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Cooper

Barre stab F56


Natheo
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Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'ai comme des grincements à l'avant de la voiture qui se sont fortement accentués avec la chaleur.

 

Je vais chez mon garagiste pour qu'il me change mes disques/plaquettes à l'avant et lui demande de regarder ces bruits étranges et agaçants.

 

Diagnostic: barre stabilisatrice + silentbloc + biellettes à changer

Addition: 900 euros :cry:

 

Quelqu'un d'autre a déjà eu ce souci ?

 

Je suis vraiment très déçu et surpris, j'ai une Audi TT bien plus vieille et je n'ai jamais eu ce genre de souci surtout que la Mini n'est pas très vieille...

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Participants fréquents à ce sujet

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Un problème connu s’apparente à ce que tu as, toutefois la dégradation des silent blocks aurait entraîné la dégradation d’autres éléments. Le diagnostic a-t-il été posé par Mini ou un indépendant? Si elle a été intégralement suivie en cc Mini tu peux tenter une prise en charge.

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Invité §Coo808dB

J ai eu les mêmes soucis tout a été pris en charge par ma concession

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J ai eu les mêmes soucis tout a été pris en charge par ma concession

 

 

Ce serait génial, je vais les appeler après ma réunion.

 

Après je viens de vérifier elle a été suivie par MINI Hamburg

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Invité §Bel320UR

Eh bien, malheureusement pour moi, je pense être victime de la même chose. Bruits et grincements, surtout quand la voiture a roulé et est donc bien chaude, ça s'accentue clairement avec les chaleurs du moment...

 

Je vais faire une demande lundi en passant en concession

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Eh bien, malheureusement pour moi, je pense être victime de la même chose. Bruits et grincements, surtout quand la voiture a roulé et est donc bien chaude, ça s'accentue clairement avec les chaleurs du moment...

 

Je vais faire une demande lundi en passant en concession

 

 

Exactement la même chose, depuis les grosses chaleurs j'ai l'impression de rouler dans un lit qui grince... :(

 

Elle est de quelle année ?

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Je ne comprends pourquoi il veut te changer la barre stabilisatrice !!!

Les silent blocs peuvent être considérés comme des pièces d'usure.

Mais normalement sur le long terme......

Pas la barre !!

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Je ne comprends pourquoi il veut te changer la barre stabilisatrice !!!

Les silent blocs peuvent être considérés comme des pièces d'usure.

Mais normalement sur le long terme......

Pas la barre !!

 

 

Ben oui je me suis aussi posé la même question, je vais passer ce soir le voir pour lui demander de visu car je n'ai pas pu l'avoir au tél.

 

Dans tous les cas je vais tenter la concession de Nice pour une prise en charge. :D

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Invité §Coo808dB

Moi tout le contraire a chaud plus aucun bruit et tte façon le problème revient défaut de conception

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Bon à priori ma voiture ne fait l'objet d'une campagne de rappel (les campagnes ont toute été faites par l'ancien proprio) et à ce titre ce n'est à priori pas pris en charge par Mini

 

 

De plus si je l'amène pour un diagnostic c'est déjà 200 balles :ange: , puis je paye les travaux et ensuite peut-être mais rien de moins sûr cela pourrait être pris en charge mais évidemment rien n'est garanti.

 

Je crois que ce sera mon unique et dernière de cette marque

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Le coup du diag à 200 boules - c’est pour faire peur et décourager tous les panarnos des petits « bruits » à venir à l’atelier pour demander des comptes.

En réalité, si dysfonctionnement il y a - Et que c’est bien pris - tout ou partie - en garantie; le diag n’est bien sûr pas facturé

[Mais c’est comme ça chez toutes les marques]

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Invité §Coo808dB

Bon à priori ma voiture ne fait l'objet d'une campagne de rappel (les campagnes ont toute été faites par l'ancien proprio) et à ce titre ce n'est à priori pas pris en charge par Mini

 

 

De plus si je l'amène pour un diagnostic c'est déjà 200 balles :ange: , puis je paye les travaux et ensuite peut-être mais rien de moins sûr cela pourrait être pris en charge mais évidemment rien n'est garanti.

 

Je crois que ce sera mon unique et dernière de cette marque

 

 

Change de concession surtout

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Invité §ppj444ks

Ce n'est pas si certain. Me concernant, la recherche d'un bruit a duré deux mois et demi pour au final :

- changement de tête d'amortisseur

- changement de triangle avant

- changement de crémaillère de direction :mouais:

- je passe sur les nettoyages, serrages et resserrages en tous genres...

pour finir le bruit a été identifié à la base d'un des amortisseurs (un jeu s'était créé) en échangeant les pièces pas à pas avec un autre véhicule jusqu'à ce que le bruit passe sur l'autre voiture :crazy: .

