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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F55 192cv


odin23
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Bonjour à tous

 

C'est fait, j'ai acquis ma Mini.

 

Je vais me présenter avant.

 

Seb, 47 ans, je suis un jeune vieux et je suis passionné par les voitures depuis tout petit. J'ai pas refait le compte, mais je dois être à 35 véhicules en 27 ans de permis. Je ne suis pas attaché plus à une marque qu'à une autre même si les Ford sont les véhicules que j'ai le plus possédé, 6 au total. Je suis passé par pas mal de marque, Audi, BMW, Opel, Renault, Citroën, Skoda etc...la liste complète avec les modèles est dispo sur mon profil ou au dessus de mon avatar config.gif?v=1556094017

J'achète surtout au coups de cœur, le seul critère que je retiens ses dernières années, c'est la puissance, je reste au dessus des 160-180cv.

 

En ce qui concerne les Minis, se sera ma seconde après avoir eu une Clubman 1.6 cooper 120cv en 2011.

 

Je l'ai acheté dans une concession BMW-Mini à Bordeaux. Je vais leur faire un petit clin d’œil car ils ont été super sympa, réactif et le commercial à vraiment fait son possible pour que le véhicule soit prêt rapidement. J'avais un impératif temps très serré car plus de véhicule à dispo à partir du 29 avril. Merci à lui.

Petit bémol, la prépa succincte mais comme dit, le timing était très très serré et je suis plutôt exigeant pour ne pas dire maniaque.

Je vais ajouter aussi que la livraison c'est fait avec les 3/4 du plein, chose rare pour le souligner.

 

J'ai donc fait l''aller-retour sur la journée. Départ de ma gare à 6:18, arrivée à 10:56, livraison de la voiture et retour par autoroute. Départ de la CC vers 12:15, arrivée à la maison 19:00. Plusieurs pauses 4 ou 5 et une gourance de route, sortie trop tôt de l'autoroute.

 

Et quelques frayeur sur le retour, niveau radar. Je m'explique, je roulais tranquilou, et vla ti pas que je vois mon immatriculation sur un panneau de l'autoroute avec un message "ralentissez", oups je roulais un peu vite.

Ensuite, je pense que je me suis fait radarisé, je bidouillais dans la voiture, GPS, tel et toussa j'ai vu le panneau radar mais j'ai pas vu le radar, je pense que je roulais en excès, la surprise du chef dans une quinzaine de jours je pense. J'ai prévenue la CC au cas où.

Dans tout ça, j'ai appris que les radars tronçons existaient, franchement, je ne savais pas qu'ils avaient été mis en circulation, le pire c'est que ce n'est pas récent :non:

Bref, j'espère ne pas avoir trop de mauvaise surprise d'ici 2-3 semaines.

Pour le réconfort, le commercial m'a dit qu'avec le contrat de "gravure" de vitre, je sais plus le nom, j'avais un stage de récup de point offert. On verra bien.

 

Donc je vais vous présenter ma belle. Il s'agit d'une cooper S F55 192cv, 11cv, de base avec options, Deep Blue Métallisé, de 2015 et 40880 kms quand je l'ai acheté.

Et bien évidemment, une garantie 24 moins mini next.

 

Equipements/options

 

GPS

jantes 17 pouces cosmos spoke black

limiteur-régulateur

projecteur avant full led

toit noir

pack connected

bluetooth, USB et jack

radar de stationnement PDC

etc... je vais être honnête, je suis pas coutumier des minis, je vais regarder sur le site mini ou voir avec la CC pour avoir une liste plus complète.

 

J'ai fait rajouter les bandes sur le capot, là mes copains de chez Ford vont s'en donner à cœur joie et les coques de rétro black jack, merci à Oprheus pour le conseil.

Pour la suite, j'ai prévue de poser les feux arrière union jack, ça nécessite une reprogrammation de l'ODB apparemment et même un câblage dans certaines minis dixit la CC.

 

Je compléterai la présentation plus tard, passons aux photos, désolé pour la qualité, elles ont été fait avec mon tel, vite fait. J'en mettrai d'autre de meilleur qualité après le détailling que j'ai prévue pendant mes vacances en mai.

 

le compte spritmonitor est déjà dans les tuyaux

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1034256.html

 

page photos:

 

- 10: premier gros lavage.

