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demande de conseil avant achat R50

 

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 Sujet :

demande de conseil avant achat R50

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vitamine44
  1. Posté le 18/07/2019 à 10:18:21  
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Bonjour,

Je vais voir d’ici quelques jour une Cooper 115ch de 2003, 163000km , depuis 14 ans chez la même propriétaire qui a toutes les factures d’entretien ... petit prix (je cherche une voiture en seconde voiture, très peu de km en prévision...)
A éviter ? Sinon Que vérifier ?
Sinon j’ai également déjà vu une one de sept 2005, 138000km même propriétaire depuis ses 15000km, MAIS aucune facture car le mr fait tout lui même dessus ... y compris l’embrayage... (vu sa revue technique toute griffonnée, des étiquettes sous capot avec dates des entretiens et tout outillage dans son garage...)
Je ne sais laquelle choisir pour budget équivalent soit 4000€
Un coup de main ?

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 18/07/2019 à 10:50:21  
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C'est compliqué, les 2 semblent bien

Pour info sur cette génération la Cooper a sa performance moteur à partir de 3500 tours jusqu'à 6000, la One commence en-dessous de 2000 tours mais "s'arrête" à 4000, au final c'est les mêmes perfs... la One est plus adaptée à la ville tandis que la Cooper donne une impression plus sportive

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vitamine44
  1. Posté le 18/07/2019 à 10:52:39  
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Haha c’est votre retour précisément que j’attendais !
En fait c’est pas trop niveau perf que je doute c’est question fiabilité et potentiel nid à emmerde ... la voiture roulera très peu

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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 18/07/2019 à 12:13:55  
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Je m'en doute d'où mon appréciation n°1 ;)

Profil : Nouveau membre
vitamine44
  1. Posté le 18/07/2019 à 12:30:49  
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La one de 2005 est vendu...
reste la Cooper de 2003...
ou j’attends encore...

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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 18/07/2019 à 14:49:33  
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Ce serait moi, pour ce budget, une Cooper de 2005-2006, régulièrement entretenue

Profil : Nouveau membre
vitamine44
  1. Posté le 18/07/2019 à 20:18:06  
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Dans ma région pas évident à trouver pour 4000€... sinon avec beaucoup beaucoup de km ...

La R50 phase 1 à proscrire totalement ?

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 18/07/2019 à 20:53:20  
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Non... sur la phase 2 pas mal de détails de finition fiabilisés + boite méca sans souci, contrairement à la boite Midland (Rover) de la phase 1

Profil : Vétéran
loubilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2019 à 21:01:59  
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Non la phase 1 est très bien (j'en ai eu une).
Vérifie bien la direction assistée lors de l'essai. Sur la mienne, la propriétaire précédente avait été obligée de changer la pompe, facture de presque 1000 euros... :mouais:

Comme te l'a dit Seachange, la boite est une Midland, un peu moins bien étagée que la Getrag des phases 2 mais rien de catastrophique.
Message édité par loubilou le 18/07/2019 à 21:02:58
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vitamine44
  1. Posté le 18/07/2019 à 21:19:10  
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C’est vraiment chaud de choisir car j’épluche les annonces depuis des jours et des jours et entre mini a 200 000km et celles vendues à prix d’or les bonnes affaires ont l’air rare....
J’essaye d’éviter les pro et de privilégier les particuliers (si possible propriétaire depuis longtemps).
Je vais aller voir la petite Cooper de 2003 qui a l’air d’avoir été bien entretenu (la voiture était destiné au fils de mme après obtention de son permis, mais le prix de l’assurance lui a fait baisser les bras). (Mais les pb connus sur ce modèles me font flipper même si cela n’arrive pas à tout le monde....bien sûr)

Dans le 44, pas beaucoup de choix (je vais la voir dans le 35), ily a beaucoup plus de choix dans le Sud/Bretagne ou RP...

