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Cooper

demande de conseil avant achat R50


Invité §Vit646Aq
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Invité §Vit646Aq

Bonjour,

 

Je vais voir d’ici quelques jour une Cooper 115ch de 2003, 163000km , depuis 14 ans chez la même propriétaire qui a toutes les factures d’entretien ... petit prix (je cherche une voiture en seconde voiture, très peu de km en prévision...)

A éviter ? Sinon Que vérifier ?

Sinon j’ai également déjà vu une one de sept 2005, 138000km même propriétaire depuis ses 15000km, MAIS aucune facture car le mr fait tout lui même dessus ... y compris l’embrayage... (vu sa revue technique toute griffonnée, des étiquettes sous capot avec dates des entretiens et tout outillage dans son garage...)

Je ne sais laquelle choisir pour budget équivalent soit 4000€

Un coup de main ?

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C'est compliqué, les 2 semblent bien

 

Pour info sur cette génération la Cooper a sa performance moteur à partir de 3500 tours jusqu'à 6000, la One commence en-dessous de 2000 tours mais "s'arrête" à 4000, au final c'est les mêmes perfs... la One est plus adaptée à la ville tandis que la Cooper donne une impression plus sportive

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Invité §Vit646Aq

Haha c’est votre retour précisément que j’attendais !

En fait c’est pas trop niveau perf que je doute c’est question fiabilité et potentiel nid à emmerde ... la voiture roulera très peu

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Invité §Vit646Aq

Dans ma région pas évident à trouver pour 4000€... sinon avec beaucoup beaucoup de km ...

 

La R50 phase 1 à proscrire totalement ?

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Non la phase 1 est très bien (j'en ai eu une).

Vérifie bien la direction assistée lors de l'essai. Sur la mienne, la propriétaire précédente avait été obligée de changer la pompe, facture de presque 1000 euros... :mouais:

 

Comme te l'a dit Seachange, la boite est une Midland, un peu moins bien étagée que la Getrag des phases 2 mais rien de catastrophique.

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Invité §Vit646Aq

C’est vraiment chaud de choisir car j’épluche les annonces depuis des jours et des jours et entre mini a 200 000km et celles vendues à prix d’or les bonnes affaires ont l’air rare....

J’essaye d’éviter les pro et de privilégier les particuliers (si possible propriétaire depuis longtemps).

Je vais aller voir la petite Cooper de 2003 qui a l’air d’avoir été bien entretenu (la voiture était destiné au fils de mme après obtention de son permis, mais le prix de l’assurance lui a fait baisser les bras). (Mais les pb connus sur ce modèles me font flipper même si cela n’arrive pas à tout le monde....bien sûr)

 

Dans le 44, pas beaucoup de choix (je vais la voir dans le 35), ily a beaucoup plus de choix dans le Sud/Bretagne ou RP...

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Moi aussi j'ai eu une Cooper phase 1, produite en juin 2001 donc toute première série lol

Et aucun souci

 

Mais sans beaucoup d'attentions sur certains points précisément ;) ça aurait pu ;)

 

Le problème de la boite Midland n'est pas tant l'étagement que la mauvaise synchronisation de la 1ère et de la marche arrière, donc ce qui devait arriver arriva, beaucoup forcent (alors qu'il suffit de passer la 2nde temporairement pour synchroniser) et le résultat est fatal

Autre exemple le mécanisme de basculement des sièges avant avec pour conséquence un blocage en position rabattue, intéressant ;) etc etc

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Invité §Vit646Aq

C’est sur cela fait réfléchir,

Ça me ferait presque baisser les bras, pourtant c’est mon rêve de jeune fille ...

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Invité §Vit646Aq

Bonjour c

Je reviens pour avis:

Je viens de voir une Mini Cooper 2005 115cv 129 000km 4500€

Pas mal de factures et précédant proprio identifiés

Elle est propre, roule bien ras

Sauf :

Silencieux arrière à changer à court therme (signalé sur CT mais pas bloquant pour ct : il est rouillé pas percé)

Et sur cette voiture a56000km ont étés changés : boîte de vitesse et embrayage .... bien ou à fuir (vu les factures dans voiture)

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Yo, wouai enfin les boites mini gétrag ou autre, ma caisse première main en boite gétrag à mourut à - de 20 Mkm :jap: heureusement encore sous garanti :D mais pour ne pas être emmerdé je lui fait maintenant une vidange tous les 2 ans depuis le remplacement :brosse: et pour ton annonce, ci elle est récente avec un embrayage neuf (ce qui est logique) bas fonce :coolfuck:

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Invité §Vit646Aq

Oui l’échappement à faire ne semble pas anormal à cet âge...

C’est niveau moteur que j’ai toujours peur... j’y connais rien

Et ma vieille mini austin est parti sur brancard , culasse dcd (du coup toujours un peu la pétoche d’une grosse tuile...)

 

J’ai fais une offre au vendeur ?

