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Cooper S

Voyant moteur Orange Mini COOPER S 2016 (F55)


Invité §Joh145dr
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L'arrivée d'air frais est plus importante que sur les générations précédentes, ça se fait au niveau de la calandre, bien plus large évidemment qu'une entrée d'air capot

 

Ce qui est mieux également parce que c'est moins haut (plus c'est haut plus c'est chaud)

 

C'est sans doute pour ces 2 raisons que la petite entrée d'air capot en hauteur est bloquée

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Sur les Mini la prise d'air a toujours était visuelle/factice

 

Donc pour vous les 270cv et 380nm que dispose maintenant mon véhicule pourrait endommager rapidement mon moteur ? même en utilisation normal c-a-d de temps en temps jouer mais 70% du temps conduite normale ?

 

Chez Shiftech y'a une note technique qui indique que la reprog' est à max 250ch en raison du haut moteur fragile..

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Sur les Mini la prise d'air a toujours était visuelle/factice

 

 

 

Chez Shiftech y'a une note technique qui indique que la reprog' est à max 250ch en raison du haut moteur fragile..

 

 

Je réitère à propos de la note de « l’ingénieur » shiftec (entre guillemets car il ne remplacera jamais le travail d’une centaine d’ingénieurs motoristes) : l’efficacité des moteurs turbo essence actuels, et notamment chez BMW Mini, passe par un rapport volumétrique déjà bien élevé (traditionnellement on le diminue sur un turbo Vs atmo), ajouter une préparation c’est augmenter encore la pression du turbo et ainsi atteindre un taux de compression qui là pour le coup devient vraiment dangereux. C’est tout. Donc rien de fragile, d’ailleurs a-t-on entendu de parler de problème sur le haut moteur des F depuis leurs sortie en 2014? Réponse non. Ça devient sensible si on prépare un tant soit peu, les marges sont restreintes.

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Invité §Ale186fE

Sur les Mini la prise d'air a toujours était visuelle/factice

 

 

 

Chez Shiftech y'a une note technique qui indique que la reprog' est à max 250ch en raison du haut moteur fragile..

 

Mouais bon, quand je regarde 3/4 des stage 1 sur les Mini Cooper S F56 qu'ils ont réalisé, elles sont bien au delà des 250cv et en couple c'est même 3/4 en + de 400nm.........

 

Va sur la page facebook "shiftech engineering" tu vas dans publication, et dans le moteur de recherche, tu mets Mini F56......... enfin bon comme je l'ai dis à mes risques et périls, c'est pas comme si je n'étais pas au courant qu'il y aurait un éventuel risque pour mon moteur....

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Ah oui, en le disant je vois le compartiment moteur :)

 

J'ai été revoir quelques photos sur le net et en fait elle n'est pas vraiment active puisque l'air amené au compresseur n'est pas dirigé directement dessus mais le long du capot moteur.

 

Ce système concentre vraiment l'air frais dessus vu que les joints sont écrasés par le capot (ça aurait dû être comme ça d'origine)

 

 

echangeur-airtec-pour-mini-r53.jpg

 

https://www.adwshop.com/moteur [...] i-r53.html

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Je réitère à propos de la note de « l’ingénieur » shiftec (entre guillemets car il ne remplacera jamais le travail d’une centaine d’ingénieurs motoristes) : l’efficacité des moteurs turbo essence actuels, et notamment chez BMW Mini, passe par un rapport volumétrique déjà bien élevé (traditionnellement on le diminue sur un turbo Vs atmo), ajouter une préparation c’est augmenter encore la pression du turbo et ainsi atteindre un taux de compression qui là pour le coup devient vraiment dangereux. C’est tout. Donc rien de fragile, d’ailleurs a-t-on entendu de parler de problème sur le haut moteur des F depuis leurs sortie en 2014? Réponse non. Ça devient sensible si on prépare un tant soit peu, les marges sont restreintes.