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 18/07/2019 à 21:19:42  
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Moi aussi j'ai eu une Cooper phase 1, produite en juin 2001 donc toute première série lol
Et aucun souci

Mais sans beaucoup d'attentions sur certains points précisément ;) ça aurait pu ;)

Le problème de la boite Midland n'est pas tant l'étagement que la mauvaise synchronisation de la 1ère et de la marche arrière, donc ce qui devait arriver arriva, beaucoup forcent (alors qu'il suffit de passer la 2nde temporairement pour synchroniser) et le résultat est fatal
Autre exemple le mécanisme de basculement des sièges avant avec pour conséquence un blocage en position rabattue, intéressant ;) etc etc
Message édité par seachange le 18/07/2019 à 21:20:11
Profil : Nouveau membre
vitamine44
  1. Posté le 18/07/2019 à 21:22:16  
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C’est sur cela fait réfléchir,
Ça me ferait presque baisser les bras, pourtant c’est mon rêve de jeune fille ...

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 18/07/2019 à 21:27:08  
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A toi de faire en sorte que le carrosse ne se transforme pas en citrouille ;)

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vitamine44
  1. Posté le 20/07/2019 à 12:55:49  
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Bonjour c
Je reviens pour avis:
Je viens de voir une Mini Cooper 2005 115cv 129 000km 4500€
Pas mal de factures et précédant proprio identifiés
Elle est propre, roule bien ras
Sauf :
Silencieux arrière à changer à court therme (signalé sur CT mais pas bloquant pour ct : il est rouillé pas percé)
Et sur cette voiture a56000km ont étés changés : boîte de vitesse et embrayage .... bien ou à fuir (vu les factures dans voiture)
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
fvmini
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  1. Posté le 20/07/2019 à 14:03:34  
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Yo, wouai enfin les boites mini gétrag ou autre, ma caisse première main en boite gétrag à mourut à - de 20 Mkm :jap: heureusement encore sous garanti :D mais pour ne pas être emmerdé je lui fait maintenant une vidange tous les 2 ans depuis le remplacement :brosse: et pour ton annonce, ci elle est récente avec un embrayage neuf (ce qui est logique) bas fonce :coolfuck:


---------------
Francis,
Clubman Cooper, une tuerie !!! ou voiture de course !!!
Profil : Pilote pro
oprheus
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  1. Posté le 20/07/2019 à 14:49:37  
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L’échappement c’est normal avec le temps
Je crois qu’un pot inox Mini est encore vendu en pièce de rechange, ce sera inaltérable et la sonorité sera meilleure.

Profil : Nouveau membre
vitamine44
  1. Posté le 20/07/2019 à 15:13:15  
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Oui l’échappement à faire ne semble pas anormal à cet âge...
C’est niveau moteur que j’ai toujours peur... j’y connais rien
Et ma vieille mini austin est parti sur brancard , culasse dcd (du coup toujours un peu la pétoche d’une grosse tuile...)

J’ai fais une offre au vendeur 🤞

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
vwpower1999
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  1. Posté le 20/07/2019 à 19:33:25  
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Vitamine44 a écrit :

Bonjour c
Je reviens pour avis:
Je viens de voir une Mini Cooper 2005 115cv 129 000km 4500€
Pas mal de factures et précédant proprio identifiés
Elle est propre, roule bien ras
Sauf :
Silencieux arrière à changer à court therme (signalé sur CT mais pas bloquant pour ct : il est rouillé pas percé)
Et sur cette voiture a56000km ont étés changés : boîte de vitesse et embrayage .... bien ou à fuir (vu les factures dans voiture)
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pourquoi pas regarder à plus loin, je suis allé chercher une mini en Allemagne, bon c'est une première main 120000km, j'ai demandé l'historique, etc.
et beaucoup moins chère que celle à 4500 ;)

La voiture était bien entretenue ;)


