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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56: Un nouveau en JCW


Invité §rbr581pU
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Si, le backfire en mode MID se fait aussi en mode auto de la boite auto, du moins sur ma version non-FAP

 

Oui tu as raison mais faut appuyer bien plus fort sur l’accélérateur pour que la boîte ne passe pas les rapports relativement bas dans les tours.

Mais oui tu as raison

Pareil aussi en mode eco d’ailleurs mais tu as encore plus l’impression de tapper dedans. Alors quand manuel tu peux monter tes rapports sans être pleine charge :)

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Oui, mais toi, tu es dans la région qui le permet :D

 

C’est vrai ;) Si tu viens dans le coin on pourra décrasser la tienne ensemble :pt1cable:

 

Eu apparemment le truc tu ne touches à rien il fait tout tout seul :sol: mais cher :D

 

Du coup, ça devient un plaisir de faire les vitres :ange:

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C’est vrai ;) Si tu viens dans le coin on pourra décrasser la tienne ensemble :pt1cable:

 

 

 

 

Je garde un excellent souvenir de la région.

Nous avons passé 10 jrs en aout 2018 avec mon amie, à Faucon, juste à coté du Ventoux.

Comme tu le dis, à refaire en bonne compagnie ;)

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Étant en RP, 70% MID, 25% sport quand ça dégage (donc vers chez moi dans le 77), 5% green quand j’y pense dans les bouchons ou long trajet

 

Effectivement j’ai le broap ou je sais plus quoi fire même en Mid mais il faut appuyer un peu plus fort que sur le sport, ce qui permet d’avoir un bruit sympathique au démarrage même en Mid et donc d’avoir la banane :D

 

Boubi75 si t’as la flemme d’aller dans le 04 pour retrouver Lub04, dans le 77, il y a quelques traces sinueux, certes ça ne vaut pas là bas mais c’est moins loin :D

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Je garde un excellent souvenir de la région.

Nous avons passé 10 jrs en aout 2018 avec mon amie, à Faucon, juste à coté du Ventoux.

Comme tu le dis, à refaire en bonne compagnie ;)

Magnifique camp de base pour faire de belles ballades :bien: Avec plaisir si tu reviens dans le coin, il y a de bon restos et du bitume à user :pt1cable:

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Si, le backfire en mode MID se fait aussi en mode auto de la boite auto, du moins sur ma version non-FAP

 

Idem pour moi et non FAP aussi

Le seul truc c'est que j'ai pas l'impression qu'il faut montre si haut dans les tours mais que la voiture le fait plus sur une phase d'accélération que de reprise

Le laps de temps entre le démarrage et l'appui sur le bouton :p

Ah j'avais oublié :lol:

Du coup, ça devient un plaisir de faire les vitres :ange:

C'est ça lol

Étant en RP, 70% MID, 25% sport quand ça dégage (donc vers chez moi dans le 77), 5% green quand j’y pense dans les bouchons ou long trajet

 

Effectivement j’ai le broap ou je sais plus quoi fire même en Mid mais il faut appuyer un peu plus fort que sur le sport, ce qui permet d’avoir un bruit sympathique au démarrage même en Mid et donc d’avoir la banane :D

 

Boubi75 si t’as la flemme d’aller dans le 04 pour retrouver Lub04, dans le 77, il y a quelques traces sinueux, certes ça ne vaut pas là bas mais c’est moins loin :D

:) c'est bien le 77 pour les routes de campagnes 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

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Pour moi c mode Green le matin (45/50 min de bouchon merci hidalgo !) et le soir mid jusqu’a la Porte Maillot et après sport + bouton magique pour la faire respirer sur l’A14 ... du coup entre 8.5 et 9l ...

Pour ce qui est des pok pok ils sont présent des le mode mid ou si je monte les rapporte en manuel sur le Green mais du coup plus vraiment Green.

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En mode track oui, mais en mode sport de l'échappement (=clapet fermé) c'est plus silencieux que l'échappement S de série, et a fortiori que l'échappement JCW de série

 

 

Je sais pas trop, j'ai eu la cooper S juste avant celle ci et le bruit du pot n'avait rien à voir je l'entendais très peu sauf si je commençais à monter dans les tours. Celui que j'ai actuellement ronronne tout de suite et dès qu'on appuie un peu ça chante avant de pétarader si on ouvre le clapet.

Pour ce qui est de l'échappement JCW de serie je n'ai pas encore eu la chance de l'entendre mais je te fais confiance !

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Invité §Act402Za

Savez vous si la bva6 ou bva8 jouent un role sur les brap et les poc de nos jcw et quelle est la plus sympa en sensation pour ceux qui ont pu les comparer ? Moi j'ai une jcw 07/2018 bva8 sans fap avec pot d'origine.

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de toute façon je roule quasiment qu’avec le clapet ouvert ?

Moi aussi ce qui avait (pour moi encore une fois) en définitive plus d'inconvénients, comme on est tenté de vouloir entendre le bruit, les autres en profitent alors qu'ils n'ont rien demandé. Objectivement c'est très égoïste.

Aucun jugement de ma part parce que je reconnais avoir plus qu'abusé, et provoqué à juste titre la haine de cyclistes ou paisibles piétons, qui n'avaient rien demandé.

