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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56: Un nouveau en JCW


Invité §rbr581pU
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Invité §rbr581pU

Très belle comme ça! C’est vrai que le prokit donne une autre allure... pourquoi pas l’avoir mis à l’avant au fait?

 

 

 

J’attends un splitter ac schnitzer ;-)

 

Je suis occupé à me creuser la tête pour les pneus hiver... et surtout pour les jantes :-(

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Invité §Act402Za

Tu n'as sûrement pas eu le temps de bien la tester mais c'est quoi tes premières impressions par rapport à ta pista ?

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Invité §rbr581pU

Beaucoup beaucoup mieux fini... un monde de différence.

La tenue de route est excellente, dans les virages je reprends un Max de plaisir... le train avant de la pista manquait énormément de mordant. C’est une voiture à connotation sportive mais qui est trop juste pour rouler sur circuit ou arsouiller sur route. Plastique à gogo, position de conduite haute... je l’aimais aussi pour ses défauts...?

 

Le train avant de la JCW c’est un sniper ... elle ne bronche pas et fait ce que tu lui imposes. Peut être les pneus neufs sont en causes. Au niveau échappement, la pista c’est du gros bruit, joli, bien travaillé... La JCW c’est rauque, ça glougloutte à la décélération. C’est différent! Plus classe selon moi, moins m’as-tu vu...

 

Autres choses, la pista ne disposait pas du freinage Brembo. Ici aussi, la JCW est plus efficace.

 

Je ne regrette absolument pas d’être revenu chez mini ...

les 2 voitures sont tout simplement incomparables. Pas le même tarif, pas les mêmes objectifs, pas le même niveau de gamme.

 

Par contre, dans les 2 cas, le capital sympathie est au top. Avec ma mini précédente (f55 Cooper kit jcw extérieure brg toit/bandes blancs), pas de commentaire. Que ce soit l’abarth ou la jcw, les gens sont assez curieux. Ils regardent ou s’approchent et viennent parler quand t’es à la pompe. Seul truc différent que j’ai constaté , la jcw attire plus les connaisseurs.

 

Sur autoroute je me fais régulièrement saluer par des gars en Sportive. ( en une semaine, une lancer evo 7, une 911 et une m2).

 

Bref, a suivre. Là je cherche un kit hiver assez joli en non mini car ils sont pas jolis... et ils faut laisser passer les étriers ?

 

Si des gens proches de ma région (nivelles, Belgique) veulent une fois venir tester, ils sont les bienvenus!!!

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Invité §rbr581pU

Superbe cet arrière avec le prokit, cela pourrait bien être ma prochaine modif... :love:

 

 

 

Je trouve qu’il devrait être d’origine sur JCW ;-) afin de les distinguer des Cooper S. Il affirme le côté sportif un peu plus radical de l’auto. C’est ce qu’on cherche avec une JCW :-)

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... avec des lingettes pour les fesses de bébé :lol:

Elle avait fait ça dans son parking souterrain sous les néons. Toute fière, elle me dit qu'elle passé 2h dessus et en sortant de son parking, au soleil : il y avait des TRACES de partout!!

 

 

:lol:

 

Idem pour le lait bébé pour soit disant entretenir le cuir--) c'est à proscrire

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Je trouve qu’il devrait être d’origine sur JCW ;-) afin de les distinguer des Cooper S. Il affirme le côté sportif un peu plus radical de l’auto. C’est ce qu’on cherche avec une JCW :-)

Ce n'est pas que je cherche pour ma part sur une JCW, que je considère plutot comme une sportive polyvalente

Félicitations en tout cas, on a la même configuration esthétique sauf les jantes, Cup pour ma part ;)

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Bon en lisant un peu plus haut, je vois que vous avez tous arrêté le paic citron depuis longtemps...

Moi j'en suis encore à ce stade... :lol:

MAIS!! Ce qui me rassure tout d'même, c'est que vous l'ayez utilisé un temps et pendant de nombreuses années! :pt1cable:

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Invité §rbr581pU

Ce n'est pas que je cherche pour ma part sur une JCW, que je considère plutot comme une sportive polyvalente

Félicitations en tout cas, on a la même configuration esthétique sauf les jantes, Cup pour ma part ;)

 

 

 

Un homme de goût :-D

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Bon en lisant un peu plus haut, je vois que vous avez tous arrêté le paic citron depuis longtemps...

