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Cooper S

probléme sur R56


Invité §pio465cC

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Invité §pio465cC

 

Je possède une R56 et j'ai un problème avec.

Le voyant orange moteur s'allume et une indication " défaut moteur perte de puissance" s'affiche sur le cadran central.

Cette perte de puissance est effective ; mais il suffit de couper le contact quelques secondes et de le remettre pour tout soit à nouveau normal

Avez vous eu ce type de problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

http://img360.imageshack.us/img360/3937/copiedephoto039ir2.jpghttp://img187.imageshack.us/img187/7343/copiedephoto038lc0.jpg

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Invité §til772wc

J'crois que c'est la vanne EGR qui se bouche, mais film au garage pour être certain..

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Invité §MR 868nh

Bonsoir, je suis ravi de voir que je ne suis pas fou, cela m'est arrivé début décembre (enfin à ma femme) ce qui est par ailleurs particulièrement dangereux selon l'endroit auquel se produit l'incident.

Sous garantie, Bmw a fait le nécessaire, cela viendrait d'impureté dans les injecteurs pompes, plus sérieusement je n'y connais rien et ne suis pas allé plus loin dans les questions, je voulais simplement que ma femme récupère une voiture sure. Je l'ai amené moi-même au garage Bmw à 40 kms de chez moi, j'ai eu ce problème sur l'autoroute A13 en légère montée, dans une zone de travaux....j'étais petit dans ma voiture!

Bref, 4 jours plus tard je la récupère, tout va bien, j'ai eu une voiture de location, le taxi, le café...etc..

Vendredi dernier en rentrant d'Evreux, ma femme a de nouveau eut ce problème sur la N13, de nuit, avec les semis qui vous collent, alors que depuis décembre cette voiture n'a parcouru que 500kms!!!!

Là, j'ai rappelé Bmw, ils sont venus chez moi, et ma femme roule à nouveau en Corsa de chez Avis, tout cela commence à me faire ch...

Pour info, en juin dernier, c'est un problème sur une durite du turbo (excusez encore je n'ai pas les détails exacts) à remplacer, je me suis retrouver avec une puissance de 50cv din environ, j'éxagère un peu mais c'est les nerfs!

Demain Bmw me rappelle, je leur demanderai exactement ce qu'il y a pour vous informer.

Je l'ai acheté en juin 2007 et ai fait 62000 kms avec (je roule pas mal!!) depuis septembre 2008 c'est ma femme qui roule avec.

C'est ma 2ème mini après un modèle cooper 1.6 essence en novembre 2002, juste à sa sortie mais celle-ci me fatigue, parce que je vous épargne le bruit (mais ce n'est pas lié à la fiabilité) les pneus RunFlat changés à l'avant et l'arrière à cause de 2 petites vis de merde plantées dans la gomme (non réparable m'a t-on dit!) de l'usure au bout de 1200 kms (!) du cuir du siège conducteur etc etc, je me suis laissé bercé par sa belle gueule. (est-ce l'association avec peugeot qui cause des soucis au cooper d ?)

Pour finir sur une note très positive, Bmw en tout cas chez moi est très sympas et font le nécessaire, enfin donne l'impression, d'ailleurs je roule aujourd'hui en 520da, ça change!

 

A très vite

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Les HDI PSA-Ford ne sont pas réputés pour être les plus fiables, en tout cas c'est hyper sensible à la qualité du carburant, ne pas faire de courts trajets où le moteur n'a pas le temps de chauffer (20 minutes) etc.

 

Une plaque blanche à l'arrière lui donnerait une autre allure

 

Pour ta Cooper de novembre 2002, c'est pas vraiment une des premières puisqu'elles ont été commercialisées en juillet 2001, tu t'es fait avoir pour la réparation runflat (possible si trous - de 5mm), et il est bien connu que le cuir Mini n'est pas de bonne qualité (sauf le cuir Lounge)

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Invité §MR 868nh

Merci Seachange pour tes commentaires, et en effet je suis une "buse", ma mini cooper grise était de novembre 2001, et pas 2002, (mon fils est né en 2002, et on s'est posé des questions pour la poussette!!!)

Quand à la plaque blanche, je suis bien d'accord..mais trop tard, tant pis.

En effet cela viendrait de la qualité du carburant, lorsque je roulais avec tout les jours, je faisait le plein partout et tout les 4 jours, depuis c'est 1 plein tout les mois (!) en hypermarché (je lui ai dit d'alterner mais...)