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Bonjour c

Je reviens pour avis:

Je viens de voir une Mini Cooper 2005 115cv 129 000km 4500€

Pas mal de factures et précédant proprio identifiés

Elle est propre, roule bien ras

Sauf :

Silencieux arrière à changer à court therme (signalé sur CT mais pas bloquant pour ct : il est rouillé pas percé)

Et sur cette voiture a56000km ont étés changés : boîte de vitesse et embrayage .... bien ou à fuir (vu les factures dans voiture)

pourquoi pas regarder à plus loin, je suis allé chercher une mini en Allemagne, bon c'est une première main 120000km, j'ai demandé l'historique, etc.

et beaucoup moins chère que celle à 4500 ;)

 

La voiture était bien entretenue ;)

 

 

Après mon cab à presque 230 000 km, déjà presque 16 000 KM depuis le 26 janvier, Ras à pars une petite fuite d'huile très légère (constaté à l'achat ;) ), réparé lors de l'entretien, un des purgeurs qui était abîmé, et le thermostat ;)

 

sinon faire attention aux points habituel, direction, voir si il y a pas de jeux dans les trains roulant, échappement pas abîmé, voir si les têtes d'amortisseurs ne son pas plié

 

voir si elle perd pas d'eau ou huile

 

l'état de la voiture extérieur ou intérieur en dit déjà beaucoup sur la voiture et le proprio ;)

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Invité §Vit646Aq

Je continue mes recherches de voiture...

La perle rare se cache bien quelque part...

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Bonjour c

Je reviens pour avis:

Je viens de voir une Mini Cooper 2005 115cv 129 000km 4500€

Pas mal de factures et précédant proprio identifiés

Elle est propre, roule bien ras

Sauf :

Silencieux arrière à changer à court therme (signalé sur CT mais pas bloquant pour ct : il est rouillé pas percé)

Et sur cette voiture a56000km ont étés changés : boîte de vitesse et embrayage .... bien ou à fuir (vu les factures dans voiture)

 

Bien a priori

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Invité §Vit646Aq

Trouvé une nouvelle à voir : mais elle est jaune ... je me dis que ça change des autres couleurs, mais j’en ai jamais vu ...

 

Et pas d’embrayage changé (elle a 140000km... donc budget à prévoir)

 

Seconde main , toujours entretenue chez mini et le propriétaire m’inspire beaucoup plus confiance que tout ceux que j’ai pu voir avant... donc reste à savoir si je vais assumer le jaune ... (je me dits qu’avec un toit noir ou des bandes de capot noir ça pourrait être sympa ...)

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Invité §Vit646Aq

C’est moins chic et plus original c’est sur... mais ça lui va bien comme couleur à cette voiture !

Verdict à mon retour de vacances

?

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Trouvé une nouvelle à voir : mais elle est jaune ... je me dis que ça change des autres couleurs, mais j’en ai jamais vu ...

 

Et pas d’embrayage changé (elle a 140000km... donc budget à prévoir)

 

Seconde main , toujours entretenue chez mini et le propriétaire m’inspire beaucoup plus confiance que tout ceux que j’ai pu voir avant... donc reste à savoir si je vais assumer le jaune ... (je me dits qu’avec un toit noir ou des bandes de capot noir ça pourrait être sympa ...)

si elle te plait fonce, essaye là, ton embrayage aura peut etre encore une durée de vie, tout dépend de son vécu, trajet urbain ou grandes route

 

sur mes mini celle qui à 230 000 mon embrayage est mort mais en meilleur état que celle qui à 120 000 :lol:

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Invité §Vit646Aq

Je vais également demander des devis pour pouvoir tenter une nego ...

Mais en effet il peut tenir encore je pense et je vais très peu rouler avec

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Invité §Vit646Aq

Bonjour à tous,

Ça y est j’ai ma Mini liquid yellow et finalement j’adoooore la couleur .

J’ai passé des heures et des heures à la nettoyer en essayant de suivre (un peu...) les conseils du topic special detailing (merci d’ailleurs pour cette source d’info).

 

Et maintenant je profite de mon petit citron mais je suis super stressée d’avoir des problèmes avec... je pense que l’embrayage est vraiment en fin de vie et que ça me pend au nez

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Bonjour à tous,

Ça y est j’ai ma Mini liquid yellow et finalement j’adoooore la couleur .

J’ai passé des heures et des heures à la nettoyer en essayant de suivre (un peu...) les conseils du topic special detailing (merci d’ailleurs pour cette source d’info).

 

Et maintenant je profite de mon petit citron mais je suis super stressée d’avoir des problèmes avec... je pense que l’embrayage est vraiment en fin de vie et que ça me pend au nez

Un kit d'embrayage, juste le volant moteur coûte chère, c'est pas compliqué mais faut faire légèrement descendre le moteur pour retirer la boite, mais si tu as pas de connaissance , si tu as l'occasion trouve un petit garage qui pourra te le faire en black, ça coûtera moins ;)

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Invité §Vit646Aq

Bonjour à tous,

J’ai une question :

Lors du changement de l’embrayage, les silent bloc moteur sont accessibles ?

Car j’ai des vibrations qui semblent venir de l’art du coup je me demande si les deux opérations peuvent être faites et facilité en même temps ?

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Oui il’s sont très accessibles tu en a deux un en dessous de la voiture clé en main 10 min ensuite tu a le support moteur hydraulique à gauche du moteur tu peut pas le louper ..

Et pour finir un support boîte mais je doute que les vibrations viennent de l’a ..

Celui qui s’use le plus et le support hydraulique à gauche du moteur ..

 

Voilà ;)

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Invité §Vit646Aq

Super merci pour toutes ces précisions !

Je regarde ça et j’ai rdv mercredi avec un mécanicien pour tester et diagnostiquer tout ça .

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