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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R53 163cv


Invité §Max882oW
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Invité §Max882oW

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3p

Année : 2004

Version : R53S

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 135000 km

Carburant : essence

Motorisation : 1.6

 

 

Présentation de mon véhicule

Moi c'est Maxime, 24 ans grand fan de rallye !

Je viens vous présentez ma Cooper S acquise se samedi !

163 ch, année 2004. la caisse totalise 217 000 KM, le moteur viens d’être changé (avec facture et garantie) il a quant a lui 135 000 KM. Elle tourne nickel, démarre au quart de tour et surtout elle marche fort ! très fort ! j'avais déjà eu l’occasion d'aissayer celle d'un ami qui possédée également une 163 ch et j'ai l'impression qu'elle ne marcher pas aussi fort.

elle et équipée d'une ligne Malian (très très beau bruit mes grave bruyant"mes j'adore je ne m'en lasse pas"). Seul bémol lorsqu'il et bien chaud il a tendance a claqué je pense qu'il et ma fixé il faut que je m'y penche dessus samedi ou dimanche. que pensez vous de cette ligne ?

j'ai quelques poc au niveau du hayons de coffre et rayure sur le par choc avant et la portière conducteur mes cela n'est pas trop grave sa n'est pas méchant puis je compte lui refaire la peinture. pour les jantes les deux avant sont légèrement abîme mes elles seront également refaite.

 

Equipements et options

Harman Kardon

semi-cuir

Feux xénon

pression des pneus (options ? ou de série ? )

asc ( d’ailleurs lorsque j'aissaye de le désactivé je n'est aucun voyant ! pas de voyant j'en déduit donc que cela ne fonctionne pas ? cela serait'il du au changement de moteur ? une manip électrique a réalisé ?

IMG_20190601_175127.jpg

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Pas vraiment le "kit aéro" lol (juste le pare-choc avant, mais ni les bas de caisse ni le pare-choc arrière ni la calandre du kit extérieur) les entourages plastiques peints couleur carrosserie ne sont pas d'origine non plus)

Juste espérer que ce changement de pare-choc avant n'est pas du à un gros accident mal réparé

 

Les phares xénons sont des imitations de ceux de la phase 2 donc, peut-être, peut-on douter qu'ils soient conformes à la réglementation (correcteur automatique d'assiette...) avec surtout pour conséquence d'éblouir les voitures venant d'en face

 

A part ça je te souhaite bien du plaisir dans cette auto !

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Invité §Max882oW

Merci pour l'accueil :)

A l'avant il y a bel et bien eu un choc, mes on la monter sur un pont et désossé tout et ok longeron etc.. C'était un choc de niveau moyen.

 

Pour les feux va falloir que je vérifie sa ducoup car les croisement éclairé vachement bas cela peux t'il se régler ?

 

Pour le plaisir sur les routes de la Lozère (qui pour moi et simplement un immense circuit :D) c'est un pur regale ! Bon va falloir je face attention 2 semaine en ma possession et déjà 1 belle amende !

Toute mes excuse pour l'hortograohe et la grammaire sa n'est pas ma tasse de thé.

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Invité §Max882oW

Merci pour la précision sur les xénon Minicoop26.

 

Oui elle a même bien vécu lol, je vais attendre un peux voir se que sa donne niveau mécanique mes sa a l'air d'être du propre de ce que j'en voie et en ressens derrière le volant puis je lui redonnerai une nouvelle jeunesse à la belle une belle carrosserie toute neuves avec biensur cette couleur si elle m'a bien tapé dans l'œil la petite ! J'ai longtemps hésité entre elle ou une clio 3 rs mes après avoir tester les 2 je suis tombez amoureux de la mini !

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Invité §Max882oW

Merci à toi jazznet2004, j'ai hâte de la voir dans sa nouvelle robe ?? mes sa serra pas pour tout de suite mes d'ici quelques mois ??

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Invité §Max882oW

Merci MinnieMouse. Je pense à faire les chromes extérieur en noir et de mettre la grille aero à l'avant qu'en pensez vous si avec sa j'y rajoute les longues portée ? Sa ferai grave rallye ?? non ?

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Pas de soucis pour les xénons, c'est plug&play entre les phases 1 et phases 2 (meilleur éclairage) faut voir si ils sont bien réglé ceci dit :)

 

Sinon elle est sympa, elle a vécu mais elle est sympa

 

 

C'est plug&play oui mais ceux-là sont des imitations (tuning), il ne s'agit pas de phares phase 2 montés sur une phase 1. :jap:

 

Ils sont assez répandus ceci-dit sur les r50-r53, ils existent en fond noir aussi. Et je crois qu'il n'y a aucun problème niveau CT.

