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Cooper

Concessionnaire mini incompétent.


Invité §Lol037IA
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Invité §Lol037IA

En bref

Difficulté : facile

Outils / équipements nécessaires :

Bonjour à tous j'ai été hier chez Mini concernant une fuite de liquide de refroidissement que j'avais bien remarqué et vu après réflexion par mini ils me disent que c'est mon joint de culasse mon radiateur complètement ridicule car j'ai vu par où la fuite partait. J ai eu un devis de 2600€pour joint de culasse et 530 €pour radiateur. Ils me disent qu'il y a une surpression au niveau du vase d'expansion et que L eau sort par là je leur ai expliqué ce que c'était impossible car il n'y a jamais de fumée qui s'échappe de mon capot et je vérifie tous les jours car je dois remettre souvent du liquide de refroidissement et ils ne veulent rien entendre pour eux c'est cela moi je suis certain que c'est une fuite au niveau de la cloche de thermostat ou d'une durite. Comment faire pour leur prouver le contraire ? En plus de ça la bride et le thermostat on été changer au mois de novembre.

 

Etape 1 : Mini cooper

Mini cooper

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Invité §Lol037IA

Salut minimouse, ben j ai été chez le concessionnaire parce la pièce qui pour moi est défectueuse à été remplacer il y a 4 mois,et donc sous garantie, et il me disait aussi que ma consommation d huile était trop importante 1l +-les 1000km. n importe quoi une r53 s consomme beaucoup d huile n'est-ce pas ?

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Dans ce cas aller dans une autre concession Mini et si le diagnostique correspond au tien (pièce changée y'a 4 mois) la nouvelle concession se met en relation avec celle qui a changé la pièce pour faire une rétrocession de pièce/remboursement.

 

C'est surtout la génération d'après la tienne qui est connue pour consommer de l'huile

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Invité §Lol037IA

Miniemouse, c est ce que j ai fais... Et la réponse d une autre concession c est que je dois aller dans la concession qui a fait le travaille. Pourtant c est une garantie européenne, je suis censé pouvoir aller dans n importe qu elle concession. Mais bon j espère avoir gain de cause avec le diag que je ferais faire par un pote homologué

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Invité §Lol037IA

Aucun diag à été fait par cette concession il voulait que je paye pour le diagnostique, et comme elle était sous garanti je ne voulais pas payer. Déjà que mini est à 144€tvac de L heure. Et le diag coûtait 110€

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Invité §Lol037IA

MinieMouse, petite question 350 kilomètre avec 1 plein en mixte. Es trop peu ou normal ?

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MinieMouse, petite question 350 kilomètre avec 1 plein en mixte. Es trop peu ou normal ?

 

 

 

Un poil trop peu selon moi bien que ça dépend d’un milliard de paramètre. 400 avec un plein c’est juste « bien ».

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Invité §Lol037IA

J ai un Kit induction ramair, cela peut expliquer la conso ?

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Invité §Lol037IA

Bonsoir, pourtant sur plusieurs forum ils me disent que sa peut consommer jusqu a 1l au 1000km. Si ce n est pas normal cela pourrais être le joint de culasse ?

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Si tu as de l’huile qui se barre par un joint de culasse défectueux tu devrais en avoir le cœur net en inspectant le bocal du circuit de refroidissement : mayonnaise ou pas mayonnaise.

 

La conso d’huile peut avoir plusieurs origines, le plus souvent segments racleurs d’huile ou joints de queues de soupapes. Sur R53 s’agissant d’un compresseur la lub est distincte de celle du moteur, contrairement à un moteur turbo.

 

Une analyse d’huile (coût +/- 100 euros) t’en apprendra beaucoup sur ton moteur.

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Invité §Lol037IA

Merci beaucoup pour ta réponse, pour L analyse d huile je peux demandé à qui mise à part à la concession ? Et je fais que 350 km avec un plein. Cela pourrais t aider pour un diag ? Parce sur les forums il y a à boire et à manger. Donc je sais pas sur quoi et qui me fier. :??:

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Bonsoir, pourtant sur plusieurs forum ils me disent que sa peut consommer jusqu a 1l au 1000km. Si ce n est pas normal cela pourrais être le joint de culasse ?

