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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F55 PDK LCI


Invité §shu704Qi

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C'est ton expérience de roulage, qui s'est bien passée heureusement sinon tu ne serais peut-être pas là pour en témoigner ;)

 

En effet ;) mais j’ai justement lexperience pour en parler à l’inverse de ceux qui ont la théorie sans la pratique.

Mon côté génie mécanique aide aussi à la compréhension ;)

Mais c’est surtout mon expérience en pistard qui parle maintenant. La plus part de mes potes réglaient leur moto sur ultra dure sur piste.... et là on parle de réglage pour chasser les 10eme ;). Ils roulaient quasi systématiquement moins vite. Sans parler que la conduite devenait plus physique (ce qui expliquait une partie de la perte de temps).

 

Par contre Je ne me met pas en expert sur le sujet... j’ai juste la base d’experience Et de comprehension. Par contre j’ai la chance d’avoir des potes pistard de longue date et certain d’entre eux sont aussi des pilotes en compétition. Cela aide grandement :)

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En effet ;) mais j’ai justement lexperience pour en parler à l’inverse de ceux qui ont la théorie sans la pratique.

Mon côté génie mécanique aide aussi à la compréhension ;)

Mais c’est surtout mon expérience en pistard qui parle maintenant. La plus part de mes potes réglaient leur moto sur ultra dure sur piste.... et là on parle de réglage pour chasser les 10eme ;). Ils roulaient quasi systématiquement moins vite. Sans parler que la conduite devenait plus physique (ce qui expliquait une partie de la perte de temps).

 

Par contre Je ne me met pas en expert sur le sujet... j’ai juste la base d’experience Et de comprehension. Par contre j’ai la chance d’avoir des potes pistard de longue date et certain d’entre eux sont aussi des pilotes en compétition. Cela aide grandement :)

Quand tu vois quelque soit le sport méca le temps de préparation et les ajustements au mm de chaque pièce ajustable entre chaque circuit, j'avoue que ça m'aurait vraiment intéressé mais il faut être dans les meilleurs je suppose pour avoir une bonne place :o

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Invité §Coo808dB

Aucun soucis pour tte mes prises en charges et j en ai eu pas mal mais je pense que je peux remercier ma concession

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Invité §shu704Qi

Si cela était dangereux (réel changement de comportement négatif), ce ne serait pas homologué nan?

D’un côté vous prônez la partie légale et quand on est dedans ce serait parfois dangereux...

 

++ Shu

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Invité §shu704Qi

Bah non c’est pas clair, les ressorts courts que j’ai posé sont homologués (passage au service des autos avec homologation sur la carte grise/permis de circulation) et tu écris que cela change le comportement du véhicule sous entendu que ça le déséquilibre...

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Si cela était dangereux (réel changement de comportement négatif), ce ne serait pas homologué nan?

D’un côté vous prônez la partie légale et quand on est dedans ce serait parfois dangereux...

 

++ Shu

 

La plus part du temps tu gagnes en efficacité même avec une truc mal fait comme uniquement les ressort court

 

Le soucis c’est que l’efficacité ne va pas forcément avec la simplicité de conduite.

La voiture en devient plus réactive et pardonne moins les erreurs de conduite...

Faire une modification globale sur les suspatte que permettre le même gains sans pour autant rendre la conduite beaucoup plus réactive

 

Mais tout dépend de ce que l’on cherche et comment on règle la voiture.

Pour moi si je le pouvait (mais les enfants ayant besoin de place à l’arrière cest mort) je prendrais une Elise que je réglerai assez dure et basse pour la route... bref très très réactif

 

Mais je ne le conseil pas. J’ai vu plein de personne se mettre au tas car ils n’avait pas l’expérience de ce genre de réglage et n’avait pas non plus le minimum d’humilité pour apprendre en douceur (on apprend tous et tout le temps faut juste être bien conscient de ses capacités ce qui n’est pas simple même en étant humble).

 

Pour la puissance... à moins d’en avoir vraiment beaucoup n’importe quel abrutis peut mettre à fond

Les aides électronique aidant dans les virages c’est rarement la puissance qui peut provoquer l’accident. Cela peut juste aider à rentrer plus vite dans les courbes quand elles sont rapprocher... mais si c’est pas le cas un petit moteur peut tout aussi bien arriver trop fort dans un virage

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Invité §Nyr052oJ

Euh non, ça les détruit ;) et le comportement est déséquilibré aussi

 

Ma première voiture neuve, une Mazda 3 MPS a fait 250k km avec des ressorts courts sans changer les amortisseurs. Il ne faut pas non plus peindre le diable sur la muraille...

 

Pour être honnête, les Eibach étaient homologués pour la voiture et inscrit sur le permis de circulation.

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Invité §Nyr052oJ

Ce qui est justement le cas @shurikn et il faut donc être rassurant. Il fallait donc pas être alarmiste en disant qu'il allait détruire ces amortisseurs.

