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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 2015 chili red


Invité §JRE717AJ
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Invité §JRE717AJ

La vidéo montre l’absence d’intermédiaire...ça passerait pour le CT :non:

Sinon les sorties sont jolies

 

 

La ligne a une homologation EC valve fermée.

Interdiction d'ouvrir sur route..... ;)

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Les comparatifs sont faits depuis 2015 date de sortie des alternatives de l’échappement Jcw pro

Il en ressort que c’est sensiblement plus fort en fermé que le Jcw pro fermé, légèrement plus fort en ouvert que le Jcw pro ouvert, et assez faible différence entre modes ouvert /fermé rendant useless la variation d’ouverture

Ce que peu de possesseurs avouent par défaut de possession du Jcw pro pour comparer

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Non plus mais bon

 

Et la courbe de son n'est pas aussi progressive en fonction des gaz que l'oem (donc quid de la linéarité de la performance, du couple)

 

Les moyens de développement entre un constructeur et indépendant ne sont effectivement pas les mêmes

C'est cela qui se ressent viscéralement

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La vidéo montre l’absence d’intermédiaire...ça passerait pour le CT :non:

 

Idem échappement pro JCW OEM

 

Et la courbe de son n'est pas aussi progressive en fonction des gaz que l'oem (donc quid de la linéarité de la performance, du couple)

 

Les moyens de développement entre un constructeur et indépendant ne sont effectivement pas les mêmes

C'est cela qui se ressent viscéralement

Justement, moins c'est linéaire et mieux c'est

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Une fois on en avait parlé des bruits, notamment pour les bruits de "vroumisement" de fond. Si je résume sur la pro, en fermé c’est moins bruyant et en ouvert c’est plus bruyant que la non pro... j’hésitais a en prendre une notamment pour mon fils qui subirait le bruit de fond sur autoroute, mais si la pro en fermé est assez plus atténué, cela pourrait me convaincre d’en prendre une.

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Invité §Pap760mH

C’est le problème de ces échappements ça fait un certain plaisir sur le moment, mais.....j’ai conduis une Cooper S récente, c’est plus calme à bord, du coup effectivement pour faire de l’autoroute je ne pourrai pas supporter plus que la ligne d’origine jcw qui sait bien mugir en sport avec les palettes.

Concernant ces palettes je suis étonné de voir qu’elles ne suscitent aucune critique ici :??:

Je les trouve un peu trop collée au volant, elles sont en vulgaire plastique, on aurait pu espérer une pièce en alu, ça semble le standard sur les marques premium non?

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Sur le x1 c’est du mi plastique mi faux alu lol

 

Du vrai alu cela ne sera que sur des véhicules très haut de gamme.

En plus des palettes coller au volant l’intérêt n’est qu’en ligne droite.

Moi je ne comprend pas pourquoi c’est justement tenu au vollant justement

Cela ne coûte rien de le mettre sur la colonne de direction ça cela aurai été mieux :)

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Invité §JRE717AJ

Les comparatifs sont faits depuis 2015 date de sortie des alternatives de l’échappement Jcw pro

Il en ressort que c’est sensiblement plus fort en fermé que le Jcw pro fermé, légèrement plus fort en ouvert que le Jcw pro ouvert, et assez faible différence entre modes ouvert /fermé rendant useless la variation d’ouverture

Ce que peu de possesseurs avouent par défaut de possession du Jcw pro pour comparer

 

Quelle expertise!!!

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Au contraire, les palettes doivent accompagner le volant - lorsque tu tournes

ouep et quand tu as fait plus d'un demi tour de volant.... tu sais ou est le + et le - :ange:

perso je reprend la main sur le levier de vitesse a ce moment là :o .

 

sur les super car c'est tenu a la colonne

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/ferrari-palettes-fixes.jpg

 

pour moi ce n'est utile sur le volant que si tu ne fais pas plus d'un demi tour de chaque coté.

 

Mais chacun y vois midi a sa porte :D

 

un bon article la dessus ;)

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] olant-.php

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Invité §JRE717AJ

Non plus mais bon

 

Et la courbe de son n'est pas aussi progressive en fonction des gaz que l'oem (donc quid de la linéarité de la performance, du couple)

 

Les moyens de développement entre un constructeur et indépendant ne sont effectivement pas les mêmes

C'est cela qui se ressent viscéralement

 

 

Courbe de son progressive et linéarité de la performance et du couple...... hmm faudra que j'analyse ça!!!

 

JCW aurait donc beaucoup plus de moyens et de compétences que Remus dans le développement des échappements?

