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Cooper

Casse moteur 1.5 Cooper F56


julebut007
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D'accord, du coup c'est le garage qui est actionné ? Est-il toujours en activité ?

Qu'est-ce que tu entends par "actionné"?

Oui le garage est toujours en activité, ils n'ont jamais répondu aux mises en demeurre de notre avocat.

Je mettrai un update au moment du jugement :)

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Content pour toi!

 

Ils en ont conclue quoi au final?

 

 

La conclusion était que j'avais respecté toutes les mesures indiquées dans le manuel d'utilisateur et que donc je n'étais pas responsable de la casse du moteur, de là c'était à BMW et la garantie à s'arranger entre-eux. Ni l'un ni l'autre ne voulait continuer en justice (ce qui aurait coûté + qu'un nouveau moteur), ils ont donc réussi à trouver un accord après plus de 3 heures de négociations :ange:

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c'était une négo entre

 

Moi (le client)

Mon expert automobile

La garantie

L'expert automobile du vendeur

L'expert automobile de BMW

 

 

 

Sans être indiscret, au final tu as dû payer quelque chose genre expert etc?

 

Elle a pas roulé depuis 1an? Vérifie qu’elle n’ait pas de dégâts dû au stationnement

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Sans être indiscret, au final tu as dû payer quelque chose genre expert etc?

 

Elle a pas roulé depuis 1an? Vérifie qu’elle n’ait pas de dégâts dû au stationnement

Je n'ai rien du payer. Si j'avais dû payer quoi que ce soit, je n'aurait pas accepté le deal. édit : je paie l'huile moteur et le filtre à huile, histoire d'avoir une preuve du changement de moteur ..

 

 

Elle n'a pas roulé depuis presque 2 ans, mais non avons convenu que le garage devait faire un check complet de la voiture et changer ce qu'il fallait changer (plaquettes de freins par exemple) afin de récupérer un véhicule comme si je venais de l'acheter chez BMW (= nettoyage intérieur / extérieur en profondeur également)

 

Nous avons fait un check de toute la voiture avec les experts et à voir il n'y avait pas grand chose de dégradé.

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Une question que je me posais, étant donné que ma mini (3 cylindre 1.5 je rappelle) est équipée de la ligne JCW pro à clapet, faut-il une reprog moteur spécifique lorsque le moteur sera changé?

 

 

 

Heureusement que tu as pu te débrouiller!

 

Pense aussi à l’échéance de maintenance, lors du changement moteur de ma R57 S ( trop plein, faire à ma concession lors du service ) ils avaient oubliés ><

 

D’ailleurs après ils me détestaient :D

 

Pour la reprog non, c’est pas une S ou JCW donc celle prévue pour ne sera pas compatible

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Donc tu n'as rien négocié, la seule discussion était entre les experts

 

 

J'ai négocié le fait de ne rien payer.

Le but premier de cette réunion était avant tout une expertise du véhicule tous ensemble afin de faire avancer le dossier et ne pas devoir attendre une expertise judiciaire demandée par le juge. Un accord a été trouvé et c'est tant mieux.

HS mais tu as une ligne pro à clapet sur une Cooper ? Cette sorcellerie est possible ? :??::ange:

 

 

Eh oui c'est possible ! Et elle fait un bruit d'enfer :love: (monté chez BMW d'ailleurs, pas un bricolage maison)

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T'as pris quel modèle ?

 

Nous avions besoin d'une camionnette donc un berlingo

 

 

Heureusement que tu as pu te débrouiller!

 

Pense aussi à l’échéance de maintenance, lors du changement moteur de ma R57 S ( trop plein, faire à ma concession lors du service ) ils avaient oubliés ><

 

D’ailleurs après ils me détestaient :D

 

Pour la reprog non, c’est pas une S ou JCW donc celle prévue pour ne sera pas compatible

 

D'accord merci

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Tout est bien qui finit bien, même si je ne comprends pas pourquoi tu payes le remplissage huile et le filtre...

 

Ils peuvent très bien te faire une facture de remplacement de moteur complet...

