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John Cooper Works

[Présentation] Mini R56 JCW Cabrio 2013


loloh1
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En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 2 Cabriolet Jcw

Année : 2013

Version : JCW

Véhicule acheté : d'occasion

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello,

 

Je passais dans le coin pour chercher quelques infos et je vois qu'il est de bon ton de présenter sa trouvaille. Dont acte.

 

Donc, je cherchais une petite familiale ( :ange: ) pour pouvoir rouler ponctuellement à 4. Pour info sous la main j'ai déjà 2 voitures, mais une smart et une 997 ça le fait pas pour aller au ciné avec des enfants ados :D

 

Donc comme madame kiffait bien la Mini et qu'il fallait qu'elle soit décapotable, et qu'en matière de motorisation je suis toujours un peu monsieur plus, j'ai commis ça :

 

 

IMG_0835.jpgIMG_0836.jpg

 

Je n'y connais rien du tout mais au vu des paperasses qui allaient avec la voiture (j'ai le certif d'homologation Allemand d'origine) elle est bien sortie d'usine avec l'appellation JCW et un moteur de 155KW. Il y a à peu près toutes les options qu'on imagine dans un véhicule moderne, à part la caméra de recul. Le suivi a été très correct, dans le carnet d'entretien la dernière révision date de 75000km, elle en a 90000.

 

Le seul truc qui m'agace c'est que la proprio précédente ne savait manifestement pas se garer et a méchamment abîmé les 4 jantes. RC3D ne répondant plus, je ne sais pas trop où les emmener ou combien ça risque de me coûter. Et en même temps, si je les fais refaire je suis certain que madame va leur faire la fête comme sur les autres voitures...

 

Pour le reste elle est dans un état étonnant pour une voiture de presque 100K km :bien:

 

Niveau comportement routier l'effet petite bombe est sympa mais je trouve qu'elle embarque pas mal, la direction est très directe et la voiture a tendance à suivre les aspérités de la route. Les suspattes sont trop sèches pour vraiment lui taper dedans autrement que sur un billard, sinon sur une bonne compression à mon avis c'est sortie de route assurée.

Je suis néanmoins agréablement surpris par la qualité du freinage, digne d'une vraie sportive !

Pas le même mode d'emploi qu'une propulsion, mais il y a de quoi (un peu) s'amuser avant de se retrouver à la case prison.

Il va quand même falloir que je fasse gaffe parce qu'avec l'habitude de la 911 j'ai tendance à retarder très fort les freinages et jouer avec l'effet sac à dos, là ça ne se passe pas exactement pareil :ange:

 

Les questions maintenant :

- savez-vous où je pourrais emmener les jantes pour les faire reprendre en RP ? Ca coûte combien ce genre de blague pour des jantes croquées sur quasiment toute leur circonférence ?

- savez-vous où je peux trouver le carnet de bord autrement que chez Mini (parce qu'en Allemand, comment dire...)

- enfin, est-ce que quelqu'un aurait sous la main le plan d'entretien ?

 

Merci ;)

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Salut,

 

Bienvenue ici.

Sobre Mini, l’intérieur est top, j’ai le même :D

Les insert du TDB ont peut-être été changé puisqu’on ne voit pas le damier sur l’insert au dessus de la boite à gants.

 

Tu es chaussé en RF ?

 

L’entretien c’est tous les 30000Kms (selon la conduite) ou tous les 2 ans.(vidange d’huile + filtre à huile)

J’ai trouvé ça

https://www.drcupracing.fr/forfaits-entretien/

Je dois pouvoir retrouver un scan du livret Mini…

Sachant que les bougies autant les changer tous les 30000Kms et faire la vidange tous les 15000

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Aucune idée pour l'insert, mais le damier est un autocollant non ? Ca doit pouvoir se retirer facilement...

 

Pour les pneus c'est du Falken (ZIEX ZE914, je ne connaissais pas). Ils ne sont pas runflat. Pour ce que j'en fais pour l'instant ils sont corrects.

 

Les bougies ont été changées il y a 15000, la vidange faite il y a 10000. Donc prochain entretien dans 15000 avec une vidange intermédiaire à faire rapidement (de toute façon ça ne fait jamais de mal).

 

Merci pour les infos :bien::)

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Très belle j'adore la config!

 

Elle a le très rare TDB cuir-alcantara JCW, elle a dûe douiller neuve :p

 

Pour le damier sur l'insert droit c'est normal, il n'était pas présent sur les JCW LCI à partir d'une certaine date

 

Pour les jantes si tu trouves un petit garage ça devrait tourner dans les 200€ pour les 4, un carossier lambdas est capable de le faire

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Pour les jantes si tu trouves un petit garage ça devrait tourner dans les 200€ pour les 4, un carossier lambdas est capable de le faire

 

Bonne nouvelle, je passerai voir le carrossier à côté de la maison :bien:

 

Oui le cuir-alcantara arrache le slip, bien vu ;)

 

Magnifique ta mini kalie.gif.2e01d85b7afb9705640daa4c9621aed7.gif , j'avais les Falken ziex914 sur ma one, j'en étais pas content, j'ai eu le problème qu'ils se soient vite déformé, j'ai pas fais 15000 avec et sur sol gras...

 

 

Mmh. C'est pas très engageant ton histoire, ils sont à mi-usure, je vais faire attention...

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Mmh. C'est pas très engageant ton histoire, ils sont à mi-usure, je vais faire attention...

Désolé de te faire flipper, si tu as rien garde les :) , j'en étais pas fan à cause du problème, pourtant on à vérifié la géo, équilibrage et ce à plusieurs fois, j'étais pas le seul, il y avait une Ford fiesta dans le même cas :non: et le plus triste c'est le petit indépendant où je monte mes pneus qui à payé pour la marque :o

 

ça peut arriver à n'importe quelle marque, que se soit un Nakang ou un Michelin ;)

 

J'ai fais Avril à mi octobre et environ 15000-20000km avec quand même, puis je les ai dégagé ;)

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Vu le kilometrage tu es bon pour changer les 4 amortisseurs et peut etre aussi les silent bloc de train avant pour retrouver la qualité de guidage d'origine ;)

 

Pour le reste je t'encourage vivement a te renseigner sur ce moteur et son suivi, c'est le thp n14 ou n18 en fonction des annees et il y a des bonnes pratiques pour ne pas avoir de problemes avec ;)

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Pour le reste je t'encourage vivement a te renseigner sur ce moteur et son suivi, c'est le thp n14 ou n18 en fonction des annees et il y a des bonnes pratiques pour ne pas avoir de problemes avec ;)

Peu importe l'année, et pour avoir le moins de problème (je n'ai pas pas dit zéro problème) les règles sont très simples, rouler tous les jours, pas de trajets courts, vérifier le niveau d'huile tous les 2-3 jours, SP98

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