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Cooper S

avis sur Mini cooper S et cooper SD F55


odin23
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Pas la première fois que tu donnes ce « conseil » totalement illégal (qui ne passe pas au contrôle technique / qui détruit la garantie constructeur / qui annule l’assurance en cas d’accident grave /etc...)

—> Bravo

 

Pas la première fois que tu dis des conneries plus grosse que toi aussi lol

 

Quite a dire des trucs intéressants autant dire ce qui est juste . Mais là tu dis autant de connerie que de truc juste lol

Bref pas sérieux

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Pas la première fois que tu dis des conneries plus grosse que toi aussi lol

 

Quite a dire des trucs intéressants autant dire ce qui est juste . Mais là tu dis autant de connerie que de truc juste lol

Bref pas sérieux

 

Tu dois te tromper: Je suis pas gros moi :lol:

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Conserver un tube avant en 60mm et le terminer en 70mm pourrait réduire la perte de contrepression. Si tant est que la perte de couple soit tangible. C’est une idée. Il faudrait faire un essai silencieux AV S et AR jcw, puis tout jcw.

 

Avec une vidéo sonore et le ressenti du conducteur ça serait vraiment intéressant.

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Tu dois te tromper: Je suis pas gros moi :lol:

 

A non!! en grosse connerie y a pas de soucis tu en dis plein.

 

Ce qui est amusant c’est de faire celui qui connaît qui démonte les autres... mais qui n’y connaît au final pas grand chose.

 

Donc vu que tu aimes ramener ta science

Étudie un peu la question comme cela tu seras utile à tous et cela sera un plus

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Pour la légalité : pas de débat:

L'infraction de modification de pot homologué est plus lourde que la circulation avec un pot non homologué .

Circulation d'un VL à moteur dont le dispositif d'échapement n'est pas entretenu ou à été modifié

4 bis depuis le decret du 4 avril 2011 R318-3 al 2 et 3 immo

Article R318-3

Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 10

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite. Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

Pour l’ecologie non plus je pense; donc problème à prévoir lors d’un contrôle technique si ce n’est pas le cas aujourd’hui, ça le sera demain lorsqu’ils deviendront contrôleront plus drastiquement les émissions de gaz - avec,s’il y a défaut, obligation de remise en l’état d’origine.

 

Pour l’assurance: si après expertise minutieuse de la part d’un expert (accident grave a minima), il y a découverte de telles modifications; cela leur permet de sauter à pied joint dans la possibilité de rendre caduques les garanties prévues au contrat.

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Invité §Coo808dB

Pk un pot monza record de chez abarth et encore homologué pour ma culture perso svp :int:

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Invité §Coo808dB

Aucune idée. Tant que c’est homologué je dirai qu’il ne faut pas trop se poser de question parfois :)

Édit: il n’y a pas de clapet sur le Monza?

 

 

Oui

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Pour la légalité : pas de débat:

L'infraction de modification de pot homologué est plus lourde que la circulation avec un pot non homologué .

Circulation d'un VL à moteur dont le dispositif d'échapement n'est pas entretenu ou à été modifié

4 bis depuis le decret du 4 avril 2011 R318-3 al 2 et 3 immo

Article R318-3

Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 10

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite. Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

Pour l’ecologie non plus je pense; donc problème à prévoir lors d’un contrôle technique si ce n’est pas le cas aujourd’hui, ça le sera demain lorsqu’ils deviendront contrôleront plus drastiquement les émissions de gaz - avec,s’il y a défaut, obligation de remise en l’état d’origine.

 

Pour l’assurance: si après expertise minutieuse de la part d’un expert (accident grave a minima), il y a découverte de telles modifications; cela leur permet de sauter à pied joint dans la possibilité de rendre caduques les garanties prévues au contrat.

 

Ben voilà tu dis presque plus de connerie

 

Sauf pour l’assurance qui ne peut remettre en question un accident que si la modification a été le facteur de l’accident

C’est comme la garantie

Mini pourra uniquement rejeter celle du pot (encore logique) et éventuellement du moteur

Tout le reste de la voiture sera pris en garantie.

 

 

Bref c’est super de partager mais partagez sérieusement c’est mieux.

 

Bravo pour le copier coller... cela marche en effet dans le cas ci dessus. Mais pas pour tous les pots adatable. Dans la seul limite que le bruit est le même que homologuer et encore à un nombre de tr/mn précis lol.

 

Je te reproche pas d’intervenir, mais comment tu le fais. Tu mets des vérités au milieux de choses farfelu. Comme si l’une permettait de rendre le reste véridique.

