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Norauto attention


olivecha
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Bonjour à tous faites attention très attention aux mécaniques faite par Norauto Cette société c’est un véritable scandale ils mettent même la vie de truie en danger ils sont complètement inconscient et en plus incompétent il assume même pas les dégâts qu’il cause leur service client est médiocre et se désintéresse totalement de mauvaise réparation qu’ils effectuent Puget sur Argent à éviter absolument un directeur incompétent qui saccage un chef d’atelier féminin intérieur mécanique enfin éviter cette situation ou les stations autour général on constate que les mécaniciens ne sont pas qualifiés

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Participants fréquents à ce sujet

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J’ai récupéré une mini Cooper S qui appartenait à une jeune fille elle a donné sa voiture à entretenir chez Norauto tout d’abord commencer par démonter le berceau pour changer les supports de triangle arrière ils ont changé un et pas le deuxième alors que tout était démonté ensuite il remonte tout qui remonte la roue ils oublient Bloqué correctement les écrous de roue l’écrou antivol disparaît et pour couronner le tout le deuxième est complètement foiré probablement monter avec Le pistolet à choc plus fort j’appelle pour qu’il vienne constater les dégâts il répond pas au téléphone le directeur n’a jamais rappelé le chef d’atelier c’est une femme incompétente du coup on a déposé plainte directement au tribunal de Draguignan pour mise en danger de la vie d’autrui et ce matin un type me rappelle pour me demander quel est le problème après plus de 10 coups de téléphone le mec de Norauto rappelle comme si rien était 30 jours après c’est pas la première fois que je constate une mini Cooper qui sort de chez Norauto la dernière c’était carrément tous les écrous qui tiennent le berceau qui n’avait pas été serré Norauto n’est pas un garage je comprends même pas comment ils peuvent avoir un agrément

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Moi je ne comprend pas comment des clients déposent leurs voitures pour des interventions très techniques.

 

Des vidanges, oui, des distributions, des organes de sécurités ???

 

Cordialement

 

+57

Et même les vidanges :cyp:

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Comme pour beaucoup de chose je pense qu’on en a toujours pour ses sous, même si cela n’empêche pas de faire de bonnes affaires.

 

Théoriquement on peut aller où on veut, surprotégés par le droit français les consommateurs n’auraient plus qu’à s’orienter vers le pro le moins cher.

 

Maintenant le bon côtoie le moins bon, soit on la joue sécurité et on va dans le réseau officiel, fiabilité 100% moins epsilon, soit on cherche un pro hors réseau officiel mais on met toutes les chances de son côté, j’entend se renseigner, appeler, poser des questions, c’est une forme d’investissement.

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Malheureusement je vais être un peu critique mais le français est un peu idiot il voit un grand centre auto il se jette dedans sans pour autant être conscient des conséquences d’un autre côté en France il n’y a plus aucun professionnel sérieux même chez BMW la plupart du temps les diagnostics sont corrompus

Dans tous les cas de figure il faut absolument les gens prennent conscience que le retour ne sont pas des mécaniciens on n’y trouve des bouchers des pâtissiers de vendeur de légumes ce sont des incompétents pour acheter les pièces ça va les tarifs sont correctes

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Le problème est aussi que la Mini a beau être un engin mécanique avec 4 roues et un volant, il y a beaucoup de différences de conception avec les autos diffusées bien plus largement

 

Donc les mécaniciens des garages expérimentés sur la plupart des autos ne le sont largement pas autant sur les Minis

 

Ce qui rend d'autant plus nécessaire l'intervention de spécialistes Mini, dont en premier lieu les mécaniciens des concessions

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Quand on se renseigne un peu on découvre que chaque marque, voire chaque voiture, nécessite pour partie de l’outillage spécialisé. C’est le jeu, les constructeurs compliquent la tâche pour les extérieurs. Combien hors cc disposent de tout ? Aucun. Je dis pas ils peuvent s’en sortir mais parfois ça doit bricoler sec.

