Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini Racing Days


Lub04
 Partager

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet car j'ai cru comprendre que Mini organisait ce genre d'évènement dans toute la France en ce moment: n'hésitez pas à partager vos expériences ainsi que vos photos et votre ressenti :sol: Pour ma part, j'ai participé à celui de Samedi dernier sur le circuit du Grand Sambuc près d'Aix-en-Provence.

 

Toute la gamme JCW était présente de la hatch au Cabrio en passant par le Clubman et le Countryman (pas les dernières versions 300cv :bah: ): je trouve vraiment très sympa de pouvoir essayer toute la gamme JCW au même endroit avec des conseils d'experts et surtout dans des conditions extrêmes :pt1cable:

 

Certains d'entre vous connaissent le principe, mais voici rapidement le programme (pas de roulage avec sa Mini cette année):

 

- Tour de circuit en passager avec explication des ateliers (slalom, gros freinage en ligne, évitement, maitrise du véhicule dans virages serrés,...)

- idem mais en tant que conducteur avec autant de passages que souhaités :pt1cable: C'est vraiment très enrichissant de pouvoir appréhender les limites de son véhicule avec des professionnels qui vous corrigent et vous donnent des conseils :bien:

 

- Tour du circuit complet sans obstacles en passager avec un instructeur pour apprendre les subtilités du tracé (magnifique circuit technique au passage :W )

- Tours du circuit complet derrière le volant en affinant les trajectoires à chaque passage :crazy: Les comportements des Clubman et des hatch sont très différents, on sent vraiment les 4 roues motrices qui sécurisent le comportement du véhicule (il manque un peu de puissance sur le Clubman, vivement les 300cv ;) ). Le retour à la 3 portes est réjouissant avec cette maniabilité et cette légèreté :love:

 

- Drift en passager avec un instructeur au volant (la Mini utilisée avait des chaussettes à l'arrière, la rouge sur les photos, comme la tienne @Nhao ), on se croirait au Trophée Andros :pt1cable: Bravo aux instructeurs pour leur maitrise :sol:

 

- Baptême en passager avec un instructeur sur des tours très (très) vite :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

- Test du Countryman JCW sur un parcours Tout-Terrain: il passe vraiment partout, dans toutes les positions (cf photos) :bien:

 

Une très belle journée que je conseille vraiment à tous, vous serez surpris par les possibilités de vos Minis :D

 

Place aux photos (faites avec mon portable :bah: ) avec également des configurations de clients très sympa (notamment une WS avec toit blanc :love: ):

 

 

IMG_4794.jpgP1010441.jpgP1010433.jpgIMG_4798.jpgIMG_4797.jpgP1010417.jpgP1010430.jpgIMG_4821.jpgIMG_4818.jpgIMG_4781.jpgIMG_4779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

- Drift en passager avec un instructeur au volant (la Mini utilisée avait des chaussettes à l'arrière, la rouge sur les photos, comme la tienne @Nhao ), on se croirait au Trophée Andros :pt1cable: Bravo aux instructeurs pour leur maitrise :sol:

 

Les pneus arrières '' claquaient'' à base vitesse sans dérive (de l' extérieur de la voiture)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font la gueule les pneus de la rouge :D

 

Les Country sont pas à racheter, même si c'est plus haut c'est pas fait pour ça :p

 

Super photos en tout cas, c'est pas Mini Suisse qui ferait ça

 

 

La config WS/blanc j'adore c'est super rafraîchissant au milieu de ces couleurs fades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Super photos , l année dernière j avais pu tourner avec la mienne mais ce circuit est trop éloigné des stations service tu tournes 30 min il te reste tt juste assez oour retrouver une pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font la gueule les pneus de la rouge :D

 

Les Country sont pas à racheter, même si c'est plus haut c'est pas fait pour ça :p

 

Super photos en tout cas, c'est pas Mini Suisse qui ferait ça

 

 

La config WS/blanc j'adore c'est super rafraîchissant au milieu de ces couleurs fades

 

En fait, ce sont des chaussettes en plastique qui sont par dessus les pneus et qui font glisser la voiture de l’arrière ;) Impressionnant en ligne droite car tu arrives dans le virage très fort et ça glisse complètement après :pt1cable:

 

La WS m’a vraiment plu, surtout l’extracteur arrière qui me fait de l’oeil :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photos , l année dernière j avais pu tourner avec la mienne mais ce circuit est trop éloigné des stations service tu tournes 30 min il te reste tt juste assez oour retrouver une pompe

 

Il y avait une Mini remplie de jerrycans d’essence dans le coffre qui faisait des allers-retours tout le temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus arrières '' claquaient'' à base vitesse sans dérive (de l' extérieur de la voiture)?