Je m'en suis rendu compte en étant dans la situation inverse de "spectateur" quand une auto "clapet ouvert" passe en ville avec le pied droit agité du conducteur.

 

Quelle que soit la noblesse de l'auto en question, c'est un moment aussi énervant qu'un deux roues à échappement percé ;)

Bien sur on peut conduire clapet ouvert avec un oeuf sous le pied, ça fait déjà un super bruit en soi, pas trop énervant pour les autres, mais avec une auto de ce genre la conduire comme un papi, une telle résolution ne tient pas longtemps ;)

Reste la solution du clapet fermé avec le bruit d'une One/Cooper, peu satisfaisant là encore

 

Savez vous si la bva6 ou bva8 jouent un role sur les brap et les poc de nos jcw et quelle est la plus sympa en sensation pour ceux qui ont pu les comparer ? Moi j'ai une jcw 07/2018 bva8 sans fap avec pot d'origine.

 

C'est globalement la même chose, sur la 8 ça se fait un chouia plus rapidement.

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Moi aussi ce qui avait (pour moi encore une fois) en définitive plus d'inconvénients, comme on est tenté de vouloir entendre le bruit, les autres en profitent alors qu'ils n'ont rien demandé. Objectivement c'est très égoïste.

Aucun jugement de ma part parce que je reconnais avoir plus qu'abusé, et provoqué à juste titre la haine de cyclistes ou paisibles piétons, qui n'avaient rien demandé.

Je m'en suis rendu compte en étant dans la situation inverse de "spectateur" quand une auto "clapet ouvert" passe en ville avec le pied droit agité du conducteur.

 

Quelle que soit la noblesse de l'auto en question, c'est un moment aussi énervant qu'un deux roues à échappement percé ;)

Bien sur on peut conduire clapet ouvert avec un oeuf sous le pied, ça fait déjà un super bruit en soi, pas trop énervant pour les autres, mais avec une auto de ce genre la conduire comme un papi, une telle résolution ne tient pas longtemps ;)

Reste la solution du clapet fermé avec le bruit d'une One/Cooper, peu satisfaisant là encore

 

 

 

 

Voilà une prise de conscience qui t'honore :)

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On peut aussi couper en ville ^^. Et ouvrir lorsqu’il n’y a pas de monde

 

Sinon pour info pas besoin d’un pot percé en moto pour faire du bruit. Dorigine c’est déjà bien fort pour les piétons. Et lorsqu’on met un pot sans les chicanes c’est asses violant suivant les moto. Mon ex ducati avec pot sport sortait 95 au ralentie et 101db a 4000tr

 

C’était asses violent sans chicane mais joussif à mort

Cependant quand j’arrivais dans mon garage souterrain de coupais le moteur afin de pas faire chier tout l’immeuble

Déjà que lorsque je démarrais pour en sortir je réveillais tout l’immeuble :W

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Moi aussi ce qui avait (pour moi encore une fois) en définitive plus d'inconvénients, comme on est tenté de vouloir entendre le bruit, les autres en profitent alors qu'ils n'ont rien demandé. Objectivement c'est très égoïste.

Aucun jugement de ma part parce que je reconnais avoir plus qu'abusé, et provoqué à juste titre la haine de cyclistes ou paisibles piétons, qui n'avaient rien demandé.

Je m'en suis rendu compte en étant dans la situation inverse de "spectateur" quand une auto "clapet ouvert" passe en ville avec le pied droit agité du conducteur.

 

Quelle que soit la noblesse de l'auto en question, c'est un moment aussi énervant qu'un deux roues à échappement percé ;)

Bien sur on peut conduire clapet ouvert avec un oeuf sous le pied, ça fait déjà un super bruit en soi, pas trop énervant pour les autres, mais avec une auto de ce genre la conduire comme un papi, une telle résolution ne tient pas longtemps ;)

Reste la solution du clapet fermé avec le bruit d'une One/Cooper, peu satisfaisant là encore

 

 

 

C'est globalement la même chose, sur la 8 ça se fait un chouia plus rapidement.

 

 

Quand je dis que je roule tout le temps clapet ouvert ... j'exagère un peu ... je l'ouvre dès que je suis dans un environnement qui le permet. Après quand on entends le bruit des motos et autres scooter ... j'ai pas trop de remords.

 

Pour ce qui est de rouler le clapet fermé, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire qu'on a le bruit de la one/cooper ... on doit pas avoir eu le même type de mini ... j'ai eu une cooper, une cooper SD et une cooper S et aucune n'avait le bruit de celle que j'ai actuellement le clapet fermé ...

Bref pour le moment s'est un nouveau jouet, peut être que par la suite le bouton restera plus souvent dans le vide poche.

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"Le bruit d’une One/Cooper non satisfaisant" qu’est-ce qu’il faut pas lire parfois...

 

 

minicoop26, je prends la discussion en cours, de quelle génération parlez-vous des One/Cooper?

Parce sur les R50 et R56 elles ont un joli bruit, je te rejoins là dessus, bien reconnaissable même! :bien:

 

Par contre sur les F56, j'ai pas l'impression qu'elles chantent aussi bien?! :int:

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Invité §Apa561Wb

J'ai été surpris plus d'une fois par le bruit au démarrage de ma R56S :love: quand je demandais à mon frère de la démarrer

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