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Cooper S

Bien choisir une Mini 1.6 thp 175, 184, 192 ou 211


Invité §Gwe284Au
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Ma voiture a 13 ans et n'a que 65'000 kms ;)

 

Des Mini CS Coupé ou Roadster on en trouve quand même chez Mini.

Effectivement les 1er THP 175 se vendent dorénavant d'avantage dans les petits garages du coin.

 

Ma CC travaille avec un réseau de distribution parallèle. Pas un « petit garage »; juste une enseigne qui a fait n autre positionnement de revente.

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Qui te parle de preuve sur un forum ? tu donnes ton avis, ou pas, point...

 

 

 

D'accord donc reformule ton message en affirmant pas que c'est le cas...

 

Tu as clairement affirmé que Mini ne reprenait pas de génération THP

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Tu as clairement affirmé que Mini ne reprenait pas de génération THP

 

Tout à fait :oui:

 

Et d'après Jimbo, le fait qu'on voit de moins en moins de R56 en concession n'est pas le fait que ce soit un THP mais juste des voitures avec '' trop '' de bornes...

 

- Ou ils ne reprennent que les très peu kilometrés (cf l'ex ci-dessus de 34M km)

 

 

Ca serait marrant de trouver un THP à vendre en concession Mini avec 80000kms :ange:

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En tout cas 11'500 euros une Cooper S de 7 ans avec 120'000 bornes je passe mon tour! Super chère!

 

Voiture de 30k€ Minimum avec les options neuve. Peut être dans les 35.

Bref prix haut neuf, prix haut d’occasion.

Ma 120d qui a 12 ans coté entre 8 et 10k lol.

 

Après en cc on le sait les prix sont élevé.

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Voiture de 30k€ Minimum avec les options neuve. Peut être dans les 35.

Bref prix haut neuf, prix haut d’occasion.

Ma 120d qui a 12 ans coté entre 8 et 10k lol.

 

Après en cc on le sait les prix sont élevé.

 

 

Oui elle était chère neuve mais c'est des voitures qui décotent peu.

Mais une R56S d'occasion je trouve mieux dans ce budget. Mais c'est aussi parce que je n'ai jamais été branché "options", ce qui me plait c'est le ressenti, le bruit etc...

Qu'elle ait un intérieur cuir, le toit blanc, le chrome Line extérieur etc, je m'en fiche un peu.

 

Certains sont prêts à partir sur des voitures plus kilométrées pour quelques options, ce n'est pas mon cas. Mais c'est subjectif!

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J'ai bien des amis qui on acheté une JCW R56 de 2009 14'500€ avec 35'000km la semaine passé.

 

Voiture en superbe état, le cuir du tissu-cuir neuf et encore bien mat comme en usine, bien équipé, entretien tous les 2ans malgré qu'elle ne roulait pas, très bien optionné et état irréprochable sauf une bande capot décollé...

 

J'avais déconseillé dans le sens qu'à se prix on trouve mieux en LCI mais ils avaient craqué totalement...

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J'ai bien des amis qui on acheté une JCW R56 de 2009 14'500€ avec 35'000km la semaine passé.

 

Voiture en superbe état, le cuir du tissu-cuir neuf et encore bien mat comme en usine, bien équipé, entretien tous les 2ans malgré qu'elle ne roulait pas, très bien optionné et état irréprochable sauf une bande capot décollé...

 

J'avais déconseillé dans le sens qu'à se prix on trouve mieux en LCI mais ils avaient craqué totalement...

 

 

Et tes amis veulent pas nous faire une petite présentation de leur bolide? :miam:

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Invité §Gwe284Au

Finalement, malgré le fait que vous me l’ayez déconseillé il ce pourrait bien que j’ai craqué pour une Mini R56.

