Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper S Cabriolet (R52) – restauration et entretien


coyote026
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Déterminer cela depuis une photo - giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

 

J'ai repris ce qui avait été dit par Seachange '' pleins de plis de peinture dans le sens horizontal, attestant du problème''

Hors ce n' est pas des plis de peinture mais un joint qui a été posé avant la mise en peinture de la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens après quelques 3 semaines sans avoir donné de nouvelles car j'ai été très occupé professionnellement.

 

Entre-temps, ma mini est passée chez le garagiste pour changer les amortisseurs et installer les renforts. Un changement des filtres et des bougies a été également effectué. Pour le reste la voiture est en parfait état d'entretien concernant la mécanique. Donc je suis bien rassuré.

 

J'ai commencé à changer quelques éléments esthétiques usés ; j'ai suivi les différents tutoriels qui m'ont d’ailleurs bien aidé.

 

J'ai aussi changé la sono : enceintes avant et arrières et autoradio par du focal et du pionner. Je suis très satisfait du résultat.

 

Les jantes sont en cours de réfection et le mois prochain c'est la carrosserie qui sera reprise pour être restaurée quasiment pour le jour de mes 40ans (il restera quelques bricoles mais qui peuvent se faire avec le temps).

 

Aujourd'hui, je viens vers vous car je souhaite changer les panneaux intérieurs des portières gauche et droite.

 

J'ai trouvé les références de ma finition (panther black et alu patiné) sur realoem :

 

- Panneau droit : Ref : 51417141280

- Panneau Gauche : Ref : 51417141279

Sur la page ci-dessous, en faisant control+f dans votre navigateur et dans le champ de recherche, vous copié/collé ces références, vous trouverez les panneaux.

 

https://www.realoem.com/bmw/en [...] Id=51_5454

 

Or, en me rendant chez BMW, pour commander ces pièces, il m'est indiqué qu'elles ne sont plus disponibles dans le réseau BMW France (site de strasbourg) ainsi qu'à l'usine de Munich car la production des pièces a été arrêtée (ce qui est d'ailleurs indiqué sur la page de realoem : ended).

 

Du coup en fouillant sur le web, j'ai trouvé un gros concessionnaire BMW allemand HUBAEUR qui a dû racheter tout le stock de pièces mini car il a tout.

 

J'ai trouvé les correspondances suivantes :

 

- Côté droit : Ref HUBAUER : 51417070628 et Ref officiel BMW : 51417141280

https://www.hubauer-shop.de/en [...] 70628.html

 

- Côté gauche : Ref HUBAUER : 51417070627 et Ref officiel BMW : 51417141279

https://www.hubauer-shop.de/en [...] no_boost=1

 

Vous noterez que les 2 avants-derniers chiffres des ref HUBAUER sont identiques aux ref bmw.

 

Pour être bien sûr que ça corresponde, j'envoie un mail à la société HUBAEUR. Très rapidement, il m'est répondu que les pièces que j'ai relevé sont pour les R50 et non pour les R52.

 

Du coup mes questions :

 

Je croyais que les éléments de garnissage étaient tous identiques entre R53, R53 et R52 (bien sûr sauf quelques pièces à l'arrière pour la R52 lié à l'emplacement de la capote). Pensez-vous que c'est une erreur de référencement chez HUBAEUR et que c'est une réponse copié/collé de ce que dit son catalogue de référencement informatique ?

 

Quelqu'un qui a déjà parmi vous changé ses garnitures de portières (ou tout le moins démonté), peut-il me confirmer la compatibilité entre les panneaux des différentes générations de mini : r50=r53=r52.

 

Je voudrais être sûr avant de commander que les emplacements des clips et les dimensions sont identiques.

 

A ce sujet, faut-il commander les clips ou bien c'est un kit et tout est fourni avec ? De ce que j'ai compris chez BMW, quand un élément est associé avec d'autres pièces entourées d'un rond comme sur le schéma éclaté de chez realoem (schéma identique que chez bmw) tout est fourni.

 

Enfin, si tous les points précédents sont validés et que je peux commander ces panneaux chez HEUBAEUR, je note que sur realoem, il faut obligatoirement commandé les grilles de haut-parleur car elles sont thermo-soudées au panneau.

