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Countryman

[Présentation] Mini Countryman Cooper SE ALL4 - Hybride rechargeable


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Tout pareil que toi mais à l'inverse.

Aucun problème sur les Renault de la famille et entourage.

Mais problème sur Serie Une du boulot, sur Polo du boulot et sur ma Mini heureusement pris sous garantie !

Comme quoi...

Pourtant le tarif n'est pas le même !

 

La finition n’est pas la même non plus ^^.

Mais les premium font payer chère le petit plus ;)

Après y a la qualité non perçu. Donc forcément difficile à voir lol. Mais pour avoir bien confronter les 2 ... la qualité non perçu est bien supérieur sur premium

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Clair

J’ai travaillé dans la fabrication des caisses de voitures chez PSA, aujourd’hui je regarde les détails qui me parlent. Un exemple facile, regardez les charnières de portières d’une classe C et comparez avec un Renault Espace ou une Talisman, d’un côté vous avez des pièces forgées, de l’autre des pattes en ferraille embouties (pour être précis des pièces dites « de frappe »).

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La finition n’est pas la même non plus ^^.

Mais les premium font payer chère le petit plus ;)

Après y a la qualité non perçu. Donc forcément difficile à voir lol. Mais pour avoir bien confronter les 2 ... la qualité non perçu est bien supérieur sur premium

 

Pour cette raison que j'ai parlé de fiabilité :)

Après c'est selon les besoins, pour moi une caisse c'est un visuel, un moteur et un châssis... Et une bvm vu qu'en ce moment beaucoup prennent une bva pour le tarif...

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Clair

J’ai travaillé dans la fabrication des caisses de voitures chez PSA, aujourd’hui je regarde les détails qui me parlent. Un exemple facile, regardez les charnières de portières d’une classe C et comparez avec un Renault Espace ou une Talisman, d’un côté vous avez des pièces forgées, de l’autre des pattes en ferraille embouties (pour être précis des pièces dites « de frappe »).

 

J'ai envie de dire, du moment que la porte se ferme :D

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Je comprends.

J’ai souvent acheté mes voitures neuves en « fin de vie », avant l’arrivée du nouveau modèle.

À la clef un Tbon prix, une jolie dotation, et, je crois, un deverminage des éventuels problèmes connus.

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C'est ce qui doit certainement se dire dans les sections BM, Mini, Audi et Merco

Alors que dans les faits, à part Audi et Mercedes, BM et Mini ont de quoi rougir face aux françaises niveau fiabilité !

 

Perso je suis allé sur le forum Audi voir se qui se disait de la A1, j'ai du lire 4/5 retours. Du coup j'ai regardé les autres modèles et très peu de choses. Les clients ne doivent pas avoir la même optique de la voiture que ici pour la plupart.

Perso chez Audi j'entends régulièrement des soucis par l'intermédiaire de mon père qui travaille chez LM (à chaque fois dû à l'utilisation de matériaux recyclés qui attirent les rongeurs qui bouffent les durites / faisceaux électriques). Quelque soit la marque il y a des soucis de toute façon après plus chez certaines que d'autres. L'ancien 1.4 tsi 186cv des A1 et polo aussi arrêté car gros problèmes de fiabilité qui était repassé sur du 1.8 puis 2l 200cv sur les dernières.

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Cela dit j'aimerai bien avoir l'occasion d'essayer une Tesla

+1 ça doit être impressionnant le 0-100 dans un silence

Clair

J’ai travaillé dans la fabrication des caisses de voitures chez PSA, aujourd’hui je regarde les détails qui me parlent. Un exemple facile, regardez les charnières de portières d’une classe C et comparez avec un Renault Espace ou une Talisman, d’un côté vous avez des pièces forgées, de l’autre des pattes en ferraille embouties (pour être précis des pièces dites « de frappe »).

Quand on avait fait poser les vitres teintés sur le Paceman, le mec nous avait montré que les garnitures de portes étaient tenues par des pièces en métal contre du plastique chez PSA (qui casse apparemment assez souvent au démontage) et il y en avait moins. Il y a comme tu dis les détails invisibles ou difficilement qui font des différences.

Je comprends.

J’ai souvent acheté mes voitures neuves en « fin de vie », avant l’arrivée du nouveau modèle.

À la clef un Tbon prix, une jolie dotation, et, je crois, un deverminage des éventuels problèmes connus.