 

 

Dans ce cas pourquoi mettre cette notification uniquement sur la Mini et non sur tous les modèles sportifs (turbocompressés) ?

Quand je dis uniquement c'est qu'avant d'affirmer ça j'ai regardé divers modèles de différentes marques et n'ai vu aucune autre indication de ce genre

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Bonjour à tous,

 

Depuis hier, j'ai un voyant orange qui s'allume.

Zero perte de puissance, le véhicule fonctionne parfaitement malgré ce voyant allumé.

Peut être dû à la chaleur ?

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

 

C'est simplement stressant ce voyant..

 

Merci par avance de vos retours.

Salut,

J'ai rencontré deux fois ce problème sur mon ex-F56 et cela peu de temps avant son deuxième entretien (+ complet que le premier) en concession avec notamment le remplacement des bougies. Une fois celles-ci remplacées, je n'ai plus rencontré de problèmes ;)

Peut être que ça viendrait de là même si ça ne reste qu'une hypothèse parmi tant d'autres :ange:

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Mouais bon, quand je regarde 3/4 des stage 1 sur les Mini Cooper S F56 qu'ils ont réalisé, elles sont bien au delà des 250cv et en couple c'est même 3/4 en + de 400nm.........

 

Va sur la page facebook "shiftech engineering" tu vas dans publication, et dans le moteur de recherche, tu mets Mini F56......... enfin bon comme je l'ai dis à mes risques et périls, c'est pas comme si je n'étais pas au courant qu'il y aurait un éventuel risque pour mon moteur....

 

Je t'ai dit une bêtise alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

Ils ne reprog' à pas plus que 270ch

 

https://www.shiftech.eu/fr/rep [...] 0t-jcw-231

 

 

En fait c'est 250 max sur la S et max 270 sur JCW

 

https://www.shiftech.eu/fr/rep [...] e/2.0t-192

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L’emplacement du radiateur sur un moteur à compresseur ne semble pas pouvoir être déporté comme pour un turbo. J’ai été intrigué, l’emplacement du radiateur semble directement lié à la conception même du compresseur.

 

Les exemples sont nombreux sur le net en voici quelques uns, il faut parfois avoir l’œil.

 

 

6A7A1F0F-AFC3-4380-883E-5D2C21BB6D09.jpg

 

 

58077C25-CB4B-4CEB-A165-3B1B1275A178.jpg

 

 

0189FD02-08BD-4046-877D-778530467DF7.png

 

 

08D145B9-1C07-4435-84D2-BA014F676243.jpg

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Dans ce cas pourquoi mettre cette notification uniquement sur la Mini et non sur tous les modèles sportifs (turbocompressés) ?

Quand je dis uniquement c'est qu'avant d'affirmer ça j'ai regardé divers modèles de différentes marques et n'ai vu aucune autre indication de ce genre

 

 

Simplement parce que BMW Mini va plus haut que les autres dans le rapport volumétrique et le taux de compression?

 

Par le passé, je vous dis cela de mémoire de mes lectures intensives de la presse auto dans ma jeunesse, un atmo avait un rapport volumétrique autour de 11, les turbo c’etait de l’ordre de 8, le taux compression étant variable par l’apport du turbo et fixe sur un atmo. Sur ma S, d’aujourd’hui, donc turbo, le rapport volumétrique est de 11! Je parle d’essence, le diesel est un autre cas.

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Simplement parce que BMW Mini va plus haut que les autres dans le rapport volumétrique et le taux de compression?

 

Par le passé, je vous dis cela de mémoire de mes lectures intensives de la presse auto dans ma jeunesse, un atmo avait un rapport volumétrique autour de 11, les turbo c’etait de l’ordre de 8, le taux compression étant variable par l’apport du turbo et fixe sur un atmo. Sur ma S, d’aujourd’hui, donc turbo, le rapport volumétrique est de 11! Je parle d’essence, le diesel est un autre cas.

