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Cooper S

Mini Cooper S F55 - décote


Invité §bos587va

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Invité §bos587va

Bonjour à tous,

 

J’envisage de commander une mini f55 Cooper s en finition JCW.

Je pense que le prix sera proche de 40000€, et j’aimerai savoir si cette voiture tiendra bien la côte ou pas?

Dans un magazine auto ils indiquent que la tenue de cote n’est pas trop bonne, mais je trouve cela bizarre...

Pouvez-vous me donner votre avis ?

 

(Je pense garder la voiture 2 ou 3 ans)

 

Merci d’avance

Vincent

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  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai eu un mal de chien a revendre une F56S en excellent état de 2014 en...............2017.

 

 

Je l'ai fait reprendre par un garage.

Et j'ai observé le marché concernant les S et les JCW et j'ai eu la sensation que c'était compliqué à revendre !

 

Je ne vois pas pourquoi une F55 serait mieux lotie !

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Invité §bos587va

Merci pour ta réponse !

 

Mais je suis étonné, je me méfie énormément du discours des vendeurs, mais pour le coup sur ce point je l’avais cru...

Il disait ce modèle tiens super bien la cote.....

 

Bref d’autres peuvent paratager leurs expériences ?

 

Vincent

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Invité §Coo808dB

J'ai eu un mal de chien a revendre une F56S en excellent état de 2014 en...............2017.

 

 

Je l'ai fait reprendre par un garage.

Et j'ai observé le marché concernant les S et les JCW et j'ai eu la sensation que c'était compliqué à revendre !

 

Je ne vois pas pourquoi une F55 serait mieux lotie !

 

 

 

Volcanic orange faut préciser lol

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Invité §Coo808dB
Invité §bos587va

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Retroviseurs exterieurs rabattables electriquement

Retroviseurs rabattables electriquement Retroviseur conducteur antieblouissement

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Retroviseurs rabattables electriquement Retroviseur conducteur antieblouissement

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Systeme de manoeuvres automatiques "Park Assist"

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Invité §Coo808dB

Purée ça me fais du bien de lire vos commentaires!

 

:love:

 

 

Pk une 5 portes ? J ai préféré prendre un clubman bcp plus logeable pour ma part

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Invité §bos587va

Disons j’ai eu plusieurs roadster ( tt sline roadster, Slk r172 pack AMG, MX5 2l Sélection) de suite et un autre dayli

Là j’aimerai passer sur un seul véhicule et pour moi le compromis est sympa. Donc avec ma fille la 5 portes est une évidence et ça me fais drôle de dire ça, mais je la préfère de peu en 5 portes ! ( je sais que je risque de me faire critiquer...)

Je ne suis pas trop fan du clubman....

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F55 JA 17’ pack jcw, ça lui va comme un gant. Et le Chili red est devenu trop rare, j’aime beaucoup.

 

Considère la LOA si ta durée de détention est assurément courte ;) ça deviendra le problème de la cc, pas le tien !

 

Il y a peu j’ai fait faire une estimation de notre F57, un peu comme ça, laisse tomber c’est la braderie, à te dégoûter , je la garde :)

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Invité §Coo808dB

La clubman n est pas un roadster mais une berline qui offre un meilleur compromis que la 5 portes mais après chacun ses gouts et ses besoins :jap:

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Invité §Coo808dB

Disons j’ai eu plusieurs roadster ( tt sline roadster, Slk r172 pack AMG, MX5 2l Sélection) de suite et un autre dayli

Là j’aimerai passer sur un seul véhicule et pour moi le compromis est sympa. Donc avec ma fille la 5 portes est une évidence et ça me fais drôle de dire ça, mais je la préfère de peu en 5 portes ! ( je sais que je risque de me faire critiquer...)

Je ne suis pas trop fan du clubman....

 

 

 

Ok ok :lol:

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Invité §bos587va

Disons que la voiture vaut 40000€, combien peut-elle valoir au bout de 2ans et 20000kms ?

Sachant qu’elle sera dans un état nickel si je suis les habitudes ....

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Invité §bos587va

Ce n’est pas le loyer qui me dérange le plus mais sur la simulation je vois 6000€ d’apport !...

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Invité §bos587va

Je regarderai aussi du côté de la LOA. Ta MX5 c'était une ND ?

 

 

 

Oui Nd sélection soul Red, ressorts court, protection bodyfence :

 

4F44F62B-2BD6-412E-BCAE-5F8E431E42C7.jpg

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Belle f55!

on a en effet un bon compromis avec la hatch si on a besoin de plus de place.

 

A 2 ans elle vaudra 25000.

En 3 ans le véhicule perdra plus de 50% de sa valeur vers 18000.

 

Dans ton cas la loa est très interessante car les prix sont raisonnables chez Mini et négociables.

En calculant les mensualités à l’année l apport et en comparant à la perte de la revente la loa est plus intéressante sur deux ou trois ans.

Ma prochaine mini sera en loa amha car on peut changer facilement sans perdre trop d’argent et on n’a pas de problème de revente , on la laisse au garage et on repart avec une nouvelle :hap:

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Invité §sno575vZ

 

 

Oui Nd sélection soul Red, ressorts court, protection bodyfence :

 

4F44F62B-2BD6-412E-BCAE-5F8E431E42C7.jpg

 

 

J'ai des amis qui ont exactement la même mazda... Je l'adore, elle est trop belle... :love:

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Invité §bos587va

D’accord mais si je comprends bien tu as demandé une simu pour une reprise.

Si c’est le cas en vente tu peux normalement avoir beaucoup plus...

Mais ça te fais un peu de boulot!

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Invité §sno575vZ

Si ça peut aider, j'ai vendu ma Mini Cooper S (reprise Audi) à 19800 €. à peine 2 ans, 28000 km et valeur neuve 35000 €...

 

Bref, j'ai fait une affaire :ange:

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Invité §bos587va

Oui cela m’aide merci.

 

mais moi je ne suis pas dans une optique de reprise mais de vente entre particulier.

Je pense prendre une extension de garantie, comme sur la MX5.

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Invité §sno575vZ

La vente à un particulier permet normalement de la vendre un peu plus chère ;) mais il y a aussi beaucoup d'offres, donc les prix s'envolent moins qu'il y a quelques années quand les offres occasion étaient plus limitées...

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Invité §bos587va

Oui je suis d’accord avec toi!

 

Pour résumer vu par des connaisseurs, ma configuration semble être bien pour un futur acheteur ?

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Manu, si tu demandes un reprise, dans ce cas oui le concessionnaire t'attend avec la cote argus pro + abattements de ci de là...

En cas d'achat comptant il vaut mieux souvent vendre à un particulier, mais tu peux également faire jouer la concurrence entre différentes concessions qui n'ont pas la même politique de reprise

(edit : dans mon cas j'ai eu une reprise de concession plus chère qu'un prix de revente à un particulier, comme quoi)

 

Dans le cas de la LOA, la valeur de rachat est fonction des loyers, du premier loyer, ainsi que du dépôt de garantie (élément qui bien entendu est remboursé à la fin), tous ces éléments on est libre de les faire varier

 

La simulation du site est approchante mais ce ne sont pas des chiffres contractuels (le financement s'appliquera sur le prix négocié)

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Invité §bos587va

Si je me décide, je pense rester sur le schéma achat comptant et revente à un particulier....

 

Reste le problème de « avec quoi je roule une fois vendu lol »

Problème que je n’avais pas avec deux véhicules....

 

Normalement sauf problème météo le futur propriétaire vient samedi pour chercher la Mx5 !

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