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Cooper S

Que vaut la bva6 sur la Cooper S ?


majo59

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Bonjour à tous,

 

Désolé d'ouvrir un sujet mais je ne trouve pas ce que je recherche.

 

Je souhaiterai avoir des retours sur la bva 6 équipant la Cooper S sur la 192cv. Il s'agit de la bva6 aisin.

 

Mon expérience en bva est uniquement sur les aisin PSA eat6 et eat8 que je trouve très bonnes.

 

En comparaison ?

 

Merci par avance.

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je n'ai pas testé la EAT6 ni la EAT8 mais vu que je possède la bva 6 sur la cooper S de 192 (sport), je pense pouvoir te donner mon avis.

 

-les passages de vitesse sont rapides

-en mode sport, elle simule des a-coups (quand on appuie à fond)

-en mode D, elle passe très vite en 4 et 5ème vitesse

-elle est compatible roue libre en green

-les palettes au volant tombent bien en main

-le pommeau de vitesse ressemble à une bite

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je n'ai pas testé la EAT6 ni la EAT8 mais vu que je possède la bva 6 sur la cooper S de 192 (sport), je pense pouvoir te donner mon avis.

 

-les passages de vitesse sont rapides

-en mode sport, elle simule des a-coups (quand on appuie à fond)

-en mode D, elle passe très vite en 4 et 5ème vitesse

-elle est compatible roue libre en green

-les palettes au volant tombent bien en main

-le pommeau de vitesse ressemble à une bite

 

 

Merci pour les précisions.

 

Sur une voiture à caractère sportif, tu crois que la boîte s'y prête par rapport à une bvm ?

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:ouch:

Faut croire que l'on a pas la même anatomie, en France et en Belgique :D

non mais lors du reveal de la F56, on s'était tous mis d'accord pour dire que ça ressemblait à ça.

 

Merci pour les précisions.

 

Sur une voiture à caractère sportif, tu crois que la boîte s'y prête par rapport à une bvm ?

franchement? non! perso, je ne m'amuse PAS DU TOUT avec ma cooper S BVA. c'est personnel comme ressenti mais avec une BVM, je prenais BEAUCOUP plus de plaisir.

 

ici, tout est fade. ouais c'est rapide pour démarrer vite, tout ce que tu veux.. mais si c'était à refaire, je réfléchirais bien à deux fois.

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non mais lors du reveal de la F56, on s'était tous mis d'accord pour dire que ça ressemblait à ça.

 

 

franchement? non! perso, je ne m'amuse PAS DU TOUT avec ma cooper S BVA. c'est personnel comme ressenti mais avec une BVM, je prenais BEAUCOUP plus de plaisir.

 

ici, tout est fade. ouais c'est rapide pour démarrer vite, tout ce que tu veux.. mais si c'était à refaire, je réfléchirais bien à deux fois.

 

 

A ce point ? Ca vient de la boite ?

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Je pense que ça vient plutot de sa gestion software

Je partage le même avis que Parisbe sur précisément cette BVA6 et sur précisément cette auto

(sauf pour la forme du pommeau, mais comme dit Boubi on n'a peut-être pas la même anatomie lol)

 

C'est étonnant parce qu'avec cette même BVA 6 mais sur la JCW, j'ai un bien meilleur ressenti, moins de latence/inertie au rétrogradage notamment, la gestion software y est meilleure en conduite dynamique

(et je précise je compare avec la BVA 6 "sport" de Cooper S)

 

Depuis le restylage, la DKG 7 de Cooper S est très rapide, très proche de la BVA 8 de JCW qui est elle même un progrès sensible par rapport à la BVA 6 de JCW

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dès fois quand tu veux faire un dépassement sur une "route", tu fais un kick down et la boîte passe de 6 à 4 1506463227-risitaspeur.png alors tu dois encore plus écraser la pédale et la, la boîte passe genre à de 4 à 2 et tu as le moteur qui hurle..

 

ne me parlez pas des palettes, je déteste. j'ai acheté une BVA pour qu'elle passe à ma place les vitesses. c'est tout sauf naturel de passer les vitesses via les palettes. c'est une sensation indescriptible.

 

@snowball j'invoque snowball, je voudrais bien qu'il donne son avis. il a eu une cooper S BVA, lui aussi.

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Il est vrai que des kickdown violents peuvent engendrer des régimes élevés.

Raison pour laquelle je n'en fais jamais.

De toutes façons, contrairement à Parisbe, j'aime beaucoup les palettes et je les utilise systématiquement sur route................