 

C’est une John Cooper Works de 2010 avec pas mal d’options. On notera particulièrement les xénons, la sellerie cuir intégrale et chauffante, le toit ouvrant (je sais qu’il peu poser problème mais il y’a un moyen de l’entretenir pour éviter la panne je crois?), le système de navigation, le kit carrosserie jcw (pas le aéro mais celui qui ne comporte pas de partie en plastique au dessus des roues)....

 

Si je l’achète c’est aussi et surtout parce que j’ai trouvé ce qui semble être une pépite. Un entretien full BMW Mini depuis sa mise en circulation, elle y est allée tout les ans sans exception pour son entretien annuel sans compter les différentes grosses opérations effectués en garantie ou pas. Kit de distribution, pompe à eau, volant moteur et il y’a 13 000km le turbo. De plus aucun bruit suspect dans le compartiment moteur lors du démarrage à froid et tout semblait nickel lors de l’essai.

 

Seul défaut la partie carrosserie (pas pour tout le monde mais je suis chiant avec ça), les jantes sont à refaire, il y a une légère rayure sur le pc avant et 2 petit pocs.

 

Du coup si il n’y a pas de problème je devrais l’avoir dans 2 semaines ?

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Invité §Gwe284Au

C'est souvent comme ça, il faut ressentir que c'est celle-là et pas une autre!

Félicitations si tu te décides, j'ai hâte de voir les 1ères photos.

 

 

Exactement, c’est la seule voiture qui me faisait vraiment « bander » dans mon petit budget (en restant sur quelque chose de récent et assurable). Que j’ai d’ailleurs un peu dépassé mais bon a un moment je pense qu’il vaut mieux mettre quelques € au bout et ce faire plaisir plutôt que de prendre une merguez par dépit. (Un peu comme pour ma MiTo QV)

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Invité §Gwe284Au

CDE937B5-DF33-4053-94A5-3A0A64820EEA.jpg

 

Et voilà une première photo les autres arriveront quand le véhicule sera en ma possession.

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Invité §Gwe284Au

C'est un effet d'optique ou les bandes sous la plaque d'immat' ne sont pas alignées avec celles au dessus :??:

 

 

Effet d’optique, j’ai épluché la voiture dans les moindres recoins je l’aurais remarqué. Après même sur la photo moi je vois pas de décalage ??‍♂️

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C'est l'écran de mon téléphone qui doit mal restituer alors

non c'est pareil sur mon écran du taf

 

c'est surement l'angle de vue

 

Sinon je suis septique sur le works ? je connais pas assès ce model, mais de mémoire c'est plutot comme cela le bas de caisse et pc arriere sur une R56 JCW bmw-mini-john-cooper-works-r56-arriere-kw3k14.jpg

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Alors......... le kit "aéro" de la R56 envisagée fut le kit dispo au lancement de la JCW mais a continué d'être disponible en parallèle au kit extérieur de la rouge, à la fin seul ce dernier était disponible et d'ailleurs monté en usine pas qu'en accessoire

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Invité §Ano321ky

non c'est pareil sur mon écran du taf

 

c'est surement l'angle de vue

 

Sinon je suis septique sur le works ? je connais pas assès ce model, mais de mémoire c'est plutot comme cela le bas de caisse et pc arriere sur une R56 JCW https://c8.alamy.com/compfr/kw [...] kw3k14.jpg

 

 

Si si c’est bien une works, logo présent sur le pare choc avant et les seuils de portes. Elle a aussi le système de freinage 4 pistons et les jantes spécifiques et sur la carte grise il y’a bien écrit 12cv fiscaux et 155. Mais elle n’a pas le pack aéro. Je sais pas comment le kit carrosserie qu’elle a s’appel car je sais qu’on peu avoir une jcw avec les pare choc de cooper s.

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Invité §Ano507vZ

Pour le cas où tu n'as pas lu ma réponse pourtant ci-dessus >>kit/pack "aéro"

 

 

Ah oui j’avais mal lu du coup celle ci dispose d’un pack aéro usine, et sur cette génération en phase 1 le kit que l’on peu voir sur la rouge était en option mais dispo seulement en seconde monte.

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