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Cooper S

Bien choisir une Mini 1.6 thp 175, 184, 192 ou 211


Invité §Gwe284Au
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Invité §chr852pU

Bonsoir à tous,

 

Petite question je suis sur le point de craquer sur une r56 de 2008 en 175 chv.

Le moteur et le turbo sont neuf (changé en août 2018) avec également pleins de nouvelles pièces autour bref j'ai eu l'occasion de recevoir la facture par mail il y en a pour 6550 euros de réparations !

 

En sachant que le véhicule sera conduit par mon épouse qui roule tranquillement et quelle fera entre 7000 et 9000 km par an em, est ce que ça vaut le coup de prendre le risque de choisir cette version ?

 

D'avance merci pour vos réponses ?

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Invité §Aqp123nv

Rien n'est certain avec ce moteur, c'est plutôt la loterie.

La question est : si c'est pour rouler "tranquille" et aussi peu à l'année, pourquoi prendre une Cooper S ?

 

D'autant plus que rouler peu sur ce moteur est souvent synonyme d'encrassage et de problèmes de pompe haute pression.

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Invité §chr852pU

Rien n'est certain avec ce moteur, c'est plutôt la loterie.

La question est : si c'est pour rouler "tranquille" et aussi peu à l'année, pourquoi prendre une Cooper S ?

 

D'autant plus que rouler peu sur ce moteur est souvent synonyme d'encrassage et de problèmes de pompe haute pression.

 

Pour son look/plaisir ?

Les coup de cœur ne s'explique pas...

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Mais en théorie on devrait être tranquille pour un moment non ?

 

Oui tu seras tranquille mais combien de temps. Un an ? 2 maxi ?

Mon thp neuf avait des merdes avant la fin de la première Année :/

Bon y en avait pour moins de 6k€ lol

Donc faut pas non plus être dans l’exce

 

Le soucis du thp c’est que tout ce que tu changes n’enlèvera pas les soucis. Cela revient

 

Donc si c’est pour la garder 1 an ou 2 ans tu passeras peut être entre les gouttes mais pas certain.

La conduite ne changera malheureuse rien

 

Si c’est pour la garder plus longtemps je le prendrai pas. Ou alors à avoir un budget maintenance prévu. Sans aller à 6k mais on y arrive a force la preuve.

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Invité §chr852pU

Bon du coup je suis dégoûté lol

Je vais devoir expliquer à ma femme qu'il faut qu'il faut se rabattre sur une "simple" cooper...

 

Merci pour vos réponses en tout cas ?

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Invité §chr852pU

Je viens de remarquer un truc par contre...

Le moteur, le nouveau donc était un N18 !

C'est possible de mettre un N18 alors qu'il y avait avant un n14 ?

Et chose que je ne savais pas, l'embrayage à également été changé lorsque le moteur a été remplacé...

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Bon du coup je suis dégoûté lol

Je vais devoir expliquer à ma femme qu'il faut qu'il faut se rabattre sur une "simple" cooper...

 

Merci pour vos réponses en tout cas ?

Il y a plein d'autres voitures tout aussi bien voire mieux que des Minis et spécialement les Minis génération R56 (les Cooper R56 sont plus fiables que les THP, mais pas des modèles de fiabilité)

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Normalement tu ne changes pas le moteur d’une caisse par une version plus rescente

Notamment à cause des spécificités différentes.

Là je fuirai absolument cette caisse

 

Pour l’embrayage c’est bien mais c’est pas lui qui posais le plus de souci

 

Sinon pourquoi ne pas partir sur une série F

On commence à en toucher des pas trop chère. Je ne me souvient plus de ton budget

 

Ou alors une autre R56 car celle là elle a trop de soucis c’est clairement suite à emmerde

Et en prévoyant 3/4 k€ de budget entretien (d’où l’intérêt de plutôt partir sur une F ou tu auras quasi le même budget final mais que tu pourras revendre plus chère le moment de la vente car génération plus rescente. Sans parler que les R auront de plus en plus de mal à se vendre car de plus en plus de monde sont au courant pour le thp

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Je viens de remarquer un truc par contre...

Le moteur, le nouveau donc était un N18 !

C'est possible de mettre un N18 alors qu'il y avait avant un n14 ?

Et chose que je ne savais pas, l'embrayage à également été changé lorsque le moteur a été remplacé...

Ok moteur pas conforme à l'origine, on continue dans le n'importe quoi

De toute façon le N18 ne garantie aucune meilleure fiabilité, hormis la distribution (et encore)

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message supprimé

C’est surtout ton thp qui était une merde pour la qualité mais pour son utilisation il était bien

(Élu meilleur moteur en son temps).