- 15: vs Ford T cab (1930) et vs tracteur

- 29;30 course de côte moulineaux 2019

- 52 : sortie estivale

 

avant modif

 

 

1 photo CC (1).jpg

 

après modif

 

 

4 1er lavage  (5).jpg

 

 

4 1er lavage  (1).jpg

 

4 1er lavage  (4).jpg

 

 

4 1er lavage  (6).jpg

 

 

4 1er lavage  (2).jpg

 

 

4 1er lavage  (3).jpg

 

 

4 1er lavage  (8).jpg

 

 

4 1er lavage  (9).jpg

 

 

4 1er lavage  (10).jpg

 

 

4 1er lavage  (11).jpg

 

 

1 photo CC (5).jpg

 

 

1 photo CC (6).jpg

 

 

4 1er lavage  (7).jpg

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Wahou cette couleur te va super bien elle est superbe !!!!! :rs: :rs: :rs:

:lover:

 

Tu as vu qu'on te voit dans le bouclier avant ? :D

 

 

merci Stef, la couleur est sympa, sur photo elle est plus foncé que dans la réalité, c'est surprenant comme truc.

 

oui pas grave, j'avais mis ma tête dans le trombi Ford. Merci quand même

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merci Stef, la couleur est sympa, sur photo elle est plus foncé que dans la réalité, c'est surprenant comme truc.

 

oui pas grave, j'avais mis ma tête dans le trombi Ford. Merci quand même

 

 

:bien:

 

Par ailleurs la pose des bandes la change radicalement !

C'est assez difficile à décrire ;)

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Ah merde c'est Seb qui l'a :lol:

Peux rien faire pour toi :D

J't'ai mis presque une minute dans la tête :o t'étais vraiment à la bourre sur ce coup :D

 

merci Stef, la couleur est sympa, sur photo elle est plus foncé que dans la réalité, c'est surprenant comme truc.

 

oui pas grave, j'avais mis ma tête dans le trombi Ford. Merci quand même

Les bandes, t'as choisi le noir pour les jantes ou tu voulais changer du blanc ?

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:bien:

 

Par ailleurs la pose des bandes la change radicalement !

C'est assez difficile à décrire ;)

 

 

oui je trouve aussi, il manquait quelque chose, ça faisait vide, trop foncé et pas assez comment dire agressif, je sais pas si c'est le bon terme.

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J't'ai mis presque une minute dans la tête :o t'étais vraiment à la bourre sur ce coup :D

 

 

Les bandes, t'as choisi le noir pour les jantes ou tu voulais changer du blanc ?

 

 

au début, j'étais parti sur blanche mais en faisant des recherches sur le net, j'ai vu que ça rendait pas bien à mon goût, puis j'en ai vu une avec ses bandes, j'ai craqué avec les rétros BU, ça faisait un rappel sympa jantes-bandes et coques.

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oui je trouve aussi, il manquait quelque chose, ça faisait vide, trop foncé et pas assez comment dire agressif, je sais pas si c'est le bon terme.

 

Oui difficile à décrire y a un peu de tout ça, mais c'est pas agressif ce serait peut-être plus "énergique" le terme et encore...

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Oui difficile à décrire y a un peu de tout ça, mais c'est pas agressif ce serait peut-être plus "énergique" le terme et encore...

 

 

d'hab je dis que ça donne du chien à la voiture :lol:

 

c'est pour ça que j'ai mis les photo avant-après.

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Salut Seb

Merci pour toutes ces photos, nos deep blue ne sont pas les plus courantes mais elles font tourner les têtes, c’est une couleur exigeante comme le BRG.

 

Le câblage supp pour les UJ n’est valable pour que les feux halogènes, tu est équipé led donc il ne te faudra qu’un codage. La pose est franchement simple, juste savoir retirer l’enjoliveur sans marquer la carrosserie, une MF sous l’outil pour faire levier ira très bien ;)

 

Par chez moi les radars tronçons n’affichent pas les plaques, tu ne serais pas tombé sur un truc à vertues pédagogiques ? Ce serait tellement rare mais pkoi pas, sinon quel intérêt ?

 

Pour la liste complète de tes équipements il faut en passer un VIN décoder. Chez Mini il suffit de retenir les 7 derniers caractères ça passe quasi partout.

 

Je te réponds côté detailing :bien:

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Sans oublier un peu de classe et de masculinité en plus ! ;)

 

 

oui

 

et on va pas repartir sur le cliché Mini = nana :lol:

 

au boulot, y'en a 2-3 qui m'ont déjà branché :D

 

ils cloquent dans mon garage hein @Fabt95

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Salut Seb

Merci pour toutes ces photos, nos deep blue ne sont pas les plus courantes mais elles font tourner les têtes, c’est une couleur exigeante comme le BRG.