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+1 si c'est sur la carte grise il n'y a pas de soucis c'est homologué donc ça ne va pas tuer les amortisseurs pour autant

 

Alors oui j'ai eu les 2 et c'est vrais que les combinés sont bien meilleurs mais les ressorts pour une utilisation normale vont quand même bien

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Homologué ne veut pas dire usure identique

 

Les ressorts court cela sert à rabaisser la caisse via la hauteur du ressort .

Dû coups la distance d’amortissement et plus courte et les va et vient sur la tige sont plus courte et provoque plus d’usure au même endroit alors qu’avant c’était sur une plus grande distance

 

On descend le centre de gravité donc on a une meilleur tenue de route

Si on lutilise on va aussi taper dans les roulements les rotules bref toutes les jonctions entre la roue et le châssis

 

Donc cela entraîne une usure plus importante.

Mais ça c’est la théorie en vrai l’usure a due mal à être quantifiée. On compte combien 5% 10% 20%.... difficle a dire et sur la longévité d’un amorto cela représente combien de km ?

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Oui je connais la différence :p

 

Je suis pour les combinés et contre les ressorts mais si il est content du résultat esthétique/derrière le volant tant mieux pour lui

 

Je voulais juste préciser qu'il a mis une version homologué inscrite sur la carte grise de la voiture (qui existe pas forcément chez vous)

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Oui chez nous rien n’est possible.

Sauf changer pour l’équivalence technique

 

Par exemple en suspatte on peut mettre de l’adaptable mais cela ne doit pas changer les caractéristique de la caisse donc pas de rabaissement. Par contre la dureté pas de souci lol....

 

On est vraiment con en france. Quand je vois en Angleterre ou au usa... on peut faire plein de chose et dû coups ils ont une culture automobile très riche

 

Personnellement je regrette cela pour la france.

De manière général je pense même que nous sommes le pays le plus liberticide à ce niveau.

Un comble par rapport à notre devise républicaine

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Ah non si la dureté est modifiée et que cela est attesté par expertise, plus de conformité

 

Sans justifier d'aucune manière le carcan légal, on peut aussi penser que ce sont les abus de liberté qui ont engendré cette situation, et Dieu sait que la bêtise humaine n'est pas rare

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Rien n'est possible à rajouter sur carte grise ou ailleurs?

 

Pour le rabaissement chez nous c'est que tant que ça touche pas le châssis/carrosserie avec le nombre de personne prévue ça passe

 

Enfin c'est plus subtil que ça mais en gros c'est le test qu'ils font au bureau des autos

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Ah non si la dureté est modifiée et que cela est attesté par expertise, plus de conformité

 

Sans justifier d'aucune manière le carcan légal, on peut aussi penser que ce sont les abus de liberté qui ont engendré cette situation, et Dieu sait que la bêtise humaine n'est pas rare

 

Tu es sure de toi

De mémoire c’est les dimensions qui prime mais la dureté on n’a pas d’info là dessus. A l’inverse de la puissance qui ne doit pas bouger ou dans la limite en % d’ailleurs les marque moto joue là dessus pour dépasser les 100cv à l’époque ou c’était la limite haute autorisée

 

Y’a pas d’abus de liberté qui existe. Tu devrais le savoir mieux que tous.

Soit tu es dedans soit tu es dehors (bon j’exagère car dans la réalité c’est pas forcément le cas pour diverse raison mais s’il ny a pas de loi tinderdisant de saute dans la rue par exemple tu ne fera pas un abus de le faire h24 lol.

 

Après les 2 pays que j’ai cité ne se portent pas particulièrement mal au sujet de la sécurité routière en terme de machine.

 

Ils ont juste des règles de base qu’il ne faut pas transgresser lors des changements

En engleterre rouler en baignoire c’est possible lol

Perso j’adore.

Même s’il y a forcément un risque plus grand.

 

En france il faut que tout soit codé. J’attend l’arriver Du permis de nager en mer lol.

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Invité §Pap760mH

Tu es sure de toi

De mémoire c’est les dimensions qui prime mais la dureté on n’a pas d’info là dessus. A l’inverse de la puissance qui ne doit pas bouger ou dans la limite en % d’ailleurs les marque moto joue là dessus pour dépasser les 100cv à l’époque ou c’était la limite haute autorisée

 

Y’a pas d’abus de liberté qui existe. Tu devrais le savoir mieux que tous.

Soit tu es dedans soit tu es dehors (bon j’exagère car dans la réalité c’est pas forcément le cas pour diverse raison mais s’il ny a pas de loi tinderdisant de saute dans la rue par exemple tu ne fera pas un abus de le faire h24 lol.

 

Après les 2 pays que j’ai cité ne se portent pas particulièrement mal au sujet de la sécurité routière en terme de machine.

