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John Cooper Works

JCW cabriolet


Invité §rie548rD

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Je n'ai pas dit que la boite auto était de série

J'ai dit que la version sport de la boite auto était de série sur JCW

Tu lis trop vite ;)

 

Concernant le frein moteur, ça peut se discuter, déjà on peut tout à fait via la palette de gauche anticiper un peu les rétrogradages, c'est vraiment une question d'habitude de conduite, et facile à prendre ;) par ailleurs en matière de pilotage le frein moteur est inapproprié au freinage dégressif, sinon en terme d'usure mécanique il vaut 100 fois mieux user des plaquettes que l'embrayage d'une boite méca

En tout cas les boites auto actuelles sont relativement intelligentes dans le sens où on peut enrouler le virage comme tu dis avec la bva qui conserve le rapport inférieur choisi, sans compter que via la palette rétrogradage supplémentaire à l'occasion de la sortie de virage, là encore la boite méca ne peut rivaliser en rapidité

 

Mea culpae effet j’avais mal lu

 

Pour la boîte je ne t’ai pas parlé (toi aussi tu lis vite lol) qu’on ne pouvais pas retro grader

Mais que cela était limite inutile car que tu sois à 3000 ou 5000tr l’effet de frein moteur ne changera pas. Sur une boîte meca cest très différent

Quand je parle d’enrouler ce n’est pas de le faire justement en bas des tours. Mais de pouvoir utiliser le frein moteur en partie à la place des freins. Les descentes du régime donnant en plus des pokpok un certain plaisir auditif ;)

 

Après tout se vaut en terme de choix

Je n’ai fait qu’informer que le frein moteur n’est pas vraiment présent sur une boîte à convertisseur ;)

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Donc pour résumer,

 

Quelle que soit la BVA, il n'y a pas de mouton noir, et pas de problème niveau fiabilité, tout comme pour le moteur de cette F56/57 apparemment sans problème connu.

 

Quant au frein moteur, c'est clair que pour du circuit c'est pas l'idéal (d'où le talon pointe si je ne m'abuse), mais poru ma part ce sera juste balade, et dans ce cas j'aime autant anticiper le virage sans toucher au frein moi aussi...

 

... Mais je ne savais pas qu'utiliser le frein moteur usait l'embrayage d'une boite méca plus que de raison... :??:

 

C’est l’inverse sur circuit : il n’en faut pas ;)

Enfin en théorie ;)

Après en pratique c’est une autre histoire

 

Pour l’anticipation tu pourras toujours le faire mais il est inutile de tomber un rapport pour monter les tr/mn au dessus de 5000tr cela ne changera rien en terme de puissance de freinage

 

Mais y’a plein de bonne chose comme seachange le dit bien. C’est plus simple pour passer les rapports en appuis pendant qu’on joue avec le vollant (quoi que Le palettes suivant le volant je trouve pas cela génial).

Le passage rapide aussi est un plus car même si cela manque encore de réactivité à mon goût c’est tout de même bien plus rapide qu’à la main.

 

Pour le tallon pointe c’est uniquement pour monter le régime moteur pendant un retrogradage. Cela permet d’éviter un accoups lorsque tu lâches lembrayage. Le moteur étant dans les tours le lâcher dembrayage n’a pas à gèrer la différence de rotation.

Je ne sais pas trop comment l’expliquer mieux

 

Bref c’est pas en rapport avec le frein moteur même si c’est fait à ce moment là ;)

 

Un exemple si j’étais pas compréhensible :

T’es en courbe avec une propulsion.

Tu arrives dans le freinage en tombant violament les rapports. Si tu montes pas le régime moteur a ton lâcher d’embrayage les roues arrière vont se freiner d’un coup le temps que l’embrayage fasse coïncider le tr/mn vitesse de la voiture ... vu que c’est très rapide cela peut provoquer un ralentissement de la roue suffisant pour provoquer un début de glisse.

Pour en revenir à la moto sur piste qui illustre la chose... on le voie bien en gp ou le cul de la moto glisse et chasse en faisant une traînée de frein (en sachant qu’ils n’utilisent quasi jamais le freins arrière ).

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C’est l’inverse sur circuit : il n’en faut pas ;)

Enfin en théorie ;)

Après en pratique c’est une autre histoire

 

Pour l’anticipation tu pourras toujours le faire mais il est inutile de tomber un rapport pour monter les tr/mn au dessus de 5000tr cela ne changera rien en terme de puissance de freinage

 

Mais y’a plein de bonne chose comme seachange le dit bien. C’est plus simple pour passer les rapports en appuis pendant qu’on joue avec le vollant (quoi que Le palettes suivant le volant je trouve pas cela génial).

Le passage rapide aussi est un plus car même si cela manque encore de réactivité à mon goût c’est tout de même bien plus rapide qu’à la main.

 

Pour le tallon pointe c’est uniquement pour monter le régime moteur pendant un retrogradage. Cela permet d’éviter un accoups lorsque tu lâches lembrayage. Le moteur étant dans les tours le lâcher dembrayage n’a pas à gèrer la différence de rotation.

