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[Topic Officiel] Les options sur la Mini F56 & F55/F57


minicoop26
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Invité §Big830KB

 

 

Une petite vidéo amusante sur le sujet ;)

 

Je l'avais vue et c'est après cette vidéo que j'ai acheté mon filtre à air sport. Clairement, il apportait quelques chevaux pour un prix modique alors que le filtre à prise directe coûtait cher et dégradait les perfs.

 

Après, j'ai lu les recos du fabricant du filtre et j'ai choisi de ne pas le monter pour le moment, surtout que je ne trouve pas le kit de nettoyage/huilage.

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Je l'avais vue et c'est après cette vidéo que j'ai acheté mon filtre à air sport. Clairement, il apportait quelques chevaux pour un prix modique alors que le filtre à prise directe coûtait cher et dégradait les perfs.

 

Après, j'ai lu les recos du fabricant du filtre et j'ai choisi de ne pas le monter pour le moment, surtout que je ne trouve pas le kit de nettoyage/huilage.

 

 

La grosse majorité des filtres à air sport ne sont pas homologués pour la route, puisqu'ils modifient les caractéristiques d'origine du véhicule.

 

D'où le message "use on racing only"

 

Quant aux kits de nettoyage, t'en trouves de partout sur internet...

 

Pour le nettoyage, c'est simple, eau chaude et savon ou eau chaude et white spirit. Puis laissez bien sécher.

 

Ensuite, on met de l'huile spécifique.

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Ce test confirme le léger gain (puisqu'il ne filtre quasiment pas l'air lol) mais c'est un instantané... et à terme les impuretés dans le moteur, ça le test n'en parle pas...

 

 

Un bon filtre à air sport bien entretenu filtre largement aussi bien qu'un filtre de bonne qualité d'origine.

 

On utilise des filtres mousse en tout terrain...et les moteurs ne sont pas à refaire à chaque sortie non plus.

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Un bon filtre à air sport bien entretenu filtre largement aussi bien qu'un filtre de bonne qualité d'origine.

 

On utilise des filtres mousse en tout terrain...et les moteurs ne sont pas à refaire à chaque sortie non plus.

 

Tu as tout de même beaucoup d’entretien sur un moteur de cross ;) et il ne fera pas 300000km alors qu’une voiture les feras sans soucis (c’est le reste qui aura du mal à suivre :W ).

Après un bon entretien du filtre et pas de soucis, mais peut vont le faire.

Déjà quand on voit le peu d’entretien que font les gens sur leur voiture :/

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Tu as tout de même beaucoup d’entretien sur un moteur de cross ;) et il ne fera pas 300000km alors qu’une voiture les feras sans soucis (c’est le reste qui aura du mal à suivre :W ).

Après un bon entretien du filtre et pas de soucis, mais peut vont le faire.

Déjà quand on voit le peu d’entretien que font les gens sur leur voiture :/

 

 

Tout est relatif, je veux juste dire que si c'était vraiment de la merde, on aurait plus de maintenance que ça... Et en rallye raid, on utilise aussi ce type de filtre.

 

Après je te rejoins pour l'entretien. Mais, si tu es suffisamment passionné pour ça, tu mets en place la maintenance qui va avec.

 

Et, au pire, les mécaniciens sont là hein. Tu me mets ta voiture en entretien annuel, je te fais un entretien de filtre à air sport obligé.

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Tout est relatif, je veux juste dire que si c'était vraiment de la merde, on aurait plus de maintenance que ça... Et en rallye raid, on utilise aussi ce type de filtre.

 

Après je te rejoins pour l'entretien. Mais, si tu es suffisamment passionné pour ça, tu mets en place la maintenance qui va avec.

 

Et, au pire, les mécaniciens sont là hein. Tu me mets ta voiture en entretien annuel, je te fais un entretien de filtre à air sport obligé.

Chez mini ils vont le virer et mettre un papier :D

 

après on est d'accord mais les passionnés sont de moins en moins présent et même certains se foute de l'entretien, ils ne sont pas passionné de la mécanique :D ...

 

mais c'est bien de le noté pour ceux qui serait en mode achat... surtout en sachant qu'on ne récuper quasi rien... déjà que d'avoir plus ou moins 10cv les gens ne le sentent pas a ce niveau de puissance :lol:

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Chez mini ils vont le virer et mettre un papier :D

 

après on est d'accord mais les passionnés sont de moins en moins présent et même certains se foute de l'entretien, ils ne sont pas passionné de la mécanique :D ...

