Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F55 192cv


odin23
 Partager

Messages recommandés

Considérez que la visée n’est pas l’obtention du CT en lui-même, mais faire passer la voiture sous un œil pro (une ami, une connaissance, la famille peut-être ? Ou simplement un acheteur qui se paye une expertise pour finalement pas trop cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je vais le faire mais le mec me le rembourse au pire

Il veut être rassuré ce qu'il m'a dit

 

 

On peut ainsi présumer du sérieux de l’acheteur, sortant moi-même d’une vente auto, je peux te dire que c’est une qualité dont étaient dénués beaucoup de ce ceux qui m’ont contacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

 

quelques soucis m'empêchent d'être plus présent en ce moment.

 

juste une question pour les Ministes

 

la garanties Mini next est elle cessible en cas de vente ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

 

quelques soucis m'empêchent d'être plus présent en ce moment.

 

juste une question pour les Ministes

 

la garanties Mini next est elle cessible en cas de vente ? merci

 

Cela pue cette histoire bob_frigo.gif.11e183acde5e204238cae2655d3a69e5.gif

 

Sinon j’espère que tes filles vont bien et que Le Bras de la grande va mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que celle ci suit le véhicule. Il est indiqué le numéro de châssis, immatriculation etc.

Tant que l’entretien est respecté en concession et dans les délais je pense qu’elle est cessible.

Mais je ne suis pas expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

 

quelques soucis m'empêchent d'être plus présent en ce moment.

 

juste une question pour les Ministes

 

la garanties Mini next est elle cessible en cas de vente ? merci

Oui logiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si c'est dans les 6 mois après achat, parce que durant cette période il y a une présomption de responsabilité du professionnel

 

 

Sur le papier oui peut-être ;)

Puis les règles ont peut-être évoluées depuis mes études :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as fait des étude juridiques tu peux comprendre qu'une présomption c'est crucial au contraire en pratique, ça veut dire que ce n'est pas à la victime de faire une expertise (€€€€) pour tenter de démontrer son préjudice mais au professionnel de le faire, ou bien réparer

Et pour faire respecter la loi, pas forcément besoin de devoir aller devant le juge, le professionnel connait très bien la loi et sait calculer les frais de procédure que ça pourrait lui couter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être raison...

Pour moi là clairement Seb pourrait agir en GVC, mais personnellement en tant que juriste je lui aurais déconseillé et proposé plutôt de trouver une alternative par un arrangement.

 

Tu es de la partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore mettre mon grain de sel... Désolé mais ce topic, je le suis, et quand je lis certains trucs, c'est plus fort que moi. Surtout quand il s'agit de donner des conseils. Comme on dit: les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

 

Alors

pour que la garantie vice caché puisse jouer, les conditions qui suivent doivent être réunies:

 

 

  • - être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,
  • - rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
  • - et exister au moment de l'achat.

 

Si j'ai bien suivi, notre ami a un problème de bruit bizarre, de claquement, sur sa boîte de vitesse

1ère condition OK le bruit n'apparaissait pas, donc vice impossible à déceler

2ème condition pas OK . odin23 utilise sans problème son véhicule

3ème condition pas incontestablement OK puisque en l'occurence contradictoire avec la première. Il s'agit d'un claquement. Si le bruit n'apparaissait pas lors de l'achat, il sera difficile, sauf expertise lourde, de prouver que le vice existait, même s'il va et vient.

Expertise par ailleurs à la charge, non a priori du vendeur comme il a été écrit, mais de celui qui perdrait en cas de recours à une décision judiciaire

Bref . Pas de panique pour autant. Mais si une garantie doit jouer ce sera très certainement la garantie de 24 mois (je me souviens d'avoir lu ceci de la part d' @odin23 : 24 mois). Je serais très surpris qu'il ait intérêt à s'embarquer dans une procédure pour vice caché, qui est une procédure très spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d’accord avec une grande partie de ton message

 

Mais deux points :

- L’echange est juste parti du fait que j’ai descellé que le contrat Next ne prenait pas en compte les VC

- L’echange a ensuite continué selon l’hypothèse où le garage refusait de prendre en charge la garantie des 24 mois en invoquant cet aspect.