Sur les forums il y a tout et son contraire, et beaucoup d'avis de non-possesseurs qui ne peuvent pas s'empecher de relayer ce qu'ils croient être la vérité

 

Ce qui est sur est qu’aujourd’hui la voiture n'est plus toute jeune donc peut consommer un peu d'huile, mais vraiment pas dans de telles proportions

Si c'est le cas, 2 hypothèses essentiellement, joint de carter d'huile à changer (peu couteux) ou joint de boite de vitesse (très couteux en main d'oeuvre évidemment)

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Invité §Lol037IA

Merci s'échange, tu parle ien du joint spy. Si c était ça je verrais tracé d huile au sol dans mon garage non ?

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Je suis parti de l’hypothèse qu’il n’y avait pas de fuite d’huile, tu l’aurais détecté.

Toutefois si cette huile est alors consommée par ton moteur, il doit fumer bleu, est-ce le cas? C’est secondaire mais avec une telle consommation d’huile ton catalyseur ne doit plus remplir son office.

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Invité §Lol037IA

Elle ne fume pas, pas de perte d huile, le moteur est propre. Et à l'échappement, pas d odeur d huile brûlé. Pas de mayo dans le vase d'expansion. J ai changer les bougie il ya 1 mois par des iridium. Entretien fait en même temps.

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Merci s'échange, tu parle ien du joint spy. Si c était ça je verrais tracé d huile au sol dans mon garage non ?

 

 

Pas forcément parce que l'huile de boite n'est pas noire comme celle du moteur

 

Les bougies "iridium" que tu as remplacées c'est celles d'origine pour la Cooper S ou une référence que tu as prise sur un forum ? couple de serrage respecté ?

 

Je reviens sur le titre du sujet,, je suis désolé mais c'est plutot toi qui me semble incompétent, persister à rouler en rajoutant tout le temps du liquide de refroidissement c'est une catastrophe, donc parce que tu es incompétent ce qui est normal n'étant pas ton métier, accepte de payer un professionnel pour diagnostiquer puis réparer

(et ne roule pas avant que ce soit réparé)

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Invité §Lol037IA

Mon but est de comprendre, j ai demander plusieurs avis de professionnels, ils me disent des choses différentes, un me dis joints de culasse L autre me parle de la segmentation et un autre me dis que pour la conso d essence et d huile c est normal. Comment puis je me faire un jugement concret avec tout ç est avis divergents, ça ne dérange pas de payer mais il faut que ce soit fondé et non des suppositions et me faire changer des pièces inutiles. Ç est pour cela que je pose toute ces question sur le forum.

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Il va falloir investiguer un peu plus.

Un pro fera payer mais en contrepartie il s’engage.

Fais le tour de ton compartiment moteur avec une lampe puissante, passe un coup de chiffon là ou une fuite serait possible, tu repasseras vérifier quelques jours après.

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C'est normal que tu aies des avis différents, mais un avis n'engage à rien !! ce ne sont que des intuitions, des pistes, tant des professionnels interrogés, que des forumistes, ton boulanger ou ton boucher pourraient certainement avoir aussi leur idée sur la question, et après ;)

 

Toute la différence c'est comme le dit @Oprheus le fait de payer un professionnel qui seulement à cette condition, s'engage à réparer

 

Le reste c'est du vent

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Invité §Lol037IA

Merci pour tout vos conseils. Je vais aller voir un pro. Pour investiguer. Merci

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Ca ne change rien, le professionnel fera son diag lui-même de toute façon, son assurance de garantie pro (qu'il paie !) ne fonctionnera pas si le diag est fait par quelqu'un d'autre et encore moins un particulier lol

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Invité §Lol037IA

Dernière petite question les bougie d origine on la referenceBKR6EQUP et moi j ai remis des iridium Bkr6eix es grave ? J avais vu que c était la bonne référence sur internet. Mais après réflexion j ai remarquer que ce n était pas la même réf. Ceci peut t il expliquer la consomation d essence ?

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Invité §Lol037IA

Oui j ai trouver la réf sur internet, es possible que la réf change vu que c est des iridium?

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Invité §Lol037IA

Oui j ai trouver la réf sur internet, es possible que la réf change vu que c est des iridium?

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Invité §Lol037IA

Ha OK. Je vais remets ceux d origine. Pour voir la différence de consommation. Merci

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Invité §Lol037IA

Merci j ai été voir sur le site moyenne 9,5l et moi 12l :cry: et 350km avec un plein et eux 450 km quel pourrais être le soucis. Comme j ai expliquer dans L es messages précédant j ai mis des bougies iridium avec la réf Bkr6eix à la place de ceux d orginie Cela pourrais la cause ? Je crois pas mais j attends vos avis. Merci

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