Bon plan :)

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mon père qui travaille chez LM (à chaque fois dû à l'utilisation de matériaux recyclés qui attirent les rongeurs qui bouffent les durites / faisceaux électriques). Quelque soit la marque il y a des soucis de toute façon après plus chez certaines que d'autres. L'ancien 1.4 tsi 186cv des A1 et polo aussi arrêté car gros problèmes de fiabilité qui était repassé sur du 1.8 puis 2l 200cv sur les dernières.

 

Tous les clients de ton père roulent en Audi ?

 

par des pièces en métal contre du plastique chez PSA (qui casse apparemment assez souvent au démontage) et il y en avait moins. Il y a comme tu dis les détails invisibles ou difficilement qui font des différences.

 

 

Ca me rappelle l'époque où Renault était critiqué quand il a été le premier à mettre des ailes plastiques sur ces citadines mais ce que peu de gens savent c'est que le plastique résiste mieux aux chocs que le métal.

Quand BM a commencé à en mettre sur certaines de ces caisses ça n'a bizarrement pas eu le même accueil :lol:

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Ça dépend, en cas de vrai crash, pas une touchette sur un parking hein, l’acier se déforme et absorbe. Les aciers haut de gamme absorbent d’autant mieux, leur présence à l’AV dans les simples longerons doit désormais suffire.

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Ça dépend, en cas de vrai crash, pas une touchette sur un parking hein, l’acier se déforme et absorbe. Les aciers haut de gamme absorbent d’autant mieux, leur présence à l’AV dans les simples longerons doit désormais suffire.

 

Je parlais des éléments de peau bien sûr.

A ma connaissance aucun élément structurel n'est en plastique mais tous en acier de différentes résistances

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Et le plastique casse dans le temps.

Le métal rouillera mais c’est pas du tout la même durée avant casse.

De plus les attaches sont souvent doublées avec une couche absorbantes comme du caoutchouc

 

Les thermoplastiques (comme les PC d'aujourd'hui) ne cassent pas, sauf si gros choc, à l'inverse des thermodurcissables (comme les PC des années 80) qui cassent facilement.

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Les thermoplastiques (comme les PC d'aujourd'hui) ne cassent pas, sauf si gros choc, à l'inverse des thermodurcissables (comme les PC des années 80) qui cassent facilement.

 

A voir car là je viens de virer 90m3 de merdouille chez mon papa... strictement aucun plastique n’a tenue 30ans... voir beaucoup moins.

Tout le métal a tenu.

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Le plastique d'un pare choc ou d'une aile n'a strictement rien à voir avec une caisse ou ramasse poussières en plastique

 

Je t’ai pas dis ce que j’ai ramassé lol.

Mais j’ai déjà eu des casses de plastique d’ouvrant renault... Mais j’ai fais aussi du Peugeot lol. Et aussi du fiat

 

Pas du tout de bonne facture quand tu n’est pas sur les plans de finition visible par le client

Déjà que les trucs visible sont pas forcément bien fait lol

 

Après y a plastique et plastique je te l’accorde ;)

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Autant je suis convaincu de la capacité d’absorption d’énergie (modérée) d’un PC, autant celle d’une aile en plastique j’ai un doute, d’autant que celles que j’ai déjà vu cassées semblaient vides derrière.

 

En cas de choc latéral une aile doit-elle absorber de l’énergie dans la préservation de l’habitacle?

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Autant je suis convaincu de la capacité d’absorption d’énergie (modérée) d’un PC, autant celle d’une aile en plastique j’ai un doute, d’autant que celles que j’ai déjà vu cassées semblaient vides derrière.

 

En cas de choc latéral une aile doit-elle absorber de l’énergie dans la préservation de l’habitacle?

 

Y a des longeront en métal dedans...

Et à priori tout est étudié

A voir les nouveau crash test qui sont plus complet en therme de différents impacts

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Ce ne sont pas les ailes qui vont absorber les chocs mais les absorbeurs, pains intégrés que tu cites plus haut, situés dans les PC et les bouts de longerons qui possèdent des zones déformables.

 

Derrière une aile on trouve la joue d'aile puis le compartiment moteur. Les portes contiennent des renforts puis ensuite niveau habitable les différents airbags...

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Les longerons en choc frontal ça me semble très clair

En choc latéral moins mais ce n’est ni une aile en acier ni en plastique qui feront l’affaire. Après la seul chose qui compte c’est la préservation de la cellule d’habitacle. Si les voitures ne sont pas économiquement réparables, comme ça arrive vite aujourd’hui, importe moins.

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En choc latéral comme dit au dessus y'a des renforts dans les portes, y'a les montants et les différents airbags.

