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Non, mon véhicule est suivi à celle de Cannes plus précisément Mougins

J’ai « seulement » le problème de claquement à froid (et ça suffit déjà :ange: )

Qu’entends-tu par « refoulé » ?

Si tu prends un rdv pour un diagnostic tu ne peux être refoulé :roll:

 

 

Cannes/Mougins c'est la même concession.

 

Le diag. il a déjà été fait, je pourrais aller aussi dans un autre garage spécialisé dans les Mini pour me le faire confirmer et j'y songe très sérieusement

 

Ensuite aller chez Mini c'est 200 boules pour un autre diag.

 

Mini va me dire que ce n'est pas un problème connu et que c'est très rare que cela arrive (cf ce qui m'a été dit au téléphone par la concession de Nice) et que de surcroît les prises en charge ne se font que lorsqu'il y a un rappel sur la voiture.

 

Et si je fais les réparations chez eux ça va me coûter un bras voire les deux :(

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Cannes/Mougins c'est la même concession.

 

Le diag. il a déjà été fait, je pourrais aller aussi dans un autre garage spécialisé dans les Mini pour me le faire confirmer et j'y songe très sérieusement

 

Ensuite aller chez Mini c'est 200 boules pour un autre diag.

 

Mini va me dire que ce n'est pas un problème connu et que c'est très rare que cela arrive (cf ce qui m'a été dit au téléphone par la concession de Nice) et que de surcroît les prises en charge ne se font que lorsqu'il y a un rappel sur la voiture.

 

Et si je fais les réparations chez eux ça va me coûter un bras voire les deux :(

Oui c'est la même bien sur. ;)

Dans tous les cas, si tu veux qu'une concession MINI observe ta voiture, ça ne sera pas sans diagnostic (pour lequel il faut compter minimum 125€).

Au mieux, si ta concession te connait (entretien), tu peux "espérer" qu'il te soit offert (ce que j'ai réussi à avoir en forçant un peu).

Si tu souhaites une prise en charge par MINI/BMW France, il faudra que tu rentres en contact avec le siège et que tu prouves ta fidélité au réseau (entretiens réalisés en concession MINI, et je pense même fortement que l'origine concession "française" peut jouer grandement).

Aucune prise en charge peut être espérée sans une copie du diagnostic.

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Je ne comprend pas cette histoire de faire payé le diag... le diag c’est avant tout une affaire de pro. Il est sensé par son savoir faire connaître la solution à un souci.. là en gros tu paies l’incompétence dans la recherche de panne.

En général une recherche de panne c’est 5mn aller soyons fou en 15mn avec 10mn d’essais ? Cela fait chère la minute de diag lol

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Tant qu'on ne trouve pas le temps de recherche de panne s'allonge, c'est pas juste brancher une prise obd (sans compter qu'un diag 100% complet par prise obd c'est plus d'une heure)

 

On parle de pro hein... et un pro avec des variables en terme d’info doit trouvé Le soucis

 

Je ne suis pas un pro mais au taf si y a un soucis sur une caisse on me demande d’aller voir. 9/10 il m’en faut peut pour savoir ce qui ne va pas... sauf évidement l’électricité qui a pour elle le diag (c’est trop compliquer pour faire autrement).

 

Bref un claquement c’est asses simple... un bruit de roulement c’est un autre bruit... pareil pour le cardant.... etc.

 

Mais maintenant c’est à la mode de faire payer son manque de professionnalisme au client... si c’est pas de lui faire payer plein de pièces car on trouve pas et on change un peu au pif lol.

 

Mais je suis peu être trop exigent pour les pro.

Comme je te le dis souvent pour moi un pro est un sachant. Si tu bosses dans le juridique tu dois voir de quoi je parle ;)

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Juste une anecdote, un ami sur sa R56 S (la fameuse, la maudite) avait un claquement et au bout de 6 interventions de recherche (!) alors sous garantie la concession a fini par trouver et ça n'avait strictement rien à voir avec une pièce de chassis (compresseur de clim).

Comme quoi même un sachant n'est pas omniscient, et puis l'ami en question s'est demandé s'il n'avait pas induit le sachant en erreur en le faisant chercher dans la mauvaise direction ;) sans mauvais jeu de mot

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:lol:

 

Edit : Il m'est arrivé quelque chose du même genre récemment : je pensais à des silentbloc a bout de vie, ils ont tout vérifié, barre stab, triangles, silentbloc, supports...Rien.

En regardant une note, ils ont regraissé (avec une graisse spéciale qu'il a fallu commander) les silentblocs. Et hop, plus de bruits.

Parfois, ca se joue à pas grand chose ;)

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Juste une anecdote, un ami sur sa R56 S (la fameuse, la maudite) avait un claquement et au bout de 6 interventions de recherche (!) alors sous garantie la concession a fini par trouver et ça n'avait strictement rien à voir avec une pièce de chassis (compresseur de clim).

Comme quoi même un sachant n'est pas omniscient, et puis l'ami en question s'est demandé s'il n'avait pas induit le sachant en erreur en le faisant chercher dans la mauvaise direction ;) sans mauvais jeu de mot

 

Je suis d’accord avec toi qu’on peut mal les aiguiller. Mais on parle de sachant hein. C’est la même chose qu’un docteur. C’est une analyse de la situation qui ouvre les possibles en terme de résolution.