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L'outillage est une chose, mais surtout l'expérience de travailler sur telle auto

Et sans compter l'obligation de formation pratique des personnels des concessions, très régulièrement conviés à Munich à cet effet

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Le problème est aussi que la Mini a beau être un engin mécanique avec 4 roues et un volant, il y a beaucoup de différences de conception avec les autos diffusées bien plus largement

 

Donc les mécaniciens des garages expérimentés sur la plupart des autos ne le sont largement pas autant sur les Minis

 

Ce qui rend d'autant plus nécessaire l'intervention de spécialistes Mini, dont en premier lieu les mécaniciens des concessions

 

Ah bon?

Ils ont des moteurs à 5 temps ?

Des freins qui fonctionnent à l'eau ?

Des suspensions nucléaires ?

Des climatisations à vapeur ?

 

Non je ne pense pas !

 

Donc d'après toi, quelles sont ses conceptions plus techniques qui feraient que seuls les mécanos de chez Mini peuvent réparer et entretenir les Mini ??

(hormis certains outils spécifiques comme le cite Oprheus)

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Ah mais je suis tout à fait calme :)

Juste que l'évolution de la conception concerne tous les constructeurs donc je ne vois pas pourquoi seule la marque Mini obligerait du personnel de la marque pour l'entretenir et la réparer ??

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Le problème est aussi que la Mini a beau être un engin mécanique avec 4 roues et un volant, il y a beaucoup de différences de conception avec les autos diffusées bien plus largement

 

Donc les mécaniciens des garages expérimentés sur la plupart des autos ne le sont largement pas autant sur les Minis

 

Ce qui rend d'autant plus nécessaire l'intervention de spécialistes Mini, dont en premier lieu les mécaniciens des concessions

 

Pourquoi employer un vocabulaire inapproprié alors ?

Rendant l'entretien des Mini, à te lire, spécifique !

 

Comme dit plus haut à part certains outils à avoir, ça reste comparable...

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On sait tous que tout est fait pour pourvoir de moins en moins en faire nous-mêmes, lever le capot d’une voiture de 10-15 ans et d’aujourd’hui permet de se rendre compte que tout est noyauté. Ça me fait penser aux machines nespresso, j’ai déjà tenté d’en réparer une c’est cauchemardesque, et impossible.

 

Il reste toutes les périphériques mécaniques, freins, cardans etc qui sont encore accessibles. L’électronique est aussi un moyen détourné de bloquer l’accès.

 

Bref payons et profitons de l’expérience client :D

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Et justement, l'expérience client est meilleure

 

Ainsi qu'en atteste le fait que les gens renouvellent leur auto régulièrement, et pas à cause de la vétusté/obsolescence comme ce qui se passe pour la majorité des ordis et smartphones

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Invité §Bai358en

J’ai récupéré une mini Cooper S qui appartenait à une jeune fille elle a donné sa voiture à entretenir chez Norauto tout d’abord commencer par démonter le berceau pour changer les supports de triangle arrière ils ont changé un et pas le deuxième alors que tout était démonté ensuite il remonte tout qui remonte la roue ils oublient Bloqué correctement les écrous de roue l’écrou antivol disparaît et pour couronner le tout le deuxième est complètement foiré probablement monter avec Le pistolet à choc plus fort j’appelle pour qu’il vienne constater les dégâts il répond pas au téléphone le directeur n’a jamais rappelé le chef d’atelier c’est une femme incompétente du coup on a déposé plainte directement au tribunal de Draguignan pour mise en danger de la vie d’autrui et ce matin un type me rappelle pour me demander quel est le problème après plus de 10 coups de téléphone le mec de Norauto rappelle comme si rien était 30 jours après c’est pas la première fois que je constate une mini Cooper qui sort de chez Norauto la dernière c’était carrément tous les écrous qui tiennent le berceau qui n’avait pas été serré Norauto n’est pas un garage je comprends même pas comment ils peuvent avoir un agrément