 

Après une R commence à prendre des années et comme tout caisse les soucis arrive avec le temps .

 

La F par contre a part les triangles qui finissaient par claquer y a vraiment pas grand chose.

 

Bref thp a éviter et le reste c’est du commun.

 

Après je comprend que tu ne veuille plus cette marque. Moi c’était Peugeot. Mais y avait pas que le thp qui n’allait pas... loin s’en faut :W

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En dehors des moteurs / versions fiables ou non, je comprends ce qu'il dit tout de même.

Chez Mini j'ai un peu l'impression d'être déplumé.

Que ce soit en sav pour un entretien classique, ou dans la concession des véhicules neufs avec les prix exorbitants pratiqués.

 

Mais à part les marques généralistes sans charme (Hyundai, Kia, Ford), c'est un peu partout pareil!

Va faire un tour chez DS Automobiles et tu me diras si ils prennent pas les gens pour des pigeons!! :eek:

C'est le luxe à la Française... :spamafote:

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En dehors des moteurs / versions fiables ou non, je comprends ce qu'il dit tout de même.

Chez Mini j'ai un peu l'impression d'être déplumé.

Que ce soit en sav pour un entretien classique, ou dans la concession des véhicules neufs avec les prix exorbitants pratiqués.

 

Mais à part les marques généralistes sans charme (Hyundai, Kia, Ford), c'est un peu partout pareil!

Va faire un tour chez DS Automobiles et tu me diras si ils prennent pas les gens pour des pigeons!! :eek:

C'est le luxe à la Française... :spamafote:

 

Chez ds j’ai eu droit un bonjour. Puis c’est tout.

Déjà que j’étais pas forcément a font car plutôt Bmw cela m’a dissuadé de revenir faire un devis pour le VS.

Les seuls qui m’ont vraiment bien reçu sont bm (normale maintenant on se connaît bien) et Merco. Pourtant inconnu là-bas.

Range, ds, Peugeot,... bof

 

Mais je pense que c’est plutot les personnes qu’on a en fasse et pas la marque

 

Chez bm AIX en Provence je n’étais pas considérer a 30ans comme acheteur..

A 40 vachement plus mais un autre Bmw avait bien vu à 30 ans que j’étais client. Maintenant j’en suis à la 5ème chez eux.

Comme quoi quand on estime pas correctement le client on peut perdre gros.

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Chez ds j’ai eu droit un bonjour. Puis c’est tout.

Déjà que j’étais pas forcément a font car plutôt Bmw cela m’a dissuadé de revenir faire un devis pour le VS.

Les seuls qui m’ont vraiment bien reçu sont bm (normale maintenant on se connaît bien) et Merco. Pourtant inconnu là-bas.

Range, ds, Peugeot,... bof

 

Mais je pense que c’est plutot les personnes qu’on a en fasse et pas la marque

 

Chez bm AIX en Provence je n’étais pas considérer a 30ans comme acheteur..

A 40 vachement plus mais un autre Bmw avait bien vu à 30 ans que j’étais client. Maintenant j’en suis à la 5ème chez eux.

Comme quoi quand on estime pas correctement le client on peut perdre gros.

 

 

Je disais surtout qu'ils pratiquent eux aussi des tarifs très élitistes.

Si en plus tu me dis que l'accueil n'est pas à la hauteur alors... on peut plus rien faire pour eux! :lol:

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Je disais surtout qu'ils pratiquent eux aussi des tarifs très élitistes.

Si en plus tu me dis que l'accueil n'est pas à la hauteur alors... on peut plus rien faire pour eux! :lol:

 

Clair la ds que je regardais était à plus de 50k€ :/ est à ce tarif y avait des choses en terme de qualité qui passait pas... notamment la puissance du gps/multimedia ... la mini fait bien mieux à ce niveau.

 

Mais Peugeot et Renault ne font pas fans la dentelle et maintenant leur prix sont super haut en vue de la qualité non perçu :/

 

Sinon je pense que c’est la profession de commercial auto qui n’est pas à la hauteur.

 

J’ai regardé une evoque2. Qui sortait à plus de 60k€. Essaie médiocre (double voies pendant 10mn rien de plus).

Pour le rdv le commercial était même pas là quand on est arrivé (sûrement le patron vu son âge).

 

Bref j’ai pas vu beaucoup de vendeur bien.

Du coup je reste sans soucis dans le groupe... et j’ai repris une bmw...

mon garage est juste comme il faut. Sympa/pro/servant mes intérêts ... ils l’ont d’ailleurs prouver plusieurs fois.

Donc je sais que si j’ai un soucis cela sera pris en charge.

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Tu peux sortir toutes les vannes que tu veux.

J'aurais tendance à être un fervent défenseur de la génération R56.