 

Il y avait un bruit de plastique qui claquait à cause des chaussettes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sont des chaussettes en plastique qui sont par dessus les pneus et qui font glisser la voiture :

 

 

 

Il y avait un bruit de plastique qui claquait à cause des chaussettes :p

 

A bah ça a évolué car à l'époque c'était des pneus spécifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bah ça a évolué car à l'époque c'était des pneus spécifiques

 

Un des instructeurs en a perdu une en plein milieu du circuit, la Mini n’a pas eu de dommages, heureusement :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sont des chaussettes en plastique qui sont par dessus les pneus et qui font glisser la voiture de l’arrière ;) Impressionnant en ligne droite car tu arrives dans le virage très fort et ça glisse complètement après :pt1cable:

 

La WS m’a vraiment plu, surtout l’extracteur arrière qui me fait de l’oeil :love:

 

 

 

Ah oui je vois ce que c'est, au MU 2009 et 2012 il y avait ça aussi (Hatch et même Country)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce sujet car j'ai cru comprendre que Mini organisait ce genre d'évènement dans toute la France en ce moment: n'hésitez pas à partager vos expériences ainsi que vos photos et votre ressenti :sol: Pour ma part, j'ai participé à celui de Samedi dernier sur le circuit du Grand Sambuc près d'Aix-en-Provence.

 

Toute la gamme JCW était présente de la hatch au Cabrio en passant par le Clubman et le Countryman (pas les dernières versions 300cv :bah: ): je trouve vraiment très sympa de pouvoir essayer toute la gamme JCW au même endroit avec des conseils d'experts et surtout dans des conditions extrêmes :pt1cable:

 

Certains d'entre vous connaissent le principe, mais voici rapidement le programme (pas de roulage avec sa Mini cette année):

 

- Tour de circuit en passager avec explication des ateliers (slalom, gros freinage en ligne, évitement, maitrise du véhicule dans virages serrés,...)

- idem mais en tant que conducteur avec autant de passages que souhaités :pt1cable: C'est vraiment très enrichissant de pouvoir appréhender les limites de son véhicule avec des professionnels qui vous corrigent et vous donnent des conseils :bien:

 

- Tour du circuit complet sans obstacles en passager avec un instructeur pour apprendre les subtilités du tracé (magnifique circuit technique au passage :W )

- Tours du circuit complet derrière le volant en affinant les trajectoires à chaque passage :crazy: Les comportements des Clubman et des hatch sont très différents, on sent vraiment les 4 roues motrices qui sécurisent le comportement du véhicule (il manque un peu de puissance sur le Clubman, vivement les 300cv ;) ). Le retour à la 3 portes est réjouissant avec cette maniabilité et cette légèreté :love:

 

- Drift en passager avec un instructeur au volant (la Mini utilisée avait des chaussettes à l'arrière, la rouge sur les photos, comme la tienne @Nhao ), on se croirait au Trophée Andros :pt1cable: Bravo aux instructeurs pour leur maitrise :sol:

 

- Baptême en passager avec un instructeur sur des tours très (très) vite :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

- Test du Countryman JCW sur un parcours Tout-Terrain: il passe vraiment partout, dans toutes les positions (cf photos) :bien:

 

Une très belle journée que je conseille vraiment à tous, vous serez surpris par les possibilités de vos Minis :D

 

Place aux photos (faites avec mon portable :bah: ) avec également des configurations de clients très sympa (notamment une WS avec toit blanc :love: ):

 

 

IMG_4794.jpgP1010441.jpgP1010433.jpgIMG_4798.jpgIMG_4797.jpgP1010417.jpgP1010430.jpgIMG_4821.jpgIMG_4818.jpgIMG_4781.jpgIMG_4779.jpg

 

 

Les 300cv sont homologués en août donc on les verra pas avant

 

Sympa le CR :jap: Si jamais vous avez la bleu F56 elle a été bien rodé promis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 300cv sont homologués en août donc on les verra pas avant

 

Sympa le CR :jap: Si jamais vous avez la bleu F56 elle a été bien rodé promis :D

:bien:

 

Tu devais pas aller aux Mini Racing Days dans ta région :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que pour les clients et quelques personnes du marketing, je n'y suis pas :/

OK ;) Elle arrive bientôt la tienne :??:

Superbes photos !

