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Cooper

[R55] Roulement de différentiel clubman cooper s


matt827
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Salut,

 

J'ai comme un bruit de roulement assez marqué qu'on entend à partir de +/- 50km/h et surtout en tirant vers la droite. Ca a commencé gentillement il y a à peu près 1000kms et maintenant ça s'amplifie. Si je débraye le bruit reste présent.

Ayant tapé fort un pavé avec la roue gauche, je pensais à un roulement de roue.

Avant de passer chez mini j'ai d'abord posé la voiture chez un norauto. Il me sort un roulement de boite. N'étant pas convaincu mais sans être non plus mécano je l'ai posé chez un feu vert, même diagnostique.

On peut douter du professionnalisme de ces marques de garage mais ils annoncent les 2 la même chose...

Selon l'un d'eux ce serait le roulement de différentiel gauche qui aurait prit lors du choc avec la roue gauche.

 

Je vais la poser chez mini pour avoir le diagnostique exact mais à quoi m'attendre?

Apparemment ça coûte les yeux de la tête car il faut tout tomber pour accéder à la boite et d'ailleurs faut il changer la boite car elle n'a aucun soucis?

 

Ca coûterait tellement cher (140€/h) qu'un ami m'a dit de déclarer mon choc à l'assurance pour que ce soit diagnostiqué par un expert et réparé même si je prends du malus. :pfff::ange:

 

Les sous que j'avais de coté c'était surtout pour anticiper la distribution...

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Un jour j’ai eu un roulement de roue HS dû au temps.

Je m’en suis aperçu en tournant fort sur un rond point, le bruit disparaissait totalement, à cause du transfert de charge, c’était sur une roue gauche.

 

Dans ton cas partir à droite transfert les masses à gauche et amplifie le bruit.

 

Il y a un degré de liberté dans le cardan dû à la variation de distance entre la boîte (fixe) et les roues qui suivent la course des amortisseurs. Ça coulisse de quelques mm par un arbre cannelé. Avant d’aller abîmer la boîte il faudrait déjà avoir déglingué la roue et le cardan, non?

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La jante a prit un bon choc mais sans être voilée ou cassée.

Et le cardan n'a rien ou pas de bruit spécial, c'est vrai que c'est pas compréhensible. L'un des mécanos m'avait fait +/- une petite comparaison. "Tu peux tomber sans te casser la main mais te luxer l'épaule" pour justifier que c'est pas le roulement de roue qu'a prit mais celui du différentiel.

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