 

Après, la F56 est quand même nettement moins à problèmes, et ne pas l'admettre serait manquer d'objectivité. :jap:

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La F par contre a part les triangles qui finissaient par claquer y a vraiment pas grand chose.

 

Tu as la mémoire courte... coussinets de bielle, joints de portes qui bouffent la peinture, volant yours, essuie-glaces qui couinent... me viennent à l'esprit.

Sur le topic des problèmes y'en a d'autres de recensés..

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Mais Peugeot et Renault ne font pas fans la dentelle et maintenant leur prix sont super haut en vue de la qualité non perçu :/

 

Sinon je pense que c’est la profession de commercial auto qui n’est pas à la hauteur.

 

J’ai regardé une evoque2. Qui sortait à plus de 60k€. Essaie médiocre (double voies pendant 10mn rien de plus).

Pour le rdv le commercial était même pas là quand on est arrivé (sûrement le patron vu son âge).

 

Bref j’ai pas vu beaucoup de vendeur bien.

Du coup je reste sans soucis dans le groupe... et j’ai repris une bmw...

mon garage est juste comme il faut. Sympa/pro/servant mes intérêts ... ils l’ont d’ailleurs prouver plusieurs fois.

Donc je sais que si j’ai un soucis cela sera pris en charge.

 

La qualité est une chose, la fiabilité en est une autre...

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La qualité est une chose, la fiabilité en est une autre...

 

Bah non justement la qualité cela permet de gérer la fiabilité

Tu confonds finition et qualité

 

Y a des très belle finition qui ne tiennent pas dans le temps... le volant mini yours par exemple ;)

 

La qualité est divisé en 2 parties dans l’auto... la qualité perçu. Absence de vis visuellement par exemple mais aussi sensation que la voiture est bien faite

La qualité non perçu. Ce qui est caché ou que l’acheteur ne voit pas.

Les clips, la qualité de certains matériaux pour tenir la chaleur ou le froids et cela dans la durée ...

Tu as des pôles qualité dans toutes les boîtes.

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Que des défauts pris en charge à 100%, quelle comparaison lol

 

Les essuie-glaces faut acheter du produit à vaporiser dessus, où est la prise en charge ?

Pour la peinture qui se barre les concessions mettent du scotch transparent sur la peinture, ça c'est de la prise en charge :lol:

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Bah non justement la qualité cela permet de gérer la fiabilité

Tu confonds finition et qualité

 

Y a des très belle finition qui ne tiennent pas dans le temps... le volant mini yours par exemple ;)

 

La qualité est divisé en 2 parties dans l’auto... la qualité perçu. Absence de vis visuellement par exemple mais aussi sensation que la voiture est bien faite

La qualité non perçu. Ce qui est caché ou que l’acheteur ne voit pas.

Les clips, la qualité de certains matériaux pour tenir la chaleur ou le froids et cela dans la durée ...

Tu as des pôles qualité dans toutes les boîtes.

 

Non tu dis exactement la même chose, tu me dis que je confonds finition et fiabilité alors que tu fais la même chose à me parler de qualité perçu !

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Bah non justement la qualité cela permet de gérer la fiabilité

Tu confonds finition et qualité

 

 

Comme le toit ouvrant sur la R56, il semblait solide, assurait son rôle, ça semblait être de la qualité mais on ne pouvait pas l'ouvrir quand il faisait chaud et à la longue tombait en panne car le mécanisme avait une roue dentée en plastique qui cassée, pas fiable

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Ce ne sont pas les essuies glaces qui sont en cause, mais pour ça, il faut connaitre l'auto un peu plus que par lecture (très) sélective de forums

 

@jazznet2004 je pense que tu n'arriveras pas plus que moi à communiquer avec lui de manière normale

 

Essuie-glaces ou mécanisme peu importe, mettre du spray pour ne plus entendre un bruit c'est un pansement, rien de plus, qu'il faudra réitérer...

 

'' Communication normale '' tu peux m'en dire plus ?

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À force de lire de lire les pb d’essuie-glace j’ai mon hypothèse : le joint qui fait l’étanchéité de l’axe de rotation du bras du balais est monté trop serré : il couine. Lui mettre une goutte de lub reste un pansement, mais ne vous inquiétez pas, roulez sous la pluie du nord pendant 100.000km et le joint s’usera juste ce qu’il faut :D désolé pour les sudistes :lol:

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Pas bête du tout ;) n'étant pas sudiste et ayant (eu) ce bruit on pourrait affiner en parlant de rythme d'humidité

On peut aussi avouer que si l'on en est rendu à évoquer ce genre de souci, c'est quelque part se noyer dans une goutte d'eau, comparé aux problématiques de thp

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