 

 

Après honnêtement pour les pots le seuls soucis qu’on peut avoir consiste en les bleus et une amande pour un bruit fort.

Et encore c’est quelques centaine d’euro et une remise en état de la ligne rapidement.

Bref tu joues pas ta vie ni la prison.

 

Chacun prenant ses responsabilités comme chacun le fait quand il dépasse les limites de vitesse ou réalise une infraction petite ou grosse ;)

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Merci pour les conseils.

Y’a du fighting dans la section mini dites donc ;)

Pas habitué à ça dans la section Ford, sauf sur le topic mustang :D

 

@Oprheus tu parles d’une ligne à 200€ sur LBC, j’ai pas regardé mais ça m’en parait pas très cher ?

Par contre, un truc m’interpelle quand tu dis perte de couple, en montant une ligne JCW sur ma S je vais perdre du couple ? Pour quelle raison ? Parce que perso le couple, c’est plutôt ce que je recherche, alors avoir une belle sonorité ok mais pas au détriment du couple.

 

Bon dimanche les amis

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Parce que le diamètre du tube est de 70mm au lieu de 60mm, un esprit primaire dirait "oh si peu ça change rien" sauf que ces 17% d'écart de de diamètre, sur 3,50m de ligne ça fait un volume de 37% supérieur, et même un arriéré est capable de comprendre que ça a une conséquence sur le fonctionnement du moteur, sinon pourquoi est-ce que les constructeurs se casseraient le c. à faire des diamètres différents selon les moteurs à quelques millimètres près

La raison c'est le phénomène physique de contre pression, c'est notamment ce qui génère le couple, et c'est très précisément conçu, au millimètre près, en fonction de tel moteur

Ce qui explique que la différence est sensible et a été remarquée par certains ayant fait cette "expérimentation"

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La contrepression est ce qui empêche le vidage d’une partie des gaz frais par l’échappement. Il y a toujours un croisement des soupapes, moment où les 2 ou 4 soupapes sont ouvertes.

 

Plus que le volume développé par la ligne, je crois que ce qui compte est la section. Je m'interrogeais sur la possibilité de ne mettre que le silencieux AR, permettant ainsi de maintenir le diamètre sur une longueur suffisante?

 

Je rappelle qu’en sortie de cata le diamètre est de 70. C’est à cet endroit que la réduction à 60mm doit jouer. Il y a aussi des phénomènes d’ondes qui créent la contrepression. Plus on s’éloigne, moins ce doit être prégnant, non?

 

Sur génération R le silencieux AR était remplaçable en jcw, son diamètre était-il augmenté ?

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C’était donc l’idéal, pas de questions.

 

On ne pas laisser quelqu’un sans solution même imparfaite. Si Odin tenait à améliorer le son avec un budget raisonnable (200€ prix généralement constaté d’une ligne origine jcw sur LBC), il pourrait tenter le silencieux AR jcw avec collier d’adaptation 60/70 entre les 2 silencieux. C’est réversible. Il y a une perte de couple potentielle à bas régime, mais avec cette astuce ce n’est pas dit et encore faudrait-il la ressentir.

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Ce qui explique que la différence est sensible et a été remarquée par certains ayant fait cette "expérimentation"

 

Une sensation, un sentiment, une idée... Ne remplace pas une mesure chiffrée après passage au banc dans des conditions similaires avant et après modification.

Sans chiffres le débat peut durer éternellement.....

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C’était donc l’idéal, pas de questions.

 

On ne pas laisser quelqu’un sans solution même imparfaite. Si Odin tenait à améliorer le son avec un budget raisonnable (200€ prix généralement constaté d’une ligne origine jcw sur LBC), il pourrait tenter le silencieux AR jcw avec collier d’adaptation 60/70 entre les 2 silencieux. C’est réversible. Il y a une perte de couple potentielle à bas régime, mais avec cette astuce ce n’est pas dit et encore faudrait-il la ressentir.

EUh, dur R56 il n'y avait pas grand chose qui fonctionnait de manière idéale...

 

Pour améliorer le son sans contrepartie négative il faut changer de voiture, c'est brutal à entendre mais c'est comme ça

 

Une sensation, un sentiment, une idée... Ne remplace pas une mesure chiffrée après passage au banc dans des conditions similaires avant et après modification.

Sans chiffres le débat peut durer éternellement.....

Oui tu dois surement avoir raison à la place des ingénieurs motoristes

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Merci pour les conseils.

Y’a du fighting dans la section mini dites donc ;)

Pas habitué à ça dans la section Ford, sauf sur le topic mustang :D

 

@Oprheus tu parles d’une ligne à 200€ sur LBC, j’ai pas regardé mais ça m’en parait pas très cher ?

