Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Rodage Mini JCW 231ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Photographe FA Noël 2018
sophiecorse
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/05/2019 à 15:14:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

MinnieMouse a écrit :

Aucun risque de gripper le turbo si ce dernier était toujours lubrifié.
Et d'ailleurs je doute que l'huile refroidi plus vite que le LDR sinon nos moteurs seraient refroidis par huile
Afficher plus
Afficher moins



Mdr :lol:
[:carrera gt motor:16]
Tu sais quoi, en relisant ce qu'a écrit Manu, je me rends compte que j'ai rien compris et que j'ai surtout compris l'inverse [:denisss:7] :lol:

Donc oui, il y a toujours de l'huile autour du turbo :D



Non non, je ne disais pas que l'huile refroidissait plus vite , mais justement que si elle refroidissait trop vite, il arrivait ce phénomène (cokéfaction) dont parle Manu
Donc ce qui est toujours valable c'est qu'effectivement il donne la réponse à la question que je me posais (si on devait toujours attendre avant de couper le contact quand on a fortement roulé, histoire de ne pas gripper le turbo)

C'est pas facile, ça donne mal à la tête :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Sophie
Mini Corsica Tour 2019 [:rodo168:12]
[Présentation] Mini F56 JCW BRG LCI 2018 ;)
https://www.youtube.com/watch?​v=54OY3u76UJM J'adore !!! :lol:
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
oprheus
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2019 à 15:20:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le refroidissement du turbo a l’eau n’empêche pas sa lub à l’huile, heureusement d’ailleurs ! :)
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2019 à 15:27:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SophieCorse a écrit :

la question que je me posais (si on devait toujours attendre avant de couper le contact quand on a fortement roulé, histoire de ne pas gripper le turbo)

C'est pas facile, ça donne mal à la tête :lol:
Afficher plus
Afficher moins


C'est pour ça que j'avais répondu que l'idéal serait qu'un système continue de lubrifier le turbo (et pourquoi pas faire une dérivation de cette huile pour refroidir) une fois le moteur coupé, comme ça pas besoin d'attendre avant de couper.

Après concernant l'huile elle garde longtemps la chaleur, comme les chauffages à bain d'huile

Message cité 2 fois

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Publicité

Profil : Pilote d'essai
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2019 à 15:29:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oprheus a écrit :

Le refroidissement du turbo a l’eau n’empêche pas sa lub à l’huile, heureusement d’ailleurs ! :)
Afficher plus
Afficher moins


Le top serait qu'un système continu de le lubrifier à l'arrêt comme le système évoqué qui continue de le refroidir à l'arrêt

Message cité 1 fois

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Photographe FA Noël 2018
sophiecorse
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/05/2019 à 16:10:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oprheus a écrit :

Le refroidissement du turbo a l’eau n’empêche pas sa lub à l’huile, heureusement d’ailleurs ! :)
Afficher plus
Afficher moins



Ok ok, je disais justement que j'avais mal compris :D :jap:

MinnieMouse a écrit :

C'est pour ça que j'avais répondu que l'idéal serait qu'un système continue de lubrifier le turbo (et pourquoi pas faire une dérivation de cette huile pour refroidir) une fois le moteur coupé, comme ça pas besoin d'attendre avant de couper.

Après concernant l'huile elle garde longtemps la chaleur, comme les chauffages à bain d'huile
Afficher plus
Afficher moins



Pardon, j'avais aussi mal compris :lol:



Désolée [:abygail:15]


---------------
Sophie
Mini Corsica Tour 2019 [:rodo168:12]
[Présentation] Mini F56 JCW BRG LCI 2018 ;)
https://www.youtube.com/watch?​v=54OY3u76UJM J'adore !!! :lol:
Publicité

Profil : Photographe FA Noël 2018
sophiecorse
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/05/2019 à 16:25:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oprheus a écrit :

Sur F cette gestion différenciée permet par exemple de poursuivre le refroidissement du turbo (qui a un circuit de refroidissement à l’eau) moteur coupé, afin d’empêcher la cockefaction de l’huile si le turbo est trop chaud.
Afficher plus
Afficher moins


MinnieMouse a écrit :

C'est pour ça que j'avais répondu que l'idéal serait qu'un système continue de lubrifier le turbo (et pourquoi pas faire une dérivation de cette huile pour refroidir) une fois le moteur coupé, comme ça pas besoin d'attendre avant de couper.

Après concernant l'huile elle garde longtemps la chaleur, comme les chauffages à bain d'huile
Afficher plus
Afficher moins


MinnieMouse a écrit :

Le top serait qu'un système continu de le lubrifier à l'arrêt comme le système évoqué qui continue de le refroidir à l'arrêt
Afficher plus
Afficher moins




Ne vous moquez pas hein [:astonfan74:8] , je suis une fille, je comprends vite mais il faut aussi m'expliquer longtemps :D :lol:


Quand Manu écrit ça :
Sur F cette gestion différenciée permet par exemple de poursuivre le refroidissement du turbo (qui a un circuit de refroidissement à l’eau) moteur coupé, afin d’empêcher la cockefaction de l’huile si le turbo est trop chaud.

Nico, on est bien d'accord que Manu dit que justement sur les F on a un système qui permet d'éviter que l'huile grippe le turbo et qui évite donc d'avoir à attendre avant de couper le contact ? C'est bien ça ? Ou j'ai encore mal compris ? [:alej0x666:16]

Message cité 1 fois

---------------
Sophie
Mini Corsica Tour 2019 [:rodo168:12]
[Présentation] Mini F56 JCW BRG LCI 2018 ;)
https://www.youtube.com/watch?​v=54OY3u76UJM J'adore !!! :lol:
Profil : Pilote pro
oprheus
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2019 à 16:25:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je comprends, la difficulté étant que le turbo est sustenté sur ses paliers grâce à la pression d’huile, de l’ordre de 1,5 a 2 bars. La pompe à huile est un gros organe difficilement alimentable par la batterie.

