Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Les options sur la Mini F56 & F55/F57


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

Invité §Big830KB

J'ai prévu de changer le mien par ça : https://www.ultraperformance.f [...] -mini.html

 

J'avais cru comprendre que les filtres performance amélioraient les performances par rapport à un filtre papier (bon clairement, ça ne va pas changer ma Cooper D en Cooper SD) et que c'étaient les filtres à admission directe qui eux modifiaient le bruit à l'admission (mais ne généraient pas plus de puissance...

 

Bon, après, je ne suis pas mécanicien et je pense que tout dépend du moteur, du montage et de la manière dont tout ça est utilisé.

 

Bref, je verrai ce que ça peut donner. Mais si ça dure au moins 3 filtres papier et que ça ne nuit pas au moteur, je n'aurais rien perdu. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai prévu de changer le mien par ça : https://www.ultraperformance.f [...] -mini.html

 

J'avais cru comprendre que les filtres performance amélioraient les performances par rapport à un filtre papier (bon clairement, ça ne va pas changer ma Cooper D en Cooper SD) et que c'étaient les filtres à admission directe qui eux modifiaient le bruit à l'admission (mais ne généraient pas plus de puissance...

 

Bon, après, je ne suis pas mécanicien et je pense que tout dépend du moteur, du montage et de la manière dont tout ça est utilisé.

 

Bref, je verrai ce que ça peut donner. Mais si ça dure au moins 3 filtres papier et que ça ne nuit pas au moteur, je n'aurais rien perdu. :-)

 

Tu vas le récupérer prêt à l’emploi et ça va sûrement être sympa niveau bruit mais tu n’auras pas de visibilité dans le temps quand sera le moment de le nettoyer et l’huiler le cas échéant alors qu’avec un filtre papier c’est aussi simple que de changer le filtre de ta hotte ou ton sac aspirateur ;) le gain reste minime de toute façon. Tu nous diras ce que tu en penses une fois monté si tu veux bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que les filtres performance amélioraient les performances par rapport à un filtre papier

 

 

A très court terme oui

 

Mais

 

Oui, et puis il a été montré que ces filtres performance ne sont pas des filtres mais des passoires

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En effet à la 52eme minute l’explication graphique semble assez claire ... bien mais pas longtemps ... donc pas adapté à une voiture dans le cadre d’une utilisation classique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis aussi un filtre comme ça sur une auto... quel abruti j'ai été

 

 

Voilà le signe que pouvait attendre MinnieMouse, le partage des bonnes, mais aussi des mauvaises choses.

 

Autrement oui nous faisons tous des erreurs, mais tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big830KB

Laissez tomber les filtres! Prenez ça directement :buzz:C9B79434-7BE9-450B-9090-836CE7E56189.jpg

A mon humble avis, ça va avoir du mal à rentrer ;)

Ceci étant dit, c'est sûr qu'avec ça, je penserais à autre chose qu'au filtre ;-)

 

Mais bon, je vous ferai un retour. Et je n'envisage pas de jeter le filtre en papier que je vais remplacer (sauf s'il est sale), auquel cas je ferai la permutation dans l'autre sens si je m'aperçois que c'est moins bien après qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà le signe que pouvait attendre MinnieMouse, le partage des bonnes, mais aussi des mauvaises choses.

 

Autrement oui nous faisons tous des erreurs, mais tout va bien :)

 

Même pas puisque c'est encore pour appuyer son avis sur le sujet en cours ... amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon "d'appuyer mon avis", et pardon d'avance si je "rappuie", tu m'en vois fort contrit

 

Mais là on est tous d’accord pour entendre ton avis. On en grandis tous

Mais quand tu fais croire que ton avis est la majorité de tous...

surtout que l’on voit enfin le design des caisses évoluer et sortir du consensus moux dans le quel on était. Maintenant on veut plaire. Avant on voulait juste ne pas déplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui reformule

 

Bon j’imagine que tu as compris que ton avis était intéressant à lire ;)

Par contre ce qui est pas terrible c’est de faire penser qu’il reflète la majorité ;)

 

Pour le design en général.

Les dernières années... les marques auto allaient dans du design consensuel. Le principe étant de ne pas déplaire au plus grand nombre. Mais pas de plaire au risque de déplaire par un design assumé.

La clio4 en est l’exemple. Ni moche ni beau.

Mais ce n’est pas la seul lol.

 

Maintenant toutes les marques font des désign plus rechercher. Soit tu aimes soit tu détestes mais c’est bien plus intéressant ;).

La nouvelle 500 en est l’exemple mais pas que.

Les merco sont bien plus travaillée

 

Certain trouvent cela caricatural. Eux prefere en général un truc moyen. N’y beau n’y moche juste moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'ai aucune ambition politique

 

Dans ce cas là il suffit simplement de dire que c’est ton avais et Pas de dire que c’est la majorité. Lol

 

Sinon je suis comme toi. Surtout ne pas aller dans la politique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big830KB

Bon, j'ai bien reçu mon filtre à air performance mais j'ai choisi de ne pas le mettre en place car, en lisant la notice jointe, il est clairement indiqué pour le racing et contre-indiqué pour un usage quotidien routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si tu avais pris des chronos avant, après 10000km par ex, aurais-tu vu une diminution des perfs

 

Sauf s’il a lavé et huiler de nouveau le filtre.

C’est l’intérêt de ce genre de filtre... on peut l’entretenir.

 

Sinon cela change rien en perf...

des fois c’est nuisible si c’est des filtres qui ne sont pas dans le filtre à air... ils bouffent dans ce cas de l’air chaud du moteur.

L’air froid étant meilleur car plus dense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise du BMC depuis toujours sauf une fois sur la R57 j’avais mis du ITG = perte de puissance de l’ordre de 7cv vérifié sur banc, on me/y croit ou pas mon expérience est faite

 

Sur mamie le kit JCW c’était du BMC ( j’étais là le jour où le kit a été réceptionné ) donc j’en mettrai encore et toujours

 

La RS4 pareil toujours du BMC sur les B5/7/8, la 993 de mon beau-père pareil et la 992 en aura un aussi quand ce merdier sera terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...