 

Par contre ils vieillissent très mal, le plastique étant de faible qualité et ils jaunissent si ils restent au soleil et intempéries. :spamafote:

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Invité §Max882oW

En effet ils sont vachement jauni merci pour la précision ? elle passe entre les mains d'un pro samedi prochain les siège sont tâchez également et j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi ducoup j'ai opté pour le pro il me fait la total inter/exter ! ??

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mais ceux-là sont des imitations (tuning), il ne s'agit pas de phares phase 2 montés sur une phase 1. :jap:

On a l’œil nous, pas comme d'autres ;)

 

En effet ils sont vachement jauni merci pour la précision ? elle passe entre les mains d'un pro samedi prochain les siège sont tâchez également et j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi ducoup j'ai opté pour le pro il me fait la total inter/exter ! ??

Faut-il que le pro en question s'y connaisse en Mini R53, et il n'y en a pas beaucoup, il en reste encore parfois quelques uns dans les concessions mais tout proches de la retraite ;)

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Invité §Max882oW

Yes, je doit vous avoué que j'ai pas mal épluché les forums avant de l’acquérir pour en connaitre un maximum sur c'est défauts, c'est qualité et sur les problème de fiabilité et je doit dire que même si jusque la je ne vous avais jamais parlé vous m'avais était d'une grande aide !!

 

Je pense pas que sa soit un expert en R53 :/ je c'est qu'il bosse pour de grosses concession automobile tout comme pour des particuliers mes après y a t'il quelques choses de spéciales a savoir sur le lavage de la R53 ? un produit ou un autre a évité ou certaine zones importante a faire qu'il n'y a pas sur d'autre véhicules ? je stresse un peux du coup lol

 

Impeccable j'ai visé juste ! ??? encore quelques deniers et quelques mois pour voir si tout tourne bien et hop chez le carrossier ! ??

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C'est plug&play oui mais ceux-là sont des imitations (tuning), il ne s'agit pas de phares phase 2 montés sur une phase 1. :jap:

 

Ils sont assez répandus ceci-dit sur les r50-r53, ils existent en fond noir aussi. Et je crois qu'il n'y a aucun problème niveau CT.

 

Par contre ils vieillissent très mal, le plastique étant de faible qualité et ils jaunissent si ils restent au soleil et intempéries. :spamafote:

 

 

 

Non c'est dès xénon OEM avec le lave-phare, etc

 

Ceux dont tu parles je vois très bien, une merde chinoise avec des LED sur le côté ou encore l'autre version US qui fait OEM mais pas de lave phare et avec fond noir

 

Regarde mieux la photo

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Une R53 se lave comme les autres voitures.

Y'a plusieurs méthodes selon la disponibilité et l'envie de chacun.

Les rouleaux, tee-shirt + liquide vaisselle, au balai comme dans les concessions Mini ou le lavage aux 2 sceaux/2 grilles/2 gants.

Y'a un topic detailing dans la section.

Pour l'opacité des feux, divers grades de papier abrasif, un polish et ils seront comme neufs.

Vu que le gars que tu connais bosse avec des concessions, il doit connaître un carrossier ou peintre qui pourra s'en occuper

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Invité §Max882oW

Il m'a en effet parler de detailing, il m'a expliquer que sa rendez la carrosserie vachement plus propre corrigé énormément de défaut etc.. Après je ne m'y connais pas plus. Lorsque j'y suis passer il finissait une rs6 et un magnifique C63 amg attendez sont tour, au t'en dire que je me santé petit à coter.. Lol je c'est qu'il bosse avec le même carrossier par lequel je compte passer pour lui refaire une nouvelle beauté c'est un carrossier extrêmement réputé, il bosse exclusivement à la main, des mecs viennes de toute la France chez lui et il bosse avec des préparateur également. J'ai confiance au carrossier un très bon ami à mon père et c'est lui qui m'a conseillé se pro.

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Non c'est dès xénon OEM avec le lave-phare, etc

 

Ceux dont tu parles je vois très bien, une merde chinoise avec des LED sur le côté ou encore l'autre version US qui fait OEM mais pas de lave phare et avec fond noir

 

Regarde mieux la photo

 

 

Tu as raison. :jap:

J'ai cru un moment à tort qu'il s'agissait de cette imitation fort bien réussie:

https://rover.ebay.com/rover/0 [...] 2584275744

 

Et sur ces "faux" xénon, il y a une "virgule" factice bien sûr laissant suggérer qu'il s'agit d'un lave phare, il n'en est rien.

 

Puisque c'est des OEM, dans ce cas l'interrogation que se posait Seachange quant à la correction d'assiette et la présence de lave-phares se pose.

 

Est-ce que cette Mini était équipée de xénon phase 1 avant d'être équipée de xénon phase 2, telle est la question... :int:

Si c'est le cas, aucun souci.