C'est ça que tu veux dire ? Ou l'inverse... j'ai pas compris?

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Courbe de son progressive et linéarité de la performance et du couple...... hmm faudra que j'analyse ça!!!

 

JCW aurait donc beaucoup plus de moyens et de compétences que Remus dans le développement des échappements?

C'est ça que tu veux dire ? Ou l'inverse... j'ai pas compris?

surtout que le pot jcw c'est pas mini qui le fait pas un manufacturier. Même si ce dernier a un bon partenariat avec mini... pas sur qu'il soit meilleur ou pire que Remus.

 

Sans parler du cahier des charges lors de la création d'un pot.

on peut :

- vouloir gagner à haut ou à bas régime

- ce limité a t'en de db valve ouverte ou/et fermé

- ne pas dépasser t'en € dans la conception ou/et dans le produit (ce qui engendrera un qualité de produit différent).

- et je parle pas de toute les parties technique que nous ne connaissons pas ou que nous effleurons d'une simple connaissance de base.

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Invité §JRE717AJ

Bonjour à tous,

 

Après quelques jours d'utilisation,je vais vous donner mes observations sur le Rémus pour compléter celles de Seachange.

 

En mode fermé, la voiture est tout à fait discrète.A régime stabilisé pas de différence notable avec celui que j'avais avant.Il est un peu plus grave à l'accélération (surtout à bas régime).Pas de problème pour les longs trajets.

 

 

 

Ensuite en ouverture variable, j'ai quatre boutons configurables que j'ai programmé à 10%, 30% et 70% et 100%.

JCW EN MODE NORMAL

La différence entre les différentes ouverture est sensible (un peu moins entre 70% ET 100%)

Plus on ouvre plus l'échappement ronronne, à haut régime , on sent la compression dans le silencieux .

Pas de pétarades dans ce mode

 

JCW EN MODE SPORT

Là c'est autre chose.

L'échappement est libéré, plus sonore, moins rond, beaucoup plus agressif.

La variation joue sur le volume et aussi sur l'intensité des pop et pétarades.

Plus on ouvre et plus ils apparaissent tôt et à régime plus bas.(Valve ouverte,elle gargarise à 2000trs/min au rétrogradage ou au lever de pied).

 

Je n'utilise pas le mode automatique.Je ne peux pas vous dire.

On peut paramétrer le pourcentage d'ouverture en fonction du régime. (par exemple: DE 0 à 2000trs/min 40% et à partir de 2000trs/min 100%)

 

Au quotidien je roule en mode normal à 70% ou en mode sport à 30%.

Quand mon fils est avec moi c'est sport et 100% évidemment. Il a l'appli sur son téléphone!

 

Sinon, que vous dire d'autre , J'utilise plus le bouton bluetooth que l'appli téléphone. C'est plus pratique.

La ligne me semble être d'une très bonne qualité de fabrication et son prix correct.

Les sorties en 102 mm sont magnifiques, et beaucoup moins chères que les carbones.

Je vais essayer de vous faire une petite vidéo et quelques photos.

 

Si l'un d'entre vous passe en centre Alsace....ce sera avec plaisir.

 

@+

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Invité §JRE717AJ

surtout que le pot jcw c'est pas mini qui le fait pas un manufacturier. Même si ce dernier a un bon partenariat avec mini... pas sur qu'il soit meilleur ou pire que Remus.

 

Sans parler du cahier des charges lors de la création d'un pot.

on peut :

- vouloir gagner à haut ou à bas régime

- ce limité a t'en de db valve ouverte ou/et fermé

- ne pas dépasser t'en € dans la conception ou/et dans le produit (ce qui engendrera un qualité de produit différent).

- et je parle pas de toute les parties technique que nous ne connaissons pas ou que nous effleurons d'une simple connaissance de base.

 

oui tout à fait d'accord.

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ouep et quand tu as fait plus d'un demi tour de volant.... tu sais ou est le + et le - :ange:

perso je reprend la main sur le levier de vitesse a ce moment là :o .

 

sur les super car c'est tenu a la colonne

http://www.fiches-auto.fr/sdom [...] -fixes.jpg

 

pour moi ce n'est utile sur le volant que si tu ne fais pas plus d'un demi tour de chaque coté.