 

Le soucis c’est et on le sait tous... que les salaires des chefs d’atelier (souvent lui qui vient voir Le soucis) mais aussi les tech.... sont de moins en moins élevé et ainsi on se prive de plus en plus de personne qui ont un meilleur niveau que d’autres.

Donc dans les pro on a de moins en moins de sachants :/ et j’en reviens à mon mini coup de gueule :W on paie maintenant le diag pour ceux qui ne sont pas sachant.

Heureusement que j’ai jamais eu à payé ce diag. En général je sais ce que c’est mais surtout j’ai pas de diag et là seul fois ou j’en ai eu un. Ils l’ont enlever car j’avais fait faire les modif.

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Puisque l'on est dans les anecdotes, en 96, j'avais remarqué un cliquetis sur ma 205 GTI, en reprise.

Allumage bien réglé, je suis passé chez Peugeot dans le 19e.

La voiture y est resté deux jours

 

Verdict: jeu dans les axes de pistons.

Conseil: changer le moteur.

22.000 frs, à l'époque.

Je suis reparti avec la voiture, en leur disant que j'allais réfléchir :D

Une semaine plus tard, sur l'autoroute, en réaccélérant tranquillement, le cliquetis se fait bien audible.

Je me penche, et soudainement, sur une impulsion, je saisis de la main droite les deux clés qui pendent sur l'anneau métallique de la clé de contact.

Adieu le cliquetis des axes de pistons :D

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Ils seraient voleurs s’ils en étaient conscients :ange:

C'est vrai :lol:

 

Mais bon, on le sait les gens n'y pitkedal dans l'auto.... un renault voulait me faire changé les disques a 30kkm quand je leur ai demandé de changé les plaquettes (j'étais en garantie, je voulais les faire bosser.. faut dire j'étais con lol)....

 

- le mecano : les disques sont HS

- moi : quelle est la cote mini et celle de ma voiture

- lui : "ben je sais pas "

- moi : c'est pas grave c'est surement marqué sur le disque on va voir ensemble :D

devant le disque

- lui : voila c'est X mm (me souvient plus de la cote lol)

- moi : et ???? l'interet c'est pas de mesuré le disque ? :ange:

- lui : oui on va regarder

manifestement il n'avait pas idée de comment vérifié :pfff: .

- moi : vous avez un pieds a coulisse ?

- lui : oui pourquoi

- moi dans ma tête : 86maniac.gif.98632c7b2af5ecadcb908dfa0b1e331a.gif

- moi : ben on va mesuré

on mesure et évidement on était loin de la cote mini badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

- moi : bon donc ils ne sont pas a changé on est d'accord.

- lui : oui mais non, en fait ils sont voilé

- moi : vous êtes sure ? car il n'y a aucune vibration

- lui : oui bien sure monsieur

- moi : bon sortez moi le comparateur on va mesuré

- lui : oui mais euuuuuu, en faite ....

la je commence doucement a ménervé et y a plein de monde qui attendais pour leur caisse (sans parler que c'était dans la concession et que je levais doucement le volume sonore pour que tout le monde en profite scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

- moi : bon on va appeler le responsable de l'atelier et le directeur... j'ai franchement l'impression que vous êtes des voleurs et en attendant vous me remettez la voiture au sol avec ses jantes et pneus et que mes boulon soit séré au couple je vais venir vérifé...

 

au final ils m'ont vendu les plaquettes à 50% :D ... et j'ai tout fais moi comme il fallait a la maison

 

mais tu tombes sur une personne qui ni connait rien et le CC te l'enfume grave :non: . Autant dire que je ne suis jamais retourné chez eux, un autre renault a coté était au top pour l'atelier et je n'ai jamais rien eu a leur dire a part merci e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

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Bon je voulais vous tenir au courant quand même.

 

Je suis allé chez un autre garagiste spécialisé dans les BMW/Mini ancien et nouveau modèles.

 

Le bruit de grincement vient en fait d'un amortisseur défectueux, du coup je vais devoir remplacer les deux.

 

J'ai bien fait d'aller voir ce garagiste sinon j'aurais remplacé la barre stab. pour rien ! :(

 

Du coup la réparation sera moins chère que prévu même si elle n'était pas au programme surtout pour une voiture qui a 50000 kms :q

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Oui amortisseur = pièce d'usure, donc difficile à prendre en charge malgré un faible kilométrage.

La concession peut toujours dire que l'auto a été conduite de manière peu orthodoxe durant ses 50.000km. Il ne suffit que d'un coup de trottoir / ralentisseur, pour dégrader un amortisseur.

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Oui amortisseur = pièce d'usure, donc difficile à prendre en charge malgré un faible kilométrage.

La concession peut toujours dire que l'auto a été conduite de manière peu orthodoxe durant ses 50.000km. Il ne suffit que d'un coup de trottoir / ralentisseur, pour dégrader un amortisseur.

 

Je ne vais pas chercher la prise en charge car la voiture a été achetée d'occasion donc effectivement peut-être que l'ancien proprio a eu un souci avec ou pas et si c'est pas alors c'est pas de la super came cette voiture !

 

J'espère que je vais pas avoir d'autres mauvaises surprises de ce style

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Pas sûr que l'équipementier soit allemand mais bon... ;)

 

 

 

C'est lui qui choisi ses fournisseurs !

Comme je disais sur un autre post, y'a la qualité qu'on perçoit car visible et le reste qu'on ne peut voir donc on marge à mort sur de l'entrée de gamme

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