 

 

Alors pourquoi sur la Cooper F56

https://www.shiftech.eu/fr/rep [...] e/1.5t-136

 

et sur la M1

https://www.shiftech.eu/fr/rep [...] 3.0i-m-340

 

Il n'y a pas cette précision :??:

 

Alors qu'on retrouve cette note d'ingénieur sur l'Active Tourer (même moteur que dans la Mini S&JCW) :??: :??:

 

https://www.shiftech.eu/fr/rep [...] ce/20i-192

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Je te suis, mais dans la limite où il n’y a pas de scandale ou de casse massive ou autre liés au haut moteur comme ils disent alors que le recul commence à être notable sur ce bloc, je m’efforce de chercher la raison.

 

Maintenant il faut noter que les B38 48 58 sont montés sur le principe du moteur modulaire, alors pourquoi le 4 serait concerné et pas le 3 ou le 6L?

 

Le mieux ne serait-il pas de rester stock? Cela restera un non événement!

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Comme tu l'as dit dans un autre topic, quel intérêt de parler de ça au risque de voir les proprios de S&JCW aller faire leur reprog' ailleurs pour avoir plus ??

C'est anti business !

Mais plutôt honnête.

J'avais envoyé un mail à Shiftech, faudrait que je le retrouve...

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Invité §Coo808dB

Ahaha je le toucherai pas

 

Ce n est pas ma courbe perso c est une cooper S d un client de ma concession

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Ahaha je le toucherai pas

 

Ce n est pas ma courbe perso c est une cooper S d un client de ma concession

 

Cela sera aussi l’occasion de calmer la bête qui sommeil en toi lol. Surtout si vous lancer le 2ème ^^.

Après quand on est seul au vollant rien n’empêche une petite conduite sportive

Mais y a des trucs qui faut plus faire... ^^

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Invité §Coo808dB

Cela sera aussi l’occasion de calmer la bête qui sommeil en toi lol. Surtout si vous lancer le 2ème ^^.

Après quand on est seul au vollant rien n’empêche une petite conduite sportive

Mais y a des trucs qui faut plus faire... ^^

 

 

 

:ange::lol:

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Invité §Coo808dB

qui ici franchement oserait racheter d'occasion la voiture de coops :lol:

 

 

J ai pas un énorme kilométrage certes mais pour le moment RAS a voir dans le temps lol

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Invité §Coo808dB

Petit joueur ^^

Il restait encore de la marge avant la zone rouge ^^.

 

 

 

J avais peur de doubler une ferrari

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:ange:

 

Bah c’est pas possible autrement ^^

qui ici franchement oserait racheter d'occasion la voiture de coops :lol:

 

Franchement elle présente bien

N’a pas de soucis quand tu l’as conduit (oui j’ai testé ^^. ).

Elle trouvera rapidement un acheteur je ne m’inquiète pas

 

J ai pas un énorme kilométrage certes mais pour le moment RAS a voir dans le temps lol

 

Oui et quasi full option

 

 

J avais peur de doubler une ferrari

 

Vu à vitesse de pointe.... elle sera pas forcément beaucoup plus rapide lol.

 

Mais je comprend

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Invité §Ano870xY

Bonjour à tous.

Merci de vos nombreuses réponses.

 

J'ai fait retirer la reprogrammation 3 jours avant car je vendais le véhicule.

Je pense que cela vient de là.

 

Je l'ai amené chez Mini mercredi dernier, un beugue du catalyseur apparement.

Check du mécano, RAS.

Il supprime le voyant, mon acheteuse rassurée.

 

Le lendemain, ce fameux voyant revient encore ! :q :cry: :q :cry: :q :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

Le véhicule tourne parfaitement bien, pas de mode de sécurité activé.

Ca me rend ouf !

 

Reprog je n'ai jamais eu de soucis et la retirer c'est la que ça arrive .. :non: :non:

 

Rappelons que la reprogram était faite chez Shiftek avec limite à 250ch avec pose du Pot JCW Pro.

 

Si vous avez de nouvelles idées

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