Par contre, un truc m’interpelle quand tu dis perte de couple, en montant une ligne JCW sur ma S je vais perdre du couple ? Pour quelle raison ? Parce que perso le couple, c’est plutôt ce que je recherche, alors avoir une belle sonorité ok mais pas au détriment du couple.

 

Bon dimanche les amis

 

Ouep certains on des avis trancher

Moi cela le dérange pas sauf quand on mélange vérité et bêtise ..

 

Sinon pour les 200€ c’est les lignes d’occasion de gens qui passe leur jcw sur une ligne pro.

Donc tu peux faire des affaires et avoir une ligne sympa pour pas trop chère.

 

Voilà voilà ;)

Bon dimanche et fêtes Pâques à toi aussi ;)

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EUh, dur R56 il n'y avait pas grand chose qui fonctionnait de manière idéale...

 

Pour améliorer le son sans contrepartie négative il faut changer de voiture, c'est brutal à entendre mais c'est comme ça

 

 

 

Tu n'as pourtant jamais écrit ressentir une perte de couple après montage du silencieux JCW usine sur ta S...

 

 

Citation :

Oui tu dois surement avoir raison à la place des ingénieurs motoristes

 

Beaucoup de proprios sont contents de poster leurs courbes de passage au banc après modifications, il serait étonnant que sur plusieurs forums de différents pays aucun n'est fait cette mesure après la dite modif qui semble être courante...

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Invité §Nyr052oJ

Parce que le diamètre du tube est de 70mm au lieu de 60mm, un esprit primaire dirait "oh si peu ça change rien" sauf que ces 17% d'écart de de diamètre, sur 3,50m de ligne ça fait un volume de 37% supérieur, et même un arriéré est capable de comprendre que ça a une conséquence sur le fonctionnement du moteur, sinon pourquoi est-ce que les constructeurs se casseraient le c. à faire des diamètres différents selon les moteurs à quelques millimètres près

La raison c'est le phénomène physique de contre pression, c'est notamment ce qui génère le couple, et c'est très précisément conçu, au millimètre près, en fonction de tel moteur

Ce qui explique que la différence est sensible et a été remarquée par certains ayant fait cette "expérimentation"

 

Sauf que l'importance ici, c'est le débit. Or, la seule chose que tu viens de prouver c'est que la vitesse des gaz dans la partie de 70mm sera un peu plus faible que dans la partie de 60mm. Bravo !

 

Cela pourrait jouer un rôle important si la pompe générant le débit se trouvait là. Or le moteur (générant le débit, donc la pression) se trouve à l'opposé et se trouve relié à un tube de 70mm. Ainsi le débit est conservé à l'entrée du moteur vu que le catalyseur est de 70mm, de même que la contre-pression. On retrouve ce principe en hémodynamie.

 

Les fabricants définissent précisément la taille des tubes sous le châssis pas pour améliorer la contre pression mais pour gérer la vitesse des gaz : plus elle sera lente sur une longue section, plus le bruit sera profond et donc audible. C'est tout.

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Invité §Nyr052oJ

La contrepression est ce qui empêche le vidage d’une partie des gaz frais par l’échappement. Il y a toujours un croisement des soupapes, moment où les 2 ou 4 soupapes sont ouvertes.

 

Plus que le volume développé par la ligne, je crois que ce qui compte est la section. Je m'interrogeais sur la possibilité de ne mettre que le silencieux AR, permettant ainsi de maintenir le diamètre sur une longueur suffisante?

 

Je rappelle qu’en sortie de cata le diamètre est de 70. C’est à cet endroit que la réduction à 60mm doit jouer. Il y a aussi des phénomènes d’ondes qui créent la contrepression. Plus on s’éloigne, moins ce doit être prégnant, non?

 

Sur génération R le silencieux AR était remplaçable en jcw, son diamètre était-il augmenté ?

 

Ce qui compte, c'est effectivement la section mais plus précisément le débit (qui dépend de la section et non du volume linéaire).

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ok super et merci les gars

 

je vais donc retenir la solution d'Oprheus

 

" il pourrait tenter le silencieux AR jcw avec collier d’adaptation 60/70 entre les 2 silencieux"

 

mais avant toute modif, je vais attendre d'entendre le son.

 

encore merci à vous

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Invité §Jam402km

Bonjour je cherche aussi un modèle countryman pour ma femme qui avait une Clio 3 DCI et qui fait moins de 4000 km par an. Merci

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Bonjour je cherche aussi un modèle countryman pour ma femme qui avait une Clio 3 DCI et qui fait moins de 4000 km par an. Merci

 

 

Bonjour

 

Tu veux savoir quoi ?

