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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F55 192cv


odin23
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Participants fréquents à ce sujet

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L’option vitrage calorifuge existe, idéalement il faudrait se rapprocher de la même teinte et de la même occultation a moins que tu aies des habitudes.

 

Je suis passé sur DL j’ai trouvé, mais le bistrot pas trouvé.

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Avec ta couleur y'aura pas de fausse note

 

L’option vitrage calorifuge existe, idéalement il faudrait se rapprocher de la même teinte et de la même occultation a moins que tu aies des habitudes.

 

Je suis passé sur DL j’ai trouvé, mais le bistrot pas trouvé.

 

 

cool, je vais voir ça pour cet été.

 

pour le bistrot, me suis peut être trompé et confondu avec un autre, j'ai fait de mémoire :jap:

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L’option vitrage calorifuge existe, idéalement il faudrait se rapprocher de la même teinte et de la même occultation a moins que tu aies des habitudes.

 

Je suis passé sur DL j’ai trouvé, mais le bistrot pas trouvé.

Je valide, un peu de bleuté dans la teinte et ça clauqera bien je pense !

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c'est pas une voiture de bonne femme 203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif

 

 

jeuinterdit.gif.a1af3fbd69eb22f611143253de1d37e8.gif c'est surtout pour poser mon drapeau

:D

 

 

 

 

tu sais quoi Oprheus, ta question est pertinente.

 

ce soir ou demain, je vais lancer un topic-sondage sur la section :jap:

 

 

 

Après un forum auto attire plus d'hommes que de femmes à la base... Alors c'est déjà un peu biaisé.

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jeuinterdit.gif.a1af3fbd69eb22f611143253de1d37e8.gif c'est surtout pour poser mon drapeau

:D

 

 

 

 

:sol: tu connais les loustiques

 

 

 

Après un forum auto attire plus d'hommes que de femmes à la base... Alors c'est déjà un peu biaisé.

 

 

meuh nan, y'a plein de femme sur FA.

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Tu as une trace de l’entretien lors de sa vie précédente?

Je penses aux plaquettes AR qui, généralement, sont à faire assez tôt.

 

 

non pourquoi ?

 

elle a été acheté dans la CC ou je l'ai eu et a été suivit dans cette CC.

c'est une première main.

 

je dois pouvoir avoir le suivit en CC avec la CG ? chez Ford c'est possible

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Tu dois pouvoir retrouver l’entretien dans ton ordinateur, celui de l’écran central. C’est toujours bien d’avoir les factures pour voir tout ce qui a été fait, y compris les appoints de liquide, c’est plus pour savoir tout ce qui a été fait.

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Tu dois pouvoir retrouver l’entretien dans ton ordinateur, celui de l’écran central. C’est toujours bien d’avoir les factures pour voir tout ce qui a été fait, y compris les appoints de liquide, c’est plus pour savoir tout ce qui a été fait.

 

 

je regarde demain et te redis ça :jap:

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A part les pneus, toutes mes voitures ont toujours été en cc, pour tout.

Lorsqu’il faudra remplacer les plaquettes AR je compte bien le faire moi-même, j’ai assez lu pour enfin me lancer. Et depuis j’ai un cric hydraulique ce qui est quand même bien pratique.

 

En gros c’est 99€ le jeu de plaquettes AR au comptoir chez Mini, et le tarif posé en cc est de l’ordre de 240€.

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Les paris sont ouverts :p

A 40000kms ça ne m'étonnerait pas que les plaquettes aient déjà été changé 1 fois voir une 2ème fois juste avant la vente

 

 

2 jeux de plaquettes arrières en 40000 kms :??:

 

c'est quoi le ratio sur la répartition du freinage avant-arrière sur la mini ?

 

sur ma focus ST, je l'ai vendu avec les plaquettes avant arrière d'origine, elle avait 51000kms.

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A part les pneus, toutes mes voitures ont toujours été en cc, pour tout.

Lorsqu’il faudra remplacer les plaquettes AR je compte bien le faire moi-même, j’ai assez lu pour enfin me lancer. Et depuis j’ai un cric hydraulique ce qui est quand même bien pratique.

 

En gros c’est 99€ le jeu de plaquettes AR au comptoir chez Mini, et le tarif posé en cc est de l’ordre de 240€.

 

 

si tu as l'outillage pour faire tourner les pistons de l'étrier, y'a rien de plus simple que de changer des plaquettes.

 

sinon, tout mes entretiens sont en CC aussi.

 

et pour les pneus, ma CC Ford acceptait que je viennes avec mes pneus achetés sur le net et me les montait.

