Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper S Cabriolet : Première Mini dans la famille!!!


twar

Messages recommandés

Invité §Coo808dB

Bah j’ai pris l’ habitude de savoir où j’en suis dans les rapports, soit à l’oreille soit en visuelle et sur la mini je n’ai aucune info qui remonte rapidement. Mais peut-être que ça viendra avec le temps?

 

 

Ben oui , pour ma part les yeux fermés je serais a quel rapport j en suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pap760mH

J’utilise mes oreilles et si possible un coup d’oeil Sur le CT.... mais pas en effectuant un dépassement :non:

Pour le hud le CT est ridiculement petit, je précise tout de suite, parce que vous allez penser... c’est normal pour un papy, avec mes lunettes j’ai une excellente vue :sol: ce CT est tout au plus un gadget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise mes oreilles et si possible un coup d’oeil Sur le CT.... mais pas en effectuant un dépassement :non:

Pour le hud le CT est ridiculement petit, je précise tout de suite, parce que vous allez penser... c’est normal pour un papy, avec mes lunettes j’ai une excellente vue :sol: ce CT est tout au plus un gadget!

Je ne sais pas si d'autres HUD ont des CT plus gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le compte tour est très mal placé et peu utilisable sérieusement notamment sur route sinueuses de montagne, reste le hud que je trouve peu fonctionnel et finalement inutile, en revanche j’adore l’affichage numérique de la vitesse comme chez Porsche là c’est efficace!

Dommage que Mini n’est pas prévu une planche de bord spécifique pour nos JCW avec un bon vieux compte tour dans le champ de vision direct avec un affichage numérique de la vitesse...en fait ça existe et c’est chez Porsche...trois compteurs de rêve :love:

 

Il reste l’option post montage des 3 compteurs qui viennent à l’endroit du hud.

 

 

Ben oui , pour ma part les yeux fermés je serais a quel rapport j en suis

 

J’utilise mes oreilles et si possible un coup d’oeil Sur le CT.... mais pas en effectuant un dépassement :non:

Pour le hud le CT est ridiculement petit, je précise tout de suite, parce que vous allez penser... c’est normal pour un papy, avec mes lunettes j’ai une excellente vue :sol: ce CT est tout au plus un gadget!

Je n'ai pas de HUD et le CT est vraiment mal placé :non: Je conduis à l'oreille :gun:

Tout à fait d'accord avec Papy pour de vrais compteurs :bien: Dans la prochaine peut-être :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me gène surtout dans les descentes en virolos... Pas moyen de savoir si je peux rentrer 1 ou 2 rapports, le bruit est trop discret (ou je suis sourd??), et le temps de trouver le CT et de le lire, je suis dans le ravin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me gène surtout dans les descentes en virolos... Pas moyen de savoir si je peux rentrer 1 ou 2 rapports, le bruit est trop discret (ou je suis sourd??), et le temps de trouver le CT et de le lire, je suis dans le ravin....

Il n'y a plus qu'à monter l'échappement Pro, comme ça tu l'entendras mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me gène surtout dans les descentes en virolos... Pas moyen de savoir si je peux rentrer 1 ou 2 rapports, le bruit est trop discret (ou je suis sourd??), et le temps de trouver le CT et de le lire, je suis dans le ravin....

Sur la boite auto pas de soucis, tu peux descendre 3 rapports si c'est pas possible sans casser le moteur la boite ne tombera que ce qu'elle peut faire.

 

Après, le plus simple reste le pots JCW Pro si tu en trouves encore et si tu est pret a lacher quasi 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la boite auto pas de soucis, tu peux descendre 3 rapports si c'est pas possible sans casser le moteur la boite ne tombera que ce qu'elle peut faire.

 

Après, le plus simple reste le pots JCW Pro si tu en trouves encore et si tu est pret a lacher quasi 2000€

 

 

Lâcher 2k€ dans un échappement sport, je l'ai fait sur la 981 ça valait vraiment le coup (pris en bonne partie par le CP en +!), mais là je me sens moyen de le faire...

 

J'imagine bien qu'il y a une protection contre les surrégimes (idem pdk), mais c'est frustrant.

 

Tant pis je vais laisser comme ça, surtout que pour Mme ça va déjà bien!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, du calme ... pas la peine de déterrer la hache de guerre!

 

Il va sans dire qu'on peut très bien se permettre un jugement sur quelque chose que l'on ne possède pas ...

 

... et, d'expérience (!), sans avoir aucun chiffre, ni même de Mini, je sais qu'une intervention sur un pot d'échappement n'est pas inoffensive.

 

Vous avez donc tort tous les deux, et na! :q

 

 

Plus sérieusement, les gars, on peut en rester là? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...