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Cooper

Voiture n'a plus de contact et ne démarre pas


Invité §Ano801Wk
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Invité §Ano801Wk

Bonjour,

 

Je viens quémander de l'aide à de fins connaisseurs, si vous pouvez m'aidez je vous en serai très reconnaissant !

 

 

Alors voilà je possède une Mini (r56) de 2011, motorisation 1,6L 120ch.

J'ai commencé à rencontrer des problèmes il y a de ça un mois, ça c'est manifesté à chaud, la voiture ne tenais pas le ralenti sur un arrêt au feu rouge et cale. Durant le mois qui a suivi, systématiquement elle se mettait à caler à chaud à chaque arrêt (je vous explique pas la galère pour un demi tour 3 temps :non: ). Pour ne pas qu'elle s'éteigne j'appuie légèrement sur l'accélérateur avec l'embrayage appuyé ou au point mort. Par la suite j'ai commencé à voir qu'elle avait de plus en plus de mal au démarrage, des fois le starter ne lancé pas le moteur suffisamment fort, et j'étais obligé de synchroniser une accélération au démarrage de la voiture pour lancer le moteur. J'ai trouvé une solution pour passer la valise il y a 5 jours (seul jour ou je n'ai rencontré aucun soucis). Cependant j'ai quand même eut le code erreur P0012, qui est le positionnement avancé de l'arbre à Came. Aussi ces derniers temps j'ai constaté une augmentation de ma consommation. Jusqu'à ce matin, je démarre normalement (galère un peu mais comme d'hab ces derniers temps du coup), je fais 500 mètres, je m'aperçois sur mon tableau de bord que je suis monté à 25l/100 alors que j'étais en 2ème à 2000tr/min. Je m'arrête 10 min pour deux courses, reprend la voiture et là plus rien du tout. Je met la clef, (j'ai juste le voyant frein à main qui s'allume), je met le contact en appuyant une fois sur le bouton (aucun voyant ne s'affiche ou encore le niveau d'essence) donc cela ne répond pas, j'appuie sur l'embrayage pour essayer de démarrer et là rien non plus. J'ai trouvé pour faire les câbles mais même résultat (c'était évident mais au moins j'en suis sure).

Après recherche ça ressemble au calculateur, mais il n'est pas apparu sur la valise, même si le capteur d'arbre à came peut avoir comme soucis la communication avec ce dernier ce qui pourrait expliquer, mais du coup ça ne peut pas être le capteur puis ce que la voiture ne démarre plus du tout. Aussi j'ai vu sur internet que les symptômes rencontré ressemblait à une défaillance de la pompe HP... Voir à l'encrassement du boitier papillon...

 

Je suis vraiment perdu, j'aimerai avoir votre aide SVP ... (Dsl pour ce gros pavé, des problèmes à résumer les choses ^^" )

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Comme tu n'as pas le moteur THP il n'y a pas de pompe HP... ;)

 

Comme toute Mini de génération R56 qui se respecte elle a néanmoins son lot de pannes diverses et soudaines

(ce qui veut dire au passage que d'autres possesseurs ayant eu ces symptomes sur leur Cooper n'ont pas forcément le même problème d'origine que toi)

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Invité §Ano801Wk

Ok c'est déjà un début de réponse, merci à toi :)

Eh ouai je commence à remarquer que les problèmes étaient un peu tous unique avec des origines particulières :mouais:

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Le problème c'est que ça peut être tellement de choses, et pas spécialement bon marché... il faut vraiment faire appel à un professionnel habitué de ce moteur, donc une concession Mini, ou Peugeot/Citroen, ils en ont vendu pas mal aussi de ces moteurs

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Yo, tu as fait la lecture de code avec quoi comme valise :??: parce que vu la liste de merde que tu as, il semble que la liste des codes devrait être longue comme le bras :D Tu en ai ou d'en l'entretien, combien de km ta charrette :jap:

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Invité §Ano120OC

Bonjour je possède la même voiture que vous et je rencontré exactement le même problème je suis allé voir bm la réponse nous n'avons s jamais vu ca

Avez vous trouvez de quoi venez le problème ?

En vous remeciant par avance

Bonne journée

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Le 13/01/2020 à 15:27, Invité §Ano120OC a dit :

Bonjour je possède la même voiture que vous et je rencontré exactement le même problème je suis allé voir bm la réponse nous n'avons s jamais vu ca

Avez vous trouvez de quoi venez le problème ?

En vous remeciant par avance

Bonne journée

Bonjour 

j’ai ce problème identique sur ma mini Cooper D

aviez vous pu régler le problème svp ?

d’où cela venait il ?

merci beaucoup 

bonne journée 

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Bah j’ai tout écrit déjà mais bon…

pour faire court : plus d’allumage lors de la mise en place de la clef ( mini cooper D de 2011)

la clef n’a pas l’air d’être “ reconnue”

ne fonctionne pas non plus avec le double 

batterie ok

tous les fusibles ok 

la radio fonctionne ainsi que les vitres et clignotants lors de la mise en place de la clef mais rien d’autre 

une idée ?💡🙏🥺

merci 

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Yo, la clé a une "batterie" qui se charge quand elle est dans "l'orifice" de la bagnole, soit ta batterie de clé et morte soit elle est déchargée, chose surement plus probable car tu as visiblement le même pb avec les 2 clés. (il faut utiliser les 2 clés régulièrement)

Si ta batterie de bagnole et correctement chargé et en pleine forme, tu peux "essayer" de laisser la clé dans l'orifice en espérant qu'elle se recharge, tu peux aussi dans le même temps brancher un chargeur sur ta batterie de bagnole, qui permettra d'alimenter tout le réseau électrique de ta chignole :tourne: et qui donnera un coup de fouet à ta batterie par la même occasion :thumbs:

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Le 03/08/2023 à 11:57, FVmini a dit :

Yo, la clé a une "batterie" qui se charge quand elle est dans "l'orifice" de la bagnole, soit ta batterie de clé et morte soit elle est déchargée, chose surement plus probable car tu as visiblement le même pb avec les 2 clés. (il faut utiliser les 2 clés régulièrement)

Si ta batterie de bagnole et correctement chargé et en pleine forme, tu peux "essayer" de laisser la clé dans l'orifice en espérant qu'elle se recharge, tu peux aussi dans le même temps brancher un chargeur sur ta batterie de bagnole, qui permettra d'alimenter tout le réseau électrique de ta chignole :tourne: et qui donnera un coup de fouet à ta batterie par la même occasion :thumbs:

Merci

je vais essayer mais ça semble pas bizarre que les deux clefs ne fonctionnent plus en même temps ?

la batterie fonctionne nickel, j’ai même tenté de démarrer la Voiture avec un booster mais rien n’y fait 

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Bonjour 

Pour info et si cela peut aider d’autres utilisateurs, c’est le boîtier ACS qui est en cause et qui est HS ( 325€ chez BM) et qui nécessite une Re programmation ( voir photo en PJ)

ce boîtier se trouve sous le tableau de bord ( il faut tout démonter pour y accéder )

bonne journée 

IMG_4887.png

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