Il faudrait que tu nous en dises plus sur ton budget, kilométrage désiré, année.....?

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Invité §Jam402km

 

Bonjour

 

Tu veux savoir quoi ?

Il faudrait que tu nous en dises plus sur ton budget, kilométrage désiré, année.....?

 

 

 

Bjr Elle fait Moins de 5000 km par an Essentiellement trajet école/ maison

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Invité §Jam402km

 

 

Bjr Elle fait Moins de 5000 km par an Essentiellement trajet école/ maison

 

 

Budget 13 000€

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Invité §Jam402km

 

Je ne sais pas de quelle région tu es mais celui ci me paraît être une bonne affaire même si le prix est élevé, voir si négoce possible. Je l’avais mis de côté au cas où pour moi mais c’est plus d’actualité.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1778377070.htm/

 

 

Yes super belle mais sans gps ?

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Yes super belle mais sans gps ?

 

 

Oui elle est sympa et peu de Km et elle est 4x4, c’est sympa aussi ça.

4000 kms/an pour des trajets maison-école, le GPS me paraît négligeable non ?

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Invité §Jam402km

Elle peux avoir des trajets chez ses parents et santé —

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Elle peux avoir des trajets chez ses parents et santé —

 

 

c'est toi qui voit mais un bon smartphone avec un support fait très bien l'affaire et coûte bien moins cher sur les MAJ. Pour info chez Mini, il me prenait 250€ pour la MAJ du GPS, alors ok tu n'en fais pas tout les jours mais c'est à méditer.

 

et ta femme est surement capable d'aller chez son doc ou ses parents sans GPS non ? :D

j'irai pas plus loin, on va dire que je suis sexiste :lol:

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Invité §Jam402km

 

c'est toi qui voit mais un bon smartphone avec un support fait très bien l'affaire et coûte bien moins cher sur les MAJ. Pour info chez Mini, il me prenait 250€ pour la MAJ du GPS, alors ok tu n'en fais pas tout les jours mais c'est à méditer.

 

et ta femme est surement capable d'aller chez son doc ou ses parents sans GPS non ? :D

j'irai pas plus loin, on va dire que je suis sexiste :lol:

 

 

 

????

 

Quel moteur mini à éviter ? J’ai vu qu’il y avait des moteurs qui tombaient h24 en panne

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????

 

Quel moteur mini à éviter ? J’ai vu qu’il y avait des moteurs qui tombaient h24 en panne

 

 

Bah c’est là que ça va être compliqué.

Les Minis série « R » c’est à dire anciens modèles sont toute plus ou moins touchés par des avaries plus ou moins graves. Et dans ton budget, se sont ces modèles que tu trouveras.

Si tu restes sur un Countryman (R60) ça va être chaud. Après ça va dépendre de la motorisation que tu cherches.

 

Les modèles F60 sont dans un budget plus conséquent.

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Invité §Jam402km

 

Bah c’est là que ça va être compliqué.

Les Minis série « R » c’est à dire anciens modèles sont toute plus ou moins touchés par des avaries plus ou moins graves. Et dans ton budget, se sont ces modèles que tu trouveras.

Si tu restes sur un Countryman (R60) ça va être chaud. Après ça va dépendre de la motorisation que tu cherches.

 

Les modèles F60 sont dans un budget plus conséquent.

 

 

 

A quoi correspond r60 et F60 en motorisation et/ou année ?

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Invité §Jam402km

 

Bah c’est là que ça va être compliqué.

Les Minis série « R » c’est à dire anciens modèles sont toute plus ou moins touchés par des avaries plus ou moins graves. Et dans ton budget, se sont ces modèles que tu trouveras.

Si tu restes sur un Countryman (R60) ça va être chaud. Après ça va dépendre de la motorisation que tu cherches.

 

Les modèles F60 sont dans un budget plus conséquent.

 

 

 

A quoi correspond r60 et F60 en motorisation et/ou année ?

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A quoi correspond r60 et F60 en motorisation et/ou année ?

 

 

Donc qu’on soit bien d’accord, on parle du Countryman qui a l’appellation R60 pour les années 2010-2017 et F60 2017-.... toute motorisation confondu.

 

Si jamais tu devais sauter le pas et être rassuré, cette version doit être plus fiable que les 175 et 184 cv des Cooper S.

 

C’est une 190 cv

https://www.leboncoin.fr/voitures/1738755642.htm/

 

Edit: je préfère acheter en CC, garantie Mini next à la clé, c’est plus rassurant.

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