Moi j'en suis encore à ce stade... :lol:

MAIS!! Ce qui me rassure tout d'même, c'est que vous l'ayez utilisé un temps et pendant de nombreuses années! :pt1cable:

 

En fait non, on l'utilise encore, mais pour la vaisselle :D

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Invité §Act402Za

Salut rbraun,

Merci pour ton compte rendu que je partage effectivement l'abarth était attachante pour son bruit, sa légèreté, son impression d'aller vite même à 30km...La mini fait plus sérieuse moins toc, beaucoup plus polyvalente. Elle se rapprocherai limite plus du range que de l'abarth au niveau des options et du confort. Ça change d'avoir les phares auto, des vrais sièges, et des essuies glace qui gèrent bien... C'est une voiture très bien finie. Je la trouve plus lourde, un peu moins fun mais plus je la conduit plus je m'y attache. J'ai découvert aujourd'hui le mode mid sport sans les palettes en laissant gérer la boîte auto c'est à mon avis le meilleur compromis car en sport boîte sport en ville c'est ingerable ça hurle en s1 alors qu'en mid s ça gère beaucoup avec des un super bruit par contre beaucoup moins de pok. On ne peut pas tout avoir. Et toi et les autres vous roulez avec quel mode le plus souvent ?

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J’utilise tous les modes

Quand j’ai besoin de douceur par exemple quand je rentre chez moi ou les bouchons... c’est le mode Green

 

Pour le quotidien mode mid qui fait autant de pok que le sport si je reprend la main sur les rapports

 

En mode sport quand je suis d’humeur joujou.

Le truc que j’aime pas dans le mode sport c’est la direction que je trouve dur inutilement. Je ne ressent pas mieux la route. Donc aucun intérêt

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:lol: ça marche très bien pour les baies vitrées également (avec une raclette et un mouilleur) :p

Karcher a sorti un appareil qui les fais tout seul :D

Salut rbraun,

Merci pour ton compte rendu que je partage effectivement l'abarth était attachante pour son bruit, sa légèreté, son impression d'aller vite même à 30km...La mini fait plus sérieuse moins toc, beaucoup plus polyvalente. Elle se rapprocherai limite plus du range que de l'abarth au niveau des options et du confort. Ça change d'avoir les phares auto, des vrais sièges, et des essuies glace qui gèrent bien... C'est une voiture très bien finie. Je la trouve plus lourde, un peu moins fun mais plus je la conduit plus je m'y attache. J'ai découvert aujourd'hui le mode mid sport sans les palettes en laissant gérer la boîte auto c'est à mon avis le meilleur compromis car en sport boîte sport en ville c'est ingerable ça hurle en s1 alors qu'en mid s ça gère beaucoup avec des un super bruit par contre beaucoup moins de pok. On ne peut pas tout avoir. Et toi et les autres vous roulez avec quel mode le plus souvent ?

 

Effectivement la gestion électronique est plutôt bonne après tu verras il y a des situations ou la voiture passe une vitesse alors que tu voudrais pas et les palettes sont agréables (plus pour les petites routes sinueuses).

J’utilise tous les modes

Quand j’ai besoin de douceur par exemple quand je rentre chez moi ou les bouchons... c’est le mode Green

 

Pour le quotidien mode mid qui fait autant de pok que le sport si je reprend la main sur les rapports

 

En mode sport quand je suis d’humeur joujou.

Le truc que j’aime pas dans le mode sport c’est la direction que je trouve dur inutilement. Je ne ressent pas mieux la route. Donc aucun intérêt

 

Berk berk berk green c'est que sur autoroute au régulateur :lol:

Perso j'apprécie que la direction durcisse un peu c'est en plus pas exagéré je trouve.