 

Pour le reste immobilisation 2 ans, très important que les pneus soient vérifiés, les roulements, le freinage avec vidange de liquide de frein indispensable !

 

Pour la reprogrammation, l’était elle avant?

 

L’absence de reprogrammation n’est pas en soi nécessaire pour un échappement. C’est surtout intéressant si tu augmentes le volume d’admission en complément

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Tout est bien qui finit bien, même si je ne comprends pas pourquoi tu payes le remplissage huile et le filtre...

 

Ils peuvent très bien te faire une facture de remplacement de moteur complet...

 

Pour le reste immobilisation 2 ans, très important que les pneus soient vérifiés, les roulements, le freinage avec vidange de liquide de frein indispensable !

 

Pour la reprogrammation, l’était elle avant?

 

L’absence de reprogrammation n’est pas en soi nécessaire pour un échappement. C’est surtout intéressant si tu augmentes le volume d’admission en complément

 

 

C'est un des experts qui nous a conseillé de le faire (il n'a rien à y gagner à ce qu'on paie ça).

Pas de reprog d'origine à ce que je sache.

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Moi je me pose la question de la perte de valeur suite à son blocage sur 1 a 2 ans

Et les pneus qui ont forcément été marqué de pas bouger sur cette durée

D’ailleurs autant le 1er point difficile de revenir dessus si ce n’est l’extension de garantie due à l’immobilisation du véhicule

Mais le 2eme je ne négocierai pas,

Changement des 4pneus pour les mêmes en neuf

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Les pneus ont été vérifiés ils sont nickels.

 

Pour les frais de gardiennage le garage n'en retiens aucun (ils vont être payés pour changer le moteur donc ils peuvent bien faire ça)

 

Pour le cas épave, tout le monde autour de la table était au courant (sauf BMW), mais personne n'en a parlé, si ça avait fuité, BMW se serait braqué et plus d'accord de réparation.

 

@Twogic Fonce pour la ligne JCW pro, tu ne le regretteras pas. Par contre il faut le pack JCW pour pouvoir l'adapter. J'essaierai de faire 2-3 vidéos correctes lorsque je la récupèrerai.

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Les pneus ont été vérifiés ils sont nickels.

 

Pour les frais de gardiennage le garage n'en retiens aucun (ils vont être payés pour changer le moteur donc ils peuvent bien faire ça)

 

Pour le cas épave, tout le monde autour de la table était au courant (sauf BMW), mais personne n'en a parlé, si ça avait fuité, BMW se serait braqué et plus d'accord de réparation.

 

@Twogic Fonce pour la ligne JCW pro, tu ne le regretteras pas. Par contre il faut le pack JCW pour pouvoir l'adapter. J'essaierai de faire 2-3 vidéos correctes lorsque je la récupèrerai.

 

 

J'ai déjà le pack JCW (mais sur une One). J'aime bien ma sortie asymétrique avec l'antibrouillard au milieu. Mais espérant à l'avenir poser une ligne (Supersprint ?), la question se posera si JCW Pro ou non :ange:

 

Par contre, j'ai cru comprendre avec ta plaque que tu étais belge ?

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Le pack JCW sur une One? Je savais pas que ça existait.

Oui je suis en Belgique.

L'avantage de la ligne JCW Pro ce sont les clapets, car clapets ouverts, elle fait vraiment beaucoup de bruits.

Par contre sur les longs trajets à 130-140km/h le régime moteur se trouve pile au régime où l'échappement bourdonne dans les oreille, ça fait vite mal à la tête. Mais sur des parcours avec accélérations etc, quel bonheur ...

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Ah bah je ne sais pas si c'est faisable à vrai dire. J'ai jamais vu de Cooper avec la ligne Pro, donc je me dis que ça doit être faisable sur One :ange:

 

Tu es d'où en Belgique ? Moi je suis du coté de Mettet en région Namuroise.

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Je suis du côté de Tournai/Courtrai.

 

Si c'est faisable avec une Cooper c'est faisable avec une One. Il suffit d'adapter le diffuseur arrière avec une double sortie centrale.

Par contre le prix de la ligne + la pose pique un peu

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