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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F55 192cv


Invité §ste344YG
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Invité §ste344YG

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini

Année : 2019

Véhicule acheté : neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 4 5p

Année : 2019

Version : Mini Cooper S JCW F55 192cv

Véhicule acheté : neuf

Motorisation : 192ch

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Je m'appelle stefwrx, j'ai 47 ans et je suis un fou d'automobile depuis toujours. Depuis mon permis en 1991, je pense avoir eu un plus d'une vingtaine de véhicules (dont une Subaru Impreza WRX, ce qui explique mon pseudo !).

Nous avons décidé d'acquérir un Mini pour mon épouse pour remplacer son Audi A1 TFSI 125CV de 2016. Au départ, nous souhaitions continuer chez Audi (4ème véhicule en 3 ans chez eux, je roule encore en Audi de mon côté) mais un peu échauder pour des histoires de remises commerciales + fidélisation des clients, nous avons décidé d'aller voir ailleurs.

Et très naturellement, c'est la mini qui a fait de l'oeil à mon épouse. Au départ, la configuration devait être sage et s'orienter vers une petite mini 5 portes essence (elle a fait 20.000 kms en 3 ans avec l'Audi) mais comme je lui ai dit que j'allais de temps en temps lui prendre, nous avons fini avec cette configuration !

XU91 Mini Cooper S 192 ch 5 portes (F55)

B58 Thunder Grey metallise

Z1J Finition JCW (je vous passe les détails de cette configuration livrés de série)

2TC Boite de vitesse automatique sport à double embrayage DKG

5AS Pack Safety

508 Radars de stationnement avant et arrière PDC

420 Vitrage calorifuge

302 Alarme antivol

431 Retroviseur intérieur anti-eblouissement

3L2 Piano Black Exterieur

4DB Insert décoratifs Dark Silver

En petits accessoires, il y aura l'antenne de toit sport et le porte clé JCW avec la coque.

La livraison est prévue pour le mois de juillet. Mon épouse a hâte :lol: :lol: :lol: !!!

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Invité §ste344YG

Merci MinnieMouse.

 

J'ai revendu la Sub il y a bien longtemps. Je changeais de voiture tous les deux ans environ (j'avais une voiture de fonction et du coup je me faisais plaisir avec ma voiture personnel). Je l'avais remplacé par une mégane RS à l'époque.

Ma dernière sportive en date était une Audi S3 310 CV que j'ai remplacé par un véhicule diesel l'année dernière pour raison professionnel (je suis passé de 20 KMS par jour A/R à 130 kms).

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Invité §ste344YG

Oui, comme de nombreux amateurs de sport automobile de l'époque ?

 

Elle a dû te marquer si tu lui fais un clin d'œil dans ton pseudo :)

 

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Invité §ste344YG

Merci Nhao, Merci minicoop 26.

 

La couleur a été certainement le sujet le plus débattu au moment de la commande. Mais mon épouse voulait quelque chose de sobre, foncé, sans aller vers le noir.

 

Pour l'alarme, je n'en voulais pas au départ. Mais l'expérience d'un ami qui a acheté une cooper S d'occasion et qui est allé faire un devis chez Mini pour en installer une m'a fait pencher la balance. A 950€ le devis alors qu'en première option, elle est vendue 350€, je me suis dit que ce n'était pas si cher que cela...

 

Dans le pack safety, tu as la détection des panneaux, les feux de route anti-éblouissement automatique mais surtout l'avertisseur de risque de collision et le freinage automatique entre 10 et 60 km/h en cas de danger frontal. Et c'est ce dernier point que souhaitait mon épouse. Puisque la nouvelle A1 qu'elle a essayé en était doté et cela fonctionne très bien.

En revanche, pas de caméra de recul. J'en ai une sur mon voiture, et je ne m'en sers jamais. Mon épouse n'était pas convaincue également, j'espère que nous ne le regretterons pas ;)

 

C'est vrai qu'il y a plein d'options sympas, mais le budget nous rappelle souvent à la raison et au départ, cela devait être qu'une cooper 102 ou 136 ch.

J'aurais bien pris l'option Harman même si le son d'origine nous a convenu en écoutant nos musiques habituelles à la concession.

Certainement aussi les full leds adaptatifs. J'avais essayé les Audi Matrix, et c'est génial.

 

Je pense que nous avons cependant l'essentiel avec le pack JCW et les options choisies.

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Merci Nhao, Merci minicoop 26.

 

La couleur a été certainement le sujet le plus débattu au moment de la commande. Mais mon épouse voulait quelque chose de sobre, foncé, sans aller vers le noir.

 

Pour l'alarme, je n'en voulais pas au départ. Mais l'expérience d'un ami qui a acheté une cooper S d'occasion et qui est allé faire un devis chez Mini pour en installer une m'a fait pencher la balance. A 950€ le devis alors qu'en première option, elle est vendue 350€, je me suis dit que ce n'était pas si cher que cela...

 

Dans le pack safety, tu as la détection des panneaux, les feux de route anti-éblouissement automatique mais surtout l'avertisseur de risque de collision et le freinage automatique entre 10 et 60 km/h en cas de danger frontal. Et c'est ce dernier point que souhaitait mon épouse. Puisque la nouvelle A1 qu'elle a essayé en était doté et cela fonctionne très bien.

En revanche, pas de caméra de recul. J'en ai une sur mon voiture, et je ne m'en sers jamais. Mon épouse n'était pas convaincue également, j'espère que nous ne le regretterons pas ;)

 

C'est vrai qu'il y a plein d'options sympas, mais le budget nous rappelle souvent à la raison et au départ, cela devait être qu'une cooper 102 ou 136 ch.

J'aurais bien pris l'option Harman même si le son d'origine nous a convenu en écoutant nos musiques habituelles à la concession.

Certainement aussi les full leds adaptatifs. J'avais essayé les Audi Matrix, et c'est génial.

 

Je pense que nous avons cependant l'essentiel avec le pack JCW et les options choisies.

Le pack JCW est bien équipé, ;)

pour le pacj safety vous aurez des surprises, des fois le systeme n'analyse pas bien la situation et cela plante un gros coups de frein lol

mais ce qui est bien c'est que tu as le voyant et le bip qui permet de te "reveiller"

 

les led matrices c'est bien si tu fait beaucoup de route avec pas mal de croisement d'autres caisses, donc c'est pas forcément ultra utile suivant ton utilisation

le Harman, donne surtout plus de basse et un son plus enveloppant, mais celui d'origine est correcte sur une 56 ou 55

 

la camera en revanche est une options que je prendrai tout le temps.

pour le moment ma femme n'accroche pas (je pense qu'elle s'en méfie) mais quand on y est habitué c'est hyper confortable, la retro vision est parfaite et les lignes représentant le cheminement de tes roues aident a faire des marches arriere parfaites.

 

L'alarme est relativement chez pour ce que c'est même a 350€ car c'est vraiment le plus basic qui soit :/ cela a juste le merite d'être prévu avec la cléf

 

Sinon cest une belle configuration.

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Les alarmes d’origine, à défaut d’être classées SRA XX, ont souvent l’avantage d’avoir l’antisoulèvement. Bien pratique pour éviter de retrouver la voiture sur 4 parpaings.

 

Encore heureux

 

C’est franchement la base...

 

Moi ce que je trouverai bien.

- hyperfréquence 2 zones avec pré alerte pour la zone large

- anti soulèvement

- vibration

- évidement ouverture des portes

- coupe circuit

- boîtier beeper relier à la clef avec une portée de mini 500m

 

Là on aurai un truc bien

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Invité §Coo808dB

J avais oublié de la désactiver quand j ai pris le bateau j ai eu bcp de chance qu il lui reste juste assez de batterie pour démarrer

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Invité §ste344YG

Merci jazznet2004.

 

Je n'ai pas trop regardé si la mini était une voiture "volée" ou pas en France. En tout cas, au niveau assurance, je n'ai pas eu de soucis lorsque j'ai demandé un devis.

C'est juste un peu plus dissuasif avec l'alarme même si ce n'est pas efficace.

 

Sur l'Audi S3 que j'ai eu, elle était livrée de série avec un tracker + alarme. La concession m'avait dit qu'Audi France avait imposé cela pour ne pas avoir de frein à la vente sur ce type voiture.

 

Tu dis "coupe circuit" : cela ne vient pas avec lorsque l'alarme se déclenche ? Je dois avouer que j'ai pris l'option sans trop regarder les spécifications.

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En général les alarmes d’origine sont bas de gamme.

Donc aucune idée mais à ce prix en sachant que mini marge à mort cela doit en être.

 

Pour le vol. Bah c’est surtout une question de dodo.

Si la caisse dort régulièrement dehors ou en ville... tu as un risque. Si c’est pour faire du boulot dodo resto et course .... peut de risque. Le plus grand étant les courses. Mais bon c’est relatif

Honnêtement une bonne assurance est des fois le meilleur à ce niveau...

Pourtant j’en ai mis des alarmes sur mes caisses

Cela dissuade juste les pticon qui voudra piquer des trucs dedans et encore

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Le coupe contact planqué à l’ancienne est certainement le meilleur truc qui soit pour empêcher de la faire partir, mais avec toute l’électronique je crains que ça n'engendre des défauts. Boubi avait mis en avant un système qui vient bloquer la prise odb que pour éviter les vols « électroniques ».

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C'est ce qu'on voulait poser sur la RS4 en plus du tracker, je l'ai amené chez mon pote qui est spécialiste là-dedans, il installe tout sur les voitures de police/police municipale etc donc il gère.

 

Impossible de lui mettre, la voiture se "défend", elle déclenche des défauts et les calculos ne font marcher la chose qu'une fois sur dix donc on a dû oublier l'idée...

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Invité §ste344YG

Merci pour vos échanges.

J'ai l'impression que j'aurais pu économiser 350€ :lol:

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Non t’inquiètes pas ce n’est pas perdu et comme dit, ça dissuadera au moins les petits voleurs et dérangera les moins organiser. Pour le coup je pense plus qu’un tracker a un intérêt mais bon ça impose un abonnement. Ma concession l’avait installé alors je l’ai gardé et en discutant avec un vendeur de Peugeot il me disait que sur 8 308 GTI vendues, la moitié ont été volées et elles avaient des trackeurs qui ont permis d’être retrouvées.

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Non t’inquiètes pas ce n’est pas perdu et comme dit, ça dissuadera au moins les petits voleurs et dérangera les moins organiser. Pour le coup je pense plus qu’un tracker a un intérêt mais bon ça impose un abonnement. Ma concession l’avait installé alors je l’ai gardé et en discutant avec un vendeur de Peugeot il me disait que sur 8 308 GTI vendues, la moitié ont été volées et elles avaient des trackeurs qui ont permis d’être retrouvées.

Honnêtement je ne sais pas si je voudrai récupérer une voiture volée... disons que si c'est dans la journée oui, sinon trop peur de retrouver la voiture dans un état pendable. Les GTI sont utilisé pour les casses donc en genéral elles prennent chère :non: . et si c'est pas le cas, elles prennent tout aussi chère en mecanique vu ce qu'ils en font :pfff: .

 

après un trackeur cela marche bien pour retrouver les caisses en effet ;)

un truc pas détectable rapidement et qui informe tout de suite avec adresse GPS, le top.

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Les garanties des assureurs prévoient le plus souvent de devoir récupérer le véhicule si celui-ci est retrouvé sous un délai X spécifié au contrat, ceci n’exclut pas la prise en charge par l’assurance des frais de remise en état.

 

C’est le cauchemar pour ceux d’entre nous qui sont sensibles, entre autre, aux temps de chauffe et à la qualité du carburant utilisé.

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Les garanties des assureurs prévoient le plus souvent de devoir récupérer le véhicule si celui-ci est retrouvé sous un délai X spécifié au contrat, ceci n’exclut pas la prise en charge par l’assurance des frais de remise en état.

 

C’est le cauchemar pour ceux d’entre nous qui sont sensibles, entre autre, aux temps de chauffe et à la qualité du carburant utilisé.

C'est pour cela que je disait " autant ne pas la récupéré " :D .

 

Bon si elles sont révupérer a pres un bracage en general c'est des épaves, mais sinon autant dire que t'es mal :non:

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Honnêtement je ne sais pas si je voudrai récupérer une voiture volée... disons que si c'est dans la journée oui, sinon trop peur de retrouver la voiture dans un état pendable. Les GTI sont utilisé pour les casses donc en genéral elles prennent chère :non: . et si c'est pas le cas, elles prennent tout aussi chère en mecanique vu ce qu'ils en font :pfff: .

 

après un trackeur cela marche bien pour retrouver les caisses en effet ;)

un truc pas détectable rapidement et qui informe tout de suite avec adresse GPS, le top.

 

 

 

La JCW de mon amie a été retrouvé, enfin non ils ont croisé une voiture de la BAC du coup ils ont foncé dedans et une deuxième voiture de la BAC les a bloqué contre un muret elle est bien sûr morte de chez morte

 

PC AV/AR, ailes, tout est pété...

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Invité §Coo808dB

La JCW de mon amie a été retrouvé, enfin non ils ont croisé une voiture de la BAC du coup ils ont foncé dedans et une deuxième voiture de la BAC les a bloqué contre un muret elle est bien sûr morte de chez morte

 

PC AV/AR, ailes, tout est pété...

 

 

 

Elle a demandé des infos a ma concession pour la Gp3

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Invité §ste344YG

Merci à tous pour vos retours.

 

Oui Noktis05, madame (MOI !!!!) sera heureuse de conduire cette nouvelle venue dans la famille !

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Merci à tous pour vos retours.

 

Oui Noktis05, madame (MOI !!!!) sera heureuse de conduire cette nouvelle venue dans la famille !

OOps désolé :p j'avais 3 semaines de retard et j'ai dû lire un peu vite parfois

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Invité §ste344YG

Oui, abasc, j'ai pris le toit noir ! Bien vu.

 

 

Comme je l'ai dit, je regrette juste d'avoir pris aussi les jantes noires. Trop de noir peut tuer le noir !

 

J'ai appelé la concession. Arrivée prévue dans un quinzaine de jours maintenant !

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