 

Or, pour éviter de racheter des grilles car les miennes sont en bon état, je peux chauffer au décapeur thermique les pattes de mes grilles actuelles pour les refixer sur les nouveaux panneaux. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour le temps que vous prendrez pour m'aider (en espérant avoir été clair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En choisissant une configuration de mini r50 au hasard (j'ai découvert que la cooper S n'était pas une R50 mais une R53) et en saisissant la référence 51417141280 (panneau droite) je tombe sur cette page : https://www.realoem.com/bmw/fr [...] 417141280+

 

Cette page donne la référence 51417070628 de chez HUBAUER comme interchangeable rétroactivement avec la nouvelle référence BMW 51417070628, à votre avis, ça veut que les pièces sont compatibles car un modèle a remplacé l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-il me confirmer la compatibilité entre les panneaux des différentes générations de mini : r50=r53=r52.

).

 

D'après realoem oui

 

 

51417113440(01.09.2002 — )

La pièce 51417141266 a été trouvée sur les véhicules suivants:

MINI R50   (09/2000 — 11/2006)

MINI R53   (09/2000 — 11/2006)

MINI Cabrio R52   (11/2002 — 07/2008)

 

https://www.realoem.com/bmw/fr [...] 1417141266

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après realoem oui

 

 

51417113440(01.09.2002 — )

La pièce 51417141266 a été trouvée sur les véhicules suivants:

MINI R50   (09/2000 — 11/2006)

MINI R53   (09/2000 — 11/2006)

MINI Cabrio R52   (11/2002 — 07/2008)

 

https://www.realoem.com/bmw/fr [...] 1417141266

 

 

Tu as testé avec une autre finition de portière pour voir si c'est compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici des nouvelles de ma mini que je viens de récupérer après réfection des jantes ; je vous laisse apprécier le beau boulot ; il manque les caches centraux car les anciens font vétustes du coup.

 

 

20191112_175400390_iOS.jpg

superbe, le bord a été re poli, ou rempeint en gris clair? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toute la jante est peinte : bordure gris clair et bâtons gris foncés conformément au RAL constructeur. Les jantes complètes ont été polies avant d'être peintes après dévissage du cerclage des bâtons.

 

Si vous souhaitez les coordonnées de l'artisan qui est un passionné de mécanique et féru de métallurgie je vous les donne :

 

La peinture bien-sûr est sous-traité chez le carrossier/garagiste chez qui il travaillait avant (une référence dans le coin du beaujolais notamment pour le rallye) :

 

https://www.facebook.com/MiolaneGuillaume/

http://www.mtech-auto.fr/

 

J'essaye de vous trouver une photo avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toute la jante est peinte : bordure gris clair et bâtons gris foncés conformément au RAL constructeur. Les jantes complètes ont été polies avant d'être peintes après dévissage du cerclage des bâtons.

 

Si vous souhaitez les coordonnées de l'artisan qui est un passionné de mécanique et féru de métallurgie je vous les donne :

 

La peinture bien-sûr est sous-traité chez le carrossier/garagiste chez qui il travaillait avant (une référence dans le coin du beaujolais notamment pour le rallye) :

 

https://www.facebook.com/MiolaneGuillaume/

http://www.mtech-auto.fr/

 

J'essaye de vous trouver une photo avant.

et en plus il les a demonté c'est top, en ayant peint le tour ca tiendra mieux dans le temps et meme si ce n'est pas comme a l'origine, ca reste le meilleur moyen pour avoir un resultat propre et parfait sur des jantes qui avaient pris des coups... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus il les a demonté c'est top, en ayant peint le tour ca tiendra mieux dans le temps et meme si ce n'est pas comme a l'origine, ca reste le meilleur moyen pour avoir un resultat propre et parfait sur des jantes qui avaient pris des coups... :bien:

 

 

Tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques nouvelles de la restauration de ma mini.

 

Après les jantes, je viens de déposer ma mini r52 chez le carrossier pour une peinture complète et pose des bandes blanches.

 

Dès son retour dans 15 jours, je mettrai des photos en ligne.

 

En outre, la semaine dernière, j'ai reteinté ma capote avec la lotion BELGOM spéciale capote noire.

 

J'ai passé 2 bidons (1 par couche) tellement le produit a été "bu" par la toile.

 

Personnellement, je n'ai pas trouvé que cela a ravivé tant que cela les couleurs ; ma capote n'était sans doute pas trop ternie.

 

Pensez-vous qu'il faille essayer le produit de la marque RENOVO maintenant ou attendre une année ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...