Le refroidissement a l’eau même moteur coupé permet d’empêcher la cockefaction, justement sur les paliers, c’est une source de problème en moins.

Maintenance il existe des turbo montés sur roulements à billes.
Message cité 1 fois
Profil : Photographe FA Noël 2018
sophiecorse
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/05/2019 à 16:46:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Oprheus a écrit :

Oui je comprends, la difficulté étant que le turbo est sustenté sur ses paliers grâce à la pression d’huile, de l’ordre de 1,5 a 2 bars. La pompe à huile est un gros organe difficilement alimentable par la batterie.

Le refroidissement a l’eau même moteur coupé permet d’empêcher la cockefaction, justement sur les paliers, c’est une source de problème en moins.

Maintenance il existe des turbo montés sur roulements à billes.
Afficher plus
Afficher moins




Mdr :lol: :lol: :lol:

[:alex883:4] Tu fais exprès là !!!!! C'est pas cool de se moquer comme ça [:alex883:4]

La seule phrase que j'ai réussi à comprendre c'est celle-là "Le refroidissement a l’eau même moteur coupé permet d’empêcher la cockefaction, justement sur les paliers, c’est une source de problème en moins." :lol: :lol: :lol:

C'est pas grave, j'ai compris l'essentiel [:valtan:11]

Merci Manu


---------------
Sophie
Mini Corsica Tour 2019 [:rodo168:12]
[Présentation] Mini F56 JCW BRG LCI 2018 ;)
https://www.youtube.com/watch?​v=54OY3u76UJM J'adore !!! :lol:
Profil : Pilote d'essai
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2019 à 17:28:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SophieCorse a écrit :

Nico, on est bien d'accord que Manu dit que justement sur les F on a un système qui permet d'éviter que l'huile grippe le turbo et qui évite donc d'avoir à attendre avant de couper le contact ? C'est bien ça ? Ou j'ai encore mal compris ? [:alej0x666:16]

Afficher plus
Afficher moins


Moi j'ai juste compris qu'il y a un système qui permet de refroidir le turbo moteur coupé.
Mais si la température est importante pour le turbo, la lubrification l'est tout aussi mais vu que la Mini n'a pas de système de lubrification du turbo moteur coupé je continu d'attendre avant de couper le moteur.


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/05/2019 à 17:31:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh si la Mini a un tel système, à défaut il y aurait des casses de turbo à la pelle, ce qui n’est pas le cas, au contraire

Profil : Pilote d'essai
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2019 à 17:35:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas sur la R56, j'avais pas vu sur realoem à l'époque ou le sujet avait été abordé.
Mais si sur la F y'a une lubrification du turbo moteur coupé tu peux nous mettre le lien realoem ou etk le stipulant
Message cité 1 fois
Message édité par MinnieMouse le 04/05/2019 à 17:36:33

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Photographe FA Noël 2018
sophiecorse
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/05/2019 à 17:40:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MinnieMouse a écrit :

Pas sur la R56, j'avais pas vu sur realoem à l'époque ou le sujet avait été abordé.
Mais si sur la F y'a une lubrification du turbo moteur coupé tu peux nous mettre le lien realoem ou etk le stipulant
Afficher plus
Afficher moins



Ce que disais Manu (si j'ai bien compris) c'est que sur F on a pas ce souci là, ce n'est pas le cas sur R, donc tu fais bien d'attendre avant de couper ;)


---------------
Sophie
Mini Corsica Tour 2019 [:rodo168:12]
[Présentation] Mini F56 JCW BRG LCI 2018 ;)
https://www.youtube.com/watch?​v=54OY3u76UJM J'adore !!! :lol:
Profil : Pilote d'essai
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2019 à 17:43:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la R aussi il y a un refroidissement du turbo après coupure du moteur.
Par contre vu que j'ai pas de F je ne suis pas allé voir si elle possédait en plus une lubrification du turbo moteur coupé


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Publicité

Profil : Pilote pro
oprheus
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2019 à 18:33:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention je n’ai pas dit qu’il y avait une lub moteur coupé, et j’ai expliqué pourquoi ça n’existait pas (encore).

Il y a un refroidissement du turbo en roulant et moteur coupé.

Y-a-t-il encore des doutes?

Profil : Pilote d'essai
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2019 à 19:00:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je sais, tu as juste indiqué le refroidissement


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Photographe FA Noël 2018
sophiecorse
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/05/2019 à 19:29:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote pro
oprheus
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2019 à 19:53:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En même temps ça ne change rien ce qui compte c’est de conduire.
Message cité 1 fois
Profil : Photographe FA Noël 2018
sophiecorse
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/05/2019 à 19:58:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oprheus a écrit :

En même temps ça ne change rien ce qui compte c’est de conduire.
Afficher plus
Afficher moins



Oh c’est beau ça [:306bv6 du 74:3]


---------------
Sophie
Mini Corsica Tour 2019 [:rodo168:12]
[Présentation] Mini F56 JCW BRG LCI 2018 ;)
https://www.youtube.com/watch?​v=54OY3u76UJM J'adore !!! :lol:
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/05/2019 à 08:16:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reconnais, j’ai lu trop rapidement, je voulais dire qu’il y a un refroidissement moteur coupé
Et peu importe la manière dont il fonctionne, le résultat est que le turbo est fiable même si le contact est coupé tout de suite

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :