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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R53 phase 2 170cv


R53Sowner
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interet de virer le clapet ? ca gene pas la carto ?

Non, c'est juste une fonction "auditive"

 

 

En regardant de plus près, la plupart des annonces de caisses avec 100.000km sont avec "moteur HS", "problème moteur", çà fait peur quand même...

Si tu regardes les prix de 4000 euros tu auras sans doute des épaves, mais le marché de cette auto c'est dans les 7-8000 euros

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Invité §rem812Ci

Pas des épaves, des voitures "propres" et pas trop kilométrées, mais avec des problèmes moteur, d'où mes doutes...

 

De toutes façons je n'ai rien d'arrêté niveau choix, je chercherai un véhicule loisir qui ne me saigne pas niveau assurance et budget d'utilisation, mais j'ai vu ici et là que la Cooper ne faisait pas bon ménage avec l'ethanol...(?)

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Désolé mais pour moi une telle auto (sportive) qui a un problème de moteur, sachant le prix du moteur, c'est une épave ;)

 

Quant à l'éthanol à part les moteurs un peu rustiques... précisément les Cooper S ont un taux de compression élevé donc évidemment SP98 only

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Invité §rem812Ci

Ok donc je passerai mon chemin !

 

Merci pour ces éclaircissements en tous cas ;) !

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Même si Mini n’a pas toujours été gage de « fiabilité », après m’être bien renseigné, les cooper s r53 sont quand même les plus fiables de toutes les mini cooper s. C’est ce que j’en conclue pour l’instant en tout cas.

 

Je pense que toutes les voitures ont leur petits défauts, seulement quand ce sont des gros défaut qui sont généralisés, la fiabilité en prend un gros coup. Il y a pas de gros problèmes de fiabilité généralisés à ma connaissance sur les cooper s r53.

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T'inquiète loubilou, c'était histoire de me contredire, il n'a encore pas compris avec ses bans

 

Surtout que je ne m'adressais pas à toi...

 

M'enfin on sait tous que le prix +++ d'une voiture ou d'une marque n'est pas proportionnel à sa fiabilité

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Surtout que je ne m'adressais pas à toi...

 

M'enfin on sait tous que le prix +++ d'une voiture ou d'une marque n'est pas proportionnel à sa fiabilité

 

 

Je suis parfaitement d’accord avec toi, les prix diffèrent bcp selon comment les gens voient la marque (ce qui n’est absolument pas objectif vis-à-vis de la fiabilité réelle d’un produit).

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Même si Mini n’a pas toujours été gage de « fiabilité », après m’être bien renseigné, les cooper s r53 sont quand même les plus fiables de toutes les mini cooper s. C’est ce que j’en conclue pour l’instant en tout cas.

 

Je pense que toutes les voitures ont leur petits défauts, seulement quand ce sont des gros défaut qui sont généralisés, la fiabilité en prend un gros coup. Il y a pas de gros problèmes de fiabilité généralisés à ma connaissance sur les cooper s r53.

Je te confirme par expériences (il arrive que certains parlent de R53 alors qu'ils n'ont pas d'expérience en la matière, non je ne vise personne lol)

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Je n'ai pas spécifié le modèle.

Et de toutes façons à quoi bon puisqu'on retrouve des problèmes et des rossignols sur toutes les générations de Mini ... mais il faut reconnaître que la dernière en a moins que les autres pour l'instant, m'enfin, depuis la 1er génération de 2001 ce serait quand même malheureux s'il n'y avait pas eu de progression sur la fiabilité !!

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Bonjour,

 

Je souhaiterais des conseils par des personnes qui y connaissent, en fait j’aimerais donner du punch. J’aimerais mettre une poulie à 17% et une reprogrammation br performance, Malgré tout il paraît qu’il faut mettre des bougies droides... vous avez des conseils.

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Invité §wol141Ze

17% il faut un meilleur intercooler (GP/et quelques autres)

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17% il faut un meilleur intercooler (GP/et quelques autres)

 

 

C’est pour ça que je demande conseil car ils sont bien gentils chez br performance mais il suffit pas d’une poulie 17% et d’une carto, il faut d’autres pièces à coté pour le long terme, merci pour l’info !

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I

Tu peux t'inspirer des versions qui ont fait (et font encore) le championnat Challenge, sachant que même avec ça, la fiabilité... joker !

https://www.minichallenge.co.u [...] build-kit/

 

 

Ça veut dire que sur les cooper jcw et gp la fiabilité est moindre que sur une cooper s normal, puisque c’est sensiblement ces pièces qui sont changés et quelques autres (je parle de la poulie, de l’échangeur...)

