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Countryman

Alimentation après contact mini Countryman F60 (2017)


Invité §Ano718BW
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Invité §Ano718BW

Bonjour,

 

Je souhaite installer un coyote sur le pare-brise (à côté du rétro) et l'alimenter de façon après-contact afin qu'il. s'allume et s'éteigne automatiquement.

J'ai déjà tiré le câble USB dans le plafond jusque derrière la boite à gants et je souhaiterais trouve l'alimentation après-contact pour y connecter un allume-cigare.

Après avoir enlevé la boite à gants, j'ai repéré les fusibles après-contact mais je ne parviens pas d'y mettre un porte-fusible par l'avant.

Est-ce bien là que je dois me connecter sur un câble par derrière en retirant le bloc fusible ou y a-t-il une autre solution?

Merci d'avance.

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Perso, c'est bien à l'arrière de la boite à fusible que j'ai trouvé une alimentation après la clé sur ma F56.

Je l'ai déboité afin d'accéder au divers branchements.

Une simple lampe témoin m'a permis de trouver le bon fil.

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Invité §Ano718BW

Vous vous êtes connecté en vous greffant directement sur un câble existant ou en mettant un logement de fusible disponible avec une nouvelle fiche clipsée dans le boîtier?

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Invité §Mam250jb

Directement sur le cable avec une fiche had hoc !!

C'est quoi la fiche Ad-Hoc? Une fiche qui vient sertir le câble et qui repart avec un autre câble?

 

Je voulais sertir une nouvelle cosse dans un emplacement libre de la boite à fusible mais impossible de trouver une telle cosse chez Mini?

Il y a plein d'arrivées en attente qui ne demandent qu'un fusible et une sortie vers une nouvelle alimentation...

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Invité §Mam250jb

Si tu une installation bien intégrée avec usage d’un emplacement libre, tu devrais trouver les petites fournitures sans difficulté sur le net.

Oui je connais ces sites mais toutes ces cosses ont des largeurs différentes et même pour des mini fusibles il y a au moins 3 cosses différentes... Et ce n'est pas évident d'en enlever une pour la mesurer au micron près...

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Invité §Mam250jb

Avec un simple pied à coulisse ?

Autrement passage au comptoir d’une cc Mini et ça sera réglé :bien:

Pour mesurer avec un pied à coulisse il faut en désertir un et ils sont bien coincés et en plus fort petits donc pas évidents à sortir sans les abimer.

Par contre je suis allé dans une grosse concession BMW/Mini et ils n'en n'utilisent pas... C'est assez aberrent mais ils dénudent une partie du fil et ils y soudent une autre fil puis isolent le tout...

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Invité §Mam250jb

Voilà j’ai fait le travail. Un sacré boulot quand même.

Il faut démonter le cache sous la boîte à gants’

ensuite défaire le joint pour enlever le cache latéral du tableau de bord (j’ai déconnecté l’interrupteur de l’air bag ce qui cause un défaut même une fois remis ce qui obligera de passer en concession si on met le contact),

ensuite enlever la boîte à gants,

Puis enlever le cache tout en bas et déconnecter le petit haut-parleur (?)

Défaire la boîte à fusible en la détachant sur la gauche,

Enlever le rail rouge qui retient le fusible que l’on veut ajouter,

Passer la fiche par l’arriere là où on veut se connecter et remettre le rail pour le bloquer.

 

Et terminer le remontage en sens inverse...

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Invité §Mam250jb

Combien de temps as-tu attendu avant de débrancher la batterie ?

Désolé mais je viens de voir ton message.

Je n'ai pas débranché la batterie, j'ai juste déconnecté le cache latéral droit sur lequel se trouve l'interrupteur d'airbag.

En fait, tant qu'on ne met pas le contact avec le cache déconnecté tout va bien mais si on met le contact, cela crée un défaut qu'il faut resetter en concession...

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Invité §Mam250jb

J’ai fait la même installation que toi mais via la prise allume cigare... :eek: car dans les options du coyote tu peux le faire allumer et éteindre automatiquement

 

 

C'est une possibilité mais je ne voulais pas voir de câble traverser mon tableau de bord, surtout que j'ai collé mon coyote au double face au-dessus du pare-brise, à côté du rétroviseur.

Ceci dit, par défaut il s'allume et s'éteint quand il reçoit du courant ou n'en reçoit plus ce qui pour moi est la bonne configuration.

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