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Présentations de vos MINI Youngtimers (R50 / R52 / R53)


Oprheus
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J’adore la PL en MCS, lla plus belle selon moi (avec intérieur anthracite, parce que la couleur ”jaune tabac”, beuuuuurk. Ma One Pack va arriver sur 247000 kilomètres avec de l’huile et des filtres tout neufs que j’ai fait pour la première fois en 11 ans (gros carton rouge à la concession, dernier intervenant de la révision précédente, Inspection II, qui m’a déglingué le pas de douille du porte filtre d’huile; heureusement que j’ai réussi à le rattraper avec une clé Facom), ça m’a pris 20 minutes. Sinon je n’ai toujours pas fait le ciel de toit (désolé), je dois m’y atteler.

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Quand je dis que j’ai pour la première fois en 11 ans, je parle d’intervenir moi-même sur l’entretien, précédemment, c’était la concession, sauf une fois un garage indépendant pour le Oil Service en 2010.

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Je viens d' avoir le vendeur au téléphone : le voyant de l' airbag restant allumé est dû au fait d' un contacteur au niveau de la batterie, dans le coffre . Un spécialiste s' en occupe actuellement, maintenant que les congés payés sont ... terminés :DP0019586.jpg

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Je viens de la ramener chez moi ! Enfin :D

Je trouve que la suspension n' est pas si raide que ça après 4 heures de trajet ... non stop :D

C' est vrai qu' en virage c' est un kart , et la puissance est bien là ! Pour la conso jai fait le plein avant de rentrer chez moi et pour avoir fait 250 km je trouve qu' elle ne consomme pas énormément ... si on fait attention à la pédale de droite :D car dès qu' on arsouille l' aiguille de la jauge bouge sensiblement.... :D

Je suis ravi de mon achat ! Je vais passer les jours prochains à mieux la connaître ... avec son guide d' utilisation en italien :D

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J' envisage de changer les amortos ( par le l' OEM bien évidemment ) .

J' ai fait faire un devis par le spécialiste agrée Mini de mon département :

- JAMBE DE SUSPENSION AV G : 130 €

- JAMBE DE SUSPENSION AV D : 130 €

- 2 JAMBES DE SUSPENSION AR : 110 €

- KIT DE REPARATION PALIER SUPPORT : 76 €

- PALIER DROIT : 64 €

- PALIER GAUCHE : 64 €

- PETITE FOURNITURE : 45 € environ

TOTAL : 884 € + tva 177 € + main d' oeuvre 380 € = 1441 €

 

Tant qu' à faire, j' aimerais également mettre des renforts pour le fameux " mushrooming " dont j' ai l' impression qu'il est déjà à l' oeuvre, notamment du côté conducteur... ( le réglage du train avant est-il modifié ? autres conséquences ? ) .Mini aurait pu faire quelque chose en rappel ou les renforcer .

Je demande à ceux qui l'on fait : pouvez-vous me donner des détails : où commander, où les monter, comment ; spécialistes...

Merci d' avance !

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Sur quel topic peut-on en discuter ? Je ne vois pas de topic uniquement focalisé sur le mushrooming ...

Ce devis vient de chez Mini , censé être le spécialiste des ... Mini ; quand je leur ai parlé du phénomène, il semblait le découvrir...

Chez un indépendant c' est peut-être moins cher, mais aurais-je les pièces OEM ?

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Bien sur que les concessions ne connaissent pas puisqu'elles ne font plus l'entretien des R53-52 depuis belle lurette (la faute de leurs possesseurs qui vont chez Norauto ou Mini qui est plus cher peu importe, c'est la situation)

 

Ce n'est pas juste des pièces à remettre, c'est une véritable réfection dans les règles de l'art avec passage au marbre ! et très accessoirement le carrossier se fournira pour les pièces auprès d'une concession

 

Le problème c'est qu'on s'attend à ça sur des voitures de 30-40 ans... ça vient de la conception par Bmw ...greffée sur celle initiée par Rover, pas sérieux du tout sur ce point et quelques autres

Mais on ne va pas refaire le monde ;)

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Sur quel topic peut-on en discuter ? Je ne vois pas de topic uniquement focalisé sur le mushrooming ...

Ce devis vient de chez Mini , censé être le spécialiste des ... Mini ; quand je leur ai parlé du phénomène, il semblait le découvrir...

Chez un indépendant c' est peut-être moins cher, mais aurais-je les pièces OEM ?

le mieux c'est de re créer ton propre topic pour ta voiture, tu pourras la presenter et nous faire partager tes travaux :jap:

 

Les pieces OEM n'importe quel garagiste peut les commander chez BMW si vraiment tu y tiens mais tu sais meme les pieces OEM sont fabriquées par des equipementiers... regarde le prix des amortisseurs bilstein (qui sont au moins aussi bon que des OEM a mon avis) sur oscaro et tu verras que les prix pratiqués en concessions sont absurdes :jap:

 

Pour le mushrooming il faut evaluer l'ampleur du phenomene sur ta voiture, car dans certain cas ca peut aller jusqu'a la deformation du longeron et effectivement dans ce case c'est du serieux et ca passe par un passage au marbre... Mais le plus souvent, un carrossier prendra une cale de bois un gros marteau et tapera sur la tourelle pour la remettre a plat. Ensuite tu visses ton renfort sur les fixation d'amortisseur et c'est bon :jap:

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Quelqu'un pourrait-il indiquer son expérience sur la pose des renforts sur les puits de suspension ( modèles , facilité de pose, etc ) ?