 

Effectivement, pour un choc avant, sur certaines voitures ça chiffre très vite, 2 feux LED, capot alu, radiateurs/ clim/échangeur, façade, bout de longerons, airbags...et Mo

Une voiture assez récente même avec peu de kilomètres peut finir à la casse

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Tous les clients de ton père roulent en Audi ?

 

Non mais il ne m'a jamais dit qu'un client BM / Mercedes / Renault venait pour ce genre de problème par contre Audi régulièrement.

 

Comme je dis chaque marque à ses soucis, je dénigre pas les autres juste des constats que j'ai pu avoir. Sachant que y'a pas mal de voiture françaises que j'aime mais faut rester honnête niveau finition on est pas au même niveau après on est pas non plus au même prix.

 

Mes parents ont été longtemps client Renault jamais rien eu sauf sur une R5 de mon père / puis Citröen beaucoup plus de soucis / Mini pas de soucis (sauf mon accoudoir) / Infiniti : cuir / porte avant gauche mal centré.

Pour te donner un exemple que personne n'avait jamais vu, joint de portes sur la DS3 se faisait bouffer par les oiseaux :lol: (matériaux recyclés à base de céréales), il a fallu gueuler pour que ce soit pris en charge. Un comble quand il s'agit d'un problème qui vient de la marque et non de nous :pfff: .

Ca me rappelle l'époque où Renault était critiqué quand il a été le premier à mettre des ailes plastiques sur ces citadines mais ce que peu de gens savent c'est que le plastique résiste mieux aux chocs que le métal.

Quand BM a commencé à en mettre sur certaines de ces caisses ça n'a bizarrement pas eu le même accueil :lol:

Perso les plastiques ça me gêne surtout les bas de caisse si c'est pour abîmer la peinture avec les gravillons sur la route :lol: (bon après sur une voiture à 150k ça peut être génant vu le prix :p )

A voir car là je viens de virer 90m3 de merdouille chez mon papa... strictement aucun plastique n’a tenue 30ans... voir beaucoup moins.

Tout le métal a tenu.

Tout dépend la qualité du plastique, mon père a des caisses en plastique de son ancienne activité professionnelle (exploitant agricole à son compte) qui ont toujours été dehors (gel / soleil / pluie / ...) qui ont 30 ans et tu peux y aller on les utilise encore et c'est du costaud, même des toiles de gamme pro qui sont carrément mieux que ce qui se vend maintenant.

Autant je suis convaincu de la capacité d’absorption d’énergie (modérée) d’un PC, autant celle d’une aile en plastique j’ai un doute, d’autant que celles que j’ai déjà vu cassées semblaient vides derrière.

 

En cas de choc latéral une aile doit-elle absorber de l’énergie dans la préservation de l’habitacle?

Toute façon selon la force du choc ça ferait sauter très certainement les attaches

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joint de portes sur la DS3 se faisait bouffer par les oiseaux :lol: (matériaux recyclés à base de céréales), il a fallu gueuler pour que ce soit pris en charge. Un comble quand il s'agit d'un problème qui vient de la marque et non de nous :pfff: .

 

Au moins Citroën pense à nourrir les oiseaux :D

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J'avais le même dans le Scénic, on l'a mis dans le break ensuite ... il n'est pas aux bonnes dimensions, mais toujours utile pour poser des sacs de ciment, parpaings et autres.

 

Juste pour dire que ce tapis a au moins 10 ans et pas une ride!

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Bonjour,

 

Ma femme possède un Countryman F60 Cooper D depuis avril 2017 et l'utilise pour son activité d'infirmière libérale en centre-ville.

 

Lors de ses tournées < 40 km pour une journée de travail, la conso s'envole à 12-13 L/100 et se situe en moyenne à 9 L tous trajets confondus.

 

Pensez-vous que le choix d'un SE soit plus adapté et plus économique ? L'actuel est en LLD sur 4 ans / 35 Mkm.

 

NB : Elle l'utilise 1 fois par an pour rejoindre ses parents (1 500 km aller-retour / conso : 5.4L/100)

+ Possibilité de recharge à domicile et à la pause déjeuner

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C'est fort possible

 

La consommation bien plus élevée que la normale pour un diesel, atteste d'une absolue inadéquation avec l'usage normal d'un diesel (qui devrait être cantonné aux longs trajets routiers)

Outre le surcout à la pompe, ce qui est à craindre à moyen terme c'est les pannes, soudaines et couteuses

 

A l'inverse un moteur essence ou hybride serait adapté à l'utilisation

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