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Invité §sno575vZ

 

-le pommeau de vitesse ressemble à une bite

 

 

:ouch:

Faut croire que l'on a pas la même anatomie, en France et en Belgique :D

 

Je pense à la chanson de Renaud : « assise sur une bite d’amarrage »

 

 

:D :D :D

 

 

dès fois quand tu veux faire un dépassement sur une "route", tu fais un kick down et la boîte passe de 6 à 4 https://image.noelshack.com/fi [...] aspeur.png alors tu dois encore plus écraser la pédale et la, la boîte passe genre à de 4 à 2 et tu as le moteur qui hurle..

 

ne me parlez pas des palettes, je déteste. j'ai acheté une BVA pour qu'elle passe à ma place les vitesses. c'est tout sauf naturel de passer les vitesses via les palettes. c'est une sensation indescriptible.

 

@snowball j'invoque snowball, je voudrais bien qu'il donne son avis. il a eu une cooper S BVA, lui aussi.

 

 

Mon Dieu c'est loin... Je me souviens que j'ai bcp critiqué cette BVA. Je ne la trouvais pas assez rapide et trop d'à-coups...

 

Je préfère la boite double embrayage de mon Audi mais les nouvelles boites des Mini LCI sont mieux, non ? Ceci dit, le nouveau pommeau fait moins "bite" donc malgré ses défauts, oui je reprendrais la boite 6 :ange: ...

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Invité §Pap760mH

Idem Boubi,

Cette BA est polyvalente chacun le reconnaît...il ne reste plus qu’à l’utiliser à bon escient, le reste sont des considérations très personnelles qui n’ont rien à voir avec la performance de cette BA reconnue par les spécialistes de l’automobile...

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Vous avez l'air tous d'accord.

 

D'autant que là je parle de la BVA6 classique, non sport. Sans palettes.

 

A votre avis une BVM6 reflète plus le comportement S, non ?

oui. certains ont même dit ici que la caisse était plus "vive" en bvm qu'en bva @minicoop26 tu confirmes?

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Invité §sno575vZ

oui. certains ont même dit ici que la caisse était plus "vive" en bvm qu'en bva @minicoop26 tu confirmes?

 

 

Oui mais il n'a qu'une Cooper... pas une S...

 

il vaut mieux demander l'avis de seachange qui avait la S en boite manuelle.

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Oui mais il n'a qu'une Cooper... pas une S...

 

il vaut mieux demander l'avis de seachange qui avait la S en boite manuelle.

non mais aux débuts de la F56, ils les avaient TOUTES testées.. plusieurs fois.

 

edit: Seachange avait une 211. son avis on s'en tape. lol je déconne.

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Invité §sno575vZ

non mais aux débuts de la F56, ils les avaient TOUTES testées.. plusieurs fois.

 

 

Oh merde les pauvres vendeurs chez Mini :D le cauchemar commence avant que la voiture soit achetée :ange:

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Peut-être que le double kickdown fera son apparition avec la multiplication des rapports : je l’ai testé sur une M5 560ch, c’est top, le premier cran tu tombes un rapport (c’est déjà énoooorme) le second cran plusieurs rapports tombent (c’est la folie!) c’est un artifice pour dire ce qu’on veut à la BVA.

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Ceci dit, le nouveau pommeau fait moins "bite" donc malgré ses défauts, oui je reprendrais la boite 6 :ange: ...

 

7 ou 8, BVA 6 n'existe plus

 

Vous avez l'air tous d'accord.

 

D'autant que là je parle de la BVA6 classique, non sport. Sans palettes.

 

A votre avis une BVM6 reflète plus le comportement S, non ?

 

On n'est pas forcément tous d'accord et dans un sens tant mieux

Je n'ai aucun a priori sur le fait qu'une BVM soit mieux ou l'inverse, c'est vraiment au cas par cas

Et dans le cas de la Cooper S la désormais DKG 7 me parait très appropriée, d'autant que la BVM sur cette auto si elle est plaisante est tout de même loin de la perfection, ce qui est fort dommage (guidage légèrement accrocheur entre certains rapports)

 

oui. certains ont même dit ici que la caisse était plus "vive" en bvm qu'en bva @minicoop26 tu confirmes?

 

Franchement non, sur une voiture de 900 kg on pourrait sentir une différence de 30kg, à la limite... mais ici le surpoids est ridicule

 

non mais aux débuts de la F56, ils les avaient TOUTES testées.. plusieurs fois.

 

edit: Seachange avait une 211. son avis on s'en tape. lol je déconne.

 

Quand même pas toutes lol

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