 

sur la twingo GT, je viens de changer les plaquettes chez euromaster pour 77€ pièce et MO. La dernière fois j'y suis allé avec disque-plaquette acheté sur le net et ils me les ont monté.

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Tu soulèves un point qui m’intrigue encore un peu.

On voit des repousse piston qui ont l’air de pousser et de faire tourner en même temps les pistons, et d’autres qui ne font que pousser.

 

 

alors je suis plus un grand mécano car je ne peux plus en faire comme tu le sais, mais la plupart des voitures modernes ont des pistons qui tournent, le gauche et le droite ne tournant pas dans le même sens. renseigne toi bien avant d'acheter ce kit.

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2 jeux de plaquettes arrières en 40000 kms :??:

 

 

Y'a des membres qui ont été surpris de devoir changer leurs plaquettes AR vers 20000kms sur la série F donc comme c'est la CC qui a vendu la voiture elle a certainement anticipé le changement si elles étaient bientôt à changer ..

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Oui j’ai vu des kits qui permettre de tourner à droite et à gauche.

@boubi 75 l’a fait sur F56, il faudrait lui demander avec quel outil ou avec quoi il a repoussé ses pistons.

 

 

oui je pense que ça serait judicieux.

 

au fait, tu as vu dans ma présentation, j'ai commencé mon spritmonitor sur la mini. je le mettrai dans ma signature demain.

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J’ai suivi celui ta signature ce soir, c’est encore la ST.

Du coup je suis allé voir les stats de la Mini, je suis étonné certains sont assez bas de l’ordre de 6 l en moyenne.

 

 

le commercial m'a dit qu'il fallait que je table sur du 8 litres.

quand je l'ai pris, j'ai pas pensé à faire un RAZ mais elle affichait 12.5 l, aujourd'hui, j'étais à 7.8 mais j'ai fait env 700kms d'autoroute.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1034256.html

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Je viens de suivre ton pseudo il mène à ton parc ou j’ai vu la Mini.

Tu as bouloté sur le retour.

 

 

un grand parc ;)

 

oui, j'ai bien roulé sur le retour mais je pense avoir été flashé au moins une fois :(

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8 litres c’est ça, faut pas s’ennuyer non plus

Bon après il y a moyen d’aller plus bas

 

 

je pense faire comme avec la ST. Une fois que j'aurai bien pris la mesure de la mini et que je me serais bien amusé, je ferai un plein ou je conduirais à la cool, avec passage des vitesses quand l'ODB le demande pour voir.

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Tu soulèves un point qui m’intrigue encore un peu.

On voit des repousse piston qui ont l’air de pousser et de faire tourner en même temps les pistons, et d’autres qui ne font que pousser.

 

 

Hello :)

Alors il y a des repousses piston simple, qui ne font que pousser. C'est l'outil pratique pour les plaquettes avant.

Et les repousses piston pas à gauche et pas à droite, qui servent pour les plaquettes arrières. En fait tout simplement parce que ton frein à main est raccordé aux plaquettes arrières. Tu tires le levier, le piston tourne. Et donc le câble tirant de la même façon à droite et à gauche, un piston tourne vers la gauche et l'autre vers la droite ;)

 

Quand tu fais des plaquettes tu peux te passer de ces outils ( à l'avant tu prends une calme en bois posé sur le piston et un serré joint, à l'arrière moi j'utilise une pince à clip qui rentre dans les encoches du piston, et je tourne en poussant). Mais ça reste tes outils pratiques, surtout si faut faire les plaquettes tous les 20000kms! :lol:

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2 jeux de plaquettes arrières en 40000 kms :??:

 

c'est quoi le ratio sur la répartition du freinage avant-arrière sur la mini ?

 

sur ma focus ST, je l'ai vendu avec les plaquettes avant arrière d'origine, elle avait 51000kms.

 

 

La rançon de la gloire Seb :ange:

 

Tu n'es plis chez Ford ! :lol: :lol: :lol:

Fini la voiture avec laquelle tu roules et qui te coûte rien! :lol:

 

On peut pas tout avoir, et des bandes qui tiennent et des plaquettes qui durent :jap:

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La rançon de la gloire Seb :ange:

 

Tu n'es plis chez Ford ! :lol: :lol: :lol:

Fini la voiture avec laquelle tu roules et qui te coûte rien! :lol:

 

On peut pas tout avoir, et des bandes qui tiennent et des plaquettes qui durent :jap:

 

 

Ben dis donc ça papote ici :W

 

 

Belle caisse Seb, un peu étonnant au début les Mini à 5 portes mais au final on s'y fait.

 

Pas trop dur pour ton dos par contre ? Et la position de conduite elle te convient ?

Tu voulais pas prendre une boîte auto ?

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