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Cooper S

Consieils Achat Cooper S 2004


dorianW58
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Bonjour Mesdames et Messieurs,

 

j'ai déjà eu 2 Mini, une BMW et une ancienne (Rover), 2 véhicules que j'ai adoré, j'adore conduire et c'est bien + les sensations que la performance que je recherche...et je suis pret à succomber une 3ème fois mais cette fois ci pour une Cooper S. J'en ai trouvé plusieurs, essayé plusieurs et l'une d'elle me tente particulièrement, elle est dété de 2004 pour 137000km, le propriétaire en a pris soin et l'a toujours fait entretenir chez BMW. L'on me dit pourtant que ces moteurs sont fragiles... ma précédente était une One, je n'ai jamais eu de soucis mais là, c'est une 163cv donc "légèrement" différente ? elle est en vente à 5900€... qu'en pensez-vous messieurs ? Sinn, je flashe aussi sur une DS3 de 155cv mais c'st trés différent... et mon inclinaison me mène plutot vers le Cooper S... Merci de vos conseils...

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Ceux qui t'ont parlé de fragilité ont-ils eu une Cooper S de cette génération en particulier, ça m'étonnerait, cette première génération à moteur à compresseur est relativement fiable si elle a été entretenue régulièrement.

La seule Cooper S qui ne soit pas fiable c'est celle de deuxième génération (2007-fin 2013), parce qu'elle a un moteur THP (la DS3 susévoquée ayant ce même moteur THP est aussi peu recommandable)

Concernant l'annonce, ce n'est pas une 163ch, mais une 170ch, révision mécanique liée au léger restylage (la 163ch avait des rapports un peu longs, donc moins plaisante, la 170ch est "la" version à choisir dans cette première génération).

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Merci beaucoup Seachange, pour ta réponse, je suis rassuré concernant cette 1ère génération. Effectivement, j'ai entendu parler de ce problème de moteur THP. Il me reste à voir, pour l'annonce que j'évoquai ce qui est à faire dans les prochains mois...

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Bien..; je reviens vers vous car il s'avère que la Mini s'avère être promise (ce que ne m'avais pas spécifié le propriétaire..). Il s'avère qu'à quelques kms de moi, est à vendre une autre Cooper S mais kilométrée à 172 000km; Elle est propre intérieurement mais la carosserie a quelques rayures et les jantes sont étrangements piqués (je joins la photo). A l'essai, elle me semble avoir quelques à coups à l'accélération et un problème de parallélisme. Mais le vendeur (un garage Vulco) me promet de remédier à tout ça. La bonne nouvelle est qu'elle est garantie 6 mois et que les factures sont là par 10zaine... qu'en pensez vous ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1595571598.htm/

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effectivement oui. Le propriétaire me signalait avoir changé le compresseur... par contre celle ci vient d'apparaitre sur le site, la finition Chekmate est assez engageante et, au vu de mes dernières recherches, elle doit être doté d'un 170ch. Je viens d'appeler le vendeur afin d'en savoir + et qu'il m'envoie des photos de l'intérieur. j'aimerais qu'elle soit doté d'un régulateur ou limiteur, j'avoue ne plus pouvoir m'en passer.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1688899120.htm/

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Super cette finition pour plein de raisons (équipement, esthétique, fin 2005 minimum donc pompe de DA fiabilisée)

La version "française", notamment, comprend le volant 3 branches "multifonctions" qui commande la régulateur (non-limiteur)

Ici c'est peut-être une version "française" (xénons)

Petite remarque, les vitres tuning à l'arrache, attention au reste

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j'ai eu la propriétaire qui vient de m'envoyer d'autres photos. Elle parait de bonne foi et sympathique, elle est visiblement la 3ème propriétaire, le 1er était un concessionnaire de Besançon qui paraissant trés pointilleux sur l'entretien. Elle me dit avoir changé les cardans et toujours suivi scrupuleusement les opérations à effectuer... j'envoie les photos reçues dés que je suis un peu tranquille pour les ouvrir (je suis au boulot...)... et je rends demain à la 1ere heure pour la voir de visu. par chance, je ne suis qu'à une heure de route...

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merci !!! mais je pense que des connaisseurs comme vous me seront utiles pour l'entretenir comme il se doit...il faut serieusement que je me penche sur les differentes etapes pour lui garder sa beauté intérieur comme exterieur..mais je ne l'aurais que samedi ! j'espere seulement que le CT ne revelera rien d'alarmant..

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merci !!! mais je pense que des connaisseurs comme vous me seront utiles pour l'entretenir comme il se doit...il faut serieusement que je me penche sur les differentes etapes pour lui garder sa beauté intérieur comme exterieur..mais je ne l'aurais que samedi ! j'espere seulement que le CT ne revelera rien d'alarmant..

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effectivement, le volant a besoin d'un coup de jeunesse...pensez vous qu'il existe des produits pour le faire soi même ou faut il que je me rende chez un sellier ? et il lui faut aussi un VRAI levier de vitesse, celui la est un Jcw !

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effectivement, le volant a besoin d'un coup de jeunesse...pensez vous qu'il existe des produits pour le faire soi même ou faut il que je me rende chez un sellier ? et il lui faut aussi un VRAI levier de vitesse, celui la est un Jcw !

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C'est un accessoire seconde monte JCW, ce n'est pas le levier d'origine de la version JCW (celle-ci a d'origine le même que les Cooper S) ni même une option usine

C'est un accessoire qui coute dans les 100 euros, alors que le pommeau d'origine coute dans les 70

Pour l'avoir eu je le préfère en prise en main au pommeau d'origine

Le volant dans sa configuration bicolore est spécifique à la série Checkmate et je ne sais pas s'il se fabrique encore... donc tu as intérêt à bien le nettoyer, puis traiter (kit gliptone très bien par exemple, sachant que pour la partie nettoyage il faudra surtout de l'huile de coude et beaucoup de patience)

Tu pourras utiliser le même produit pour les côtés des sièges (cuir) et pour la partie tissu, idéalement au nettoyeur vapeur

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Bien sûr que tu peux traiter le cuir toi même.

Un nettoyant puissant Colourlok + sa lotion protectrice et une brosse à poils souple pour travailler le nettoyant.

Si tu n'as pas de MF des chiffons feront l'affaire pour essuyer la crasse après avoir brossé le nettoyant.

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MinnieMouse t'es le roi du detailing! :bien:

 

Seachange, le fait que cette Mini soit équipée d'une barre anti rapprochement, cela enlève le risque du syndrome mushroom?!? :int:

 

 

Je me permets de donner mon avis, pour le mushrooming il faut ajouter un accessoire spécifique sur les têtes. Là BAR ne l’empêchera pas, en revanche elle transmettra ne nouvelles contraintes, ailleurs mais pas loin, le tablier par exemple.

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MERCI !!!! Je l'ai essayé ce matin sur les petites routes de l'Arbois, quelles p..; de sensation :bounce: !!! et pourtant j'ai été cool, j'avais la vendeuse à mes côtés.. oui je pense que c'était l'occasion à ne pas manquer, j'étais le 1er et 2 autres acheteurs étaient en lice pour venir la voir... en fait, concernant les vitres avant, c'est effectivement un film, la propriétaire me dit l'avoir acheté comme ça et ne les avoir jamais retiré. mais je pense que je le ferais... euh... c'est quoi l'effet mushroom ?! :heink: merci pour les conseils concernant le cuir... sinon, j'ai trouvé des pommeau à 67€ chez Riera. Mais je vais attendre, je ne sais pas s'il me faut racheter un soufflet ou pas...

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