 

mais c'est bien de le noté pour ceux qui serait en mode achat... surtout en sachant qu'on ne récuper quasi rien... déjà que d'avoir plus ou moins 10cv les gens ne le sentent pas a ce niveau de puissance :lol:

 

 

C'est sûr qu'en soit ça sert à rien. Mes voitures restent stock.

 

La reprogrammation, c'est pareil.

 

Après, quand je modifie, je modifie vraiment, mais c'est pour le circuit. ;)

 

Bon, j'avoue, j'ai travaillé ma Harley, mais propre.

 

Tiens, j'ai mon petit voisin kéké qui s'est payé une vieille A4 et qui a posé des jantes 18 de S3 repeintes en noir... :pfff:

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C'est sûr qu'en soit ça sert à rien. Mes voitures restent stock.

 

La reprogrammation, c'est pareil.

 

Après, quand je modifie, je modifie vraiment, mais c'est pour le circuit. ;)

 

Bon, j'avoue, j'ai travaillé ma Harley, mais propre.

 

Tiens, j'ai mon petit voisin kéké qui s'est payé une vieille A4 et qui a posé des jantes 18 de S3 repeintes en noir... :pfff:

il faut que jeunesse se fasse :D .

 

mais du coups nous on peut se moquer maintenant :W ...

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Un bon filtre à air sport bien entretenu filtre largement aussi bien qu'un filtre de bonne qualité d'origine.

 

On utilise des filtres mousse en tout terrain...et les moteurs ne sont pas à refaire à chaque sortie non plus.

 

 

J’ai fait du TT 1/8, après une après-midi ton filtre est tellement plein que de toutes façons tu le nettoies. Et puis tout le reste de la voiture aussi. On passe autant de temps à démonter réparer que rouler.

 

MP6 avec un picco 2,3cv

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Invité §Big830KB

Seachange, je suis d'accord avec toi, il est clair que le gain est minimum mais le prix aussi, alors... Et en plus, c'est facile à changer et à remplacer avant l'entretien à la concession. Mais il est vrai également qu'un circuit est moins poussiéreux qu'une route de campagne ou qu'une ville. A surveiller donc.

 

Jon421, ce qui m'avais arrêté, c'était plus l'aspect poussière et saletés car ma voiture est garée dans une cour intérieure et j'ai l'impression qu'elle reçoit tous les pollens des arbres environnants. Et comme elle roule peu, je n'en voyais finalement pas l'intérêt. Mais si tu dis que ça s'utilise en rallye-raid, je le monterai peut-être un jour. A voir.

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Tu as tout de même beaucoup d’entretien sur un moteur de cross ;) et il ne fera pas 300000km alors qu’une voiture les feras sans soucis (c’est le reste qui aura du mal à suivre :W ).

Après un bon entretien du filtre et pas de soucis, mais peut vont le faire.

Déjà quand on voit le peu d’entretien que font les gens sur leur voiture :/

 

Après il faut considérer qu'un cross est une moto de ''compétition'' donc à partir de là une voiture de WRC n'atteint pas non plus les 300000kms

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Un bon filtre à air sport bien entretenu filtre largement aussi bien qu'un filtre de bonne qualité d'origine.

C'est tout le contraire qui a été démontré, avec une rigueur scientifique (norme iso si ça vous parle) inconnue des milliers de vidéos sponsorisées qu'on trouve sur youtube ;)

 

https://www.nicoclub.com/archi [...] ilter.html

http://www.billswebspace.com/AirFilterTest.htm

 

Les filtres performance sont à réserver pour la compétition

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Après il faut considérer qu'un cross est une moto de ''compétition'' donc à partir de là une voiture de WRC n'atteint pas non plus les 300000kms

 

Pourquoi tu me sites moi alors que je dis la même chose que toi lol

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J'ai pas compris ça

 

 

Moto de cross c’est en effet comme une voiture de compétition

Mais pas comme une voiture de particulière

 

Une caisse de compétition est révisé après chaque circuit. Rien n’est laisser au hasard

Les vidanges sont aussi quasi tout le temps.

Bref elles sont poussées et donc s’use vite.

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Ben oui je sais mais je vois pas pourquoi comparer le kilométrage d'un cross avec une voiture achetée en concession susceptible de faire 300000kms..

 

Une caisse qui est faite pour durer tu lui mets pas des pièces susceptibles de l’user prématurément.

Monter des filtre qui laissent passer plus d’air et donc plus Salopperie sur une caisse sport... vu leur entretien et leur durée de vie.. c’est pas bien intéressant pour voir s’il y a risque... vu qu’il ne feront ni grande distance ni entretien tous les 30000km.

 

Bref pas comparable

 

Après le soucis de ce genre de filtre et le faite que sont entretien est souvent sous estimé par son proprio qui croit seulement gagner des cv.

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