 

Rien de plus... Ni seachange ni moi n’avons conseillé à Seb de partir là-dessus, surtout que dans les faits c'est vraiment compliqué d'obtenir gain de cause (surtout qu'à mon sens en l'espèce, ce n'est pas la stratégie juridique la plus adaptée ;) )

Il est évident qu’il faut faire jouer la garantie des 24 mois mais aux dernières nouvelles ça semblait compliqué

 

Je te rappelle par ailleurs que la condition 2 peut être interprétée par le juge du fond comme diminue fortement l'usage à laquelle l'acheteur destinait le bien.

La nuisance sonore pour « un véhicule haut de gamme et d’une marque de prestige caractérise un vice caché », (Civ.1er, 7 mars 2000, Resp. Civ. et Assur. 2000, 199)

 

Mais dans les faits ça va être compliqué d'aller sur ce terrain là

De plus je chipotte un peu et te rejoins sur le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

La procédure de vices cachés n’est pas simple, surtout dans le cas de particulier à particulier, mais lors d’un achat chez un professionnel, en s’adressant aux bonnes personnes ça se fait assez facilement. Je peux l’affirmer car mon collègue est dans une situation similaire à celle de Seb, et après un mois et demi environ il est sur le point d’obtenir gain de cause avec dommages et intérêts ;)

 

Et je fais confiance à Seb pour ne pas lâcher le morceau et aller frapper aux bonnes portes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d’accord avec une grande partie de ton message

 

Mais deux points :

- L’echange est juste parti du fait que j’ai descellé que le contrat Next ne prenait pas en compte les VC

- L’echange a ensuite continué selon l’hypothèse où le garage refusait de prendre en charge la garantie des 24 mois en invoquant cet aspect.

 

Rien de plus... Ni seachange ni moi n’avons conseillé à Seb de partir là-dessus, surtout que dans les faits c'est vraiment compliqué d'obtenir gain de cause (surtout qu'à mon sens en l'espèce, ce n'est pas la stratégie juridique la plus adaptée ;) )

Il est évident qu’il faut faire jouer la garantie des 24 mois mais aux dernières nouvelles ça semblait compliqué

 

Je te rappelle par ailleurs que la condition 2 peut être interprétée par le juge du fond comme diminue fortement l'usage à laquelle l'acheteur destinait le bien.

La nuisance sonore pour « un véhicule haut de gamme et d’une marque de prestige caractérise un vice caché », (Civ.1er, 7 mars 2000, Resp. Civ. et Assur. 2000, 199)

 

Mais dans les faits ça va être compliqué d'aller sur ce terrain là

De plus je chipotte un peu et te rejoins sur le reste ;)

 

Nous sommes donc à peu près d'accord.

 

 

S'il est difficile de faire appliquer la garantie de 24 mois, il le serait encore plus d'entreprendre une procédure pour vice caché, qui peut impliquer jusqu'au remboursement total du véhicule, du fait précisément que celui-ci est inutilisable.

 

Il paraît donc plus réaliste d'insister sur l'application pure et simple de la garantie, où là, sauf à prouver qu'il ait lui même maltraité la bagnole, il gagne à tous les coups.

 

 

La procédure de vices cachés n’est pas simple, surtout dans le cas de particulier à particulier, mais lors d’un achat chez un professionnel, en s’adressant aux bonnes personnes ça se fait assez facilement. Je peux l’affirmer car mon collègue est dans une situation similaire à celle de Seb, et après un mois et demi environ il est sur le point d’obtenir gain de cause avec dommages et intérêts ;)

 

Et je fais confiance à Seb pour ne pas lâcher le morceau et aller frapper aux bonnes portes :oui:

 

 

Les bonnes portes et les bonnes personnes, il n'y en a pas cinquante en matière de vice caché au sens juridique du terme, c'est le Tribunal compétent. Avec tentative de conciliation judiciaire préalable en fonction du montant estimé du préjudice.

 

Dans ce cas, vu le coût initial du véhicule, on va très probablement vers le Tribunal de Grande Instance. C'est lourd, c'est long. Ça ne me paraît vraiment pas être la bonne démarche. Mais effectivement à lui de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...