 

Ils ont juste des règles de base qu’il ne faut pas transgresser lors des changements

En engleterre rouler en baignoire c’est possible lol

Perso j’adore.

Même s’il y a forcément un risque plus grand.

 

En france il faut que tout soit codé. J’attend l’arriver Du permis de nager en mer lol.

 

 

Notre ami Seachange n’est pas une fille :lol:

Tu es sure de toi Ça c’est pour Sophie pour Éric c’est: tu es sûr de toi

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Tu es sure de toi

De mémoire c’est les dimensions qui prime mais la dureté on n’a pas d’info là dessus.

Dans l'absolu l'expert peut démontrer que la cause de l'accident (ou l'une d'elles) est une fermeté d'amortissement différente de celle d'origine

Ce qui est légal c'est les pièces de remplacement, sous-entendu respectant les caractéristiques de l'origine, et tu conviendras que ça ne s'arrête pas à l'aspect visuel (certes seul examiné lors du CT, mais un expert va plus loin)

En pratique un ressort qui n'est pas OEM n'est pas forcément de la couleur d'origine, ce qui peut mettre la puce à l'oreille d'un expert qui va pousser alors son investigation

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Quand tu vois que maintenant, lorsque tu as un petit sinistre - avec un peu de carrosserie (2 portières à refaire) et que l'expert passe TOUTE la voiture en revue - dont état des pneus, contrôle des freins, contrôle des amortisseurs, contrôle de TOUS les num de série, etc...

C'est clairement pour justifier la non prise en charge pour telle ou telle raison.

Donc jouer avec le feu en rabaissant la voiture à outrance (jugement totalement personnel) avec des ressorts courts, ce n'est pas pour moi ;)

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Tu dois avoir raison de mémoire cela n’était des valeurs mesurables. Comme c’est le cas pour la hauteur de caisse ou le réglage du train avant ;)

 

Un peu comme les pneus qui ne seront pas aussi efficace si ce sont des eco ou des sports...

ou alors comme le poids des jantes qui importe peux du moment que en respecte la taille

 

 

Pour les experts on en a parler ;) pour m’y être frotter... quand ce dernier est moins bon que moi qui suis qu’un simple petit ingénieur d’étude.

J’espère qu’il n’était pas représentatif de sa profession. Même s’il etait plutôt en ma faveur y a plein de truc ou il n’avait pas le niveau ce qui m’a fait peur lol

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Quand tu vois que maintenant, lorsque tu as un petit sinistre - avec un peu de carrosserie (2 portières à refaire) et que l'expert passe TOUTE la voiture en revue - dont état des pneus, contrôle des freins, contrôle des amortisseurs, contrôle de TOUS les num de série, etc...

C'est clairement pour justifier la non prise en charge pour telle ou telle raison.

Donc jouer avec le feu en rabaissant la voiture à outrance (jugement totalement personnel) avec des ressorts courts, ce n'est pas pour moi ;)

 

Attention y a expert et expert

Quand tu as un soucis c’est un expert indépendant qui doit regarder

Là clairement on parle d’un mec qui est là en ayant objectif de faire payer l’assurer...

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Invité §Nyr052oJ

Quand tu vois que maintenant, lorsque tu as un petit sinistre - avec un peu de carrosserie (2 portières à refaire) et que l'expert passe TOUTE la voiture en revue - dont état des pneus, contrôle des freins, contrôle des amortisseurs, contrôle de TOUS les num de série, etc...

C'est clairement pour justifier la non prise en charge pour telle ou telle raison.

Donc jouer avec le feu en rabaissant la voiture à outrance (jugement totalement personnel) avec des ressorts courts, ce n'est pas pour moi ;)

 

Je peine à comprendre : tu parles dans le cas d'une casco collision (tu as fait cela tout seul comme un grand) ou dans le cas d'une responsabilité civile (tu as fait cela à autrui).

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J’avais lu un article qui montrait la faculté des assurances à retenir les experts qui leur sont les plus favorables et à écarter ceux qui les font payer le plus. Même si les experts sont indépendants, le client reste l’assureur qui leur garantit du volume en échange de tarifs d’expertise moins chers (ce n’est pas interdit) après un certain temps des experts sont écartés au profit d’autres experts, là ce sont les statistiques dressées par les assureurs qui guident ces choix. CQFD.

 

Dans l’hypothèse où l’assuré n’est pas d’accord, certains contrats prévoient justement de permettre le recours par l’assuré à un « expert d’assuré », dans ce cas l’expert est choisi par l’assuré mais payé par l’assurance. Preuve de l’existence d’un déséquilibre.

 

La même chose existe avec les garages affiliés comme réparateurs par les assurances. Pour ces garages le client est l’assurance, pas l’assuré. Bien sûr nous sommes libres d’aller où nous le voulons, mais il faudra avancer la franchise, voire aussi la dépanneuse car ça commence déjà par là! Bref tout un écosystème.

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