Après mon cab à presque 230 000 km, déjà presque 16 000 KM depuis le 26 janvier, Ras à pars une petite fuite d'huile très légère (constaté à l'achat ;) ), réparé lors de l'entretien, un des purgeurs qui était abîmé, et le thermostat ;)

sinon faire attention aux points habituel, direction, voir si il y a pas de jeux dans les trains roulant, échappement pas abîmé, voir si les têtes d'amortisseurs ne son pas plié

voir si elle perd pas d'eau ou huile

l'état de la voiture extérieur ou intérieur en dit déjà beaucoup sur la voiture et le proprio ;)


---------------
Proprio d'une Mini r52 et une Volkswagen type 3 de 1973
Profil : Pilote pro
oprheus
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  1. Posté le 20/07/2019 à 22:33:59  
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Ici tu trouveras là où les lignes adaptées

http://www.mini-france.com/cat [...] teurs.html

Je laisse la parole aux anciens si tu veux aller dans cette voie

Profil : Nouveau membre
vitamine44
  1. Posté le 21/07/2019 à 00:31:55  
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Je continue mes recherches de voiture...
La perle rare se cache bien quelque part...

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 21/07/2019 à 09:19:32  
  2. answer
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Vitamine44 a écrit :

Bonjour c
Je reviens pour avis:
Je viens de voir une Mini Cooper 2005 115cv 129 000km 4500€
Pas mal de factures et précédant proprio identifiés
Elle est propre, roule bien ras
Sauf :
Silencieux arrière à changer à court therme (signalé sur CT mais pas bloquant pour ct : il est rouillé pas percé)
Et sur cette voiture a56000km ont étés changés : boîte de vitesse et embrayage .... bien ou à fuir (vu les factures dans voiture)
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Bien a priori

Profil : Nouveau membre
vitamine44
  1. Posté le 21/07/2019 à 15:47:19  
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Trouvé une nouvelle à voir : mais elle est jaune ... je me dis que ça change des autres couleurs, mais j’en ai jamais vu ...

Et pas d’embrayage changé (elle a 140000km... donc budget à prévoir)

Seconde main , toujours entretenue chez mini et le propriétaire m’inspire beaucoup plus confiance que tout ceux que j’ai pu voir avant... donc reste à savoir si je vais assumer le jaune ... (je me dits qu’avec un toit noir ou des bandes de capot noir ça pourrait être sympa ...)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 21/07/2019 à 16:00:06  
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C’est pas qu’une question d’assumer, il faut d’abord aimer (pas mon cas)

Profil : Vétéran
loubilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2019 à 18:34:06  
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J'ai un peu du mal aussi j'avoue!
Mais si la voiture t'inspire et le proprio aussi, fonce!

Profil : Nouveau membre
vitamine44
  1. Posté le 21/07/2019 à 18:58:13  
  2. answer
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C’est moins chic et plus original c’est sur... mais ça lui va bien comme couleur à cette voiture !
Verdict à mon retour de vacances
🍋

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
vwpower1999
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  1. Posté le 21/07/2019 à 22:16:14  
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Vitamine44 a écrit :

Trouvé une nouvelle à voir : mais elle est jaune ... je me dis que ça change des autres couleurs, mais j’en ai jamais vu ...

Et pas d’embrayage changé (elle a 140000km... donc budget à prévoir)

Seconde main , toujours entretenue chez mini et le propriétaire m’inspire beaucoup plus confiance que tout ceux que j’ai pu voir avant... donc reste à savoir si je vais assumer le jaune ... (je me dits qu’avec un toit noir ou des bandes de capot noir ça pourrait être sympa ...)
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si elle te plait fonce, essaye là, ton embrayage aura peut etre encore une durée de vie, tout dépend de son vécu, trajet urbain ou grandes route

sur mes mini celle qui à 230 000 mon embrayage est mort mais en meilleur état que celle qui à 120 000 :lol:


---------------
Proprio d'une Mini r52 et une Volkswagen type 3 de 1973
Profil : Nouveau membre
vitamine44
  1. Posté le 21/07/2019 à 23:36:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais également demander des devis pour pouvoir tenter une nego ...
Mais en effet il peut tenir encore je pense et je vais très peu rouler avec

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