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Cabriolet

Réflexion achat Mini Cabriolet


Riton 42

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En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 Cabriolet

Version : Cooper 136

Carburant : Essence

Motorisation : 136

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'en profite pour faire une présentation et vous parler de mon projet.

62 ans, marié, 2 grands enfants (plus à la maison), ex cadre commercial donc j'ai beaucoup roulé dans ma carrière (+/- 4 M KM), je suis aussi motard depuis 46 ans et roule actuellement en BMW GS 1200 Adenture LC.

Nous possédons un Volkswagen Tiguan.2 TDI 150 comme véhicule principal et une Renault Twingo 2 comme second véhicule.

J'ai eu pendant quelques années des voitures allemandes très sportives dont 2 cabriolets, et j'ai beaucoup aimé.

 

J'avais pensé à la Mazda MX5 comme 3ème véhicule en plus de la Twingo (qui n'a que 40000 km depuis 2011), mais la MX5 est minuscule et nous aurions un problème pour garer une 3ème voiture.

Alors j'ai pensé joindre l'utile à l'agréable en remplaçant la Twingo par une MINI Cabriolet, ainsi nous aurions une petite voiture pour faire les courses etc... et un cabriolet pour nous faire plaisir. L'idée est séduisante!

Je vais continuer de m'informer et dès que Madame aura donné son feu vert (cela dépendra d'éventuelles rentrées d'argent), alors je chercherai la belle Mini Cabrio, en occasion récente, afin de rester sur un budget plus raisonnable que dans du neuf. Car il semble que les concessionnaires Mini ne sont guère généreux et je me suis amusé à configurer l'objet de mes rêves (Cabrio 136, finition Exquisite, peinture métal, et quelques accessoires cela monte rapidement à 35/37 K€, même en restant raisonnable).

Le projet devrait voir le jour dans les 6 à 12 mois.

A suivre, en attendant je vais vous lire.

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Oui, après tu peux toujours regarder en location longue durée qui se fait beaucoup chez Mini, avec des offres relativement intéressantes.

 

Faire attention si tu prends une occasion, il y a un changement de BVA. La BVA6 est devenue BVA7 à double embrayage avec un nouveau levier de vitesse.

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Oui, après tu peux toujours regarder en location longue durée qui se fait beaucoup chez Mini, avec des offres relativement intéressantes.

 

Faire attention si tu prends une occasion, il y a un changement de BVA. La BVA6 est devenue BVA7 à double embrayage avec un nouveau levier de vitesse.

 

 

 

Oui j'ai vu ça sur le millésime 2018, mais il semblerait que la BVA7 n'apporte rien de mieux (sinon moins) que la BVA6.

 

Bien sûr je trouve cette remarque étrange, mais bon, des fois le progrès n'apporte pas que des bon effets.

 

Vos avis sur la BVA6 et la BVA7, et la boîte méca, (différence +/- 2000 €)car cela me changerait de mes dernières voitures toutes automatiques (sauf la Twingo 2 de Madame!).

Et pour le reste, différence entre millésime --> 2016 et après, car on trouve à des très bons tarifs des 2016 ou antérieurs avec des faibles kilométrages?

Est-ce que cela vaut la peine de mettre 10 à 12 K€ de plus pour avoir une 2018 par rapport à 2016 ou 2017?

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Franchement une BVA sur ce genre de modèle c'est quand même agréable je trouve.

 

La BVA7 est censée être plus rapide. Et plus agréable sur autoroute forcément puisqu'il y a un rapport supplémentaire.

 

Et il faut aussi regarder si tu prends un LCI (restylé) ou non. Le LCI apporte une bonne dose de nouveautés niveau multimédia notamment.

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Un constructeur ne s’amuse pas à changer de boîte simplement pour une raison marketing, il y a une réelle plus value (consommation et performances), maintenant est-ce que ça vaut le coût pour toi en occasion compte tenu de la différence liée à l’âge de l’auto, si tu veux mon avis oui, mais je crains qu’il n’y ait que toi qui ait la bonne réponse te concernant

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si t'es a 35/37k pour une cooper cab c'est que tu ne t'es pas trop raisonner sur les options tout de même :W .

