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Conseils Mini Cooper 2011

 

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Conseils Mini Cooper 2011

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paulbrwtz
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paulbrwtz
  1. Posté le 24/10/2019 à 11:25:55  
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Bonjour , actuellement sur une mito 1,3jtdm diesel je rêve de m’acheter une Mini Cooper , mais voilà ... en écumant les sites j’ai frôlé une crise cardiaque en lisant les soucis de distribution et fiabilité etc ... j’ai malgré tout trouvé une cooper 1,6 vti 122cv d’août 2011 avec 150 000km . Tout d’abord y’a t’il des propriétaires de ce moteur dans cette année la ? Est ce que en 2011 les soucis de fiabilité de chaîne et du reste sont résolus ? Et est ce qu’avec 150 000km je peux rouler encore 30/40 000km tranquille ?

D’avance merci

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Profil : Vétéran confirmé
loubilou
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  1. Posté le 24/10/2019 à 14:30:46  
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Salut. :hello:
Je pensais que seuls les moteurs THP sur cette génération avaient connu des problèmes de fiabilité.

Mais j'ai lu que ces problèmes se généralisent aussi sur la motorisation inférieure, celle de la Cooper.
J'ai un ami qui a tout simplement jeté sa Mini Cooper 120, elle avait seulement 120.000 kms. Elle bouffait de l'huile à outrance m'a t'il dit.

Les spécialistes ici te préciseront mieux que moi.
De mon côté j'ai définitivement rayé de ma liste cette génération qui pourtant est la plus belle esthétiquement à mes yeux.

Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 24/10/2019 à 16:06:40  
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:oui: y'a eu des soucis sur les atmosphériques mais beaucoup moins récurent que la version turbocompréssée


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

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aqpwn
  1. Posté le 24/10/2019 à 20:52:42  
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Salut,


Pour ma part ça fait 4 ans que j'ai une Cooper 122 ch (millésime 2013) et aucun souci moteur à l'approche des 100'000 km. Cependant je divise l'intervalle de vidange par 2 et je change tous les filtre 1 fois par an. Elle consomme aussi en effet un peu d'huile, 1 litre tous les 2-3000 km je dirais. Bien entretenu, ce moteur peut à mon avis tout à fait rester fiable à de hauts kilométrages, la question est de savoir comment ta Cooper a été entretenue (demander les factures) et surtout si le niveau d'huile a été maintenu correctement..

Les autres soucis récurrents peuvent être le thermostat/la pompe à eau, mais je n'en ai pas été victime jusqu'à maintenant. :sol:
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paulbrwtz
  1. Posté le 25/10/2019 à 10:51:21  
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Aqpwn a écrit :

Salut,


Pour ma part ça fait 4 ans que j'ai une Cooper 122 ch (millésime 2013) et aucun souci moteur à l'approche des 100'000 km. Cependant je divise l'intervalle de vidange par 2 et je change tous les filtre 1 fois par an. Elle consomme aussi en effet un peu d'huile, 1 litre tous les 2-3000 km je dirais. Bien entretenu, ce moteur peut à mon avis tout à fait rester fiable à de hauts kilométrages, la question est de savoir comment ta Cooper a été entretenue (demander les factures) et surtout si le niveau d'huile a été maintenu correctement..

Les autres soucis récurrents peuvent être le thermostat/la pompe à eau, mais je n'en ai pas été victime jusqu'à maintenant. :sol:
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J’ai appelé le garage qui m’a dis que le carnet était à jour , et que le seul défaut qu’elle avait est le covering mat qui a un petit décollement , je ne peux malheureusement pas aller la voir sachant qu’elle est à 5h de chez moi . C’est un import de Suisse

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Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 25/10/2019 à 16:30:11  
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Ah oui c'était la série mate.
Si tu concrétises l'achat n'hésite pas à balancer des photos :)


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Profil : Vétéran confirmé
loubilou
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  1. Posté le 25/10/2019 à 16:50:30  
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paulbrwtz a écrit :

C’est un import de Suisse
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Ça m'intéresse. Peux-tu me confirmer que sur une voiture d'occasion importée de Suisse on est obligé de la TVA?
(Alors que celle-ci a déjà été payée en Suisse)
Alors que sur un véhicule d'occasion importé d'un des pays de l'Union européenne le quitus fiscal est gratuit.

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