Je ne sais pas trop comment l’expliquer mieux

 

Bref c’est pas en rapport avec le frein moteur même si c’est fait à ce moment là ;)

 

Un exemple si j’étais pas compréhensible :

T’es en courbe avec une propulsion.

Tu arrives dans le freinage en tombant violament les rapports. Si tu montes pas le régime moteur a ton lâcher d’embrayage les roues arrière vont se freiner d’un coup le temps que l’embrayage fasse coïncider le tr/mn vitesse de la voiture ... vu que c’est très rapide cela peut provoquer un ralentissement de la roue suffisant pour provoquer un début de glisse.

Pour en revenir à la moto sur piste qui illustre la chose... on le voie bien en gp ou le cul de la moto glisse et chasse en faisant une traînée de frein (en sachant qu’ils n’utilisent quasi jamais le freins arrière ).

 

Et encore sur les dernières boîte méca tu as des aides pour le talon-pointe, je ne sais pas exactement comment ça marche mais il me semble que la voiture au moment ou tu rétrogrades mets le petit coup de gaz pour se caler (donc le calcul doit être fait à une sacré vitesse car après avoir enclencher la vitesse mais avant d'embrayer).

 

Perso je trouve le frein moteur suffisant à 3000-4000 trm c'est pas une boite méca certe mais en anticipant bien ça peut le faire. En tout cas ça ne m'a pas gêné ou choqué par rapport à l'ancienne DSG7 que j'avais.

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Et encore sur les dernières boîte méca tu as des aides pour le talon-pointe, je ne sais pas exactement comment ça marche mais il me semble que la voiture au moment ou tu rétrogrades mets le petit coup de gaz pour se caler (donc le calcul doit être fait à une sacré vitesse car après avoir enclencher la vitesse mais avant d'embrayer).

 

Perso je trouve le frein moteur suffisant à 3000-4000 trm c'est pas une boite méca certe mais en anticipant bien ça peut le faire. En tout cas ça ne m'a pas gêné ou choqué par rapport à l'ancienne DSG7 que j'avais.

oui c'est le cas de la derniere civic type R ;)

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Invité §Coo808dB

Je prefere 100000 fois ma bva 6 que la ZF 8 de mes parents ou de ma future Dsg 7

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Invité §dxx407kp

Je reviens rapidement sur le sujet de la boîte auto, je viens de vendre mon audi s3 8v qui avais une s-tronic à double embrayage et je viens d'acheter une mini f56 jcw de fin 2016 et je préfère largement la boîte de la mini au niveau de la gestion elle est d'une douceur .. aucun accoup ( sauf en mode sport au passage dune vitesse à très haut régime avec pied à fond sur l'accélérateur) et je dirais que c'est équivalent en terme de rapidité

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Je crois qu'on est d'accord, et j'avais bien écrit que que le frein moteur était à éviter en conduite sur circuit, pour les raisons que tu évoques en effet... :)

 

J’avais encore mal compris lol

Cela le fait pas aujourd’hui pour moi ;)

Et encore sur les dernières boîte méca tu as des aides pour le talon-pointe, je ne sais pas exactement comment ça marche mais il me semble que la voiture au moment ou tu rétrogrades mets le petit coup de gaz pour se caler (donc le calcul doit être fait à une sacré vitesse car après avoir enclencher la vitesse mais avant d'embrayer).

 

Perso je trouve le frein moteur suffisant à 3000-4000 trm c'est pas une boite méca certe mais en anticipant bien ça peut le faire. En tout cas ça ne m'a pas gêné ou choqué par rapport à l'ancienne DSG7 que j'avais.

 

Pas mal de caisse le font y compris la mini a ce que j’ai lue. J’en est testé sur une 406 coupé qui avait cela à l’époque et perso j’ai pas vraiment aimé. Mais c’est car avant quand j’avais des essences et mes 2 jambes en bon état je faisait systématiquement le talon pointe en conduite dynamique... c’est un coups à prendre car il faut bien gérer le freinage

:) la M2 aussi il me semble enfin on est pas dans les mêmes budgets

Ça doit bien aider quand on commence sur circuit

 

Bof pour la même raison que ci dessus

J’y vois plutôt un apport pour ceux qui ne savent pas trop conduire à l’ancienne et qui ont le côté valorisant sans devoir se farder l’apprentissage du tallon pointe

 

C’est pareil pour le freinage pieds gauche

Y a son intérêt quand on roule en mode rally mais c’est aussi difficile d’accès.

Je me souvient mes premières fois.... bah j’ai eu de la chance de pas me mettre dans les champs lol.