Merci, une bien belle journée, à refaire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu la chance également de participé à une journée organisé par Mini (Neubauer Paris). Ça s'est déroulé à Dreux (circuit de l'est parisien)

C'était hyper fun, mais j'étais surtout venu pour l'une d'entre elles, ma future voiture, la Mini JCW hatch 3. La testé sur circuit, rien de mieux :sol:

 

Seul petit bémol, le test sur circuit n'est pas assez long ;)

 

 

 

IMG_4317.jpgIMG_4370.jpgIMG_4367.jpgIMG_4358.jpgIMG_4368.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu la chance également de participé à une journée organisé par Mini (Neubauer Paris). Ça s'est déroulé à Dreux (circuit de l'est parisien)

C'était hyper fun, mais j'étais surtout venu pour l'une d'entre elles, ma future voiture, la Mini JCW hatch 3. La testé sur circuit, rien de mieux :sol:

 

Seul petit bémol, le test sur circuit n'est pas assez long ;)

 

 

 

IMG_4317.jpgIMG_4370.jpgIMG_4367.jpgIMG_4358.jpgIMG_4368.jpg

 

Très belles photos :bien: La Old GT est vraiment belle :love: Il est comment ce circuit, rapide, technique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Bonjour,

Hier samedi 5 Octobre, c'était la journée de présentation de la nouvelle gamme MINI JCW organisée par MINI FRANCE sur l'autodrome de Linas-Montlhéry.

 

20191006_121807.jpg

 

Malgré une météo moyenne, c'était une journée géniale avec une organisation au top, des ateliers au top, des voitures au top et un accueil au top. Bravo aux organisateurs de cette journée chez MINI FRANCE !

 

20191006_121554.jpg

 

20191006_120525.jpg

 

20191006_121629.jpg

 

Comme atelier, il y avait du roulage (avec des Countryman hybrides notamment), du drift (comme passager avec des pilotes au volant de 2 Hatch JCW), un peu de tout-terrain ( en Countryman et en Clubman), un atelier connectivité (avec utilisation de la Conciergerie, etc), du freinage d'urgence de malade (en Hatch ou en Clubman Cooper S et JCW) et enfin plusieurs tours de circuit (avec des Clubman et des Countryman 306 ch et un pilote comme passager) sur l'anneau de Montlhéry.

 

20191006_120925.jpg

 

20191006_120705.jpg

 

20191006_120821.jpg

 

20191006_120844.jpg

 

A la fin de la journée, nous avons eu une présentation dynamique de la MINI Electric et de la MINI GP.

 

20191006_121032.jpg

 

20191006_121427.jpg

 

20191006_121456.jpg

 

20191006_121529.jpg

 

20191006_121512.jpg

 

C'était vraiment une trés bonne journée grâce à MINI FRANCE. Merci à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier samedi 5 Octobre, c'était la journée de présentation de la nouvelle gamme MINI JCW organisée par MINI FRANCE sur l'autodrome de Linas-Montlhéry.

 

20191006_121807.jpg

 

Malgré une météo moyenne, c'était une journée géniale avec une organisation au top, des ateliers au top, des voitures au top et un accueil au top. Bravo aux organisateurs de cette journée chez MINI FRANCE !

 

20191006_121554.jpg

 

20191006_120525.jpg

 

20191006_121629.jpg

 

Comme atelier, il y avait du roulage (avec des Countryman hybrides notamment), du drift (comme passager avec des pilotes au volant de 2 Hatch JCW), un peu de tout-terrain ( en Countryman et en Clubman), un atelier connectivité (avec utilisation de la Conciergerie, etc), du freinage d'urgence de malade (en Hatch ou en Clubman Cooper S et JCW) et enfin plusieurs tours de circuit (avec des Clubman et des Countryman 306 ch et un pilote comme passager) sur l'anneau de Montlhéry.

 

20191006_120925.jpg

 

20191006_120705.jpg

 

20191006_120821.jpg

 

20191006_120844.jpg

 

A la fin de la journée, nous avons eu une présentation dynamique de la MINI Electric et de la MINI GP.

 

20191006_121032.jpg

 

20191006_121427.jpg

 

20191006_121456.jpg

 

20191006_121529.jpg

 

20191006_121512.jpg

 

C'était vraiment une trés bonne journée grâce à MINI FRANCE. Merci à eux !

