Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Conseils Mini Cooper 2011


Invité §pau720pY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pau720pY

Bonjour , actuellement sur une mito 1,3jtdm diesel je rêve de m’acheter une Mini Cooper , mais voilà ... en écumant les sites j’ai frôlé une crise cardiaque en lisant les soucis de distribution et fiabilité etc ... j’ai malgré tout trouvé une cooper 1,6 vti 122cv d’août 2011 avec 150 000km . Tout d’abord y’a t’il des propriétaires de ce moteur dans cette année la ? Est ce que en 2011 les soucis de fiabilité de chaîne et du reste sont résolus ? Et est ce qu’avec 150 000km je peux rouler encore 30/40 000km tranquille ?

 

D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. :hello:

Je pensais que seuls les moteurs THP sur cette génération avaient connu des problèmes de fiabilité.

 

Mais j'ai lu que ces problèmes se généralisent aussi sur la motorisation inférieure, celle de la Cooper.

J'ai un ami qui a tout simplement jeté sa Mini Cooper 120, elle avait seulement 120.000 kms. Elle bouffait de l'huile à outrance m'a t'il dit.

 

Les spécialistes ici te préciseront mieux que moi.

De mon côté j'ai définitivement rayé de ma liste cette génération qui pourtant est la plus belle esthétiquement à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqp123nv

Salut,

 

 

Pour ma part ça fait 4 ans que j'ai une Cooper 122 ch (millésime 2013) et aucun souci moteur à l'approche des 100'000 km. Cependant je divise l'intervalle de vidange par 2 et je change tous les filtre 1 fois par an. Elle consomme aussi en effet un peu d'huile, 1 litre tous les 2-3000 km je dirais. Bien entretenu, ce moteur peut à mon avis tout à fait rester fiable à de hauts kilométrages, la question est de savoir comment ta Cooper a été entretenue (demander les factures) et surtout si le niveau d'huile a été maintenu correctement..

 

Les autres soucis récurrents peuvent être le thermostat/la pompe à eau, mais je n'en ai pas été victime jusqu'à maintenant. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau720pY

Salut,

 

 

Pour ma part ça fait 4 ans que j'ai une Cooper 122 ch (millésime 2013) et aucun souci moteur à l'approche des 100'000 km. Cependant je divise l'intervalle de vidange par 2 et je change tous les filtre 1 fois par an. Elle consomme aussi en effet un peu d'huile, 1 litre tous les 2-3000 km je dirais. Bien entretenu, ce moteur peut à mon avis tout à fait rester fiable à de hauts kilométrages, la question est de savoir comment ta Cooper a été entretenue (demander les factures) et surtout si le niveau d'huile a été maintenu correctement..

 

Les autres soucis récurrents peuvent être le thermostat/la pompe à eau, mais je n'en ai pas été victime jusqu'à maintenant. :sol:

 

 

J’ai appelé le garage qui m’a dis que le carnet était à jour , et que le seul défaut qu’elle avait est le covering mat qui a un petit décollement , je ne peux malheureusement pas aller la voir sachant qu’elle est à 5h de chez moi . C’est un import de Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un import de Suisse

 

 

Ça m'intéresse. Peux-tu me confirmer que sur une voiture d'occasion importée de Suisse on est obligé de la TVA?

(Alors que celle-ci a déjà été payée en Suisse)

Alors que sur un véhicule d'occasion importé d'un des pays de l'Union européenne le quitus fiscal est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...