 

Le câblage supp pour les UJ n’est valable pour que les feux halogènes, tu est équipé led donc il ne te faudra qu’un codage. La pose est franchement simple, juste savoir retirer l’enjoliveur sans marquer la carrosserie, une MF sous l’outil pour faire levier ira très bien ;)

 

Par chez moi les radars tronçons n’affichent pas les plaques, tu ne serais pas tombé sur un truc à vertues pédagogiques ? Ce serait tellement rare mais pkoi pas, sinon quel intérêt ?

 

Pour la liste complète de tes équipements il faut en passer un VIN décoder. Chez Mini il suffit de retenir les 7 derniers caractères ça passe quasi partout.

 

Je te réponds côté detailing :bien:

 

 

Salut Oprheus

 

merci pour les précisions, j'ai regardé le topic sur FA et minicoop je crois sur les UJ. Je ferai appelle à vous le moment venu.

 

 

le radar tronçon qui affiche ce message est bien pédagogique, j'ai regardé sur les sites qui les références slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

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Hello Seb!

Bel achat ;)

 

Elle est sympa en bleu, et les bandes noires bah tu aimes les risques! :lol:

 

Les jantes foncées par contre je suis vraiment pas fan...

 

 

merci Nico

 

 

oui, on adhère ou pas.

au début, j'ai hésité, mais finalement je trouve que ça donne bien, mais c'est vraiment une histoire de goût.

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oui

 

et on va pas repartir sur le cliché Mini = nana :lol:

 

au boulot, y'en a 2-3 qui m'ont déjà branché :D

 

ils cloquent dans mon garage hein @Fabt95

 

 

Bah les mois c'est comme les 500... C'est très féminin. L'autre jour il y avait une abarth à côté de moi , le cliché du mec viril...dans une 500! :lol:

 

Mais bon après, ça reste des belles petites autos! ;)

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Salut Seb

Merci pour toutes ces photos, nos deep blue ne sont pas les plus courantes mais elles font tourner les têtes, c’est une couleur exigeante comme le BRG.

 

Le câblage supp pour les UJ n’est valable pour que les feux halogènes, tu est équipé led donc il ne te faudra qu’un codage. La pose est franchement simple, juste savoir retirer l’enjoliveur sans marquer la carrosserie, une MF sous l’outil pour faire levier ira très bien ;)

 

Par chez moi les radars tronçons n’affichent pas les plaques, tu ne serais pas tombé sur un truc à vertues pédagogiques ? Ce serait tellement rare mais pkoi pas, sinon quel intérêt ?

 

Pour la liste complète de tes équipements il faut en passer un VIN décoder. Chez Mini il suffit de retenir les 7 derniers caractères ça passe quasi partout.

 

Je te réponds côté detailing :bien:

 

 

Salut Oprheus

 

merci pour les précisions, j'ai regardé le topic sur FA et minicoop je crois sur les UJ. Je ferai appelle à vous le moment venu.

 

 

le radar tronçon qui affiche ce message est bien pédagogique, j'ai regardé sur les sites qui les références slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

 

Alors je réponds à vous, deux car je connais plutôt bien ces aspects pour rouler beaucoup en PACA où ces 2 dispositifs cohabitent.

 

Tu as des panneaux d'information qui t'indiquent si tu roules trop vite "plaque d'immatriculation : ralentissez" juste au cas où tu ne sois pas assez attentif. Le signal peut se déclencher dès 2km/h au dessus de la moyenne d'après mon expérience personnelle.

 

Les radars tronçons sont signalés par panneau et eux verbalisent :

Ils prennent une photo à l'entrée de la zone, puis une photo à la sortie.

Un ordinateur fait un calcul rapide pour calculer ta vitesse moyenne (V=d/t) si tu dépasses une contravention est envoyée si tu ne dépasses pas les photos sont supprimées.

 

Les pilonnes d'entrée et de sortie ressemblent à ça :

radar-D1000-soyaux-3804-0.jpg

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Tiens au fait :D

 

Euh t'es sûr de toi pour le coup ?

La Mini en version S te correspond mieux en termes de puissance et d'agilité non ?

Niveau qualité intérieure elle est plusieurs crans au dessus, après niveau design carrosserie là je te rejoins la ST te correspondait mieux.

 

Mais au global ce n'est pas le cas je pense ;)

 

 

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Salut Odin,

 

Félicitations :bien:

 

Sachant que tu faisais de la route tu aurais pu télécharger le coyote, si tu ne l'as jamais installé tu as droit à 15 ou 7 jours gratos sinon c'est 5,99/mois

Il t'aurait averti du radar tronçon et t'aurait demandé de ralentir pour que ta vitesse moyenne ne dépasse pas la limitation de vitesse...

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