Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56: Un nouveau en JCW


Invité §rbr581pU
 Partager

Messages recommandés

J'ai été surpris plus d'une fois par le bruit au démarrage de ma R56S :love: quand je demandais à mon frère de la démarrer

 

 

Oui j'ai ce souvenir là de la mienne aussi, c'était magnifique.

 

Les One et les Cooper de cette génération avaient un joli bruit aussi, pas aussi beau bien sûr mais bien travaillé tout de même, une belle réussite. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

minicoop26, je prends la discussion en cours, de quelle génération parlez-vous des One/Cooper?

Parce sur les R50 et R56 elles ont un joli bruit, je te rejoins là dessus, bien reconnaissable même! :bien:

 

Par contre sur les F56, j'ai pas l'impression qu'elles chantent aussi bien?! :int:

 

 

 

Je parlais de la série F que j’aime bien d’origine et depuis que j’ai enlevé l’intermédiaire c’est comme un échappement pro sur une JCW :p

 

Toute façon le plus beau bruit à froid restera ma R52 avec kit JCW :love:

 

Oui ma R56 Cooper faisait un très joli bruit notamment au démarrage.

Ma F56 Cooper on dirait un vieux diesel (3 Cylindres)

 

 

 

Même avant d’enlever l’intermédiaire le bruit était sympa et loin d’un diesel, tu en as une de quelle année chen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca, c'est dans un monde idéal.

Qui n'existe pas...............

 

A bon... c’est plutot que les gens n’ont tout simplement pas de respect.

 

Si tu peux couper le bruit... bah tu coupes quand y a du monde.

C’est comme pour ceux qui jettent leur déchet par terre... tu peux attendre d’avoir une poubelle pour les jeter c’est pas bien difficile.

 

Après des gros crade ou des personnes qui n’en n’ont rien à faire demmerder les autres... cela cours les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2015, au démarrage, il n'y a pas que le bruit, elle tremble de partout. Le bruit est surtout surprenant lorsque l'on est à l'extérieur et les copines de mon épouse lui ont demandé si c'était un diesel (MDR).

 

Le ralentie à chaud n’est pas très subtile aussi sur la F57jcw avec fap.

C’est sympa:

à froid au démarrage

En pleine charge en bas et au milieux du compte tour

 

Et encore plus sympa en haut toujours en pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais.

Par un monde idéal, j'entendais des gens avec un minimum d'éducation et qui réalisaient qu'ils n'étaient pas seuls sur terre........

Aprés, j'ai moi même enlevé la chicane sir l'Akrapovic de la moto.

Mais j'ai fini par le remettre.......on devient sage en vieillissant.

Ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais.

Par un monde idéal, j'entendais des gens avec un minimum d'éducation et qui réalisaient qu'ils n'étaient pas seuls sur terre........

Aprés, j'ai moi même enlevé la chicane sir l'Akrapovic de la moto.

Mais j'ai fini par le remettre.......on devient sage en vieillissant.

Ou pas :D

 

Oki pas de soucis

 

Bah après j’ai tendance à faire gaffe mais si quelqu’un memmerde j’ai tendance à faire moins gaffe .... l’âge aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la série F que j’aime bien d’origine et depuis que j’ai enlevé l’intermédiaire c’est comme un échappement pro sur une JCW :p

 

 

Ah mais ça m'étonne pas. Le fait que ce soit un 3 cylindres n'est probablement pas la meilleure technologie pour qu'elles soient agréables à l'oreille.

Mais ce n'est pas la seule cause, l'échappement y est sûrement pour beaucoup. Donc si tu l'as retravaillé, ce doit être bien plus plaisant! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2015, au démarrage, il n'y a pas que le bruit, elle tremble de partout. Le bruit est surtout surprenant lorsque l'on est à l'extérieur et les copines de mon épouse lui ont demandé si c'était un diesel (MDR).

 

 

 

J’ai pas de vibrations au démarrage à froid étonnant! Par contre après au feu par contre j’en ai et c’est casse couille, quand j’irai faire la MAJ de ma reprog le problème sera réglé

 

 

 

Ah mais ça m'étonne pas. Le fait que ce soit un 3 cylindres n'est probablement pas la meilleure technologie pour qu'elles soient agréables à l'oreille.

Mais ce n'est pas la seule cause, l'échappement y est sûrement pour beaucoup. Donc si tu l'as retravaillé, ce doit être bien plus plaisant! :bien:

 

 

 

Ce qui est désagréable sur le 1.5T c’est les vibrations et une honte de la part de Mini d’avoir laissé ça... sur la LCI je crois avoir compris qu’ils ont mis le turbo devant le moteur ce qui arrange les vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que BM ne nous sorte pas un 6 cylindres en ligne pour la GP par exemple.

En plus ils savent faire...

 

Pas la place mais c’est certain que cela serait tripant... et mettre une 4rm en même temps

 

Bon là on serait proche d’une wrc tout de même lol

... plus pour longtemps si ça continue ainsi...

 

4 pattes pour les 35i désormais ... :(

 

Pour la gamme il n’y a plus que les 40i en 6. Et leur prix sont prohibitif. Le tarif d’une M de la génération précédente.

 

Donc avoir un 6 en lignes devient difficiles. A moins d’avoir une super situation pro où papa maman ayant une fortune. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gamme il n’y a plus que les 40i en 6. Et leur prix sont prohibitif. Le tarif d’une M de la génération précédente. Donc avoir un 6 en lignes devient difficiles. A moins d’avoir une super situation pro où papa maman ayant une fortune. :non:

 

 

C vrai que le 6 cylindres c top mais faut quand même la place de le mettre :lol: dans une mini. Quand je passe de la mini au Q5 en dehors du poids j’adore aussi conduire cette voiture pour la souplesse du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbr581pU

Suis occupé à me creuser la tête pour les jantes hiver ... ;) quelqu’un a des idées ? Je cherche un truc correct, joli, mais pas non plus hyper coûteux. Histoire que je dorme même si elles sont un peu attaquées par le sel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis occupé à me creuser la tête pour les jantes hiver ... ;) quelqu’un a des idées ? Je cherche un truc correct, joli, mais pas non plus hyper coûteux. Histoire que je dorme même si elles sont un peu attaquées par le sel ?

Des track spoke en noir dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbr581pU

Oui j'adore le RG, mais salissant à mort. Je vais me faire une raison pour l'hiver :D Dès qu'il pleut c'est cuit... Par contre avec une bonne protection, un coup de haute pression et c'est propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Oui l'hiver c'est horrible entre la pluie et la neige (quand il y en a en IdF), faut même pas penser à lui faire prendre le bain qu'elle va resauter dans la boue le jour même. Mais elle en vaut la peine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'adore le RG, mais salissant à mort. Je vais me faire une raison pour l'hiver :D Dès qu'il pleut c'est cuit... Par contre avec une bonne protection, un coup de haute pression et c'est propre :)

Pour mon RG, protection céramique, rapidement plus belle que neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est désagréable sur le 1.5T c’est les vibrations et une honte de la part de Mini d’avoir laissé ça... sur la LCI je crois avoir compris qu’ils ont mis le turbo devant le moteur ce qui arrange les vibrations

Après quasi tous les 3 cylindres ont pas mal de vibration, un peu le défaut du moteur :non:

Pour la sonorité précisément, je préfère un 3 cylindres à un 4 ;)

C'est clair ma première Polo 5 (génération 6r) 60cv 3 cylindres atmo avait une sonorité de Porsche :love: mais pas la vitesse :lol:

Des track spoke en noir dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

J'approuve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...