Bon j'ai eu Bmw ce matin et pour l'instant pas de news!!

A plus

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Ce qui est dommage c'est d'en arriver à harceler certaines concessions pour que ça fonctionne

 

Pour la plaque blanche, vu tes ennuis ils peuvent (vont) la faire gratuitement !

autrement en centre généraliste c'est 15€ monté

 

En hyper, les Leclerc et Carrefour sont au-dessus du lot pour la qualité

 

Bon courage

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Invité §MR 868nh

Cela fait une semaine que ma mini est chez BMW!!!! super non? ils sont paumés

Je vous tiens informé avant 2010 j'espère!!

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Invité §lor576TJ

si vous lisez le mode d'emploi de votre mini,

c'est indiqué.

 

Temperature basse donc modérez votre puissance et on peut pas dire que ces derniers jours on ait pas été servi.

 

Ca m'est arrivée une fois un matin à -13°C.

mais c'est pas genant. Faut rouler tranquille, c'est tout.

 

l'alarme a disparu ensuite pour ne plus jamais réapparaitre.

 

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Invité §MR 868nh

Et bien cher Lorencio, tu devrais appeler BMW à Buchelay (78) et à Evreux (27)....ils n'ont pas le même mode d'emploi que toi!

Elle est encore chez BMS Evreux, le chef d'atelier l'a essayé vendredi dernier (5 à 6° dehors donc normal) et s'est fait encore surprendre dans un rond point...

Cela fait 17 jours qu'elle y est.

Alors merci pour tes conseils mais :non:

Elle serait prête demain, donc j'aurai enfin la réponse à mes questions, j'espère.

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Invité §Wor502UC

MR J CLARK,

 

Alors, as-tu eu des nouvelles pour ta Cooper D ???

 

En tout cas, je viens sur ce forum depuis que mon épouse a commander sa Cooper D en remplacement de sa Park Lane Essence et je vais vraiment finir par croire (au vu de tout ce que je lis ici) que nous avons commandé une veritable Merde. La Park Lane était vraiment bien, aucun soucis, mais ici avec la D, j'ai vraiment l'impression que les galères sont commencer !!!

 

Un moteur français qui apparemment n'est pas terrible, un cuir de M*** à l'intérieur, et quoi encore ???

 

Alors, si vous avez encore des avis, PLS, donnez-les moi, comme cela, au moins, je saurai à quoi je devrais m'attendre. Merci d'avance !!!

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Invité §aci832un

En même temps les gens qui prennent le temps de chercher des forums et d'y poster sont en général des gens qui rencontrent des problèmes. Les autres prennent le temps d'utiliser leur voiture et ne prenne pas le temps de dire que tout va bien. :jap:

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Invité §dta171Hp

Tout à fait d'accord.

Ma femme à une Mini One de 2007 , pack Salt + chrome + peinture noire sur le toit façon Cooper (achetée neuve).

 

2 pbs de jeunesse mineurs :

  • l'axe de siège passager qui avait un petit jeu => pièce changée => Ok jusqu'à ce jour
     
  • un réglage de la serrure du dossier arrière qui avait un petit jeu => Réglé => OK jusqu'à ce ce jour.

 

1 pb moindre :

  • fuite d'huile (goutte) entre la boite et le bloc moteur (le joint avait une rayure) => pièce changée => Ok jusqu'à ce jour*

 

Prêt systématique d'une Mini ou d'une S1 116i ou 118d (alors que je n'ai pas de contrat d'entretien)

 

donc, RAS pour ainsi dire et nous sommes satisfaits.

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Invité §lor576TJ

bonjour mr clarke.

Ca permet peut etre tout simplement d'alourdir la facture !!!!

 

la mienne fait ca le matin quand il faisait -10°C.

depuis, plus rien .

 

A bon entendeur , salut

 

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Invité §MY 858Js

Bonjour à tous,

 

J'ajouterai une chose!!!

Concernant le gasoil effectivement aujourd'hui on fait le plein un peu partout!! donc nous prenons, d'un point de vue général, un gasoil de qualité moyenne!!!

Une qualité qui n'a guére changéé depuis des annéés,et d'un autre coté on a des moteurs hyper pointu!!!

 

Pensez à changer plus que régulièrement le filtre à gasoil!!!

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Invité §kar872lU

bonsoir a tous depuis peu j ai un problem avec ma mini cooper s r56 de 2007 voyan moteur qui s allume avec perte de puissence savez d ou cela peu venir car sa commence a me souler de rouler avec une trotinnete merci

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