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Cooper

purge Récepteur d’embrayage mini Cooper


olivecha
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Petits conseils à fin de purger le récepteur d’embrayage une boîte de vitesses de mini Cooper 50 52 53 parfois très périlleux tout d’abord il faut comprimé le récepteur pour effectuer la purge ensuite installé sur l’émetteur d’embrayage le quitte de purge un bar cinq maximum ouvrir laisser couler quelques secondes refermer Relâché le récepteur d’embrayage est pompé sur celui-ci de trois fois renouvelé la manipulation trois ou quatre fois en théorie la pure j’ai faite sa demande 30 minutes grand maximum et fiabilité 100 % dans le cas du remplacement de l’émetteur d’embrayage faire la même manipulation de purge installer ensuite le récepteur Si la pédale n’est pas complètement dur vous devez donc utiliser l’outil positionner sur l’émetteur d’embrayage à un bar cinq et en même temps pompé trois ou quatre fois sur la pédale d’embrayage afin de vider complètement les bulles restant dans l’émetteur d’embrayage

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Invité §Rac364om

Bonjour je Galère pour faire la purge d'embrayage de ma mini Cooper s r53

La pédale reste enfoncé , g changè le récepteur mais toujours la pédale enfoncé , je ai l'impression d'avoir vidé le circuit d'embrayage et qu'il ya bcps d'air 

Et j'ai pas le kit pour faire pression a 1,5 bar 

Dur dur la purge d'embrayage 

Pour les freins c'est plus simple !

 

 

 

 

 

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Invité §Rac364om

Si quelqu'un peut m'aider pour la purge d'embrayage de mini Cooper s r53

Ou venir a Andrés y 78570 avec rémunération ..

 

 

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Salut à tous. 

Après avoir passé 4h pour purger mon système d'embrayage,  en vain, je me suis renseigné et j'ai réussi assez facilement. 

La technique n'est pas conventionnelle. Voici la méthode :😉
Cet après-midi je me suis repenché sur la purge de mon système d'embrayage. 
Voici par étape comment j'ai procédé :

-Levage de l'avant de la voiture,  calage sous berceau avec des chandelles. 
-Démontage de la plaque plastique sous la voiture (5vis)
-Démontage du récepteur d'embrayage (2vis)
-Comprimer le cylindre du récepteur à la main et installation d'une bride pour le tenir compressé (bride fabrication maison) 
-Dévisser votre bocal de liquide de frein,  retirer le filtre plastique à l'aide d'un petit tournevis plat et aspirer avec une seringue et un petit tuyau le vieux liquide entièrement puis remplir 1/3 du bocal. 
- Mettez plein de chiffons papier absorbant autour du bocal. 
-Prendre une bonne seringue 50ml.+ 1 petite durite transparente qui sera s'emboiter dans la tétine de la vis de purge. 
-Aspirez du liquide neuf avec votre seringue et tuyau,  puis retourner l'ensemble pour virer l'air présent dans la seringue. 
L'ensemble seringue et tuyau doivent être plein à raz bord. 
-Installer une clef à oeil de 11 sur votre vis de purge puis branché là. 
-Desserrez la vis de purge 3/4 de tour puis poussez sur la seringue pour envoyer tout votre liquide neuf. Il doit remonter dans le bocal (faîte attention que ça ne deborde pas) d'où l'importance de n'avoir mis qu'1/3 tout à l'heure). 
Fermé votre vis de purge. 
-Vérifiez justement le niveau du bocal.
- Démonter votre bride de récepteur en le maintenant enfoncé avec la main et mettez le tout de suite en place,  remettez les 2 vis de fixation,  essuyer le bien ! Remettre le petit bouchon. 
-Allez vérifier le niveau dans le bocal de frein refaire le niveau,  remettre le filtre et refermez le.
-Allez essayer votre pédale d'embrayage. 
- Remettre le carter plastique (5vis)
-Retirez chandelles. 
C'est fini ! Plus qu'à faire un essai sur route 😉

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