 

 

Merci pour ton partage, tu as du passer une excellente journée :pt1cable:

 

Quels sont les ateliers que tu as préféré :??: Sinon, au niveau son, qu’est-ce qu’elle donne la GP ?

 

Il y avait les mêmes bidons à Montlhéry :D

 

img_0616.jpg

 

Et les 2 JCW équipées avec les coques easydrift sur les roues AR

 

img_0617-1.jpg

 

 

Les bidons ont dû faire le tour de France :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

 

Merci pour ton partage, tu as du passer une excellente journée :pt1cable:

 

Quels sont les ateliers que tu as préféré :??: Sinon, au niveau son, qu’est-ce qu’elle donne la GP ?

 

 

 

 

Les bidons ont dû faire le tour de France :lol:

 

 

 

Bonsoir,

 

Oui j'ai passé avec mon fils une excellente journée grâce à l'organisation sans faille de MINI FRANCE.

 

Dans l'ordre, nous avons préferé en premier le circuit :bien: , en deuxième le freinage d'urgence alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif et en troisième le drift ... même si nous n'étions que passager ; mais comme nous n'avons malheureusement pas les compétences des 3 pilotes :ouimaitre: .

 

Ensuite concernant le bruit de la MINI GP juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif , je dirai qu'elle en fait un peu plus que la MINI Electric bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif qui est arrivée juste avant elle devant nous.

Evidemment, qu'elle a un beau bruit de Sportive ... mais après, chacun l'appréciera différemment :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

Oui j'ai passé avec mon fils une excellente journée grâce à l'organisation sans faille de MINI FRANCE.

 

Dans l'ordre, nous avons préferé en premier le circuit :bien: , en deuxième le freinage d'urgence alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif et en troisième le drift ... même si nous n'étions que passager ; mais comme nous n'avons malheureusement pas les compétences des 3 pilotes :ouimaitre: .

 

Ensuite concernant le bruit de la MINI GP juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif , je dirai qu'elle en fait un peu plus que la MINI Electric bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif qui est arrivée juste avant elle devant nous.

Evidemment, qu'elle a un beau bruit de Sportive ... mais après, chacun l'appréciera différemment :bah: .

Pareil que toi, rien ne remplace un tour de circuit :pt1cable: Je trouve vraiment bien d'organiser des journées comme celles-ci: cela permet aux possesseurs de Mini d'apprendre à maitriser leur véhicule et surtout à prendre confiance dans des situations extrêmes qui peuvent se reproduire sur la route :bien:

 

 

Hâte de voire cette GP en vrai avec les couleurs définitives (au fait, elle sera dans une seule couleur comme les GP1 et GP2 :??: )

Je prend le Clubman JCW en 18" je vous laisse le reste :p

Il reste plus qu'à choisir la couleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Je prend le Clubman JCW en 18" je vous laisse le reste :p

 

 

Bonjour,

Je pense qu'après ces MINI Racing Days, il va y avoir dans les concessions des voitures récentes (plus vraiment neuves) à vendre ... maintenant à quel prix ?

 

J'estime pour cette journée qu'il y avait en tout environ 20 voitures exposées (en statique) et 40 voitures utilisées pour les ateliers (en roulage).

 

Dans les voitures utilisées, il y avait le carton "client" qui se met derrière le pare-brise dans les concessions avec les caractéristiques et le prix du véhicule ... je n'en ai pas vu une seule à moins de 38 000 € (pourtant entre l'essai route, le tout terrain et le freinage d'urgence, j'ai du monter en tout dans une dizaine de voitures et je n'ai pas vu les fiches des voitures de l'atelier drift et circuit).

 

Sans vouloir polémiquer car nous en avons bien profité, je me suis posé la question du coût pour MINI FRANCE d'une journée comme celle-là ... ça ne doit pas être donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

C'est aussi de la publicité à moindre cout, et efficace, chaque invité en parlant autour de soi et/ou forums

 

 

OUI c'est possible qu'ils se fassent de la publicité à un coût moindre ( bien que je ne connaisse pas vraiment le coût de la fabrication et de la diffusion d'un spot publicitaire et encore moins le coût final de la journée ), mais je pense que l'organisation d'une journée comme celle-ci demande beaucoup plus de travail à MINI FRANCE ( compte tenu des moyens à mettre en oeuvre en personnels, véhicules ; sans compter les aspects intendance et assurance ) que la diffusion d'un spot publicitaire commandé à une agence de pub. Donc "chapeau" à eux :bien: !

 

J'aurais aimé avoir la même invitation par leurs collègues de chez BMW assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...