Je suppose que cela influe sur le réglage du train avant .

Sur la mienne j'avais mis une barre anti rapprochement : très déçu parce que je ressentais la rigidité supplémentaire mais dans le mauvais sens du terme, perte de feeling "naturel" du train avant de la R53 >moins de confiance à l'attaque des virages

J'ai revendu ma R53 pour passer à autre chose, j'aurais pu la garder pour d'ici quelques années la faire restaurer mais stockage, assurance, frais...

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Ok , je vais voir ce que je peux faire , mais je vois juste une des 3 vis de la tête d' amortisseur AV gauche côté conducteur légèrement convexe... voilà cela ne me semble pas très grave mais j' aimerais stopper le phénomène avant que cela ne s' aggrave

Merci pour vos conseils , en attendant je vais être prudent

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le mieux c'est de re créer ton propre topic pour ta voiture, tu pourras la presenter et nous faire partager tes travaux :jap:

 

Les pieces OEM n'importe quel garagiste peut les commander chez BMW si vraiment tu y tiens mais tu sais meme les pieces OEM sont fabriquées par des equipementiers... regarde le prix des amortisseurs bilstein (qui sont au moins aussi bon que des OEM a mon avis) sur oscaro et tu verras que les prix pratiqués en concessions sont absurdes :jap:

 

Pour le mushrooming il faut evaluer l'ampleur du phenomene sur ta voiture, car dans certain cas ca peut aller jusqu'a la deformation du longeron et effectivement dans ce case c'est du serieux et ca passe par un passage au marbre... Mais le plus souvent, un carrossier prendra une cale de bois un gros marteau et tapera sur la tourelle pour la remettre a plat. Ensuite tu visses ton renfort sur les fixation d'amortisseur et c'est bon :jap:

ou même sur ebay allemagne, 154 euro pour les 4 bilstein en neuf ;)

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C’est vrai qu’elle commence à accuser mon utilisation un peu brutale mais qu’est-ce qu’elle est géniale cette voiture. D’ailleurs je me suis attaqué à la pose du similicuir sur le ciel de toit, ben c’est une véritable galère, je m’y suis pris comme un manche.

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Invité §ant450bW

J'ai cherché pendant très longtemps une R53 Park Lane JCW (avec quelques options dont le chrono pack) avec moins de 100.000 km c'est quasi introuvable.

La plus belle des Mini pour ma part !

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Pour ma R53 Cooper S " Chekmate" année-modèle 2006 , je viens de prendre rendez-vous chez Feu Vert pour changer :

- les 4 amortisseurs qui ont 134 000 km . Ce seront des Monroe . J' aurais bien voulu aller chez Mini mais pas ouvert ...

- les 2 pneus AV . Ce seront des Michelin Pilot Sport 4

- vidange , bougies et filtre à air .

 

Un début pour commencer . Je pense qu' elle en a bien besoin .

Je vais faire changer les 2 bandes noires de capot qui ont été " crâmées " par le soleil depuis 2006 ...

Enfin, je vais commander quelques accessoires disparus en cours de route : kit crevaison , roue galette, livret d' entretien , plage arrière ....

 

Voilà

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Invité §wol141Ze

Oui la place est comptée

Attention avec les systèmes de mesure directe de la pression des pneus, pour en avoir eu un entre les mains il y a un petit trou pour permettre à d’accéder au capteur à l’intérieur, l’ensemble est bien sur moulé même si des motards BMW ont déjà réussi à les ouvrir, le gonflage à la mousse signifie leur mort.

 

Ces trucs là coûtent dans les 80€ et hors réseau le technicien s’empressera de dépareiller l’ensemble pour mettre de l’adaptable, avec une reprogrammation €€€€

 

Newtis est aussi clair sur le sujet : gonflage à l’anticrevaison = remplacement du TPMS

 

sur R53 ca utilise les capteur abs (delta V rotation) donc ca craint pas grand chose

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Invité §RIK185qx

Bonjour à tous

 

Voici quelques photos de mon R53 Cooper s que je possède depuis quelques mois

 

 

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Invité §RIK185qx

J aimerais lui apporter quelques motifs comme les jantes échappement

C est un170 cv de 2005

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Invité §RIK185qx

Elle vient d Allemagne

 

Oui j ai les retros électrique dégivrants rabattables, gps, pare brise dégivrant, accoudoir cuir comme la sellerie, sono harman kardon,

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