Certes ce n'est pas un full option :jap: , mais tu as tout de même la majorité des éléments dispos en option. :fier:

 

pour la boite la 6 de aisin est franchement une bonne boite. toujours dispo en 8 d'ailleurs pour la JCW. (bon c'est une evo; mais cela reste profondément la même boite).

la DKG a des avantage, (pas encore essayé) mais a priori de ce qu'il en ressort, elle fait mieux que la aisin dans certains domaines et moins bien sur d'autres :ddr: . je pense que mini est parti la dessus pour la fiche technique, maintenant si tu n'as pas la boite a double embrayage c'est que "c'est de la merde." :cyp:

 

quoiqu'il en soit, que tu ai l'une ou l'autre c'est des bonnes boites largement à la hauteur des meilleurs concurrentes. :bien:

 

quand a la boite méca, y a un topic récent ou tous le monde a mis sont avis. le mieux et d'aller y faire un tour cela évitera de polluer celui-la de topic ;)

 

pour finir la Mx5 à un autre profil mais elle fera tout aussi bien que la mini, sauf sauf sauf les 4 places :sarcastic: . le coffre n'est pas plus petit que la 57. donc pour tous les jours cela sera pareil... :ouimaitre:

 

par contre s'il te faut 4 places c'est logique de l'exclure...

 

sinon jai vu la 30ème anniversaire, elle claque. et puis la propal c'est la vie :D

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Suffit de prendre sur une Cooper le cuir, BVA et GPS t'es déjà bien attaqué question budget...

 

Perso je suis bien content d'avoir le 136cv plus que bien équipé, quand je vois des S sans LED ou une "finition" sans options je trouve ça affreux

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Suffit de prendre sur une Cooper le cuir, BVA et GPS t'es déjà bien attaqué question budget...

 

Perso je suis bien content d'avoir le 136cv plus que bien équipé, quand je vois des S sans LED ou une "finition" sans options je trouve ça affreux

Pas faut je viens de faire la config, pack chili, cuirs et pack cityon est a 37.

 

mais bon tu as déjà une grosse partie des options,

 

il manque le gps xl, le hud et 2/3 options mais a 37 tu as une voiture qui claque déjà beaucoup.

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Invité §Pik405vl

Un constructeur ne s’amuse pas à changer de boîte simplement pour une raison marketing, il y a une réelle plus value (consommation et performances), maintenant est-ce que ça vaut le coût pour toi en occasion compte tenu de la différence liée à l’âge de l’auto, si tu veux mon avis oui, mais je crains qu’il n’y ait que toi qui ait la bonne réponse te concernant

 

 

Alors pourquoi aux USA c'est toujours l'AT6 est non la DKG7 qui est montée sur les LCI ?

 

Il y a une part de marketing et surtout un contrainte au niveau de l'objectif CO2.

 

Pour le reste, tu as 6% d'office de remise chez MINI ; je peux te proposer 22% via un fournisseur (véhicule neuf à commander d'usine).

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Le coût d’homologation serait trop élevé àux USA

 

Quant à la remise ce n’est pas 6 d’office et ça peut être plus comme moins, quant aux 22 points c’est bien joli mais va revendre une Mini polonaise, ce sera beau Next de la part des acheteurs, professionnels en tout cas, et en-dessous de 3-4 ans un particulier achète à plutôt à un pro (ou un particulier mais prix très cassé)

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Raaa j’adore aussi des % comme cela....

le % de remise varie énormément.

Si le vendeur n’a pas fait son chiffre ou pas lol

Si la concession n’a pas fait son chiffre ou pas

Si on n’est bon négociateur

Si on connaît ou pas...

 

 

Bref y a trop de si. Et je parle même pas de mendataire

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si t'es a 35/37k pour une cooper cab c'est que tu ne t'es pas trop raisonner sur les options tout de même :W .

Certes ce n'est pas un full option :jap: , mais tu as tout de même la majorité des éléments dispos en option. :fier:

 

pour la boite la 6 de aisin est franchement une bonne boite. toujours dispo en 8 d'ailleurs pour la JCW. (bon c'est une evo; mais cela reste profondément la même boite).

la DKG a des avantage, (pas encore essayé) mais a priori de ce qu'il en ressort, elle fait mieux que la aisin dans certains domaines et moins bien sur d'autres :ddr: . je pense que mini est parti la dessus pour la fiche technique, maintenant si tu n'as pas la boite a double embrayage c'est que "c'est de la merde." :cyp:

 

quoiqu'il en soit, que tu ai l'une ou l'autre c'est des bonnes boites largement à la hauteur des meilleurs concurrentes. :bien:

 

quand a la boite méca, y a un topic récent ou tous le monde a mis sont avis. le mieux et d'aller y faire un tour cela évitera de polluer celui-la de topic ;)

 

pour finir la Mx5 à un autre profil mais elle fera tout aussi bien que la mini, sauf sauf sauf les 4 places :sarcastic: . le coffre n'est pas plus petit que la 57. donc pour tous les jours cela sera pareil... :ouimaitre:

 

par contre s'il te faut 4 places c'est logique de l'exclure...

