Invité §Min514Yv 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 Salut, J’ai découvert qu’il existait des systèmes de valves motorisées à monter sur la ligne d’échappement, permettant, valve fermée, de conserver la sonorité d’origine, et valve ouverte, de faire sortir une partie des gazs d’échappement avant le silencieux final, et donc d’avoir un son plus sportif. Est-ce que ce type de système peut avoir des inconvénients (mauvais pour le moteur ou autre)? Que faut-il en penser ? Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 Je pense que ça fait bricolage quand même : il y a du travail pour adapter cela sauf à le faire soi même (électricité, soudure). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Min514Yv 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 Je ne le ferais pas moi même, pas capable . Tarif très correct, pause comprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 Alors voilà c’est le prix qui permet d’arbitrer ces considérations. Ça se vend combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Min514Yv 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 Environ 400 euros pose comprise. On trouve pas mal de vidéo sur YouTube notamment. Ce qui me plaît, c’est la possibilité de pouvoir conserver le son d’origine, discret, contrairement à la pose d’une ligne complète ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 L’investissement est limité c’est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Min514Yv 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 Exact. Par contre, tu penses que ça peut être mauvais pour le moteur, mécanique etc ? Y’a un inconvénient à faire sortir les gazs plus tôt ? Autre point à prendre en compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 Légère perte de couple liée à la baisse de contrepression. Le remplissage et le vidage des cylindres est pointu surtout avec le double vanos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 10 décembre 2018 Signaler Partager 10 décembre 2018 Va poser un truc comme ça et quand tu devras passer la visite tu n'as même pas besoin d'yaller ça sera refusé... Un échappement JCW tu peux negocier il y a la référence + logo MINI mais ça c'est niet d'office... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nyr052oJ 10 décembre 2018 Signaler Partager 10 décembre 2018 Sans compter que les gaz d'échappement vont attaquer (en plus de noircir, c'est corrosif) la marmite de l'échappement d'origine ainsi que le pare-chocs arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Min514Yv 12 décembre 2018 Signaler Partager 12 décembre 2018 Va poser un truc comme ça et quand tu devras passer la visite tu n'as même pas besoin d'yaller ça sera refusé... Un échappement JCW tu peux negocier il y a la référence + logo MINI mais ça c'est niet d'office... Ok, merci Minicoop . J’ai monté y’a qq temps déjà le JCW 192 (qui est homologué) sur ma R57. J’imagine que le 211 doit probablement aussi passer à la Blécherette, sauf si grosse malchance (il reste pas homologué sur la R57 en Suisse). Mon « problème » est que le 192, je m’y suis rapidement fait et je le trouve trop discret. Quelles sont mes possibilités ? - Acheter le 211 (et tenter de revendre le 192)? Joli upgrade en terme de sonorité ?? Pas sûr. - Supprimer le silencieux intermédiaire. Mais là aussi, au contrôle technique, ça risque de coincer. Et c’est tout le temps bruyant, contrairement au clapet (c’est cette possibilité de revenir à l’origine que j’apprécie avec le clapet). - y’a manifestement aussi une possibilité qui consiste à ouvrir la marmite et mettre un tube à l’interieur ou qqch comme ça. Mais là aussi, ce sera bruyant (trop?) tout le temps. J’ai pas envie de tomber dans l'excès; c’est pour ça que j’avais -par erreur probablement- pris le 192 et pas le 211 (211qui était de plus bien moins cher). T’as un avis ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Min514Yv 12 décembre 2018 Signaler Partager 12 décembre 2018 Sans compter que les gaz d'échappement vont attaquer (en plus de noircir, c'est corrosif) la marmite de l'échappement d'origine ainsi que le pare-chocs arrière. Merci. Là, ça refroidit un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 12 décembre 2018 Signaler Partager 12 décembre 2018 Ok, merci Minicoop . J’ai monté y’a qq temps déjà le JCW 192 (qui est homologué) sur ma R57. J’imagine que le 211 doit probablement aussi passer à la Blécherette, sauf si grosse malchance (il reste pas homologué sur la R57 en Suisse). Mon « problème » est que le 192, je m’y suis rapidement fait et je le trouve trop discret. Quelles sont mes possibilités ? - Acheter le 211 (et tenter de revendre le 192)? Joli upgrade en terme de sonorité ?? Pas sûr. - Supprimer le silencieux intermédiaire. Mais là aussi, au contrôle technique, ça risque de coincer. Et c’est tout le temps bruyant, contrairement au clapet (c’est cette possibilité de revenir à l’origine que j’apprécie avec le clapet). - y’a manifestement aussi une possibilité qui consiste à ouvrir la marmite et mettre un tube à l’interieur ou qqch comme ça. Mais là aussi, ce sera bruyant (trop?) tout le temps. J’ai pas envie de tomber dans l'excès; c’est pour ça que j’avais -par erreur probablement- pris le 192 et pas le 211 (211qui était de plus bien moins cher). T’as un avis ? Merci Le 211 n'est pas homologué sur les R57 S mais sur R57 JCW oui vu que c'est celui d'origine... Je t'ai déjà donné mon avis plusieurs fois, relis mes commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nyr052oJ 13 décembre 2018 Signaler Partager 13 décembre 2018 Sinon tu peux trouver des échappements homologués sur la R5x comme l'Akrapovic, mais on arrive dans une autre gamme de prix. Et vu les pingouins de la Blecherette, il suffit que celui-ci fasse deux décibels de trop et t'es bon pour remettre celui d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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