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Cooper S

Changement échappement


Natheo

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Adaptable est le mot, puisque le diamètre en sortie de moteur est 60mm sur S et 70mm sur JCW

 

17% d'écart de diamètre, soit beaucoup plus d'écart de rapport volumétrique (calcul du volume : π × R² × h) et donc beaucoup moins de contre-pression nécessaire, expliquant la perte de couple à bas régime qui en découlera

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La ligne jcw est techniquement adaptable moyennant un collier de réduction. Plusieurs l’ont fait. Cette ligne se voit plutôt dans les 150 à 200euros.

 

 

Seachange parle d'une perte de couple.

Est ce que quelqu'un pourrait donner son retour d'expérience?

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La perte de couple est liée à la baisse de contrepression. Difficile de dire à quelle hauteur. J’ai déjà lu de l’ordre de 10Nm, mais ça vaut ce que ça vaut. Et puis par ailleurs il y a peut être une montée en régime plus nette à attendre.

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-10nm mais à quel régime lol

Ca ne vaut pas grand chose effectivement de dire -10nm

Il se trouve que les lois de la physique susexposées sont corroborées par les quelques témoignages que l'on a pu lire ici ou là, pour être clair c'est sensible volant en main

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La perte de couple est liée à la baisse de contrepression. Difficile de dire à quelle hauteur. J’ai déjà lu de l’ordre de 10Nm, mais ça vaut ce que ça vaut. Et puis par ailleurs il y a peut être une montée en régime plus nette à attendre.

 

:oui:

Après 10Nm pourrait très bien se comparer à 5ch, est-ce perceptible autre part que sur un banc...

D'autant qu'on a encore jamais vu ce test de passage au banc avant et après changement de silencieux

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:oui:

Après 10Nm pourrait très bien se comparer à 5ch, est-ce perceptible autre part que sur un banc...

D'autant qu'on a encore jamais vu ce test de passage au banc avant et après changement de silencieux

Me dire que je perds de la puissance, ne serait-ce que 2/5ch, c'est juste pas possible!

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Meilleurs voeux à tous. :coolfuck:

 

Merci à tous, les points de vue sont partagés mais je pense quand même le changer pour une ligne jcw.

Plus qu'à en trouver une vers chez moi :D

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Meilleurs voeux à tous. :coolfuck:

 

Merci à tous, les points de vue sont partagés mais je pense quand même le changer pour une ligne jcw.

Plus qu'à en trouver une vers chez moi :D

 

 

Bon voilà j'en ai trouvé une maintenant plus qu'à la monter.

 

D'après ce que j'ai lu le diamètre de la cooper s et de la jcw est différent.

 

Pour ceux qui ont déjà fait cette modif vous l'avez acheté où votre réducteur ?

 

Merci

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Bon voilà j'en ai trouvé une maintenant plus qu'à la monter.

 

D'après ce que j'ai lu le diamètre de la cooper s et de la jcw est différent.

 

Pour ceux qui ont déjà fait cette modif vous l'avez acheté où votre réducteur ?

 

Merci

 

Tu as trouvé assez rapidement...

 

N’hesites Pas à faire un tutoriel cela pourra en aider certains

 

Et j’ai hâte d’entendre ton retour quand tu auras le jcw sur ta voiture ;)

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Tu as trouvé assez rapidement...

 

N’hesites Pas à faire un tutoriel cela pourra en aider certains

 

Et j’ai hâte d’entendre ton retour quand tu auras le jcw sur ta voiture ;)

 

 

Oui je regardais tous les jours alors à force... ;)

 

Sinon je ne pourrai pas faire de tuto car ce n'est pas moi qui vais le monter mais mon garagiste.

 

Je vous tiens au courant, montage au mois de mai je pense :)

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Oui je regardais tous les jours alors à force... ;)

 

Sinon je ne pourrai pas faire de tuto car ce n'est pas moi qui vais le monter mais mon garagiste.

 

Je vous tiens au courant, montage au mois de mai je pense :)

 

 

Bon voilà j'ai récupéré la bestiole, par contre le réducteur se place où ?

 

20190407_204831.jpg

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On ne voit pas bien ta photo est à la taille minimale

 

Je crains qu’il y ait une incompréhension : si tu ne montes que le silencieux arrière tu auras besoin du réducteur 70/60.

 

Si tu montes toute la ligne tu n’auras pas besoin de réducteur, la sortie du catalyseur où se fixe la ligne est en diamètre 70mm sur S et sur jcw.

 

Voici une photo de la connexion avant de mon ancienne ligne S d’origine, elle est en diamètre 70 en entrée, comme la jcw, puis en 60 ensuite alors que la jcw est en 70 tout le long. La ligne pro est en 70 également tout le long.

 

A44DE446-EA66-4FA3-9C61-E84B37599E9C.jpg

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ok en fait le réducteur devrait se placer là où j'ai mis un cercle rouge ?

 

 

jcw2.jpg

 

Par contre étant donné que j'ai la ligne complète, est ce que ce n'est pas plus simple de la monter ainsi ?

Si je garde la ligne complète il n'y aura pas de souci lors du CT au niveau de la pollution ?

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Pour la pollution, à part sonore, pas vraiment d’influence.

Pour le CT c’est au petit bonheur la chance, en pratique peu de chances d’être embêté mais cela devient ton problème avec un risque de contre visite.

 

Monter l’ensemble de la ligne sera plus sympa mais moins facilement démontable que si tu ne mets que le silencieux AR.

 

Si tu ne montes que la gamelle arrière oui le réducteur est à placer quelque part entre les 2.

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ok en fait le réducteur devrait se placer là où j'ai mis un cercle rouge ?

 

 

jcw2.jpg

 

 

 

 

 

Quand j'avais acheté ma ligne JCW, c'est à cet endroit que je l'avais sciée afin de pouvoir la ramener dans la S.

Et c'est donc à cet endroit que je comptais monter le tube de jonction.

Dans ton cas, mieux vaut monter la ligne entière.............

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