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Tu as raison. :jap:

J'ai cru un moment à tort qu'il s'agissait de cette imitation fort bien réussie:

https://rover.ebay.com/rover/0 [...] 2584275744

 

Et sur ces "faux" xénon, il y a une "virgule" factice bien sûr laissant suggérer qu'il s'agit d'un lave phare, il n'en est rien.

 

Puisque c'est des OEM, dans ce cas l'interrogation que se posait Seachange quant à la correction d'assiette et la présence de lave-phares se pose.

 

Est-ce que cette Mini était équipée de xénon phase 1 avant d'être équipée de xénon phase 2, telle est la question... :int:

Si c'est le cas, aucun souci.

 

 

 

Pas de soucis, je l'ai remarqué car justement ceux de ton annonce sont pas si parfait que ça

 

On voit que la Mini avait les xénon phase 1 car il y a pas la molette de réglage de phare présente sur les Mini non équipé des xénon

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Pas de soucis, je l'ai remarqué car justement ceux de ton annonce sont pas si parfait que ça

 

 

 

Non ils sont pas parfaits mais se rapprochent terriblement des OEM d'un point de vue design. Au point que parfois je me trompe pensant à des copies ou inversement. :crazy:

Ils sont bien plus réussis que les vulgaires avec la bande à led dont tu parlais plus haut, ceux-là c'est vraiment du jacky tuning... :kaola:

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On voit que la Mini avait les xénon phase 1 car il y a pas la molette de réglage de phare présente sur les Mini non équipé des xénon

 

 

Je n'ai qu'une chose à dire: excellent sur ce coup là minicoop26! Belle déduction. :bien:

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... tu as l'œil toi, pas comme nous ''

 

J'pensais qu't'allais dire ça :p

 

 

 

 

 

 

 

 

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Non MinnieMouse, je ne rentre pas dans votre petit conflit désolé! :lol::p

 

Il m'arrive de me tromper et ça me pose aucun problème d'égo surtout quand c'est face à des passionnés comme vous tous! ;)

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Invité §Max882oW

Sa va falloir je regarde :/ comment je peux le voir si elle était équipé des xénons phase 1 ? J'ai vue que vous parliez de molette qu'il n'y a que sur celle qui était déjà équipé de xénon phase 1 est ce bien cela ? Va falloir je regarde en sortant du boulot, en tout qu'a merci à vous tous pour votre accueil, vos conseils et à vos yeux d'expert qui m' éclaire sur beaucoup de choses !

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Tu as raison. :jap:

J'ai cru un moment à tort qu'il s'agissait de cette imitation fort bien réussie:

https://rover.ebay.com/rover/0 [...] 2584275744

 

Et sur ces "faux" xénon, il y a une "virgule" factice bien sûr laissant suggérer qu'il s'agit d'un lave phare, il n'en est rien.

 

Puisque c'est des OEM, dans ce cas l'interrogation que se posait Seachange quant à la correction d'assiette et la présence de lave-phares se pose.

 

Est-ce que cette Mini était équipée de xénon phase 1 avant d'être équipée de xénon phase 2, telle est la question... :int:

Si c'est le cas, aucun souci.

Il y a d'autres imitations qui imitent quasi parfaitement les originaux, dans ce cas, problème

 

Il suffit de lire le numéro de référence sur le phare, et/ou s'il est précédé de la mention BMW ou MINI c'est bon, sinon non

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Invité §Max882oW

Je vien de regarder avec le VIN et j'ai une option 522 Xenon light donc je présume que sa y était de série :D J'attend vos retour j'aurais aimez vous poster les screen mes je ne c'est pas comment faire pour les mettre dans "réponse rapide"

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Invité §Max882oW

Va falloir que tu espaces un peu tes phrases : c’est dur à lire ;)

 

Concernant ce qu’elle a ou pas. Tu prends ton vin et tu vas sur bimmerwork, tu auras la liste complète des options de ta voiture :)

 

 

Toutes mes excuses je vais faire le necaissaire pour être plus lisible ??

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Invité §Max882oW

Je vien de regarder avec le VIN et j'ai une option 522 Xenon light donc je présume que sa y était de série :D J'attend vos retour j'aurais aimez vous poster les screen mes je ne c'est pas comment faire pour les mettre dans "réponse rapide"

 

 

Désoler pour le triple poste lol, mes sayer j'ai trouver comment les mettres.

 

 

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Je vien de regarder avec le VIN et j'ai une option 522 Xenon light donc je présume que sa y était de série :D J'attend vos retour j'aurais aimez vous poster les screen mes je ne c'est pas comment faire pour les mettre dans "réponse rapide"

 

 

Parfait. Du coup pas d'inquiétude à avoir. Ta Mini a des xénon phase 2 mais qu'importe puisqu'elle est forcément équipée de laves-phares et du correcteur d'assiette.

 

minicoop26 avait déjà ôté ce doute en ayant remarqué l'absence de la molette pour régler la hauteur des phares.

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