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Non c'est la même fiabilité parce que les pièces de refroidissement (notamment) sont précisément adaptées, en fonction de niveaux de puissance, couple, courbe de couple, développés et testés très précisément selon un cahier des charges fiabilité constructeur, contrairement aux prépas non constructeur

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Non c'est la même fiabilité parce que les pièces de refroidissement (notamment) sont précisément adaptées, en fonction de niveaux de puissance, couple, courbe de couple, "limités", contrairement aux prépas non constructeur

 

 

D’accord mais pour un simple stage 1 sur une cooper s 170 avec carto poulie échangeur bougie froide, la fiabilité est beaucoup touchée ?

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Par expérience au début tout va bien, ensuite moins bien, le ensuite peut être au bout de 3000km, 20000km, selon l'usage...

 

 

Il vaudrait donc mieux que je la laisse d’origine alors, tant pis pour les 200cv :cry:

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Franchement oui, c'est pas les préparées qui atteignent les 400-500.000km dont ce moteur est capable ;)

 

 

Il est réellement capable d’atteindre ces kilométrages ??

Si c’est le cas on va la garder en attendant que la tendance de sa cote à la revente s’inverse :)

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C'est rien encore, tu as des Mini à plus de 850'000km en moteur d'origine déjà vu aux US par exemple

 

C'etesit du solide à l'époque pas comme maintenant :p

 

 

Salut,

 

Du coup toi au niveau des prépa que t’as vu à plus de 200 000 c’était quoi comme prépa ?

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C'est rien encore, tu as des Mini à plus de 850'000km en moteur d'origine déjà vu aux US par exemple

 

C'etesit du solide à l'époque pas comme maintenant :p

 

 

:eek:

J'vais me racheter une mini alors!

Plus objectivement, même sans qu'elles fassent autant de kilomètres, il va falloir que je finisse par revenir chez Mini (si c'est le cas pour la 3ieme fois), cette marque me plait trop...!

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Bonjour,

 

Je redonne des nouvelles, après m’être assez renseigné, je pense mettre une poulie Alta 15% qui se rapproche apparemment de la prépa works et qui a le meilleur compromis puissance fiabilité.

Du coup reprog br performance et changement de la poulie par leur soins mais une 15% et pas 17%.

Ensuite échangeur forge et bougies froides.

 

Je pense que niveau fiabilité ça reste acceptable qu’en pensez-vous ?

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Tout est dans le "se rapproche", tu voudrais que soit tout proche, mais à partir du moment où tu dévies d'un poil de la prépa officielle *, sachant les contraintes, tu dévies automatiquement de la fiabilité constructeur

 

*qui forme un ensemble cohérent pour avoir été développé et testé par des dizaines voire centaines d'ingés

 

Maintenant chacun son point de vue, si pour toi la voiture est trop fiable d'origine, même si elle a 15 ans, vas-y

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Bonjour,

 

Je redonne des nouvelles, après m’être assez renseigné, je pense mettre une poulie Alta 15% qui se rapproche apparemment de la prépa works et qui a le meilleur compromis puissance fiabilité.

Du coup reprog br performance et changement de la poulie par leur soins mais une 15% et pas 17%.

Ensuite échangeur forge et bougies froides.

 

Je pense que niveau fiabilité ça reste acceptable qu’en pensez-vous ?

Je crois qu'il est preferable de passer aux bougies froides en meme temps que la poulie et la reprog ;)

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Tout est dans le "se rapproche", tu voudrais que soit tout proche, mais à partir du moment où tu dévies d'un poil de la prépa officielle *, sachant les contraintes, tu dévies automatiquement de la fiabilité constructeur

 

*qui forme un ensemble cohérent pour avoir été développé et testé par des dizaines voire centaines d'ingés

 

Maintenant chacun son point de vue, si pour toi la voiture est trop fiable d'origine, même si elle a 15 ans, vas-y

 

 

Tu as tout à fait raison la prépa works usine c’est le top, mais après je me pose aussi la question, est-ce que tout les établissements de reprogrammation proposerait cette préparation si elles caissaient toutes au bout de 20 000km,

parce que je crois qu’ils garantissent leur préparation ?

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Je crois qu'il est preferable de passer aux bougies froides en meme temps que la poulie et la reprog ;)

 

 

Salut,

 

Desolé je me suis très mal exprimé avec les connecteurs logiques, en fait les 4 choses que je veux changer je vais tout faire en même temps.

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