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Cooper S

Consieils Achat Cooper S 2004


dorianW58
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Salut messieurs ! Ah oui, je trouve qu'elles deviennent de + en + enormes ces Mini...là j'ai fait 400km, dont 300 sous une pluie battante avec ma checkmate, tout va bien...enfin, heureusement !!! Ouiiiii...j'ai loupé wheeler dealers, j'espere le voir en replay !!! Et mon volant est en cours de livraison...YES :bounce:

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Merci Apak!

 

Est-ce que vous avez remarqué pour ceux qui l'ont vu, ils ont mis des phares xénons phase 2 sur une phase 1 163cv :int:

 

Comme elle est équipée de phares chinois alibaba au début de la vidéo, on ne voit pas quelle était la monture des phares d'origine, halogènes ou xénons.

 

Et du coup je me pose la question suivante, si elle était équipée d'origine de xénons phase 1, est-ce adaptable plug and play avec des xénons phase 2?

 

Car si ça ne l'est pas ou si elle avait des halogènes d'origine ils ont fait une bourde! :crazy:

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Bonjour messieurs ! Voilà, petite 1ere étape, changer ma boule... sans esprit mal placé, je viens de la recevior ! Sur ma Checkmate, c'est une levier de vitesse JCW, donc qui n'y a pas sa place... je vais d'ailleurs la mettre en vente, notamment sur le bon Coin.... maintenant, je suis en attente du volant... :benetton:20191112_160359.jpg

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C'est un OEM ou une copie?

Je préfère celui-ci aussi. En tout cas esthétiquement parlant et à la conduite il est nickel.

Après j'ignore si le JCW est agréable aussi quand on conduit.

j'aime bien mon JCW, je ne le trouve pas specialement beau (la forme est bizarre) mais a la conduite il va tres bien, et il est de bonne facture avec un joli rendu du carbone vernis... :jap:

Si un jour je trouve la poignée de frein a main qui va avec je pourrais me laisser tenter... :p

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j'aime bien mon JCW, je ne le trouve pas specialement beau (la forme est bizarre) mais a la conduite il va tres bien, et il est de bonne facture avec un joli rendu du carbone vernis... :jap:

Si un jour je trouve la poignée de frein a main qui va avec je pourrais me laisser tenter... :p

 

 

D'accord c'est déjà très bien si il est agréable à la conduite. :bien:

Mais c'est vrai qu'il a une forme originale.

Et le pommeau classique me plait d'avantage. Les goûts et les couleurs...!

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Bonjour ! ce pommeau de levier de vitesse me parait neuf, la petite boite est même estampillé BMW Group... et j'avoue que je préfére le coté vintage, façon "boule de pétanque", que la forme étrange du JCW.. donc je vais bientôt le démonter, vérifié son état et le proposer sur le Bon Coin.. je ne sais pas si ici, il y a un espace de vente ?

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Est-ce qu'il y a une encoche sur le volant pour qu'il puisse le remettre parfaitement droit?

Moi c'est surtout ça qui me ferait peur. Me retrouver avec un volant un peu de travers et être bon pour une géométrie.

 

DorianW58, si tu t'y attaques, débranche la batterie 30 min avant!

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En tous les cas, il est nickel !! Ce we,,je sais pas si j'aurais le temps (le pommeau, oui...) mais le volant, je vais pas l'installer tout seul, trop peur d"avoir 2 mains gauches surtout pour le câblage.. :ange:

c'est vraiment rien a faire... :bah:

Tu mets l'ancien bien droit avant de le demonter, histoire de ne pas avoir de doute au remontage et goooo :jap: les cables c'est un jeu d'enfant tu ne peux pas te tromper ;) Et c'est mieux de debrancher la batterie avant de toucher a l'airbag :oui:

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Est-ce qu'il y a une encoche sur le volant pour qu'il puisse le remettre parfaitement droit?

Moi c'est surtout ça qui me ferait peur. Me retrouver avec un volant un peu de travers et être bon pour une géométrie.

 

DorianW58, si tu t'y attaques, débranche la batterie 30 min avant!

Les crans sont assez distincs, donc si le volant n'est pas droit au remontage, ca se voit directement ;)

Et puis pas de géometrie de toute façon : si le volant n'était pas droit, ca n'influe pas sur les contraintes de direction, juste tu conduis avec la volant de travers :lol:

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Les crans sont assez distincs, donc si le volant n'est pas droit au remontage, ca se voit directement ;)

Et puis pas de géometrie de toute façon : si le volant n'était pas droit, ca n'influe pas sur les contraintes de direction, juste tu conduis avec la volant de travers :lol:

 

 

Je me permets d'avoir un doute.

Sur ma dernière voiture, le volant affichait 11h58. Elle roulait parfaitement droit et ne tirait ni à droite ni à gauche.

 

Je pensais donc comme toi, qu'il s'agissait d'un problème de "cran". Or, beaucoup de professionnels m'ont dit qu'on ne règle plus les volants "à l'œil", qu'un simple cran décalé est impossible puisque la grande majorité des volants ont une encoche plus grande et qu'il est impossible de se tromper.

Que seule une géométrie réglerait mon problème, qui je le rappelle était juste un problème visuel puisque la voiture allait parfaitement droit en lâchant le volant, elle ne tirait absolument pas d'un côté (je ne forçais pas pour aller droit quoi!)

 

Au final, j'ai fini par faire cette géo qui n'était pas parfaite à mon goût. Le volant était quasiment droit (il me semblait bien qu'il affichait alors 12h01 :heink: ) mais les valeurs affichées sur la géométrie étaient finalement moins bonnes que celles précédentes.

 

Je pense que démonter le volant pour le recentrer est d'un autre temps. En tout cas, c'est ce qu'ont réussi à me faire admettre les professionnels. :spamafote:

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Je me permets d'avoir un doute.

Sur ma dernière voiture, le volant affichait 11h58. Elle roulait parfaitement droit et ne tirait ni à droite ni à gauche.

 

Je pensais donc comme toi, qu'il s'agissait d'un problème de "cran". Or, beaucoup de professionnels m'ont dit qu'on ne règle plus les volants "à l'œil", qu'un simple cran décalé est impossible puisque la grande majorité des volants ont une encoche plus grande et qu'il est impossible de se tromper.

Que seule une géométrie réglerait mon problème, qui je le rappelle était juste un problème visuel puisque la voiture allait parfaitement droit en lâchant le volant, elle ne tirait absolument pas d'un côté (je ne forçais pas pour aller droit quoi!)

 

Au final, j'ai fini par faire cette géo qui n'était pas parfaite à mon goût. Le volant était quasiment droit (il me semblait bien qu'il affichait alors 12h01 :heink: ) mais les valeurs affichées sur la géométrie étaient finalement moins bonnes que celles précédentes.

 

Je pense que démonter le volant pour le recentrer est d'un autre temps. En tout cas, c'est ce qu'ont réussi à me faire admettre les professionnels. :spamafote:

ca c'est pour l'ajustement fin, quand tu es entre 2 crans, ou que tu as tapé quelquechose... mais si actuellement ton volant est centré, le nouveau le sera egalement :jap:

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