 

 

 

Moi je comprends pas qu’on ne mette pas de ponctuation :cyp:

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Bah en centre auto c’est des prix plus bas, y a pas de secret les marges sont quasi les meme... alors ou est la différence de prix ? Dans le salaire. Le reste est pareil.. ils ont le même matos... surtout que le centre auto ne font que les conneries qu’un particulier peut faire aussi :cyp:

 

Donc en centre auto

On a des mécanos du dimanche à qui ont demande un rythme de malade

 

L’histoir Du mécano qui oublit de reboulonner une jante on a connu en cc... la cc la virer pour faute grave

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Je vois que le sujet est pointilleux mais le problème des professionnels qui s’attaque à des voitures qui ne connaissent pas c’est qu’il ne se crée procure pas la littérature ou la documentation technique et ils font du n’importe quoi je parle même des couples de serrage qui sont jamais respectés ils ne prennent même pas le temps de lire des procédures qui parfois leur évite de passer plusieurs heures alors qu’on peut y passer que quelques minutes dans tous les cas de figure et dans le cas de Norauto si c’est gens sont incompétents alors et donc à pas prendre de voiture en charge qui ne savent pas faire d’ailleurs je comprends même pas qui est plus de réglementation sur la mécanique automobile comme dans l’aviation dont je fais partie dans tous les cas de figure et concernant les mini Cooper D modèle 50 jusqu’à 53 ce sont des véhicules D’une extrême facilité les pièces ne sont pas excessivement cher à partir du moment où on les achète pas chez le constructeur BMW

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Car la maintenance aviation ne souffre pas de mauvais employée. Les effets y sont immediat. D’ailleurs y a qu’à voir les accidents juste après maintenance.... qui montre un travail mal réaliser

Heureusement ils sont peut nombreux.

 

Mais leur savoir faire et salaire non rien avoir avec les mécanos de grandes surface

 

Sinon pour changer un disque, des plaquettes ou faire la vidange.... y a pas besoin de lire la doc technique :cyp:

Leur savoir s’arrête en général au niveau de la courroi de distribution ou d’un changement d’embrayage dans le cas ou c’est simple et rapide sur le model dont ceci doit être fait (pas une sub par exemple).

 

A la limite je préfère un petit mécano indépendant que les grandes surfaces. C’est plus sure.

Mais uniquement sur des interventions qui demande un pont... si c’est pas le cas y a suffisamment de tutoriel sur le web pour faire les choses soit même.

 

Je parle bien sure hors garantie.

 

Pendant la garantie, le mieux est de passer en cc

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quoi je parle même des couples de serrage qui sont jamais respectés ils ne prennent même pas le temps de lire des procédures qui parfois leur évite de passer plusieurs heures alors qu’on peut y passer que quelques minutes dans tous les cas de figure et dans le cas de Norauto si c’est gens sont incompétents alors et donc à pas prendre de voiture en charge qui ne savent pas faire d’ailleurs je comprends même pas qui est plus de réglementation sur la mécanique automobile comme dans l’aviation dont je fais partie dans tous les cas de figure et concernant les mini Cooper D modèle 50 jusqu’à 53 ce sont des véhicules D’une extrême facilité les pièces ne sont pas excessivement cher à partir du moment où on les achète pas chez le constructeur BMW

 

Même dans les concessions tout n'est pas serré au couple...

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Yo, faut quand même être péter de tune pour changer les pneus chez bm/mini :D :D :D ou genre bobo :sol: :sol: :sol: pour payer 2 fois le prix, mais ça fait bien chez les grands gents :jap: :jap: :jap:

Oui évidemment, mais même nous les pauvres on peut y être quand même contraints, si on crève loin de chez soi en pneu non runflat, si une concession est à côté

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Une seule fois je l’ai fait en cc chez VW, très grosse promo (toujours à l’affut ;) ) qui ramenait à un niveau prix à peine supérieur au hors réseau, du coup j’y suis allé pour ça.

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