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Certains pilotes (dont on ne peut douter de la maitrise du talon pointe) reconnaissent volontiers que le rev-matching est de toute façon mieux géré électroniquement ;)

Oui ça peut être gratifiant, si on est dans cette optique il suffit de le désactiver

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Certains pilotes (dont on ne peut douter de la maitrise du talon pointe) reconnaissent volontiers que le rev-matching est de toute façon mieux géré électroniquement ;)

Oui ça peut être gratifiant, si on est dans cette optique il suffit de le désactiver

 

Maintenant les pilotes de courses sont en boîte auto donc aucun intérêt au talon pointe

 

Pour les pilotes du dimanche (je l’ai été sur piste lol). Cela dépendra de la Caisse et du pilote... c’est par ce que j’ai fais de la piste que je m’estime ayant un bon niveau. D’ailleurs tu apprends à être umble sur piste. Et encore plus en moto car c’est beaucoup plus difficile que la voiture... d’ailleurs entre pilote du dimanche les motards venant faire de la caisse sur piste sont souvent reconnue comme ayant de très bonne trajectoires (je confirme en moto pas le droit de se louper car se récupérer est bien plus difficile qu’en caisse ).

 

En tout cas maintenant je met cela plus sur le goût des uns et des autres

Si on peut virer les coups de gaz auto.. c’est parfait pour tous. Que cela soit pour valoriser le conducteur. Pour l’aider lors de conduite ultra sportive ou tout simplement pour le virer et le faire soit même ;)

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Invité §Pap760mH

Tu écris beaucoup :lol:

La BA sur JCW a été retouchée en 2017(sa gestion) avant la construction de la mienne, Mini BMW retouche ses modèles sans pour autant officialiser un LCI.

On va pas se disputer sur la meilleure version de cette Ba à convertisseur qui a évoluée lors du facelift et de fait rend quelques Gr de CO2, ceux qui l’utilisent en sont heureux, elle permet une souplesse d’utilisation incroyable et donc chaque conducteur en fait une utilisation très personnelle!

Seachance l’a parfaitement dit cette boite sait rétrograder tout autant qu’on lève le pied à bon escient de plus en utilisant les palettes non seulement on peu rétrograder mais il est possible de descendre plusieurs rapports à la fois!

Cette BA à convertisseur donc sans embrayage, est un gros avantage €€€€, une DKG c’est 2 embrayages à changer à la fois....

Franchement cette Mini soit-elle JCW, est dotée d’une BA parfaitement adaptée à cette petite auto, réactivité rapidité souplesse d’utilisation et fiabilité....évidemment il y’a tjs mieux mais il faudra regarder chez Porsche et sa sublime DKG et c’est une autre histoire :lol:

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Invité §rie548rD

J'ai repéré une jcw cab hélas en boite auto et de 2016, c'est donc la première version de la boite 6 avant sa reprogrammation ?

Y a t il d'autres éléments qui ont changés entre les 2016 et 2017 ?

Merci

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Invité §mas543cy

J'ai repéré une jcw cab hélas en boite auto et de 2016, c'est donc la première version de la boite 6 avant sa reprogrammation ?

Y a t il d'autres éléments qui ont changés entre les 2016 et 2017 ?

Merci

J'ai Pu avoir une mini jcw pendant quelque mois du 08/2016 et ma mini jcw actuelle est du 11/2016, et etrangement les deux boite n'etait pas du tout pareille ,

 

Celle de la mini du 08/2016 était trés souple lors des passage de raport comme si tu faisait ciré l'embrayage sur une manuel , donc aucun accoup mais un peut lente,

 

Celle de ma mini actuelle du 11/2016 est plus rapide mais elle met de gros accoup lors des changement de rapport comme si tu passé la vitesse tres rapidement sur une manuel.

 

Personnellement je preferé largement celle de la mini du 08/2016

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Invité §mas543cy

Il n' y a jamais eu de reprogrammation de BVA6 ;) Sur la JCW F56 c'est soit BVA6, soit BVA8, c'est tout

 

Ce que tu décris @masterofkey me semble plutot un dysfonctionnement, défaut isolé parce que c'est la première fois que je vois ça, à rectifier en concession

Je vais aller voir en concession mais c'est vrais que la différence ma choqué surtout en mode green je me souviens que le changement de rapport était imperceptible la on recent chaque changement de rapport

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Invité §Pap760mH

Oui pas normal, la mienne est très souple en montée et descente de rapports hormis le passage de 3 à 2 un peu sec!

Et ça passe vite avec une lâchée de gaz au passage entre les rapports! La version 8 est encore plus rapide...que reste-t-il à la DKG?

Ma cc à Monaco m’a tjs affirmé que la gestion de la boite avait été retouchée début 2017...cependant je veux bien croire qu’en l’absence de preuves on ne puisse faire confiance aux commerciaux et donc, je suis de l’avis de Seachange!

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J'ai repéré une jcw cab hélas en boite auto et de 2016, c'est donc la première version de la boite 6 avant sa reprogrammation ?

Y a t il d'autres éléments qui ont changés entre les 2016 et 2017 ?

Merci

 

Va la voir avant de l’exclure

Essai la et fait toi une idée tu seras sûrement déjà surpris de la 6 :)

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Invité §rie548rD

Ok merci donc hormis jusqu'à la facelift pas vraiment de différence ....

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