 

Mais chacun y vois midi a sa porte :D

 

un bon article la dessus ;)

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] olant-.php

 

+1 defois je sais pas sur quelle palette appuyer dans des virages trop serrés :p du coup j'attends de sortir :D :D

Encore une F1 les palettes peuvent être au volant puisqu'il n'y a il me semble qu'un tour de butée à butée :??: ou 1 tour et demi mais pas 3 ou 4 comme sur la voiture de M. toutlemonde :p

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surtout que le pot jcw c'est pas mini qui le fait pas un manufacturier. Même si ce dernier a un bon partenariat avec mini... pas sur qu'il soit meilleur ou pire que Remus.

 

Sans parler du cahier des charges lors de la création d'un pot.

on peut :

- vouloir gagner à haut ou à bas régime

- ce limité a t'en de db valve ouverte ou/et fermé

- ne pas dépasser t'en € dans la conception ou/et dans le produit (ce qui engendrera un qualité de produit différent).

- et je parle pas de toute les parties technique que nous ne connaissons pas ou que nous effleurons d'une simple connaissance de base.

Ben non c'est pas Mini qui le fait

 

 

https://www.redarchmanufacturing.co.uk/

 

Et avec les moyens d'un constructeur, combien de fois que ceux d'un artisan si respectable fut-il

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C'est carrément l'inverse, fixes, tu sais où elles sont, peu importe la position de ton volant ;)

 

De bonnes palettes sur colonnes sont plus grandes que les palettes sur volant. Ça permet de les happer au passage de la rotation du volant.

Oui, j'entends l'argument ;)

De toute façon le débat exste depuis un moment : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] olant-.php

 

Et il ne faut pas oublier que le mini - même en JCW - n'est pas une voiture de circuit / courses de côtes

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Et il ne faut pas oublier que le mini - même en JCW - n'est pas une voiture de circuit / courses de côtes

 

 

 

 

Même !

Il suffit d'arssouiller sur une petite départementale de montagne avec des épingles à 180° pour se rendre compte que les palettes deviennent difficilement utilisables..............

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Oui, j'entends l'argument ;)

De toute façon le débat exste depuis un moment : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] olant-.php

 

Et il ne faut pas oublier que le mini - même en JCW - n'est pas une voiture de circuit / courses de côtes

et alors c'est pas parce que on fait contre l'ergonomie car c'est une coutume, que cela ne serait pas mieux que cela soit bien fait.

pour mon camion je n'utilise les palettes que pour tombé un rapport avant de doublé.

et éventuellement passer les vitesse quand je le souhaite.

en conduite dynamique ou sportive, c'est uniquement le levier de vitesse car comme dit plus haut, c'est impossible de savoir ou tu en es avec le volant qui a fait plusieurs tour, tout en gérant la trajectoire, l'accélération, le freinage, voir la glisse pour certain d'entre nous. ... d'autant plus sur une question de rapport qui pourrait faire changer le comportement si tu as inverser l'ordre de passage

 

Donc l’intérêt des palettes dites sport mais sur le volant, pour une conduite péperre (pas de méchanceté dans le mot péperre, car on roule tous un moment ou l'autre tranquillou) je le vois pas trop lol

 

Ou sinon vous prenez une BVM :p

En conduite vraiment sportive sur route, perso, je pense qu'une boite manuelle est bien meilleur. en tout cas dans des véhicules de moins de 70k€. seules les boites auto de Porsche and co font mieux pour la route (c'est pas forcément le budget de la mini :D ).

Après une boite auto comme la aisin c'est génial pour la ville et les bouchons. et même génial pour un conduite normale.

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Ces palettes fixes se révèlent plutot adaptées à la Mini

 

Les boites auto actuelles sont plus rapides que les boites manuelles ...et notamment les boites méca Mini

 

Pour sentir les choses, la mécanique, même en sacrifiant quelques dixièmes dont on n'a que faire en théorie (sauf si on les sent...), rien ne vaut une bonne boite méca, c'est certain !

C'est justement tout le problème

 

Il fut un temps (aujourd'hui oublié) où les boites Bmw étaient une référence de rapidité à manier... quant aux boites Mini elles n'ont jamais été des références sur ce plan, Getrag a bien amélioré au restylage de R53, depuis les boites d'origine anglaise Midland reprises des Rover, et un peu amélioré à chaque génération

Mais aujourd'hui on sent toujours "un rien" d'accroche, et un rien c'est ce qui fait d'autant plus toute la différence, avec une fluidité totale

C'est très dommage, mais c'est ce qui fait d'autant moins regretter la fin de la boite méca

(Mini n'est pas un cas isolé, à part certaines Porsche, certaines Mazda et certaines Honda, plus aucune boite méca n'est pleinement satisfaisante)

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