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Cooper

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Invité §Bod537XD

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Invité §Bod537XD

onjour à tous et à toutes,

 

Je compte dans peu de temps me faire plaisir et m’acheter une Mini Cooper, d’occasion, pas trop chère, et si possible de 2004 et après.

Je n’ai pas envie de mettre énormément d’argent dans un achat plaisir mais ça fait un moment qu’elle me tente.. trop longtemps d’ailleurs pour ne pas craquer et franchir le pas.

 

J’ai vu des occasions qui me paraissent intéressantes, aux alentours de 4000 euros, avec Carnet d’entretien à jour etc.

 

Seulement j’ai une question pour laquelle je n’ai pas trouvé énormément de réponses : de 150 000 à 200 000 km au compteur est ce une plage intéressante pour ce prix ? En effet, je ne doute pas de la fiabilité moteur et j’ai lu que l’entretien faisait beaucoup (normal vous me direz) mais j’aimerais avoir l’avis de propriétaires.

 

Également j’ai l’avantage de vivre non loin de l’allemagne, les prix sont bien plus intéressants mais apparemment les modifications de kilométrages sont plus fréquents qu’en France, des conseils pour identifier un compteur trafiqué ?

 

Dernier point.. Quels sont les points importants à vérifier sur une Mini le jour de l’achat ? J’ai trouvé une vidéo anglophone qui indique les points à vérifier mais là aussi j’aimerais avoir d’autres avis de connaisseurs.

 

En espérant rejoindre bientôt la communauté Mini. Et en vous remerciant d’avance pour votre aide.

Thomas

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Bah là tu es dans le prix plancher de la mini suivant ce que tu prend. Donc y a plus de règle

Faut en trouver une propre et entretenu.

Avec les suspatte sur changer à ce km sinon t’es bon pour le faire

Me souvient plus s’il y a une courroie de diatribe... pareil. Faut qu’elle soit changer... voir même changer 2 fois LOL.

 

Le reste c’est de l’entretien courant...

 

Le soucis c’est qu’à ce genre de km y aura dès truc qui vont lâcher un moment ou l’autre :

- roulement

- cardant

-....

 

Donc là c’est avant tout l’entretien comme tu le dis qui prime.

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Pour te répondre point par point

*ces prix correspondent aux kms et années que tu évoques

*comme dit @jazznet2004 c'est fiable dans la mesure de l'entretien et soins apportés, ce qui est une loterie à mesure que les années passent sauf à être dument justifié, donc tu sais ce tu dois demander

*pas plus de trafic de kms en Allemagne qu'en France (ce serait plutot le contraire), mais surtout pas besoin d'aller acheter en Allemagne ça ne serait pas tellement moins cher, si c'est pour acheter à un particulier donc sans recours, oublie

*si le prix est trop bas, c'est souvent qu'il y a un problème, caché ou pas

*analyse le CT, il y aura surement des défauts mais lesquels et dans quelle mesure

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Bien vérifier les consommables, amortisseurs et disques de frein. Ils doivent avoir été changés au moins une fois.

Plus spécifiquement sur ce modèle verifier les silentbloc de triangle a l’avant... et idéalement le remplacement du filtre a essence, ça traduirait un bon suivi et surtout une bonne connaissance de la voiture... :jap: s’assurer également du bon fonctionnement de la direction assistée.

 

Plus généralement Bien ecouter les bruits roulements, claquements...

 

de memoire eviter la boite auto sur la première génération de mini bmw.

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Hornety je te suis sur tout... juste que les disques à ce genre de km auront sûrement été changer plusieurs fois... en général un disque tiens 2/3 changements de plaquette. Soit dans les 50k/100k km... donc pour être sure il faut prendre le pied à coulisse et vérifier l’épaisseur du disque... si le proprio ne connaît pas l’etat D’usure de ses disques.

 

Pour le reste on est tous d’accord ^^ d’ailleurs ce que tu disait sur les disques n’était pas faux en soit... mais suivant sa connaissance sur le sujet je préférai en rajouter une couche lol

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J’ai en frangin qui roule hyper economique et sur une clio 2 je l’ai vu changer ses pneus arriere bien apres 150.000km... il n’y avait pas de disques a l’arr Mais je suis quasi sûr qu’ils auraient tenu :p

 

Et quand je vois ma cooper S cab donc plus lourde qu’une hatch et censée être sportive donc on freine fort de temps en temps qui avaient ses 4 diques d’origine a 100.000km :bah: je me dis que tout est possible :ddr: mais dans l’absolu ns sommes d’accord :jap:

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Sans les ménager j'ai changé les pneus de livraison 9ans après donc 2016 donc c'est plausible sans compter que j'avais un set hiver

 

Ils étaient encore bons mais très sec donc j'ai préféré changer

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