80% Sport / 20% Normal / 0% Green :lol:

10% le temps qu'elle chauffe 80% pour le fun 10% pour qu'elle refroidisse :p

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Karcher a sorti un appareil qui les fais tout seul :D

Bon produit mais je préfère à l'ancienne, moins lourd, plus pratique et tu peux mettre des rallonges facilement ;)

 

10% le temps qu'elle chauffe 80% pour le fun 10% pour qu'elle refroidisse :p

Exactement :D

 

Sport 99,9% et Cupra maintenant :sol: mais j avais une conso de 14L lol

Tu aurais du demander à ce qu'ils te suppriment les 2 autres modes :lol: Mode Sport bloqué :cyp:

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Salut rbraun,

Merci pour ton compte rendu que je partage effectivement l'abarth était attachante pour son bruit, sa légèreté, son impression d'aller vite même à 30km...La mini fait plus sérieuse moins toc, beaucoup plus polyvalente. Elle se rapprocherai limite plus du range que de l'abarth au niveau des options et du confort. Ça change d'avoir les phares auto, des vrais sièges, et des essuies glace qui gèrent bien... C'est une voiture très bien finie. Je la trouve plus lourde, un peu moins fun mais plus je la conduit plus je m'y attache. J'ai découvert aujourd'hui le mode mid sport sans les palettes en laissant gérer la boîte auto c'est à mon avis le meilleur compromis car en sport boîte sport en ville c'est ingerable ça hurle en s1 alors qu'en mid s ça gère beaucoup avec des un super bruit par contre beaucoup moins de pok. On ne peut pas tout avoir. Et toi et les autres vous roulez avec quel mode le plus souvent ?

 

J’utilise tous les modes

Quand j’ai besoin de douceur par exemple quand je rentre chez moi ou les bouchons... c’est le mode Green

 

Pour le quotidien mode mid qui fait autant de pok que le sport si je reprend la main sur les rapports

 

En mode sport quand je suis d’humeur joujou.

Le truc que j’aime pas dans le mode sport c’est la direction que je trouve dur inutilement. Je ne ressent pas mieux la route. Donc aucun intérêt

 

Mode MID essentiellement.

GREEN sur autoroutes, lorsque j'y pense.

Et je me réserve le SPORT dés que je suis sur des petites routes........autrement dit pas trés souvent en région parisienne !!

Pareil que vous 3, essentiellement en mode MID

Qui sur la JCW, étonnamment, chante mieux à l'accélération qu'en mode sport ;) (le backfire en moins certes) (et contrairement à la S même tuning kit 211ch qui ne s'exprime qu'en mode sport)

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Pareil que vous 3, essentiellement en mode MID

Qui sur la JCW, étonnamment, chante mieux à l'accélération qu'en mode sport ;) (le backfire en moins certes) (et contrairement à la S même tuning kit 211ch qui ne s'exprime qu'en mode sport)

 

 

 

Là, pas trop d'accord ;)

Le gros broaap jouissif en accélération, entre deux rapports, je l'entends essentiellement en mode sport !

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Invité §Bel320UR

Superbe effectivement !! :love:

 

ET aussi au plaisir de te croiser, je ne suis pas très loin de chez toi ( Les Bons-Villers si tu connais :D )

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Sport 99,9% et Cupra maintenant :sol: mais j avais une conso de 14L lol

Et le 0.01% sert quand ? :lol:

Bon produit mais je préfère à l'ancienne, moins lourd, plus pratique et tu peux mettre des rallonges facilement ;)

Eu apparemment le truc tu ne touches à rien il fait tout tout seul :sol: mais cher :D

Tu aurais du demander à ce qu'ils te suppriment les 2 autres modes :lol: Mode Sport bloqué :cyp:

:lol:

Pareil que vous 3, essentiellement en mode MID

Qui sur la JCW, étonnamment, chante mieux à l'accélération qu'en mode sport ;) (le backfire en moins certes) (et contrairement à la S même tuning kit 211ch qui ne s'exprime qu'en mode sport)

 

+1 je dirai 80% en mode MID perso

Et je suis d'accord avec toi le mode mid est presque plus sympa sauf pour les pokpok

Et j'avoue que les Broap je les ai plus en mid perso

Là, pas trop d'accord ;)

Le gros broaap jouissif en accélération, entre deux rapports, je l'entends essentiellement en mode sport !

Perso plus en mid

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Invité §rbr581pU

Quasi toujours en Mid également :-) la conso descend tout doucement je suis à 9,8 l/100km en m’amusant donc c’est cool! J’avais peur avec mes 15l au début ?

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