trouve de tout en type de finitions

sans vouloir le luxe absolu j'aimerai un auto radio bluetooth, une clim, bref un peu de modernisme quoi

je vois des pack chili, cury et je ne sais quoi encore, c'est judicieux d'acheter ces modèles un peu plus cher?

Mon choix sur le 120 cv 1.6l est bon? j'avoue être tenté par une cooper s parfois, juste pour le look

 

mon budget étant entre 6 et 7k€ apprécierai vos conseils

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243OO

hello

 

120 ch c'est la minimum pour une mini

une mini s'achète pour moi en cooper, voir cooper s, pas en dessous, aucun intérêt.

un minimum d'équipement, coule de source

je viens de faire reprendre la mienne par le garage pour une toute nouvelle blackfriars de cette année...

j'avais une cooper 120ch de 2009 avec 81000 kms au compteur

le pack chili est le minimum syndical + qq options à ta guise.

Attention l'entretien doit régulier et sérieux....indispensable. Faire les choses au fur et à mesure

Bien vérifier le niveau d'huile régulièrement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243OO

hello

Pour le toit ouvrant je confirme aussi, il faut un entretien une fois par an, de préférence avant la saison.

Nettoyage et graissage du toi, je le faisais tous les ans et il fonctionnait bien.

Qu'on se le dise une bonne fois pour toute, la mini est une petite bourgeoise qui demande à être entretenue, à partir de ce moment là tout ira bien normalement.

J'attire aussi ton attention une nouvelle fois sur l'importance de vérifier le niveau d'huile régulièrement (attention pas de témoin d'alerte chez mini contrairement aux voitures PSA), ainsi que le liquide de refroidissement dans une moindre mesure. C'est le moteur PSA/Mini, bien connu pour cela.

Dernière info pratique, les silentblocs de barre stab sont à changer tous les 30000 kms, ils grincent. Rançon d'une voiture qui vire à plat tout en ne consommant pas trop de pneus....mes silentblocs arrières changés pour 130 euros chez mini, ça reste raisonnable.

Les plaquettes de frein sont assez résistantes, c'est plutôt une bonne nouvelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Pour le toit ouvrant je confirme aussi, il faut un entretien une fois par an, de préférence avant la saison.

Nettoyage et graissage du toi, je le faisais tous les ans et il fonctionnait bien.

Qu'on se le dise une bonne fois pour toute, la mini est une petite bourgeoise qui demande à être entretenue, à partir de ce moment là tout ira bien normalement.

J'attire aussi ton attention une nouvelle fois sur l'importance de vérifier le niveau d'huile régulièrement (attention pas de témoin d'alerte chez mini contrairement aux voitures PSA), ainsi que le liquide de refroidissement dans une moindre mesure. C'est le moteur PSA/Mini, bien connu pour cela.

Dernière info pratique, les silentblocs de barre stab sont à changer tous les 30000 kms, ils grincent. Rançon d'une voiture qui vire à plat tout en ne consommant pas trop de pneus....mes silentblocs arrières changés pour 130 euros chez mini, ça reste raisonnable.

Les plaquettes de frein sont assez résistantes, c'est plutôt une bonne nouvelle....

+1 pour le Toit ouvrant - comme pour toute les auto à toit ouvrant : son entretien doit être réalisé par l'utilisateur et ne fait pas partie de l'entretien réalisé en concession. Il ne fait donc pas partie de la garantie - même si bien souvent pris en charge lorsqu'il y a dysfonctionnement en période de garantie.

 

+1 pour le niveua d'huile. En revanche il y a bien une alerte lorsque le niveau est trop bas et que la pression n'est plus assurée

300052934_img-279400953a_jpgv6.91d7abb400ed5636c4d9b867c4346061

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'alerte sur le 2007-8-9 niveau d'huile, les plaquettes fondent comme neige au soleil, les silents-bloc d'origine à 110mkm comme quoi un avis en vaux un autre, les pneus, c'est comme les plaquettes :jap: , bref elle bouffe pas d'huile mais je vidange tous les ans sans attendre les 30 000 comme préconisé ;) liquide de frein et refroidissement tous les 2 ans :ouimaitre: , les bougies 4 ièm jeux en 110 mkm :sweat: une pompe à essence dernièrement à 2 couilles chez les voleurs de bm, moitié prix sur noscaro (la même marque) bref faut l'entretenir sérieusement :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attire aussi ton attention une nouvelle fois sur l'importance de vérifier le niveau d'huile régulièrement (attention pas de témoin d'alerte chez mini contrairement aux voitures PSA), ainsi que le liquide de refroidissement dans une moindre mesure.

-jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications, la mini est achetée, je vais la faire remettre propre en attendant Noel et la mettre au pied du sapin

Le toit ouvrant ne grince pas quand il est manœuvré, n'a pas l'air de fuir non plus, par contre on entend un léger bruit de vent venant de lui quand on roule

 

Elle a beaucoup d'options, limiteur, régulateur, start and stop, etc, sauf bluetooth

Quel kit me conseilleriez vous pour une bonne confort d'écoute, téléphone, média etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette génération qui a un système audio d'origine de faible qualité (en cause l'ampli et non les HP !) tu ferais d'une pierre deux coups en mettant un kit Parrot mki 9200, qui comprend un ampli numérique 4x50W qui rend les HP d'origine étonnamment bons, en plus de la fonctionnalité bluetooth avec écran déporté etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...