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Countryman

[Présentation] Mini Countryman Cooper SE ALL4 - Hybride rechargeable


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Oui pendant "un certain temps"

Le reste du temps pour économiser l'énergie, c'est un Cooper (qu'on n'achète jamais en All4) et avec 300kg de plus

Et là les chiffres d'accélération c'est pas les mêmes, au point qu'ils n'ont pas été officialisés ;)

 

 

 

En France peut-être, ici c'est 80% des F60 en All4

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25/30km

Et rechargeable via borne - chacun son utilisation :jap:

 

 

Ce matin j'avais 35km d'autonomie et il faisait -1°C

 

La régénération au freinage suffit à recharger la batterie pour les demandes en boost sur route, lorsque l'autonomie full électrique est consommée

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La régénération au freinage suffit à recharger la batterie pour les demandes en boost sur route, lorsque l'autonomie full électrique est consommée

Si j'ai bien compris, même avec une batterie vide, après quelques (?) freinages, le moteur électrique "soutient" le thermique lors des accélérations (fortes)?

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Oui, c'est bien ça.

 

Dès qu'on relâche l’accélérateur, ça recharge la batterie.

Suffisamment pour du boost en reprise pour dépasser par exemple.

 

 

Avant d'avoir essayé le Country hybride, j'avais aussi très peur du comportement une fois les batteries vides.

Je pensais aussi me retrouver avec un Cooper chargé de 200kg de batteries.

 

J'invite réellement à l'essai pour juger du comportement, notamment sur des trajets extra-urbains.

 

Evidemment, cela ne convient pas à tous les usages, mais c'est bien plus efficace et bien pensé que ne le voudraient les raisonnements de "café du commerce"...

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Pas mal du tout

 

Suivant ton km annuelle cela peut se rembourser rapidement avec la comparaison d’une s

 

 

J'avais compté 3 ans, à la louche, entre les économies de carburant et d'assurance, en comptant sur une moyenne de 4l/100 km

 

Si je tiens ce type de conso, ce sera certainement moins.

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Pour l’elec, a tout casser ça t’a coûté 2 euros, je parle d’elec au compteur, pas d’elec co générée à la décélération.

 

 

Un poil plus je pense, même si je ne paye pas toute l'électricité que j'utilise pour recharger.

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Un poil plus je pense, même si je ne paye pas toute l'électricité que j'utilise pour recharger.

 

 

J’ai simplement pris un prix très standard d’électricité au particulier de 15 cts €/KWh, multiplié par la conso de 13,7 = 2,055 euros TTC. Comme je l’ai précisé je suis parti du principe qu’il n’y avait pas de co génération donc que de l’elec prise à la maison.

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J’ai simplement pris un prix très standard d’électricité au particulier de 15 cts €/KWh, multiplié par la conso de 13,7 = 2,055 euros TTC. Comme je l’ai précisé je suis parti du principe qu’il n’y avait pas de co génération donc que de l’elec prise à la maison.

 

 

On est d'accord alors :)

 

Je pensais que tu disais 2 euros pour les 500km.

 

Grosso modo, au tarif actuel du SP98, ça fait un équivalent coût de 4l/100 au total.

 

Ma moyenne avec le R55 S était de 8.2l + 1l d'huile au 1000km, soit un équivalent coût de 9.2l/100...

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Je me demande quand même toujours la même chose depuis que le SE est sorti, si on est toujours en full électrique ça veut donc dire que le 1.5T ne fait jamais son rodage, non?

 

 

Si, quand tu l'utilises sur des trajets extra-urbains.

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Je continue à rouler 100% électrique la semaine, et mixte le week-end.

 

Essence : 2.6 litres au 100 km.

Electricité : 13.9kWh au 100 km.

 

Je n'ai toujours pas passé la moitié du réservoir, plus de 750km parcourus depuis le plein.

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