Tout cela sous assistance de Mini France... €€€€€ :p

Au total. un prix de pièces et main-d'œuvre indécent, entièrement pris en charge dans le cadre de la garantie mini next et pas un euro déboursé, mais deux mois et demi de galère... (à rouler en véhicule de prêt :ange: ) tout ca dans une concession que je connais bien, mais avec un véhicule acheté dans une autre...

Donc je serais toi je ferais le tour des concessions, certaines jouent le jeu :oui:

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Le coup du diag à 200 boules - c’est pour faire peur et décourager tous les panarnos des petits « bruits » à venir à l’atelier pour demander des comptes.

En réalité, si dysfonctionnement il y a - Et que c’est bien pris - tout ou partie - en garantie; le diag n’est bien sûr pas facturé

[Mais c’est comme ça chez toutes les marques]

 

Tu as faux Jimbo. :non:

Le diagnostic est tout de même facturé. :gun:

En aucun cas il n’est déduit du montant des réparations...

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On voit parfois que le montant est déduit

 

En tout cas c'est logique que ce soit facturé, toute peine mérite salaire, en en l'occurrence cela correspond à une prestation préalable essentielle, gage de sérieux (plutot que changer des pièces au hasard) et pour laquelle le professionnel engage sa responsabilité

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Personnellement je te déconseille la concession de Cannes pour avoir rencontré le même problème et qui n’est d’ailleurs toujours pas résolu (malgré plusieurs interventions).

J’ai préféré mettre cette affaire (qui m’usait complètement) de côté après de nombreux allers-retours et immobilisations de mon véhicule (sans véhicule de prêt excepté une fois car c’était la fois de trop).

Retour en concession prévu en fin d’année (2 ans de garantie sur les réparations) avec l’accord du responsable sav afin de pouvoir constater ce fameux claquement à froid qui a maintenant disparu (températures +++).

NB : Diagnostic en janvier 2019, fin des réparations (infructueuses) en mai

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(plutot que changer des pièces au hasard) et pour laquelle le professionnel engage sa responsabilité

 

Qu'on a déjà pu voir de nombreuses fois ici de la part des concessionnaires Mini, qui facturent les pièces sans pour autant reconnaître que toutes les pièces changées n'étaient pas nécessaires, mais pas grave, le client qui n'a pas de notions en mécanique ou qui ne cogne pas du poing sur la table raque au bassinet :pfff:

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Personnellement je te déconseille la concession de Cannes pour avoir rencontré le même problème et qui n’est d’ailleurs toujours pas résolu (malgré plusieurs interventions).

J’ai préféré mettre cette affaire (qui m’usait complètement) de côté après de nombreux allers-retours et immobilisations de mon véhicule (sans véhicule de prêt excepté une fois car c’était la fois de trop).

Retour en concession prévu en fin d’année (2 ans de garantie sur les réparations) avec l’accord du responsable sav afin de pouvoir constater ce fameux claquement à froid qui a maintenant disparu (températures +++).

NB : Diagnostic en janvier 2019, fin des réparations (infructueuses) en mai

 

 

Je suppose que tu vas à celle de Nice qui m'a déjà refoulé au téléphone.

 

Sinon mon problème est plutôt à chaud et je qualifierai plutôt les bruits de grincements et de couinements (comme un vieux lit) plutôt que de claquements

 

Je vais tenter Cannes, de toute façon y'en a pas 50 dans les Alpes Maritimes, au pire je me ferai encore refoulé

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Non, mon véhicule est suivi à celle de Cannes plus précisément Mougins

J’ai « seulement » le problème de claquement à froid (et ça suffit déjà :ange: )

Qu’entends-tu par « refoulé » ?

Si tu prends un rdv pour un diagnostic tu ne peux être refoulé :roll:

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Du moment que tu ne nommes pas le professionnel en question tu ne risques de pas d'être attaqué en diffamation, c'est bien

Remarque comme tu ne risques pas de nommer un professionnel en particulier... lol

 

Suffit de lire les sujets qui passent ici :spamafote:

Mais y'en aurait pas qu'un, de professionnel..

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Sinon mon problème est plutôt à chaud et je qualifierai plutôt les bruits de grincements et de couinements (comme un vieux lit) plutôt que de claquements

 

Je vais tenter Cannes, de toute façon y'en a pas 50 dans les Alpes Maritimes, au pire je me ferai encore refoulé

 

A froid pas de rossignols ?

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Invité §Coo808dB

Mini Store beach Marseille il y a pas mieux bon après j ai acheté la voiture chez eux et je les connais personnellement

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Sinon mon problème est plutôt à chaud et je qualifierai plutôt les bruits de grincements et de couinements (comme un vieux lit) plutôt que de claquements

Donc de grandes chances que cela vienne d'un caoutchouc (de silent bloc?), qui, à chaud et lorsqu'il est usé se dillate trop et devient inefficace.

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A froid pas de rossignols ?

 

 

Non à froid pas grand chose à signaler c'est déjà ça ;)

 

En fait c'est à chaud et là avec la canicule ça grince de folie c'est limite la honte de rouler là dedans :q

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