 

sinon jai vu la 30ème anniversaire, elle claque. et puis la propal c'est la vie :D

 

 

Pour la config, j'ai pris Cooper Cabrio et mis le pack exquisite + 2 options , et on est vite à 35 K€., voir 37 K€ avec la BVA. Ce véhicule sera celui de ma femme (retraitée, et notre véhicule de loisirs, pour quelques balades découvertes). J'ai une grosse moto et un Tiguan tout neuf avec DSG7.

Donc, à moins que la nouvelle BVA7 soit une très grande révolution, je me contenterai de l'ancienne et d'un modèle d'occasion (10-20 mKM), et 10 à 12 K€ moins cher qu'un flambant neuf chez mon conc qui ne semble pas prêt à lâcher trop de remise. Il y en a beaucoup sur la Centrale et le Bon Coin, avec des très faibles kilométrages (ça m'inquiète d'ailleurs???).

Je vous remercie de vos avis, sur la BVA, et cela confirme les essais que j'ai lus, la nouvelle est mieux mais l'ancienne est loin d'être mauvaise, et quand cette nouveauté se chiffre à 10-12 k€, et que ce n'est pas vital. En fait ma question était d'être sûr que la BVA6 n'est pas une M... sans nom, (type BMP6 Peugeot, avant les EAT6 et EAT8).

Merci pour vos infos et je reste à l'écoute de toutes autres infos sur ce petit cab (style pièges à éviter sur une occas de 2016, avec 10-20000 km).

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Rien à voir de particulier sur une mini F...

Pour la 57 faut vérifier l’état de la capote surtout.

Mais c’est le cas de chaque cabriolet.

 

Après une caisse de 10/20k km normalement elle doit paraître neuve.

La boîte auto ira très bien aucune inquiétudes .

 

Pour les remises faut pas hésiter à les mettre en concurrence quand tu les connaît pas. Attention certain sont sur des cc partenaires donc difficile d’avoir des remises s’ils s’entendent là dessus

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quant aux 22 points c’est bien joli mais va revendre une Mini polonaise, ce sera beau Next de la part des acheteurs, professionnels en tout cas, et en-dessous de 3-4 ans un particulier achète à plutôt à un pro (ou un particulier mais prix très cassé)

 

Pourquoi ça ?

Y'aurait-il une production spécifique pour le marché polonais ?

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Le coût d’homologation serait trop élevé àux USA

 

Quant à la remise ce n’est pas 6 d’office et ça peut être plus comme moins, quant aux 22 points c’est bien joli mais va revendre une Mini polonaise, ce sera beau Next de la part des acheteurs, professionnels en tout cas, et en-dessous de 3-4 ans un particulier achète à plutôt à un pro (ou un particulier mais prix très cassé)

 

 

J'ai eu un Kuga TDI 180 4x4 Titanium ++, acheté chez Qarson avec +/- 29 % de remise et je n'ai aucun mal à le revendre après 2 ans avec "seulement" une décôte de 3 K€ et +/- 20000 km.

Il suffit qu'il ait les bonnes options, et qu'il soit bien entretenu dans le réseau officiel.

Pour mon véhicule principal, Tiguan TDI 150 GSG7, j'ai failli le prendre chez un mandataire, mais le conc VW s'est aligné à 500 € près. Alors là aucune hésitation...

Pour la Mini, il n'y a pas de raison que cela soit différent, il faut acheter au bon prix et les constructeurs en ont énormément sous le pied (même à 30 ou35 % de remise, le mandataire prend sa marge et le constructeur gagne encore très bien sa vie!

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si t'es a 35/37k pour une cooper cab c'est que tu ne t'es pas trop raisonner sur les options tout de même :W .

Certes ce n'est pas un full option :jap: , mais tu as tout de même la majorité des éléments dispos en option. :fier:

 

pour la boite la 6 de aisin est franchement une bonne boite. toujours dispo en 8 d'ailleurs pour la JCW. (bon c'est une evo; mais cela reste profondément la même boite).

la DKG a des avantage, (pas encore essayé) mais a priori de ce qu'il en ressort, elle fait mieux que la aisin dans certains domaines et moins bien sur d'autres :ddr: . je pense que mini est parti la dessus pour la fiche technique, maintenant si tu n'as pas la boite a double embrayage c'est que "c'est de la merde." :cyp:

 

quoiqu'il en soit, que tu ai l'une ou l'autre c'est des bonnes boites largement à la hauteur des meilleurs concurrentes. :bien:

 

quand a la boite méca, y a un topic récent ou tous le monde a mis sont avis. le mieux et d'aller y faire un tour cela évitera de polluer celui-la de topic ;)

 

pour finir la Mx5 à un autre profil mais elle fera tout aussi bien que la mini, sauf sauf sauf les 4 places :sarcastic: . le coffre n'est pas plus petit que la 57. donc pour tous les jours cela sera pareil... :ouimaitre:

 

par contre s'il te faut 4 places c'est logique de l'exclure...

 

sinon jai vu la 30ème anniversaire, elle claque. et puis la propal c'est la vie :D

 

 

 

 

Merci pour tes infos, mais je ne trouve pas le sujet "boîte méca", quelqu'un peut'il m'aider en me donnant le lien?

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Invité §oli337Um

C'est extraordinaire votre post,car je suis dans une réflexion semblable :62 ans bientôt,actuellement une M x 5 n d,de 2017,qui roule juste 10 m kms par an,parce que

en plein d'occasions on doit se priver et prendre une autre de nos voitures (vieille Clio et 108 ),parce que il faudra embarquer 3 ou 4 personnes...

alors avoir un peu de polyvalence et profiter tout le temps d'un cabriolet (bon un peu juste avec la mini mais il y a quand même des places de secours derrière )

en fait avant j'avais cela,une golf t s i de 2012...après j'ai eu une Clio 4 r s "pour voir" (que c'était bon ! ).ce que la m x 5 a d'unique,c'est qu'elle évite de

choisir entre sportive et cabriolet ! ( ça existe ailleurs,mais à 2 fois le prix-boxster,t t..) mais que de sacrifices

je sais bien qu'une mini me paraîtrait fade en châssis à coté de ma voiture, mais il n'y a plus rien en cab.occase ou neuf au prix de la Mazda,juste la coccinelle

cab en occase mais je la trouve vraiment trop "pépère"...bon,je n'ai pas lu tous les échanges,avez vous trouvé la voiture ?

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Invité §Pik405vl

Polonaise mais avec première immat en France et config idem France... où serait le problème?

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Invité §Pik405vl

Ce sont vos arguments, pas les miens.

 

MINI a ouvert la possibilité du label NEXT à TOUS LES VO (plus de limitation d'âge).

 

Quant à la revente, c'est une fumisterie.

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De mon expérience dans le département du Nord, frontalier de la Belgique, si tu as une reprise en cc française d’une voiture Belge, même première main à l’historique limpide carnet d’entretien tamponné en cc française, tu te prends une décote à te remonter les bretelles.

 

Je sais j’ai donné 2 fois. Mais au bout du compte, ce qui compte c’est le total de l’opération.

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Invité §Pik405vl

oui enfin de l'expérience de TOUT LE MONDE quand tu te fais reprendre en concession tu te fais atomiser par rapport à une vente c2c.

 

tous les prétextes sont bons.

 

ce qu'il faut c'est bien acheter et bien revendre.

 

mal acheter et bien faire reprendre, ou bien acheter mais mal faire reprendre, ça revient au même, ça fait faire une affaire moyenne

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Exactement, chacun son point de vue ;)

 

Pikarrso tu es un vendeur de voitures donc on comprend bien que pour toi la revente n'est pas un problème, mais bien au contraire un challenge, sachant que c'est ton job d'aller chercher les clients, quand ils ne viennent pas vers toi d'eux mêmes

 

Tu peux entendre qu'en tant qu'humbles particuliers, en matière de revente on n'est pas vraiment logés à la même enseigne

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Je vois pas où serait le problème, ça reste une Mini ou autre marque

 

C'est la même chose si par exemple je vais vivre en France et prenant la grosse avec moi donc nouvelle immatriculation etc sans que cela pose soucis

 

Après je ne sais pas comment cela peut se passer niveau garantie même si elle est mondiale

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La raison c'est le marché auto donne lieu dans certaines localités à du trafic de très grande échelle, c'est de notoriété publique, et selon les endroits la répression va de la tolérance zéro à de la tolérance tout court

Sans vouloir faire peur on ne vit pas dans un monde de bisounours mais le marché automobile encore moins, et encore je suis soft

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oui enfin de l'expérience de TOUT LE MONDE quand tu te fais reprendre en concession tu te fais atomiser par rapport à une vente c2c.

 

tous les prétextes sont bons.

 

ce qu'il faut c'est bien acheter et bien revendre.

 

mal acheter et bien faire reprendre, ou bien acheter mais mal faire reprendre, ça revient au même, ça fait faire une affaire moyenne

 

Je plussoie

 

Et qui sait, tu pourras peut-être même faire une bonne revente :sol:

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